Avertir le modérateur

03/04/2019

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

Maddy's 1906: Comme parfois certaines adresses, ce double-étage à burger (nul) et fromage fondu (absent) ne mérite pas deux lignes. Stop, donc!

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le FigaroscopeVoilà ce qu'en a dit nos amis du Figaroscope par la plume acérée de l'ami Emmanuel Rubin, adepte de restaurants que l'on dit plus relevés, à l'ouverture.

Certes, c'est vrai que l'on se demande un peu comment Emmanuel Rubin est venu à se perdre dans cet établissement qui ne ressemble en rien à ces habituelles fréquentations, souvent étoilées ou en passe de le devenir.

C'est sur, si il attendait un sommelier, une belle carte de vins qui n'est pas signée Olivier Poussier ou notre ami Philippe Faure-Brac, un Chef à la Alain Chapel, grand ou petit, un décorum signé par un architecte à la mode et un storytelling mitonné aux petits oignons, il aurait du repasser ... mais ailleurs.


On se demande donc si c'est par hasard ou pour toute autre(s) raisons qui le regardent qu'il est passé par cet établissement bien loin de ses régulières préoccupations et dont les lecteurs du Figaro n'ont que faire de connaître son existence.

Maddy's 1906 est un endroit comme il en existe de dizaines d'autres dans Paris et quelques palanquées rue du Faubourg Poissonnière.

Le pitch est très très simple, Maddy's 1906 serait un bistrot californien à Paris. Certes mais ne nous attendez pas à des surfers en guise de serveurs ou à un tramway comme celui de Market Street à Frisco, rien de tout cela.

En fait, c'est bien plus simple que cela, Maddy's 1906 est un restaurant à burgers et bowls.

On y sert donc, dans la joie et la bonne humeur de pas si mauvais burgers que cela, même plutôt bons , des frites très convenables avec l'option frites de patates douces, des bowls d'ambiance made in Cali et des petits desserts qui ne doivent rien à Christophe Michalak installé à côté mais qui tiennent la route pour ce que l'on y attend dans ce genre d'établissement.

La mauvaise surprise n'est dans pas cachée ni dans les coins, ni dans les détails, on a ce que la carte promet, rien de plus, rien de moins.

Et pour une addition tout ce qu'il y a de plus correct. Bref, c'est cohérent à tous les étages (un seul à Maddy's) et franchement, cher Emmanuel bien moins pire que ce que vous dites.

Et ... oh, cela fait plus de deux lignes. 

Cela le valait bien car dans son genre, Maddy's 1906 est un endroit très sympa qui ne mérite peut-être pas que l'on fasse la Traversée de Paris - avec ou sans valise - pour venir y déjeuner ou dîner mais qui tient définitivement bien la route, certes pas 66.

Mais c'est vrai, on en conviendra aisément, il y a peu de chances que Maddy's 1906 décroche l'année prochaine  une étoile au Michelin.

Quoi que, avec le Michelin, maintenant, il faut s'attendre à tout. (Mark Skeuds)

 

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

Maddy's 1906, bien mieux que ce qu'en a dit le Figaroscope

 

Maddy’s 1906
58, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu