Avertir le modérateur

09/04/2019

Champagne Rosé Frerejean Frères Cuvée 2012, délicieux moment de plaisir

Frerejean Frères, certes, ce n'est ni Krug, ni Bollinger, ni ... mais si l'on vous dit que cette jolie Maison de Champagne est une histoire familiale née en 2005 avec trois frères - Guillaume, Richard et Rodolphe Frerejean- ... Taittinger.

Champagne Rosé Frerejean Frères Cuvée 2012, délicieux moment de plaisirAh, Taittinger, on connait tous mais là, il s'agit de la Maison Frerejean Frères, un petit atelier de haute-couture champagnesque sis à Avize, niché au coeur des vignes de la Côte des Blancs en Champagne.

2005, cela semble bien jeune pour une Maison de Champagne mais de ce petit défaut, les frères Frerejean Frères en ont fait une force.

Ils ont dépoussiéré les standards du Champagne avec des produits de belle qualité qui aiment à s'inviter sur les belles tables.


Le dernier né, le millésime 2012 de leur Champagne Rosé ne fait pas exception. Avec son nez délicat sur des notes de fruits rouges avec des arômes de framboises et de cerises, il enchante les marines mettant en salive le palais.

C'est un magnifique champagne vineux avec une belle densité de matière, une rondeur élégante et un très beau final.

Il y a de la passion dans ce Champagne là.

Avec les beaux jours qui arrivent, ce ne sont pas les occasions qui vont manquer pour braquer ce millésime sur une table qui se voudra gourmande.

Et la mer est son amie.

Avec un plateau de fruits de mer - un carpaccio de bar - des rougets grillés mais aussi avec une volaille grillée, on frise l'extase.

Et si vous vous baladez du côté de la rue Censier, dans le 5e arrondissement parisien, optez pour un fraisier de l'ami Carl Marletti.

Il s'accordera à la perfection avec ce Champagne très joueur sur les desserts.

Et si vous n'aimez pas les fraisesr, optez donc pour une charlotte aux marrons, le plaisir sera le même.

Le Champagne Rosé Frerejean Frères Cuvée 2012 est un excellent champagne à boire a l'apéritif, en mangeant ou tout simplement pour se faire plaisir.

Un plaisir qui a un prix, 99 euros la bouteille.

Mais ne dit-on pas que le prix s'envole, la qualité reste ... surtout que cette cuvée est limitée à 3000 bouteilles.  (Mark Skeuds)

 

Champagne Rosé Frerejean Frères Cuvée 2012, délicieux moment de plaisir

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu