Avertir le modérateur

28/02/2019

La rue de Ponthieu revit avec le Roxie, musique !!!

Qu'est-ce qui est rouge à l'intérieur et assez discret à l'extérieur ? C'est simple comme bonjour, il s'agit du Roxie.

La rue de Ponthieu revit avec le Roxie, musique !!!Ce Roxie qui n'a absolument rien à voir avec le Roxy new-yorkais des années Danceterria et Garage à ceci près qu'il partage avec lui une passion pour la musique.

Mais, ce n'est pas l'essentiel même si c'est l'indispensable du Roxie.

Car, en fait, le Roxie est un restaurant ouvert le soir qui déborde sur la nuit. Et si il se nomme Roxie, ce n'est pas par hasard mais tout simplement en hommage ou en référence - ou les deux - à Roxie Hart, femme au foyer et danseuse de Jazz amateur qui a tué son amant qui la menaçait de la quitter.

Bref, un personnage de roman.


Mais plutôt que d'ouvrir une librairie, Laurent de Gourcuff et Olivier Salem ont opté pour la version music-hall d'un restaurant comme il en existait tant à Paris dans les années 50. Aux commandes du Roxie, on retrouve Delmar Pereira et ses équipes œuvrent efficacement pour un service élégant à la hauteur de l'endroit.

Pour la touche féminine, c’est la charmante Sandra Sisley qui est la MC du lieu avec Jérôme Travert  en soutien.

A table, c'est une carte de brasserie avec quelques high touchs tel le caviar Ultriea de notre amie Véronique K Martin.

Mais, au Roxie, finalement, l'essentiel démarre à 22h30 avec le Live qui souvent décoiffe pas mal. Rien de grave, Alexandre de Paris n'est pas bien loin ...  

On n'est pas au New Morning mais ça swingue tout de même pas mal avec, en bonus, le ballet des serveurs bien occupés par une clientèle qui a répondu présente dès l'ouverture du Roxie, il y a quelques mois seulement.

Au bar qui se trouve à l'étage, on retrouve l’une des plus larges sélections de whiskys et de bourbons de Paris, mais également une gentille carte des vins internationale où l’on retrouve tous les grands classiques français.

Laurent de Gourcuff est en train d'installer le Roxie au Top of Paris by Night. Si cela cela pouvait donner des idées à d'autres afin que les nuits parisiennes redeviennent ce qu'elles étaient dans les années 80. (Mark Skeuds

 

ROXIE
23, rue de Ponthieu – Paris 8e
01 53 75 31 00
roxie-paris.com
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 3h
Service Voiturier

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu