Avertir le modérateur

11/02/2019

A, B, C ... Mercedes, c’est la classe !

Lors du dernier Mondial de l’Auto à Paris, les allemands étaient tous à la parade avec des stands aussi animés qu’imposants et Mercedes n’était pas en reste avec des nouveautés à foison.

A, B, C ... Mercedes, c’est la classe !L’actualité était importante, dans toutes les Classes, avec toutes les motorisations possibles, même si le constructeur croit encore au diesel pour ses plus grosses voitures.

Sous les spots les promesses étaient nombreuses et en ce début d’année elles sont tenues sur nos routes. Même si la célèbre Classe A, la plus petite de ces Mercedes (4m42 tout de même !), peut ainsi cacher un moteur « monstrueux », la première version, déjà très équipée (116 ch, 260 Nm, 202 km/h : à partir de 29.282 €), est une excellente façon de commencer à découvrir l’univers de la firme.


Mais il est clair que la prochaine A45 AMG qui devrait bientôt pointer sa célèbre calandre, annonce plus de 400 ch (Pour  environ 60 000 € !) pour une autre façon de voir la route, surtout en Allemagne.

Dans un registre différent, la toute nouvelle Classe B entend bien faire faire valoir ses atouts.

En attendant, c’est avec la toute nouvelle Classe C que je suis allé en Charente, dans un magnifique 5 étoiles, au Domaine des étangs, à Massignac.

Beau cadre pour une belle voiture.

Un grand classique de la marque (9,5 millions de Classe C vendues depuis 1982) que j’ai conduit dans toutes ses configurations : en coupé, en break, en cabriolet, en essence, en diesel, toujours avec un plaisir renouvelé (à partir de 41 700 €). Nul ne s’étonnera que ce soit avec la version 43 AMG de cette cinquième généra tion (4 Matic, 390 ch, 520 Nm : à partir de 73 200 €) que j’ai passé le plus de temps, en attendant le 63 S (510 ch, 110 200 €).

Si l’aspect extérieur n’a que peu changé, l’intérieur offre une nouvelle interprétation du luxe, avec notamment un nouveau volant, une ambiance lumineuse forte de ses 64 couleurs, et bien sûr une technologie contemporaine exceptionnelle avec notamment le système de recharge de téléphone portable sans fil très pratique quand on a oublié son chargeur !

A, B, C ... Mercedes, c’est la classe !

La nouveauté est bien sur aussi sous le capot, derrière la calandre « diamant », avec des versions Diesel (180, 200, 220 et 300 d) tandis que l’essence reçoit en plus la technologie EQ Boost avec une hybridation légère-48V. Mercedes a revu à la baisse ses lignes de finitions (5 au lieu de 7) pour un prix de base commençant à 38 800 €. La notion de prix de base est importante chez nos voisins allemands quand les options sont légions et qu’elles font vite grimper l’addition.

A, B, C ... Mercedes, c’est la classe !

Si le luxe est à ce prix, la sécurité aussi et les nouvelles technologies développées par la firme vaut bien quelques écarts.

Et puis c’est une Mercedes tout de même ! (Bernard van de Kerckhove)

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu