Avertir le modérateur

14/01/2019

Alain Ducasse présente Omer

Alain Ducasse n'avait pas fait parler de lui depuis longtemps ... quelques semaines et l'on pouvait se demander ce qu'il nous préparait.

Alain Ducasse présente OmerIl n'a pas fallu attendre pour avoir l'écho d'une nouvelle ouverture de restaurant orchestrée par Alain Ducasse.

Cette fois-ci, elle s'est faite du côté de Monte-Carlo, à l'Hôtel de Paris cher au Chef triple étoilé.

Depuis le 7 janvier dernier, dans l’aile Rotonde de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo revue par Pierre-Yves Rochon, au rez-de-jardin, se trouve un nouvel établissement intitulé ÔMER. Nom trouvé par Pierre Tachon censé être une ode à la Mer, une invocation de la Méditerranée.


ÔMER propose une carte tout entière inspirée par les cuisines méditerranéennes d'Italie, de Grèce ...

D'une capacité de 72 places, ÔMER s'ouvre dès le petit-déjeuner en bon restaurant d'hôtel qu'il est.

A l'intérieur de ÔMER, on trouve Le Cercle du Vin proposant plus de mille flacons, avec, en son centre, une table de dégustation entourée de quelques chaises hautes, où les amateurs se retrouvent. On y compare le même cépage provenant de plusieurs climats : par exemple des syrahs cultivées dans différentes régions de la Méditerranée. (Mark Skeuds)

 

ÔMER
Hôtel de Paris Monte-Carlo – Aile Rotonde
Place du Casino
98000 Monaco

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu