Avertir le modérateur

29/08/2018

Ruinart présente Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007

La rentrée se fait sur les chapeaux de roue chez Ruinart avec la sortie d'un Champagne annoncé d'exception, le Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007.

Ruinart présente Dom Ruinart Blanc de Blancs 20072007 est une belle année pour le Champagne avec des vendanges qui ont débuté à partir de la dernière semaine du mois. Elles ont duré deux mois et grâce au Chardonnay, la production a été plutôt bonne en qualité, moins en quantité, ce qui n'a pas été le cas pour le pinot noir et le pinot meunier.

Le nouveau Champagne de la Maison Ruinart, le Dom Ruinart 2007, est Composé exclusivement de chardonnays issus de grands crus, dont 75% provenant de la Côte des Blancs et 25% du versant nord de la Montagne de Reims.


Dom Ruinart 2007 se conservera avantageusement en cave pour être apprécié après plusieurs années de maturation supplémentaire.

Un service à une température de 10 à 12°C, dans de grands verres à dégustation en sublimera la complexité.

Pour le moment, le prix n'a pas été communiqué. (Mark Skeuds)

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu