Avertir le modérateur

21/03/2019

Clos la Gaffelière 2015, un excellent Saint-Emilion

Clos la Gaffelière nous rappelle que dans Saint-Emilion, tout est (presque) bon !!!

Clos la Gaffelière 2015, un excellent Saint-EmilionOn connait tous la renommée du Château La Gaffelière qui se trouve sur les bonnes parcelles de Saint-Emilion, coincé entre Château Pavie et Château Ausone. C'est tout dire.

Et pour un second vin, le Clos La Gaffelière version 2015, issu à 90% de Merlot et 10% de Cabernet franc, est une ode liquide au plaisir.

Né dans les années 80, ce Clos La Gaffelière 2015 a déjà une belle réputation à la hauteur de ce qu'il offre en bouche.


Avec une belle structure, une agréable fraîcheur et des tanins bien fondus, la finale est des plus agréable. Fidèle à son nez qui s'exprime sur des bases de fruits rouges, d'épices et de chocolat.

Clos La Gaffelière 2015 est un vin idéal pour les millennials, il peut se boire jeune mais sera, comme souvent avec Saint-Emilion, taquin avec l'âge.

Sur la table, il sera le compagnon parfait d'une belle omelette aux truffes, d'un rôti de marcassin, d'un magret de canard - et - le must, avec un sandwich au jambon ibérique. 

Là, c'est carrément l'extase.

Clos La Gaffelière 2015 est disponible chez les cavistes au prix moyen de 30 €. (Mark Skeuds)

 

Clos la Gaffelière 2015, un excellent Saint-Emilion

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu