Avertir le modérateur

13/03/2019

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollars

Le Guide Michelin continue encore et encore à faire parler de lui ... et de ses cuisines internes.

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollarsEntre ses positions contestables de juge et partie, de partenariats gastronomiques avec Metro, ses étoiles distribuées un peu à tort/tord et à travers, le Michelin fait le buzz et le biz.

Pour le biz, on peut compter sur le Bibenbum qui, avec un nouveau DG, voit les choses en grand, en très grand.

Il suffit de demander à l'état de Californie ce que lui coûte SON Guide Michelin.


Il vous répondrait ... 600 000 dollars, pas un dime, pas un cent de moins.

Cela peut sembler cher au premier abord mais les pontes du guide rouge arguent que cela couvre à peine les frais pour permettre aux inspecteurs du guide de couvrir l'immense terrain de jeu gastronomique que représente la Californie.

Et, finalement, c'est bien peu en regard à ce que paye le Tourism Authority of Thailand pour avoir un guide spécial Bangkok ... 880 000 dollars par an pendant cinq années pendant que le Korean Tourism Organization offrait une paille, 1,8 millions de dollars pour cinq années également.

Bien sur, on pourrait répondre que la vie est de plus en plus chère et que l'organisme du tourisme australien a bien donné 600 000 dollars au World’s 50 Best Restaurants en 2017 pour qu'une cérémonie ait lieu là bas.

Mais on est dans le partage ou on ne l'est pas !!! (Mark Skeuds)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu