Avertir le modérateur

08/01/2019

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOT

Michelin, via son célèbre guide rouge, dévoilera le 21 janvier prochain, dévoilera le palmarès 2019 des Chefs étoilés ... ou dégradés, voire peut-être les deux.

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOTA l'heure actuelle, les triples étoilés de la promotion 2019 savent déjà qu'ils en font partie tout comme les néo étoilés. Une bonne initiative du Guide Michelin qui accompagne totalement les Chefs dans leur aventure étoilée.

Mais, désormais, le Guide Michelin ne se cantonne plus à l'assiette.

Le verre aussi aura sa promotion avec la création du Prix MICHELIN Sommelier France 2019 qui sera remis par DUCLOT la Vinicole, entreprise spécialisée dans la commercialisation des grands crus bordelais auprès de la belle restauration. Une autre institution.


Ce nouveau prix pourra récompenser plusieurs sommeliers qui seront choisis par les inspecteurs du guide MICHELIN en toute indépendance, sur la base des relevés de terrain effectués au cours de leurs tournées pour l'établissement du guide.

Plusieurs critères seront mis en avant:

L’expérience offerte chaque jour aux convives du restaurant à travers la carte des vins, l'acuité des accords mets et vins, la cohérence et diversité de la carte, l'alignement des propositions avec l’histoire culinaire du Chef.
décerner ce prix inédit.

A suivre le 21 janvier prochain. (Mark Skeuds)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu