Avertir le modérateur

29/10/2018

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!

Les Petits Carreaux de Paris ... à croire que Paris est un gage de garantie de qualité. Pour le tourisme, sans nul doute mais pour le chocolat, on ne voit pas trop pourquoi ?

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!Des cacaotiers dans la capitale, des cabosses à ramasser dans les jardins municipaux ?

Que nenni.

Mais Les Petits Carreaux de Paris propose un mauvais chocolat qui avec force fatuité s'annonce chic et gourmet.


Chic, si l'on parle de prix, oui, il est chic, enfin, surtout cher. Pas chic.

Mais gourmet, point du tout. On lui préférera le nom de Les Mauvais Carreaux de Paris ... et d'ailleurs, pourquoi vouloir associer à cette mauvaise blague chocolatière, l'une des plus belles villes du Monde, cela devrait donc s'intituler Les Mauvais Carreaux.

Gras, trop sucré, avec des arômes déséquilibrés, ce chocolat n'est pas à la hauteur de ses prétentions. 

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!

Passez donc votre chemin si vous le croisez - il est du niveau de certaines chaînes de chocolat belge - préférez lui les produits de vrais chocolatiers tels La Maison du Chocolat, Jacques Genin ou Edwart ou même de petits artisans comme au Bonbon Royal.

Là, vous ne serez pas déçus. (Mark Skeuds)

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu