Avertir le modérateur

20/02/2019

Wim Wenders s'installe au Grand Palais avec un Objet Plastique Non Identifié

Wim Wenders, on ne le présente plus !!!

Wim Wenders s'installe au Grand Palais avec un Objet Plastique Non IdentifiéParis, Texas, Rendez-vous à Palerme, Si loin, si proche ! doivent beaucoup à ce réalisateur hors norme qui rajoute une corde à son arc avec une installation qui prendra place au Grand Palais du 18 au 22 avril prochains.

Intitulée Objet Plastique Non Identifié, cette installation conçue à partir de sa filmographie, projetée sur la structure intérieure de la Nef du Grand Palais, n'est ni une œuvre d’art vidéo, ni un film d’artiste mais plutôt une proposition originale et spectaculaire d’« exposer » le cinéma de Wim Wenders comme un objet d’abord et avant tout artistique. 

L’œuvre unique que Wim Wenders crée pour cet événement exceptionnel est un montage inédit à partir d’images de ses propres films, sans aucune trame narrative, uniquement concentré sur l’esthétique de l’artiste.


L’architecture grandiose de la Nef du Grand Palais servant d'écran proposant une immersion unique. 

Au cours de ces soirées exceptionnelles dont l'accès est gratuit, les visiteurs pourront contempler les images de Wim Wenders projetées en taille monumentale par un dispositif technologique de projection mapping, constitué de douze projecteurs 4K.

Un dispositif unique en Europe, conçu et breveté par l’atelier ATHEM, scénographe de l’événement.

Les fils conducteurs thématiques de cette installation cinématographique projetée en boucle sur une musique choisie par l’artiste, sont des thèmes de prédilection du réalisateur:

Le mouvement et la recherche du sens perdu.

Le film projeté est à la fois une oeuvre inédite, parce que fondée sur un montage original, et aussi une occasion de retrouver, surgissant comme des vagues de souvenirs, les images des œuvres phares de l’oeuvre de Wim Wenders, de Alice dans les villes aux Ailes du désir. Onirique et esthétique, cette expérience artistique poétique est une façon pour le visiteur de venir “habiter” dans le cinéma de Wim Wenders le temps d’une promenade dans les 13 500 m2 de la Nef du Grand Palais.

 

18 - 22 avril 2019
entrée libre
21h - minuit
Nef du Grand Palais

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu