Avertir le modérateur

14/03/2019

Château Lalande Borie - Saint julien 2016, de la soie dans un monde de brutes

Le Château Lalande-Borie se présente aujourd'hui en mode 2016.

Château Lalande Borie - Saint julien 2016, de la soie dans un monde de brutesEt pour un Saint-Julien, c'est un excellent Saint-Julien signé Bruno-Eugène Borie, également en charge du Château Ducru-Beaucaillou.

Gourmand mais également gastronomique, ce vin provenant d'un domaine créé en 1970 par Jean-Eugène Borie sur le terroir de Lalande, est issu d’un assemblage de 55% merlot noir et 45 % cabernet sauvignon.

Et c'est une très bonne surprise pour un vin vendu 25 euros.


Avec des arômes délicats de myrtilles, de mûres et de cassis, Château Lalande-Borie 2016 est rond en bouche avec des tanins soyeux et belle longueur soulignée par une finale patiente et délicate.

Très gourmand, ce vin s'exprime parfaitement à table, il est taquin avec une gigue de chevreuil rôtie au four avec des poires pochées au vin ou un lièvre au sang avec des fettuccines.

Mais le Top du Top sera atteint avec un jambon a l'os avec des frites ... à condition - expresse - d'ouvrir la bouteille une heure avant de passer à table.

Bon appétit !!! (Mark Skeuds)

 

Château Lalande Borie - Saint julien 2016, de la soie dans un monde de brutes

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu