Avertir le modérateur

06/03/2019

Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils, bonne pioche pour un bon moment

Le vin, c'est la terre dit Louis de Funès dans L'Aile ou la Cuisse.

Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils, bonne pioche pour un bon momentLe Domaine Jean Féry & Fils, domaine familial s'il en est, s'étend sur quatorze hectares et regroupe pas moins de 24 appellations.

Adepte de l'agriculture biologique et de la récolte manuelle, la famille Féry incarné par Frédéric Féry propose des vins qui chantent dans le verre.

Il se passe toujours quelque chose avec leurs vins.


Avec le cru 2017 des Monatines, on n'échappe pas à la règle. Issu de vignes de chardonnay âgées de 20 ans, qui s’étendent sur une parcelle implantée au cœur du village de Meursault.

Avec une robe jaune pâle agréable au regard, Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils est une agréable surprise qui chante véritablement dans le verre comme le font quelques prestigieux Bourgogne chardonnay.

C'est rond en bouche, puissant mais pas trop avec une belle et très agréable longueur qui enchante le palais.

Les Monatines 2017 est un vin pour la table. Avec de la charcuterie artisanale, il s'amuse en faisant plaisir et avec les poissons et crustacés, c'est carrément la régalade.

Habile avec les tartes aux fruits, il se marie parfaitement avec les fromages doux.

Et comme, de surcroît, il peut se boire jeune, c'est un vin idéal pour les dîners entre amis et pour le millennials qui découvrent le vin.

Avec un prix de 18 euros, c'est en plus un vin très accessible qui en donne largement pour son argent. (Mark Skeuds)

 

Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils, bonne pioche pour un bon moment

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu