Avertir le modérateur

03/04/2019

Château de Tracy 2015, un excellent Pouilly-Fumé gourmand

Château de Tracy 2015, quel dommage, n'est plus directement à la vente au domaine. Ce millésime a si bien fonctionné auprès des cavistes et du public que c'est devenu une denrée rare ... mais qui mérite que l'on lance à sa recherche, les meilleurs détectives du pays.

Château de Tracy 2015, un excellent Pouilly-Fumé  gourmandAvec son nez puissant sur des notes d'agrumes, de cédrat, de pamplemousse, de mangue, ce Pouilly-Fumé materné par Juliette d'Estutt d'Assay est une valeur aussi sure que rare.

Puissance est la marque de fabrique de ce domaine qui, en outre, développe des ateliers et des visites de vignes.

On peut y voir une belle propriété où rien n'est laissé au hasard comme l'illustre brillamment ce Château de Tracy 2015.


En bouche, l'attaque est vive avec une jolie acidité sur une palette d'arômes agrumes et une fin de bouche minérale. En clair et sans décodeur, en bouche, c'est un véritable arbre de Noël, ça brille de mille feux, bref, c'est un vin très agréable assez puissance.

Suffisamment mais pas trop pour affronter subtilement des tapas, des sardines, des moules, du chorizo et, bien sûr des poissons grillés, des viandes blanches.

Sur des desserts à base d'agrumes comme une tarte citron, c'est divinement divin.

Mais le nirvana serait probablement atteint avec un bon soufflé aux agrumes.

Maintenant, plutôt que de chercher des œufs pour Pâques, le challenge est de trouver quelques bouteilles de Château de Tracy 2015. Mais pas de les mettre toutes dans un coffre. (Mark Skeuds)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu