Avertir le modérateur

16/11/2018

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - Entretien

Guy Savoy, Chef triple étoilé bien connu, n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur. Et ce n'est pas le genre d'homme à se nourrir de regrets. Il préfère depuis des décennies, nourrir les autres et le fait plutôt bien.

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - EntretienQuand vous lui posez la question - Quels sont tes projets ? il répond sans hésitation, le déjeuner d'aujourd'hui.

On peut faire plus pieds sur terre !!!

Néanmoins, au gré des conversations du Chef qui est également et courtoisement l'éditorialiste du magazine Life Is Belle, Guy Savoy fait des aveux sincères sur un regret qu'il a encore sur le cœur.

Lire la suite

15/11/2018

Le meilleur Paris-Brest du moment est signé Shereen Khelif à Blossom

Le Paris-Brest, quoi que l'on fasse est l'une des pâtisseries étalons pour jauger un Chef Pâtissier et sa pâtisserie.

Le meilleur Paris-Brest du moment est signé Shereen Khelif à BlossomAvec sa pâte à chou, fragile qui ne supporte pas l'à peu près ni le médiocre et sa crème pralinée qui doit exploser en bouche, le Paris-Brest est une pâtisserie délicate qui fait plaisir à tout le monde.

Il suffit qu'il y en ait un à la carte pour que cela devienne le dessert le plus demandé par les convives.

D'autant, actuellement puisqu'il s'agit d'un dessert de saison qui, si il est fin et élégant, passe tout seul.

Lire la suite

Guillaume Sanchez débarque à Ellis Gourmet

Guillaume Sanchez, dès qu'il arrive quelque part, on peut craindre le pire. 

Guillaume Sanchez débarque à Ellis GourmetEntre ses pseudos desserts à la terre ou ses plats mêlant des ingrédients improbables, Guillaume Sanchez est le type même du Chef hyper clivant. On aime ou on déteste ...

Cela n'a pas empêché Ellis Gourmet, le fast-food chic avec service à table, de s'offrir ses services le temps d'un burger.

Intitulé Rebel Pulled Bœuf, ce burger à base de viande de bœuf de qualité supérieure, que viennent accompagner de délicieuses carottes marinées, des oignons caramélisés, quelques pois chiches, ainsi qu’une pointe de ketchup aigre-doux aux carottes, n'a rien de rédhibitoire.

Lire la suite

14/11/2018

Si tu vas à la République, vas au Sancerre, c'est sincère

A la Rep', ce ne sont pas les bistrots qui manquent. Par contre, pour les bonnes adresses, c'est un petit peu plus compliqué.

Si tu vas à la République, vas au Sancerre, c'est sincèreEntre les fast-foods et les restaurants de chaîne, on ne sait où donner du bec. Fort heureusement, en se déplaçant un peu du côté de Temple, on trouve un bistrot qui ne paie pas de mine, dans le sens où il ressemble à n'importe quel bistrot de quartier. Jusqu'à son nom que l'on retrouve même du côté des Abesses, Le Sancerre.

Ce Sancerre là est donc en face du square de la mairie du troisième arrondissement parisien. Et, c'est vrai que rien ne le distingue d'un autre bistrot parisien.

La carte est assez vaste et il y a même un banc d'huîtres qui n'attend que la clientèle. En regardant la carte des vins à deux fois, on peut voir que l'on donne dans le sincère au Sancerre, rien dans la médiocrité. C'est plutôt bon signe.

Lire la suite

05/11/2018

Drouant à la Cotte à quelques jours du Goncourt

Si en France tout se termine par une chanson, Drouant a commencé par être un bistrot puis un lieu de dégustation de fruits de mer et donc d’huîtres. 

Drouant à la Cotte à quelques jours du GoncourtPas (encore) des Gillardeau mais des huîtres bretonnes venant de Prat-ar-Coum, fief de la famille Madec.

Drouant a ensuite vécu plusieurs vies, passant de main en main avec des fortunes diverses, tutoyant même les cimes étoilées avec, paradoxalement, un propriétaire symbole de la restauration d’entreprise, le groupe Elior.

C’est en 2006 qu’Antoine Westermann, Chef triple étoilé - qui a rendu ses étoiles, s’offre  Drouant, la tête pleine de projets. Au fil des ans, il renforce l’institution Drouant. Mais aujourd’hui, ses projets et sa vie sont plus à New York qu’à Paris, et, c’est donc la mort dans l’âme qu’il s’est résolu à vendre le joyau de la Gastronomie française de la place Gaillon. 

Lire la suite

01/11/2018

Jadis et Gourmande, tristes chocolats

Jadis et Gourmande, c'est cette enseigne qui s'annonce chocolatier et qui propose des produits datés, antidatés, au design passé et suranné.

Jadis et Gourmande, tristes chocolatsComme chaque année, Jadis et Gourmande dévoile ses chocolats de fins d'année, et comme chaque année, on retrouve les mêmes choses.

Et comme chaque année depuis 2014, le chocolat proposé est d'une tristesse éloquente et déconcertante.

Un chocolat sans relief ni bonheur qui tranche franchement avec ce que les bons chocolatiers proposent.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu