Avertir le modérateur

16/11/2018

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - Entretien

Guy Savoy, Chef triple étoilé bien connu, n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur. Et ce n'est pas le genre d'homme à se nourrir de regrets. Il préfère depuis des décennies, nourrir les autres et le fait plutôt bien.

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - EntretienQuand vous lui posez la question - Quels sont tes projets ? il répond sans hésitation, le déjeuner d'aujourd'hui.

On peut faire plus pieds sur terre !!!

Néanmoins, au gré des conversations du Chef qui est également et courtoisement l'éditorialiste du magazine Life Is Belle, Guy Savoy fait des aveux sincères sur un regret qu'il a encore sur le cœur.


En poussant un peu plus loin la question de ses projets, il avoue qu'il a des fourmis dans les jambes, que cela le démange mais sans plus de précisions que cela.

Débutant prochainement ses entretiens avec son équipe de collaborateurs, Guy Savoy attend l'opportunité, le bon moment.

Comme il dit si justement:

Je n'ai jamais eu de plan de carrière. Et, cela peut paraître prétentieux (et ce ne l'est pas), tout s'est fait naturellement pour moi, je n'ai jamais laissé passer un train que je sentais être à l'heure.

Mais, toutefois, et tu peux l'écrire, j'en rigole avec Mathieu Pacaud, je regrette d'avoir laissé passer Apicius.

Quand je le vois, je lui dit que, si j'avais eu Apicius, j'aurai les deux plus beaux restaurants de Paris.

A l'évidence, c'est tout à fait exact.

Et, tout part du restaurant à La Monnaie de Paris, et du retard pris par le projet. A ce moment là - on avait appris que Vigato voulait vendre son restaurant - j'avais la tête dans le guidon.

Et, je me souviens, je me suis réveillé, je déjeunais avec un ami à 14h, il me répond, c'est une excellente idée, je m'en occupe.

Sur ce, il me rappelle et me dit, c'est fait. A quinze jours près, même pas, à dix jours, j'avais Apicius. Fais ch***.

Dommage en effet, Guy Savoy aurait eu définitivement un pied rive droite et rive gauche même si, il a déjà le Chiberta à côté des Champs-Elysées, mais sans faire de comparaison, Apicius, c'est quand même autre chose.

Mais, comme il est toujours dans la bienveillance, il n'en veut pas à Mathieu Pacaud, il n'a jamais de mots assez tendres à son adresse.

Cela en fait au moins un !!! (Mark Skeuds)

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu