Avertir le modérateur

31/10/2018

Le Gault&Millau dévoile son Palmarès 2019

Le Gault&Millau, même si il est loin de ses lustres d'antan, est encore une référence dans le petit monde de la Gastronomie.

Le Gault&Millau dévoile son Palmarès 2019La marque rachetée par la tonitruant Côme de Cherisey vient de dévoiler son palmarès ... 2019.

En avance de quelques mois et comme chaque année, le Gault&Millau distribue les bons points et les toques comme d'autres les étoiles.

Peu ou pas de grandes surprises mais assurément de bonnes nouvelles.

Lire la suite

30/10/2018

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018

Pierre Hermé, après s'être mis dans la peau de Mickey et ouvert une nouvelle boutique à Beaupassage, vient de dévoiler son troisième calendrier de l'avent.

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018Un calendrier de l'avent qui reprend le design des boites de macarons de Pierre Hermé.

Des petits tiroirs en plus.

Teinté de gris poudré et de blanc, ce calendrier s'ouvre pour dévoiler des bonbons chocolatés.

Lire la suite

29/10/2018

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!

Les Petits Carreaux de Paris ... à croire que Paris est un gage de garantie de qualité. Pour le tourisme, sans nul doute mais pour le chocolat, on ne voit pas trop pourquoi ?

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!Des cacaotiers dans la capitale, des cabosses à ramasser dans les jardins municipaux ?

Que nenni.

Mais Les Petits Carreaux de Paris propose un mauvais chocolat qui avec force fatuité s'annonce chic et gourmet.

Lire la suite

26/10/2018

Julien devient Bouillon Julien

Après la vente du Groupe Flo au Groupe Olivier Bertrand, on se demandait ce qu'il allait advenir de Julien, une brasserie institutionnelle dans le quartier de la Porte Saint-Denis, un peu (beaucoup) en perte de vitesse.

Julien devient Bouillon JulienOn ne se le demande plus !!!

L'histoire, en off, raconte que Olivier Bertrand s'est déplacé en personne chez Julien, n'y est resté que quelques uns avant de quitter les lieux.

La messe était dite, il ne garderait pas ce joyau de l'Art Nouveau enfermé dans un quartier qui n'illustre pas vraiment ses vues haut de gamme.

Lire la suite

BARNES Luxury Property Show, le 1er salon de l'immobilier de prestige à Ledoyen

Hier avait lieu au Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno, la conférence de presse présentant le BARNES Luxury Property Show, le premier salon international de l'immobilier de prestige qui aura lieu les 1er et 2 décembre.

BARNES Luxury Property Show, le 1er salon de l'immobilier de prestige à LedoyenUn salon immobilier sous les signes du luxe et de l'immobilier orchestré par l'un des poids lourds de la catégorie, Barnes.

Mais Barnes a étendu sa compétence dans les domaines du vin, des yatchs et de l'art. Conseiller éminent en acquisition immobilières, Barnes désire également être de bon conseil en matières de vins,bateaux et d'art. 

Pour cela, Barnes a créé et développé un nouveau département au service de ses clients, BARNES Fine Wines. Il s'agit de pouvoir proposer des vins d'exception comme des grands crus classés, de millésimes anciens, des  formats spécifiques voire, carrément des caves sur-mesure.

Lire la suite

25/10/2018

La cave de Mstislav Rostropovich en vente à Drouot

Le 29 novembre prochain, la maison de ventes Yann Le Mouël aura le privilège de présenter la collection de vins du célèbre violoncelliste et chef-d’orchestre Mstislav Rostropovich.

La cave de Mstislav Rostropovich en vente à DrouotAu total, quelques 1200 bouteilles seront proposées pour une estimation totale avoisinant 300 000 euros.

Celliste hors pair et chef d’orchestre exceptionnel, Mstislav Rostropovich (1927-2007) fut sans doute l’une des plus grandes figures de la musique du XXe siècle. Parallèlement à sa carrière, Rostropovich et son épouse, la grande soprano et diva du Théâtre du Bolchoï, Galina Vishnevskaya, ont constitué deux collections importantes – d’œuvres d’art et de vins – à leur image : celle d’un couple épicurien et fervent défenseur de sa liberté culturelle. Leur importante collection d’art avait été acquise en 2011 par un amateur russe.

Lire la suite

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

La Place des Vosges en a vu d’autres.

Anne fait sa cuisine Place des VosgesMais que Anne s’installe comme cela, sans trop prévenir, dans ses murs et surtout dans l’hôtel cinq étoiles attenant, Le Pavillon de la Reine, même si tout le monde l’attendait, personne ne s’y attendait.

Pourtant, une certaine logique a été respectée car, avec sa terrasse ouverte à tous, ce bel hôtel avait tout pour accueillir des convives.

Si il ne l’a pas fait avant, c’est qu’il voulait en valider le projet pour bien le faire.

Lire la suite

Jean-Christophe Jeanson gagne son titre de MOF Pâtissier

Jean-Christophe Jeanson, ne vous fiez pas à la photo, ne travaille pas encore chez Bouygues ou Effiage.

Jean-Christophe Jeanson gagne son titre de MOF PâtissierNon, aux dernières nouvelles, il est toujours chez Lenôtre. Et devrait y rester encore un peu plus mais avec une nouvelle tenue.

Pas avec un casque de chantier bien sur, mais avec un col bleu blanc rouge, le même que celui que porte son éminent collègue, Guy Krenzer.

En effet, depuis quelques heures, Jean-Christophe Jeanson est MOF Pâtissier, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier.

Lire la suite

Cos d'Estournel s'invite à La Réserve le temps de deux dîners d'exception

Cos d'Estournel et La Réserve, le palace parisien de l'avenue Gabriel, ont quelque chose en commun.

Cos d'Estournel s'invite à La Réserve le temps de deux dîners d'exceptionLeur propriétaire, Michel Reybier.

C'est ainsi que La Réserve proposera très prochainement deux dîners accord mets et vins et une Masterclass autour du célèbre Saint-Estèphe.

Le premier dîner aura lieu au Gabriel, le restaurant gastronomique du palace et le second, à La Pagode de Cos.

Lire la suite

24/10/2018

Pleine Terre, un bon resto sous terre

Jimmy Desrivières aime les défis. Pleine Terre en est un !!!

Pleine Terre, un bon resto sous terreCar celui qu'il vient de se lancer peut l'amener loin ... ou pas. Mais si il devait échouer, cela serait probablement la faute à pas de chance car il a presque tout mis dans sa manche pour que cela marche.

Certes, le 15 de la rue Bassano n'est peut-être pas l'adresse parisienne la plus facile pour attirer le convive, certes, le 15 de cette rue donne sur un endroit en sous-sol mais cela est bien peu devant les atouts que réunit le projet Pleine Terre qui germait depuis longtemps dans son esprit.

Pleine Terre porte donc bien son nom car, c'est vrai, ce néo resto est plutôt un club privé, un endroit secret.

Lire la suite

Sonos présente le Sonos Play:5 édition Beastie Boys

Rick Rubin et Russell Simmons, quand ils ont décidé du destin du projet Beastie Boys sur Def Jam Records ne s'imaginaient pas que plus de trente ans après, une enceinte du célèbre groupe serait dans les bacs.

Sonos présente le Sonos Play:5 édition Beastie BoysEn 2018, Sonos dévoile une collaboration exclusive avec les Beastie Boys, qui débouche sur une édition strictement limitée du Sonos Play:5 dont tous les bénéfices sont reversés à une œuvre caritative Peace Sisters et Little Kids Rock au nom de la Fondation Adam Yauch.

Les Beastie et Sonos, c'est une vieille histoire. En effet, la légende dit que e premier titre joué sur une enceinte Sonos était No Sleep Til Brooklyn, un morceau du groupe.

Cette édition spéciale a été conçue par leur ami de longue date et artiste basé à San Francisco, Barry McGee.

Lire la suite

Google dévoile le nouveau Chromecast en France

Les geeks connaissent bien Chromecast, le device de streaming de Google présenté dans sa première version en France, il y a quelques années à Paris dans le 17e arrondissement.

Google dévoile le nouveau Chromecast en FranceGoogle a dévoilé il y a quelques heures la nouvelle mouture de Chromecast ainsi que son nouveau prix ... qui reste inchangé, 39 euros.

Avec le nouveau Chromecast, le champ des possibles du streaming est encore un peu plus élargi.

En l'associant à un smartphone sous Android ou iOS, on peut faire à partir du device Chromecast. Associé à l'enceinte Google Home. Il suffit d'énoncer ce que l'on veut regarder dans les services compatibles et on prend le contrôle du téléviseur tout en gardant les mains libres. Il suffit de dire, par exemple Ok Google, mets 'Perdus dans l'espace sur Netflix et on y est dans la seconde.

Lire la suite

Belvedere s'installe à l'Hôtel Raphael

Les Hôtels cinq étoiles et les palaces aiment les collaborations avec les alcools. 

Belvedere s'installe à l'Hôtel RaphaelBelvedere qui s'était déjà installé naguère au Mandarin Oriental, a choisi une autre destination toujours au moins aussi parisienne. Voire plus !!!

En effet, la vodka Belvedere s'est offert une suite hier jusqu'au 21 décembre prochain dans l'hôtel autrefois assidûment fréquenté par Serge Gainsbourg (surtout son bar).

Cette suite intitulé The Secret Suite, un bar éphémère speakeasy qui est donc ouvert au public depuis hier.

Lire la suite

Xiaomi dévoile une phablette, la Mi Max 3

Xiaomi continue son offensive sur le marché des smartphones. Après des Pocophones de compétition, voici des phablettes signées de celui qui se revendique à la quatrième place du marché des smartphones derrière les poids lourds de la catégorie qui l'entendent souffler dans leurs oreilles.

Xiaomi dévoile une phablette, la Mi Max 3Avec ces nouveaux produits, vendus 270 euros, Xiaomi jette encore une pierre abordable dans le jardin de Apple et de Samsung. Leurs produits sont assez onéreux et le constructeur chinois le sait.

Désireux de proposer des produits situés plutôt dans le haut du panier, la marque que l'on appelle également Mi, frappe encore fort - sur le papier - avec ces phablettes intitulées Mi Max 3.

Dernière phablette de la série Mi Max, cette Mi Max 3 voit les choses en grand. Son écran 6,9 pouces Full HD (avec, pour les spécialistes un ratio de 18:9) tient dans la main et rentre dans la poche. C'est bien le moins que l'on puisse lui demander.

Lire la suite

Le Bouillon Racine, un bouillon hors du temps avec maintenant un bar

Le Bouillon Racine est l'endroit idéal pour qui désire s'évader hors du temps en plein centre de la capitale tant en mangeant quelque chose.

Le Bouillon Racine, un bouillon hors du temps avec maintenant un barUn authentique bouillon comme il en existe encore quelques un à Paris.

Mais celui-ci a quelque chose que les autres n'ont pas. Un cadre qui le place complètement hors du temps et dans lequel, on s'attend à chaque instant à voir surgir Simone Signoret en mode Casque d'Or suivi de Serge Reggiani en un Manda promis à un avenir certain.

Et comme tout bon bouchon qui se respecte, on y mange une gentille carte de brasserie mais, ici, avec des prix, plus élevés que chez Chartier par exemple ou chez Julien redevenu un bouillon depuis la vente opérée par le Groupe Olivier Bertrand.

Lire la suite

La Maison Suntory présente son édition limitée Hibiki Japanese Harmony

La Maison Suntory présente une édition limitée de fin d'année qui ne laissera pas insensible les amoureux du bon whisky.

La Maison Suntory présente son édition limitée Hibiki Japanese HarmonyIntitulée Hibiki Japanese Harmony, cette édition a été spécialement créée pour célébrer le trentième anniversaire de la marque Hibiki, série exclusive qui est déjà dans les bacs.

Inspirée d’un motif de Kimono, cette édition limitée est habillée du tabane-noshi, le symbole traditionnel japonais des célébrations, qui orne traditionnellement depuis l’antiquité les cadeaux les plus précieux.

Le tabane-noshi d’Hibiki Japanese Harmony est le résultat de plusieurs noshi, assemblés pour illustrer la joie de se réunir dans la culture japonaise traditionnelle. 

Lire la suite

23/10/2018

Once Nippon a Time at Le Dôme Montparnasse

On l’annonçait à l’agonie, mais Le Dôme Montparnasse est toujours debout.

Once Nippon a Time at Le Dôme MontparnasseCette brasserie marine située dans le quartier historique de Montparnasse, est juste en face de La Rotonde qui a beaucoup fait parler d’elle lors des dernières élections présidentielles.

C’est mon cousin qui en est le propriétaire dévoile l’un des frères Bras, propriétaire, lui, du Dôme.

Nous sommes bien entourés, c’était le cœur de Paris dans les années 70. Tout le monde est passé chez nous.

Apollinaire, Prévert, Braque, Sartre, Modigliani ... ils sont venus, ils ont tous été là-bas.

Lire la suite

Elémentaire, restaurant alimentaire

Elémentaire, vous ne pouvez pas louper cet établissement d'une taille certaine, rue Léopold Bellan dans le quartier du Sentier.

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Octobre2018/elementaire-1-right_and_hype.jpgImposant, sur deux niveaux, Elémentaire ne se loupe pas ... du regard.

Et avec le palais ? Faut-Il y aller ou passer son chemin ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Comme souvent en ce qui concerne la Gastronomie.

Si vous cherchez une cuisine raffinée, élégante pour épicuriens curieux mais habitués aux bonnes choses du terroir, Elémentaire n'est pas pour vous.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu