Avertir le modérateur

14/03/2019

Le train peut de nouveau rentrer dans La Gare ... loin d'Olivier Bertrand

La Gare, c'était probablement le plus bel établissement du Groupe d'Olivier Bertrand, avant qu'il n'absorbe, ne dévore le Groupe Flo.

Le train peut de nouveau rentrer dans La Gare ... loin d'Olivier BertrandSituée dans un quartier parisien très protégé, La Gare avait tout d'une success story gastronomique annoncée. 

Un lieu magique, une proposition culinaire bien étudiée mais ... mais, le service, malgré la proximité de Roland Garros, était vraiment à la peine. Pire, c'était une catastrophe ce qui n'est pas une habitude du groupe de l'entrepreneur auvergnat.

Mais le Groupe d'Olivier Bertrand en a connu d'autres avec, par exemple, le Latina devenu par la suite le Mood qui fut l'un des plus gros échecs du groupe. Et, force est de constater, que les challenges n'effraient pas ce groupe à l'appétit Ducassesque qui a su brillamment rebondir.


Alors, beaucoup d'observateurs se sont interrogé sur les raisons de la vente de La Gare au groupe de Benjamin Patou, le Moma Group trop content d'hériter d'un tel joyau.

Désormais dans le giron du groupe qui possède également de nombreuses adresses parisiennes et un appétit également digne de celui d'Alain Ducasse, La Gare va changer de braquet. C'est le moins que l'on puisse dire.

En effet, Moma Group vient d'annoncer la réouverture de La Gare pour le mois prochain avec, à la barre ... Gaston Acurio.

Ce n'est plus un changement de braquet mais un changement de planète avec le Chef qui a fait l'ouverture de Manko situé en dessous de Maison Blanche, avenue Montaigne.

Terminé la cuisine française familiale de brasserie, voilà que La Gare proposera une carte de voyages à travers des stands ateliers et des univers distincts.

En salle, on retrouvera des kiosques inspirés des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes qui y déclinent sushis, bao burgers, dim-sums, tapas… le tout revisité à la façon du Chef. Le tout dans un décor complètement revisité par Laura Gonzalez.

Pour du changement, c'est du changement.

Plus encore avec les 11 mètres de rôtisserie au charbon de bois en extérieur.

Par contre, le brunch dominical n'a pas disparu ... mais là, encore, il y aura probablement des surprises.

 

La Gare, 19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Ouvert tous les jours au déjeuner et dîner (avec brunch le dimanche)

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu