Avertir le modérateur

20/02/2019

LE RELAIS DE LA DOMINIQUE 2015, un Saint-Emilion au grand potentiel

Le Relais de La Dominique, Saint-Emilion Grand Cru qui existe sous ce nom depuis 2009, vient de dégainer son millésime 2015.

LE RELAIS DE LA DOMINIQUE 2015, un Saint-Emilion au grand potentielPremière propriété acquise en 1969, elle est le fleuron des vignobles Fayat. Le domaine allie parfaitement l’authenticité de la demeure du XVIIIème siècle à la modernité de son chai réalisé par l’éminent architecte Jean Nouvel qui se plaît beaucoup à Saint-Emilion et qui, depuis, a installé un chai pour le domaine de la Grace Dieu des Prieurs.

Le millésime 2015 a bénéficié de formidables conditions climatiques d’avril à juin. L’été, particulièrement précoce, a favorisé une floraison rapide et homogène permettant ainsi l’enracinement en profondeur des vignes et la régulation hydrique des sols argileux qui se sont révélés un atout considérable dans un contexte de sécheresse prononcée.


Le Relais de La Dominique, Saint-Emilion Grand Cru millésime 2015 est issu d’un assemblage 100% Merlot.

Dès l'ouverture de la bouteille, c'est un ravissement pour le nez. Cerises confites, cassis et mûres sont au rendez-vous.

Ce vin confirme les bonnes impressions laissées par le nez, il est rond en bouche sur une belle longueur avec des tanins bien fondus avec une belle puissance qui mérite que l'on ouvre la bouteille une heure avant le repas.

Voire que le vin soit mis en carafe pour s'exprimer pleinement.

LE RELAIS DE LA DOMINIQUE 2015, un Saint-Emilion au grand potentiel

Une côte de cochon, une poêlée de cèpes, des pâtes aux truffes, une belle viande rouge seront de bons camarades de table.

Le millésime 2015 du Relais de La Dominique est une excellente année. (Olivier A.)

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu