Avertir le modérateur

01/03/2019

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas et Christian Echtebest sont sur un bateau ... mais qui est Romain Casas ? Romain Casas est un très grand gaillard, jeune, avec des convictions mais pas encore de certitudes. Surtout après ce qu'il vient de lui arriver ... rien de grave mais quelque chose qui offre une belle leçon de vie, qui rappelle que rien dans la vie n'est acquis.

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian EtchebestPrévu pour participer avec Julien Roucheteau à l'ouverture du second restaurant La Scène Thélème (rue Troyon) dans le quartier de la Bastille, tout était prêt, les plans et le design établis, Romain Casas a du trouver un plan B après l'arrêt définitif du projet, provoquant, du coup, le départ de Julien Roucheteau et de Frédéric Pédrono le directeur de l'établissement.

Et c'est là que le hasard et la coïncidence vont entrer en jeu en même temps que Christian Echtebest, le fondateur de La Cantine du Troquet, Christian qui est pays avec Romain Casas.


Christian Echtebest était en négociation pour élaborer la carte du restaurant des Bateaux Mouches ouvert il y a quelques mois seulement, resto intitulé Le Club.

En même temps que de participer à cette carte, Christian Echtebest a proposé Romain Casas pour la cuisine du Club qui, du coup, a quelque peu changé d'ambition gastronomique.

Avec un cadre et une vue assez exceptionnelle sur la Tour Eiffel, Le Club a donc revu sa copie et est passé d'une cuisine de belle brasserie à une cuisine plus gastronomique, disons bistronomique pour employer un terme un peu fourre-tout éculé.

Romain Casas ayant côtoyé Alain Dutournier au Carré des Feuillants connaît les bases de la Gastronomie sur le bout des doigts. Et prend un grand plaisir d'être le maître à bord d'un vaisseau gastronomique atypique qui offre à sa clientèle quelque chose de quasiment unique à Paris, un parking gratuit.

Ce jeune Chef se donne le temps et du temps pour installer Le Club dans le paysage gastronomique parisien. Même si, pour son avenir, les dès semblent (peut) être déjà jetés.

C'est vrai, j'ai certaines envies, je sais où je veux aller mais j'ai le temps.

Pour l'heure, et pour longtemps encore, il est donc au Club et ce n'est pas le prochain mercato qui lui fera tourner la tête.

Je suis bien ici, c'est un endroit unique et cette carte est aussi la mienne, Christian m'a beaucoup aidé, il a été  très précieux dans ses conseils.

Contrairement à ce que l'on pourrait peut-être attendre en faisant face à la Dame de Fer, Romain Casas propose une cuisine assez internationale, disons française matinée de touches internationales.

Pour cette première carte, ce sont Foie Gras poêlé, rhubarbe et sirop d'érable, Tajine de légumes de saison, olives de kalamata et amandes fumées ou Crème caramel, sucre muscovado et whisky tourbé qui sont à la manœuvre avec un certain succès.

Et, bien sur, la Tour Eiffel qui, quoi qu'il arrive, sera toujours là. Paris est vraiment magique. (Mark Skeuds)

 

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

 

Le Club
Port de la Conférence, 75008 Paris
Métro ligne 9 : Alma-Marceau
Métro ligne 1 : Franklin Roosevelt
Bus: 28, 42, 49, 63, 72, 80, 83, 92
RER C : station Pont de l’Alma
Parking gratuit
www.leclubrestaurant.paris

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu