Avertir le modérateur

25/01/2019

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

La Maison du Chocolat nous aura tout fait mais on ne pensait pas qu'elle irait jusque là. 

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!Quelle mouche a piqué l'institution créée par Robert Linxe, cette Maison du Chocolat qui a ouvert une voie royale a de nombreux chocolatiers.

De Jacques Genin à l'ami Patrick Roger en passant par Jean-Paul Hévin ou non amis d'Edwart, tous ces chocolatiers peuvent remercier La Maison du Chocolat de les avoir mis sur le devant de la scène.

Avant, les gens de bon ton devaient aller chez Fauchon, Dalloyau ou Lenôtre pour satisfaire leurs envies de chocolats de luxe. Avec celle que l'on appelle également la MDC, les cartes ont été rebattues mais de là à imaginer que La Maison du Chocolat devienne démente, Robert Linxe doit en avoir des sueurs froides là où il est.


Oui, messieurs-dames, qu'on se le dise, La Maison du Chocolat présentait hier, devant une foule encore sous le choc, sa collection de Pâques mais surtout ses Tablettes Démentes.

Des Tablettes Démentes que l'on doit au Chef de la Maison, notre ami collaborateur Nicolas Cloiseau et qui vont dans le bons sens ... pas celui de la démence mais surtout de la simplicité.

ENFIN, ENFIN, ENFIN, il était temps. Car si l'on trouve beaucoup de choses chez nos chocolatiers stars, si on peut acheter des chocolats du monde entier, si l'on veut revenir aux choses simples de l'enfance, Galak, Crunch, Toblerone, M&Ms ... bref, des produits que tout le monde a mangé, mange ou mangera, il faut filer aux rayons des supermarchés ... et manger finalement, plus de sucre que de chocolats.

Combien de fois, a t-on proposer à des chocolatiers de refaire, en mieux, nos produits chocolatés de l'enfance. Sans remonter aux Topset, il y a de quoi faire avec les Mars, les Nuts, les Smarties ...

Et là, La Maison du Chocolat a tout bon en ayant un moment de démence emprunt de simplicité et d'efficacité qui vont rimer avec succès.

Car, c'est sur, les Tablettes Démentes de Nicolas Cloiseau vont faire un énorme carton et surtout des émules chez les petits camarades.

Ces tablettes complètement dingues sont sages comme des images, et reproduisent avec élégance, des goûts simples comme celui du chocolat blanc à la sauce Crunch, comme celui du chocolat aux noisettes cher à Suchard.

Bien sur, Nicolas Cloiseau n'a pu s'empêcher de faire un peu plus que cela, personne ne lui reprochera. Les tablettes Passion Vibrante sont divines de Passion et de chocolat crêpe dentelle. Mais le reste est bien sage, pas si dément que cela mais dinguement bon.

Noisettes, riz soufflé, noisettes entières, éclats de fruits ... Back to basics et cela fait du bien.

Les gourmands vont en raffoler. Surtout que, comme toujours avec La Maison du Chocolat, c'est élégamment emballé.

Par contre, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour notre ami Nicolas Cloiseau. La prochaine fois, va t-on le retrouver tatoué de pied en cape, avec des piercings ... au train auquel va La Maison du Chocolat, on se le demande. (Mark Skeuds)

 

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

 

Tablettes Démentes - Tablettes gourmandes vendues par deux pièces identiques - 11 euros

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu