Avertir le modérateur

04/06/2019

Yves Leccia met du soleil dans son Patrimonio Blanc 2017

Yves Leccia, à la simple évocation de son nom, on entend les chants corses dans le maquis. Mais sa réputation dépasse largement les frontières de l’Île de Beauté.

Yves Leccia met du soleil dans son Patrimonio Blanc 2017Ses vins sont très appréciés et ce n'est que la récompense méritée d'un travail bien fait.

Avec son dernier Patrimonio, le cru 2017, issu des vignes situées au lieu dit E Croce, Yves Leccia ne faillit pas à sa réputation.

Et ce vin tombe à pic pour égayer les longues soirées estivales qui s'annoncent chaudes et amicales.


100% Vermentino (normal !), le Patrimonio 2017 d'Yves Leccia avec son nez éclatant de cerises, de framboises et de cassis, a fière allure.

Toutefois, c'est en bouche que la fête est complète. Ce Patrimonio 2017 signé Yves Leccia offre une belle expression aromatique toute en longueur et en élégance qui en font un véritable vin de plaisir.

Vendu aux alentours de 24 euros, c'est un vin qui saura s'inviter à table accompagné de petits farcis au Broccio, d'un agneau de lait aux gousses d'ail ou d'un beau rôti de bœuf aux girolles.

 

Yves Leccia met du soleil dans son Patrimonio Blanc 2017

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu