Avertir le modérateur

18/02/2019

La Maison Delamain redevient vigneronne

La Maison Delamain, installée à Jarnac, est connue pour ses alcools de grande qualité. En ce début d'année 2019, un tournant est pris par cette Maison qui retrouve un peu les bases de son métier. Bases abandonnées en 1910.

La Maison Delamain redevient vigneronneAvec la reprise en fermage de l’exploitation de Marie-France et Bruno Chabannais située en Grande Champagne sur la bien-nommée commune de Bellevigne. 

Une bonne chose pour Delamain puisque cela sécurise son avenir en ayant un contrôle direct sur l’approvisionnement en eaux-de-vie. ce qui n'est pas négligeable.


Le vignoble s’étend sur environ vingt hectares sur trois vallons idéalement exposés au Sud. Composé de quatre hameaux - La Rambaudie, Montplaisir, La Sentinelle et Les Grands Champs – le vignoble sera sous la conduite de Dominique Touteau, Directeur Technique et Maître de chai de la Maison, qui arpente la Grande Champagne en quête des plus belles eaux-de-vie depuis 38 années pour Delamain.

Propriétaires de grands domaines viticoles en Champagne, en Bourgogne et dans la Loire, la famille Bollinger, actionnaire majoritaire de Delamain, souhaitait que la Maison s’ancre encore un peu plus dans le terroir.

C'est chose faite. (Mark Skeuds)

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu