Avertir le modérateur

24/01/2019

Amis vignerons, Michèle Piron de Vinconnexion peut vous aider dans vos relations presse

En Gastronomie, des agences de communication ou de relations presse, ce n'est pas ce qui manque mais comme dit l'autre, il y a à boire et à manger.

Amis vignerons, Michèle Piron de Vinconnexion peut vous aider dans vos relations presseEt pour ce qui est à boire, certaines se distinguent un peu plus que les autres.

Entre les grosses agences et les "bureaux" plus confidentiels, il convient d'abord, d'évaluer avec honnêteté les produits que l'on souhaite présenter à la presse, faire ce que l'on appelle en marketing, un SWAT, un benchmark des forces et faiblesses puis, évaluer son budget mensuel ou, tout au moins, un budget de lancement de produit.

Choisir une agence spécialisée dans le monde du vin et des alcools n'est pas une mauvaise idée. Ne reste plus qu'à trouver la perle rare, celle qui sera à l'écoute de vos besoins, de vos envies et, bien sur, de vos moyens.


Michèle Piron et son agence, Vinconnexion la bien nommée, sait s'adapter aux budgets et aux demandes.

Sa fondatrice est une vigneronne et surtout une personne qui aime les gens, tout autant que le vin.

Avec son équipe, elle se charge d'organiser des dégustations qui sont le plus souvent à table, devant un bon repas car le vin qui se déguste à la queue leu leu, debout, le verre tendu, dans des salles le bien souvent trop chauffées, ce n'est pas vraiment son credo.

Michèle préfère la convivialité à l'abattage. 

En outre, les vignerons dont elle s'occupe font souvent de belles choses , elle a besoin de croire dans les produits qu'elle défend. C'est l'une de ses forces.

Comme elle le dit si bien elle-même, elle a la confiance du monde du vin, en outre, elle est:

Co-propriétaire d’un vignoble familial
Diplômée d’œnologie (DTO) de l’Université de Dijon
Membre de l’Association des Sommeliers de Paris
Membre de comités de dégustation professionnels (du Wine Challenge à Londres au Concours Général Agricole Paris…)

N'en jetez plus, Michèle Piron est l'agence qu'il vous faut pour:

Promouvoir et défendre des vins devant la presse grâce à des dégustations lors de déjeuners dans de beaux établissements parisiens comme Le Bistrot du Sommelier du génial Philippe Faure-Brac ou Alliance dans le 5e.

Elle est également capable de créer des thématiques autour de vins de domaines différents.

Avec son équipe, Michèle Piron a une vision internationale du monde du vin, peut-être "à cause" de son passé à l'ONU. Infatigable baroudeuse, elle ne réduit pas le vin à la France.

Michèle Piron défend les intérêts du Club Vignobles & Signatures (depuis 2010), Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors, Champagne Drappier, Pessac Léognan - Domaine Brusset, Le Club Marques & Coop ...

Par contre, contrairement à d'autres agences dont nous parlerons plus tard, Vinconnexion ne stocke pas de bouteilles à l'agence. ce sont les vignerons qui se chargent d'envoyer les flacons demandés par les médias.

Et, pour la petite histoire, son agence est située 8 avenue de la Pelouse à Maisons Laffitte, adresse où la famille Perse a créé sa première épicerie. La famille Perse étant désormais propriétaire du célèbre Château Pavie, 1er Grand Cru classé A. 

N'hésitez pas à la contacter si vous avez un besoin de relations presse bacchiques. (Mark Skeuds)

 

Vinconnexion
8 avenue de la Pelouse – 78600 Maisons-Laffitte – France
Tél. 33 (0)1 39 12 28 02 – 33 (0)6 07 41 77 36
michelepiron@vinconnexion.com – www.vinconnexion.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu