Avertir le modérateur

24/01/2019

Engrenages, Saison 7, ça promet du bonheur en série ... et une suite

Engrenages est probablement la série la plus aboutie, la plus réaliste proposée par Canal + et elle est de retour.

Engrenages, Saison 7, ça promet du bonheur en série ... et une suiteLe 4 février prochain à 21h, le premier épisode de la Saison 7 sera diffusé.

Un épisode qui débute sur les chapeaux de roue avec la disparition de l'un des leurs, leurs, c'est Laure, Tintin, Gilou ... que l'on va retrouver, pas tous, pas tout de suite, dans un état qui ne frise pas l'excellence mais plutôt le Tranxène.

Laure Berthaud est en pleine dépression post natale après la rupture avec Gilou qui, lui, est égal à lui-même, en plus d'être, désormais, Chef de groupe.


Tintin est absent du premier épisode, déçu dans à la fin de la Saison d'avoir appris que ses amis s'étaient compromis pour faire émerger la vérité mais on sait qu'il va revenir. Dans quel état ?

Le Juge Roban lui, a été opéré et va plus ou moins bien, plutôt moins quand il recevra une lettre lui annonçant que ce contre quoi il s'est battu pendant plusieurs saisons, va lui tomber sur le coin de la justice.

Joséphine Karlsson n'est pas la plus en forme, faisant un stage qui s'annonce très long, en maison d'arrêt malgré le talent et l'amitié de Edelman qui ne l'a pas lâchée malgré tout ce qu'elle a pu lui faire par le passé. La rancune n'a pas droit de cité en prison, même quand ce sont les autres qui y sont. L'avocate va mal, très mal et pour le moment, on ne voit pas ce qui pourrait la apporter un peu de ciel bleu qu'elle devine désormais à travers les barreaux d'une cellule qu'elle partage avec une junkie en manque de dope et qui le fait savoir un peu trop bruyamment à son goût. Ce n'est pas vraiment la Fête des Voisins à la Santé.

Finalement, c'est le petit nouveau de la bande, Ali Amrani, qui s'en sort le mieux, n'ayant pas, à ce stade de la Saison, de casseroles qui débordent aux entournures. Mais cela ne devrait pas durer trop longtemps, on est dans Engrenages que diable. Même si l'équipe à l'écriture de la série a (un peu) changé, Anne Landois ayant quitté la série.

D'ailleurs, dés le premier épisode, on est dans une ambiance différente de la Saison précédente qui est probablement la meilleure avec une intrigue qui se confronte avec les dures réalités de la vie.

On est en mode pathos à tous les étages dans ce premier épisode, moins dans le spectaculaire ou l'horrible. pas de corps démembré, pas de petite fille retrouvée noyée avec sa maman ... non, un banal double assassinat qui, toutefois, n'a rien d'anodin. Surtout pour le groupe de la 2e DPJ.

La narration, plus lente, laisse planer - c'est le cas de le dire, une ambiance inconnue jusqu'à lors à Engrenages ... durablement pendant les onze autres épisodes ?

On le saura le 4 février prochain puisque après la diffusion des deux premiers épisodes, le reste de la série sera disponible sur MyCANAL.

On piaffe d'impatience. Mais la véritable bonne nouvelle est que Canal Plus a confirmé que Engrenages ne s'arrêterait pas en si bon chemin. Putain, vingt ans ? (Mark Skeuds)

 

08:38 Publié dans TV | Tags : engrenages, series tv, mark skeuds | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu