Avertir le modérateur

28/03/2019

Le meilleur flan vanille parisien ... est à Colombes

Oubliez tout ce que vous avez goûté, ce que vous avez lu - souvent écrit de manière partisane ou sans objectivité - et prenez le transilien pour aller du côté de Colombes, à quelques kilomètres de la capitale.

Le meilleur flan vanille parisien ... est à ColombesCela se passe dans le quartier de la mairie, plus précisément face à l'excellent Bistro de Paris, dans une chocolaterie qui a été reprise en main par le chocolatier David Haes avec l'ami Florent Martinot à la pâtisserie.

Ouverte depuis le 15 décembre, cette nouvelle chocolaterie a apporté du bonheur dans une ville qui n'a été nourri depuis trop d'années avec de la pâtisserie industrielle vendue comme artisanale.

Chez David Haes, les produits, le sourcing comme on dit désormais est très précis. Florent Martinot, passé par Hugo & Victor et Angelina, est désormais le seul maître à bord de la partie pâtisserie du chocolatier.


Avec un choix assez conséquent et très gourmand, du chou praliné à l'éclair chocolat de compétition, Florent Martinot propose également de la viennoiserie, des madeleines mais aussi et surtout un flan pâtissier vanille qui est devenu la star de la boutique.

A voir les clients se ruer dessus, on peut légitimement se poser des questions sur ce flan que l'on s'arrache.

Certes, son prix, 3 euros, est attractif mais l'engouement qu'il suscite ne peut s'expliquer uniquement par cela.

Le plaisir des yeux, c'est formidable, mais le goût, c'est mieux ... et si le plumage vaut le ramage, ce flan est très très prometteur.

De belle allure, brillant avec une fine couche de feuilletage, ce flan sent bon le Champion du Monde. 

Et si l'on avait pu parier sur Betclic que ce flan était une tuerie, on serait riche à millions. 

En effet, de l'avis de toutes les personnes à qui nous l'avons fait goûter, principalement des restaurateurs étoilés ou non, ce flan est EXTRAORDINAIRE.

Moelleux, pas gélatineux, la vanille prend la bouche avec délicatesse, c'est du velours quand la plupart des flans a une structure de polystyrène, de carton pâte désagréable.

Seul le flan de l'ami Jacques Genin tient la comparaison devant ce flan de banlieue qui aurait sa place à Paris en Top 1.

Difficile de faire plus gourmand, ce flan laisse en finale, un agréable goût vanillé qui n'a rien - comme dirait Michel Audiard - d'une synthèse.

Bien sur, on entend déjà les grincheux nous expliquer que Colombes, c'est presque la province. 

C'est presque vrai mais ce flan vaut bien un voyage. (Mark Skeuds)

 

Le meilleur flan vanille parisien ... est à Colombes

Avec du Champagne KRUG Grande Cuvée, c'est du bonheur !!!

Le meilleur flan vanille parisien ... est à Colombes

Le meilleur flan vanille parisien ... est à Colombes

Le meilleur flan vanille parisien ... est à Colombes

 

David Haes Chocolatier Pâtissier
14 Place du Général Leclerc, 92700 Colombes
01 42 42 00 68

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu