Avertir le modérateur

25/10/2018

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

La Place des Vosges en a vu d’autres.

Anne fait sa cuisine Place des VosgesMais que Anne s’installe comme cela, sans trop prévenir, dans ses murs et surtout dans l’hôtel cinq étoiles attenant, Le Pavillon de la Reine, même si tout le monde l’attendait, personne ne s’y attendait.

Pourtant, une certaine logique a été respectée car, avec sa terrasse ouverte à tous, ce bel hôtel avait tout pour accueillir des convives.

Si il ne l’a pas fait avant, c’est qu’il voulait en valider le projet pour bien le faire.


Ce restaurant né il y quelques semaines déjà s’inscrit dans la ligne droite de ce que propose le Pavillon de la Reine. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’intitule Anne.

Anne comme Anne d’Autriche, Reine de France sous Louis XIII.

C’est le chemin de la Gastronomie qu’a choisi Anne pour son restaurant là où d’autres auraient emprunté des sentiers de brasserie ou de bistronomie. Pour sa cuisine, c’est le jeune Chef Edouard Chouteau qui est à la manœuvre.

Dans un décor très littéraire signé Didier Benderli de l’Agence Kérylos, Anne sait recevoir à l’intérieur. Mais par beau temps, on appréciera la terrasse qu’il faudra toutefois partager avec les clients de l’hôtel.

La carte est relativement courte et est accompagnée d’une carte des vins signée par la jeune et jolie Gabrielle Vizzavona.

Et Anne ne manque pas d’ambition.

Profitant d’un cadre assez rare au centre de la capitale, en cuisine, c’est la volonté de monter le son pour, pourquoi pas, aller chercher des distinctions.

Le service se veut digne d’un établissement étoilé avec en prime ses pains et son beurre venant de chez Terroir d’Avenir.

Et pour ne pas faire de jaloux, une carte room service est proposée sur mesure pour les envies de dernière minute, à déguster dans les chambres de l’hôtel. Une carte comfy food mais avec des produits d’exception, tels que croque-monsieur aux truffes, pommes de terre au caviar et champagne.

Anne a attendu plusieurs siècles pour s’installer mais quand elle fait les choses, elle les fait bien.

 

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

 

Restaurant Anne - Le Pavillon de la Reine
28 Place des Vosges, 75003 Paris

Ouvert midi et soir, du mercredi au samedi et le
dimanche midi.

Prix à la carte entre 68 euros et 95 euros.
Menu dégustation, 95 euros midi et soir.
Réservations par téléphone au 01 40 29 19 19 ou
sur www.pavillondelareine.com

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu