Avertir le modérateur

13/02/2019

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul Hévin

Laurent Moreno est comme cela, il respire le bonheur à plein poumons et en bon homme du Sud de la France, il sait le partagé.

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul HévinLe moyen qu'il a trouvé est assez atypique puisque lui qui se déclare Chef Pâtissier - il est passé par Ladurée et Fauchon avec l'ami Pierre Hermé - est désormais chocolatier. Enfin presque.

Il serait plutôt pralinier, faiseur de pralinés qu'il veut être le seul à proposer dans sa petite boutique de la rue Saint-Honoré, au 148 pour être précis.

Non loin donc de l'ami Jean-Paul Hévin, relégué en seconde division dans cette rue par Stella McCartney qui lui a chipé sa boutique qui couvait également son salon de thé.


Avec Laurent Moreno, cette portion de la rue Saint-Honoré a retrouvé Le Bonheur, c'est d'ailleurs le nom de la boutique du sudiste pralinier qui s'est expatrié en Russie, ouvert à tour de bras des boutiques.

Celle-ci, est la première à Paris. Ouverte au mois de novembre dernier, c'est une petite entreprise qui ne connait pas la crise.

Proposant onze sortes de pralinés - mais pas de praliné "normal" - Laurent Moreno a déjà prévu d'en sortir d'autres très rapidement, dans une boutique qui rappelle plus un magasin vintage de thé ou de café, il revient sur un concept qui a pourtant montré ses limites, le mono-produit.

Fabriqués en Russie par des petites mains qui emballent elles-même les petites bouchées, ces pralinés à la sauce - cardamone, sésame, amandes, noix de coco, noisettes, flocons d’avoine ou noix de cajou ... sont étonnants et très goûteux.

Pour la Saint-Valentin, Laurent Moreno a dégainé un petit coffret qui n'a rien de spectaculaire mais qui est bien sympathique.

Sans faire de bruit, le sympathique Chef Pâtissier Chocolatier, peut se vanter d'avoir dans sa clientèle la Princesse du Qatar qui adore ses pralinés.

Bientôt, ce sera vous. (Mark Skeuds)

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul Hévin

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul Hévin

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul Hévin

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu