Avertir le modérateur

04/06/2019

Powerbeats Pro de Beats, pas si dingues que cela

Beats by Dre désormais Beats ou plutôt Apple, a depuis longtemps jeté un pavé dans la mare des constructeurs de casques audio.

Powerbeats Pro de Beats, pas si dingues que celaGrâce à la marque fondée par le bon Dr Dre et Jimmy Iovine, le prix des accessoires audio nomades a plus qu'explosé. Pour le plus grand bonheur des petits camarades même si ils ont vu leur part de marché dégringoler en flèche.

Toutefois, le marché du casque audio et des écouteurs s'est stabilisé avec en point d'orgue, le rachat de Beats par Apple.

Et dire qu'au début de l'aventure, la société du bon docteur et ex NWA refusait de vendre ses casques dans les Apple Store. Quand la frustration crée l'envie ...


Tout cela est de l'histoire ancienne et même si les produits Beats ne sont pas franchement ceux présentant la meilleure qualité sonore, les nouveautés Beats méritent que l'on s'y intéresse.

Dans les bacs depuis peu (et déjà en promo sur quelques sites), les Powerbeats Pro, malgré ce que l'on peut lire ici et là, ne sont pas si dingues que cela. Vraiment pas.

Bien que plus petits que leurs prédécesseurs, ces écouteurs, intra-auriculaires préféreront les puristes, sont assez volumineux.

D'un design sobre et épuré - avec quatre coloris disponibles, on a vu plus moche.

Comme d'habitude, c'est le côté son qui déçoit un peu. Si la FNAC a apprécié écouter du Marcus Miller avec ces Powerbeats Pro, on leur préférera nettement du Bose voire du KEF même si le prix n'est pas le même.

Pour écouter du DJ Khaled, ça colle parfaitement, le son hyperbass de Maybach Music s'écoute avec tout.

Bonne nouvelle, pour une parfaite intégration avec les produits signés Apple, les Powerbeats Pro sont équipés de la nouvelle puce H1, plus rapide.

Si le son n'est pas à la hauteur des espérances, l'autonomie, elle, est plus que respectable. Annoncée pour neuf heures de tranquillité, elle frise les 7-8 heures ce qui est remarquable.

Le côté sportif de ces écouteurs n'échappera à personne et c'est vrai que lors d'un jogging, les Powerbeats Pro savent plus ou moins se faire oublier.

Par contre, le bruit ambiant, lui, est toujours présent. Dans les transports en commun ou en avion, ce n'est pas vraiment l'idéal.

Enfin, at last but not least, Beats a toujours proposé des étuis en dur pour bien protéger leur contenu. 

Les Powerbeats Pro ne dérogent pas à la règle, c'est le moins que l'on puisse dire avec un étui pas vraiment discret ni pratique à emporter.

Proposés à 250 euros, ces Powerbeats Pro ne sont vraiment pas si dingues que cela. (Jérôme Ozindron)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu