Avertir le modérateur

20/03/2019

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard a tout pour elle.

Nastasia Lyard et les moments frais d'AstairElle est jolie comme un cœur, talentueuse, sympathique et sait ce qu'elle veut, enfin plutôt ce qu'elle ne veut pas.

Et c'est avec elle que, Astair, une petite brasserie chic du Passage des Panoramas, a fait son ouverture.

Heureusement.

Après avoir fréquenté assidûment les cuisines du Terroir Parisien de Yannick Alléno avec le Chef Elie Fishman et le Spoon d'Alain Ducasse, cette jeune Chef a accepté le challenge de faire l'ouverture d'un néo resto situé face au Stern dans l'un des plus beaux passages parisiens.


Heureusement.

Ouvert le 17 septembre dernier, Astair  fait déjà partie du décor immuable du Passage des Panoramas et régale toute une faune cliente de belles et bonnes choses.

Et c'est dans un cadre élégant, et aussi dans une petite cuisine, que Nastasia Lyard prépare et propose une très jolie cuisine de brasserie matinée de plats un peu plus canailles.

Parler de brasserie, n'est pas insultant, au contraire. Allez trouver un bel œuf parfait digne de ce nom à Paris !!!

Pas facile.

Et bien, chez Astair, on sait faire !!! Et très bien faire grâce à Nastasia Lyard qui met de la soie dans des plats que tout le monde connait.

Et c'est là la principale difficulté. Tout le monde connait les plats de son enfance, on ne peut donc pas tricher comme certains le font avec des plats sortis de nulle part mêlant dix mille saveurs quitte à faire perdre le goût aux convives. 

Et si Nastasia Lyard arrive à nous surprendre avec un ris de veau qui feraient fondre de plaisir n'importe quel triple étoilé, ce n'est pas par hasard. Elle a tout d'une future très grande.

Avec elle, chez Astair les plats sont définitivement gourmands.

C'est mieux que copieux, c'est véritablement gourmand. Quand les plats arrivent sur la table, c'est en première classe dans un jet privé. Royal !!!

Et comme pour mieux respecter la tradition des brasseries parisiennes, les amoureux des frites sont gâtés, oui, Astair fait mieux que Lapeyre, car il y en a deux ... sortes.

Les pommes allumettes et les frites classiques. Unique et définitivement régressif !!! Un pousse au crime tellement bon que c'est un excellent prétexte pour découvrir les bonnes viandes maturées de la maison Astair.

Toutefois, pour rencontrer la véritable Nastasia Lyard, il faut oser les plats du jour. C'est là qu'elle exprime tout son talent culinaire. Qu'elle met sa griffe et qu'elle se dévoile (presque) totalement.

Retenez bien son nom, Nastasia Lyard, elle ne devrait pas en rester là. 

La Gastronomie française a besoin de son joli minois, de sa gentillesse qui tranche complètement à l'ego de certains petits Chefs, de son art d'associer les choses à la perfection.

Oui, Nastasia Lyard, retenez bien son nom. (Mark Skeuds)

 

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

 

Astair
19 Passage des Panoramas, 75002 Paris
09 81 29 50 95

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu