Avertir le modérateur

27/02/2019

Alison Limerick rejoint Brooklyn Funk Essentials en tournée en 2019

Alison Limerick fait partie de ces artistes que la scène musicale a découverte en pleine période dite Acid-Jazz.

Alison Limerick rejoint Brooklyn Funk Essentials en tournée en 2019C'était le bon temps du label Talkin' Loud avec des groupes tels D-Influence, Brand New Heavies, des chanteuses comme Martine Girault et des producteurs tel Ray Hayden.

La musique faisait honneur aux musiciens et, justement, cette tendance Acid-Jazz replaçait les musicos au centre de l'échiquier musical.

On était en pleine période New Jack/R&B et la scène anglaise comptait beaucoup avec le succès de groupes tels Soul II Soul ou, dans les années 80, Loose Ends.


Au milieu de cela, dans les années 90,  Brooklyn Funk Essentials est né sous la férule du grand Arthur Baker - inventeur de nombreux styles musicaux avec sa femme dans les années 80 et de Lati Kronlund.

Revoilou ce groupe qui a enrôlé Alison Limerick comme les groupes anglais savent le faire.

Après un single sorti le mois dernier, le groupe part en tournée dont les dates et les destinations ne sont pas encore connues MAIS qui ne devrait pas passer (le groupe) loin de chez nous. Voire, carrément chez nous.

Stay tuned for more. (Mark Skeuds)



LINE UP

Anna Brooks - Saxes and vocals
Desmond Foster - Guitar and vocals
Lati Kronlund - Bass
Alison Limerick - Lead vocals
Hux Nettermalm - Drums
Iwan VanHetten - Trumpet, keyboards and vocals

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu