Avertir le modérateur

22/02/2019

Le Château Haut-Bailly s'offre un coffret collector en édition très limitée

Le Château Haut-Bailly est niché au sommet d’une croupe du terroir des Graves, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan.

Le Château Haut-Bailly s'offre un coffret collector en édition très limitéeÉtalé sur 30 hectares, le domaine du Château Haut-Bailly propose des vins dont l'élégance est l'une des marques de fabrique. Mieux, une valeur intrinsèque.

Subtiles, puissants mais souples, les vins du Château Haut-Bailly s'offrent un coffret collector digne de ses atours.

Une coffret collector proposant une verticale de six millésimes successifs issus de la dernière
décennie:


2010 - 2011- 2012 - 2013 - 2014 - 2015.

Présenté dans une caisse aux arrêtes arrondies pour plus de douceur et à l’ouverture facilitée, ce coffret haut de gamme ravira les amateurs de bons vins de Graves.

Si 2015 est le millésime de la plénitude, 2014 représente l’intensité et l’énergie tandis que 2013 est un miracle, les gelées d’avril et mai épargnent le domaine, les violents orages de grêle de juillet ne touche pas la propriété. Malgré les faibles rendements, ce millésime est d’une grande finesse, aérien et vif.

2012 est le millésime virtuose, fruité, frais et dense, 2011 est l’empreinte du terroir du domaine qui s’exprime pleinement et, enfin, 2010, c'est l’excellence, il s’inscrit dans le palmarès des très grandes années du Bordelais.

Bien entendu, réunir ces six millésimes n'est pas si facile, c'est ainsi que seuls 240 coffrets collectors Château Haut-Bailly seront proposés chez de bons cavistes.

Il est vendu au prix public moyen de 850 euros. (Mark Skeuds)

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu