Avertir le modérateur

07/03/2019

Le Château du Bellay dévoile un excellent cru, le 2017

On peut être bordelais et s'établir dans le Saumurois, à Saint-Cyr-en-Bourg, et de reprendre une propriété viticole,  le Domaine du Bellay.

Le Château du Bellay dévoile un excellent cru, le 2017Ce sont des choses qui arrivent.

C'est ce qui est arrivé à Guillaume Le Lay, propriétaire et vigneron du Domaine du Bellay.

Issu d’une sélection de 4 ha des plus belles vignes de Cabernet Franc du domaine, le Château du Bellay Saumur Champigny bénéficie d’un terroir du turonien moyen, constitué de craie sablo-limoneuse, ce qui permet un bon développement de la vigne.


Proposé en millésime 2017 à un prix carrément cadeau - 14 euros -, le Château du Bellay Saumur Champigny propose un joli nez composé de fruits noirs, cassis mûres et prunes.

En bouche, c'est très affriolant, harmonieux et bien équilibré avec des tanins doux et une belle longueur en fin de bouche.

Avec un poulet grillé avec une poêlée de Girolles, une planche de charcuterie, des rougets au four avec un risotto, ce Château du Bellay Saumur Champigny 2017 fera des merveilles et pas uniquement chez les jeunes amateurs. (Jérôme Ozindron)

 

Le Château du Bellay dévoile un excellent cru, le 2017

Commentaires

Le nom de cette cuvée (Château du Bellay) ne peut pas être utilisé par ce viticulteur. Le château du Bellay est privé et se situe à Allonnes, au nord de Saumur.

Écrit par : DEVOYE | 07/05/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu