Avertir le modérateur

24/10/2018

Pleine Terre, un bon resto sous terre

Jimmy Desrivières aime les défis. Pleine Terre en est un !!!

Pleine Terre, un bon resto sous terreCar celui qu'il vient de se lancer peut l'amener loin ... ou pas. Mais si il devait échouer, cela serait probablement la faute à pas de chance car il a presque tout mis dans sa manche pour que cela marche.

Certes, le 15 de la rue Bassano n'est peut-être pas l'adresse parisienne la plus facile pour attirer le convive, certes, le 15 de cette rue donne sur un endroit en sous-sol mais cela est bien peu devant les atouts que réunit le projet Pleine Terre qui germait depuis longtemps dans son esprit.

Pleine Terre porte donc bien son nom car, c'est vrai, ce néo resto est plutôt un club privé, un endroit secret.


C'est voulu confesse Jimmy Desrivières, j'ai voulu faire un club privé dans l'esprit de ceux des années 70-80. Un endroit de cooptation.

Pourtant, nul besoin d'être coopté pour entrer chez Pleine Terre, tout le monde est bienvenu même si ses vingt places sont déjà prises d'assaut par les convives travaillant ou habitant le quartier de l'avenue Marceau.

Le bouche à oreille a formidablement marché et les retours sont très positifs avoue sans fausse humilité le Chef passé par les cuisines - entre autres - de George Blanc.

Pour le moment - le temps d'installer l'équipe et d'être totalement opérationnels - il n'y a qu'un carte au déjeuner proposant deux entrées, deux plats et deux desserts.

Le soir, une carte plus exhaustive est proposée aux convives.

Mais le plus remarquable est que le menu du déjeuner - entrée - plat et dessert - est proposé à 35 euros. Pas un franc de plus !!!

Et, en plus, c'est tout tout bon avec une mention très spéciale pour la Daurade Royale, coco de Paimpol, curcuma et coquillages qui a tout de royal !!! Rien à voir avec les daurades souvent minces comme une feuille de papier à tabac et fades comme un linceul.

Bien que très (trop ?) courte, la carte a déjà su attirer les curieux ayant entendu parler de ce néo resto. Et à les y faire revenir.

Pleine Terre est assurément la bonne nouvelle gourmande du moment. (Mark Skeuds)

 

Pleine Terre, un bon resto sous terre

Pleine Terre, un bon resto sous terre

Pleine Terre, un bon resto sous terre

Pleine Terre, un bon resto sous terre

 

Pleine Terre
15 rue de Bassano
Paris 16e

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu