Avertir le modérateur

12/06/2018

Gilles Marchal x The Kraken Rum

Gilles Marchal n'a jamais été avare de collaborations.

Gilles Marchal x The Kraken RumLa dernière en date, concerne le Rhum The Kraken Rum lancé en 2010. De son côté, on retient souvent de Gilles Marchal, ses madeleines ... même si le reste est tout aussi gourmand.

Gilles qui a travaillé avec les plus grands Chefs Pâtissiers français, le regretté Laurent Jeannin, Eddie Benghanem, Christophe Felder ... a tourné la page des palaces parisiens et de la Maison du Chocolat dont il fut le Chef.

Désormais il est installé à son compte depuis des années dans le quartier des Abbesses, rue Ravignan, en face du Bateau Lavoir.

Lire la suite

16/11/2016

Grey Goose s'installe chez Lavinia pour un Marché Bleu

Grey Goose, marque premium de vodka 100% française leader sur son marché, va faire le sien chez Lavinia du 29 novembre au 19 décembre prochain.

Grey Goose s'installe chez Lavinia pour un Marché Bleu sur miamiamiam.comUn Marché Bleu qui propose une expérience vodka incomparable.

En effet, pour la première fois, Grey Goose propose aux consommateurs une expérience unique pendant plus
de trois semaines à Paris avec l’opportunité de composer un panier de dégustation personnalisé:

Sélection de tous les ingrédients et accessoires pour réaliser les cocktails iconiques de la marque dont les iconiques Grey Goose Le Fizz et Grey Goose Dry Martini, accompagnés d’un assortiment de spécialités françaises comme du caviar par exemple.

Lire la suite

25/10/2016

Le whisky Bellevoye se pare de rouge

Jean Moueix et Alexandre Sirech l'avaient prévu. Leur whisky BELLEVOYE BLEU, lancé au printemps dernier, connaît un joli succès.

Bellevoye se pare de rouge sur miamiamiam.comCe whisky français non tourbé rencontre un engouement de plus en plus marqué des grands amateurs, grâce à sa complexité et sa subtilité.

A tel point qu'ils ont décidé de lancer la version Rosso de Bellevoye, BELLEVOYE ROUGE.

Le Rouge de BELLEVOYE est issu des tous meilleurs fûts de leurs chais de vieillissement.

Lire la suite

10/10/2016

Blooming Gems, Spirit Explorer

Comme pour Bonhomme, Blooming Gems, c'est l'histoire d'un mec - Pierre Louvrier, qui, quand vous lui demandez son parcours, ne peut s'empêcher de vous faire faire le tour du monde.

Blooming Gems, Spirit Explorer sur miamiamiam.comEn effet, le fondateur de Blooming Gems n'a de cesse - ou presque - de vous parler de son passé de géographe. Un passé de curieux diplômé qu'il met immédiatement en avant quand vous l'interrogez sur ce qui a déclenché son envie de créer Blooming Gems.

Ce qu'il oublie de dire, c'est que géographe il a été, mais propriétaire d'un bar il est. Et comme, souvent, on ne peut pas être et avoir été, il a du choisir, il est avant tout géographe.

Ce serait trop simple et par trop réducteur car à y bien regarder, Pierre Louvrier, est surtout un passionné. De la vie, des autres, de ce qu'il ne connaît pas.

 

Lire la suite

30/09/2016

Saint-Véran Croix de Montceau 2015 des Terres Secrètes à moins de 10 euros

Il parait qu'à moins de dix euros, on ne trouve rien de bon chez les cavistes ou même en sortie de cave.

Saint-Véran Croix de Montceau 2015 des Terres Secrètes à moins de 10 euros sur miamiamiam.comC'est souvent exact mais voici une déclinaison de Saint-Véran Croix de Montceau des VIGNERONS DES TERRES SECRÈTES qui pourrait changer la donne.

Proposée dans la collection Sentinelles et Lieux-Dits en quantité limitée, cette collection de vins est idéale pour découvrir l’art de vivre en Bourgogne du Sud.

Concernant le cépage et le terroir, on est sur des sols argilo-calcaires de l’ère Jurassique, non loin des
éperons rocheux de Solutré et Vergisson. Dans le berceau historique du cépage Chardonnay qui a emprunté son nom à un village du mâconnais.

Lire la suite

21/09/2016

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception

Delamain, maison réputée de Cognacs, de vieux Cognacs provenant exclusivement de la Grande Champagne est, comme tous ses collègues, dans les starting-blocks pour les fêtes de fin d'année.

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception sur miamiamiam.comQuand les uns présentent des coffrets fantastiques plus beaux les uns que les autres, Delamain présente trois nouveaux Cognacs millésimés.

La spécialité de la maison.

En effet, Delamain propose des petits lots de Cognacs millésimés qui ont évolué suivant leurs terroirs d'origine.

Lire la suite

20/09/2016

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation ?

Il y a des championnats du monde que l'on ne soupçonne pas. Des championnats du monde de Pâtisserie, de Desserts et de ... dégustation de vins.

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation sur miamiamiam.comDans le monde du vin, c'est même une "compétition" majeure que ce championnat du monde de dégustation qui en est déjà à sa quatrième édition.

Cette championnat est le rendez-vous de tous les dégustateurs du monde entier, avec plus de 20 pays présents avec, cette année, trois nouveaux pays, le Brésil, la Hongrie et le Bélarus.

Organisé par la Revue du Vin de France, cette quatrième édition aura lieu le 8 octobre au Château du Galoupet à La Londe-Les-Maures avec pour partenaires, wine&co.com, Champagne Ayala, Chef & Sommelier, Ogier, Laroche, le syndicat des vignerons de La Londe-les-Maures, La Maison Boisset, le Château du Galoupet et Valade & Transandine.

Lire la suite

14/09/2016

80 crus et vins expliqués - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ? - ed. eyrolles

80 crus et vins expliqués  - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ?

80 crus et vins expliqués  - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ? - ed. eyrolles sur miamiamiam.comUn livre sur le vin pour tous les palais …

Que l'on soit amateur chevronné ou débutant, ce livre est définitivement pour nous !

Sa vocation: faire connaître les grandes figures du vin, accéder au patrimoine inépuisable du monde du vin, en France et partout sur la planète, et alimenter votre passion.

En nous plongeant dans l’héritage millénaire de la viticulture, il vous accompagne par la suite pour constituer judicieusement votre cave et aller à la rencontre des grands vignerons.

Lire la suite

13/09/2016

Ayala présente son Blanc de Blancs de Champagne 2008

AYALA lance sa saison des fêtes de fin d'année avec l'annonce de la sortie de son Blanc de Blancs 2008 de Champagne.

Ayala présente son Blanc de Blancs de Champagne 2008 sur miamiamiam.comLe Blanc de Blancs de Champagne AYALA est élaboré en quantités limitées et uniquement dans les bonnes années, comme 2008. 

Ce vin exprime à merveille toute la noblesse du chardonnay, issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs: Chouilly (60%) et Le Mesnil-sur-Oger (40%) pour le millésime 2008.

Il se caractérise par sa minéralité et son dosage faible de 6 g/l que l'on doit à son long vieillissement sur lies de 6 ans en cave.

Lire la suite

12/09/2016

Jack Daniel's fête ses 150 ans avec une édition limitée

C'est vrai que l'on n'a pas tous les jours 150 ans. Jack Daniel's le sait bien et pour cet anniversaire exceptionnel, Jeff Arnett, Master Distiller Jack Daniel’s, a élaboré un whisky unique et exclusif.

Jack Daniel's fête ses 150 ans avec une édition limitée sur miamiamiam.comQuand on a 150 ans, on a le temps, alors ce whisky est filtré goutte à goutte à travers une couche de trois mètres de charbon de bois d’érable.

Le liquide obtenu est ensuite vieilli dans des fûts de chêne blanc neuf américain.

Jack Daniel's assume complètement ses origines américaines. Mais ce n'est pas terminé !!!

Lire la suite

10/09/2016

Philippe Faure-Brac relance ses Vendredis du Vigneron au Bistrot du Sommelier

Philippe Faure-Brac, tous les amateurs éclairés de vin(s) le connaissent. Ce que l'on connaît un petit peu moins, c'est son Bistrot du Sommelier.

Philippe Faure-Brac relance ses Vendredis du Vigneron au Bistrot du Sommelier sur miamiamiam.comUn bistrot où les vins côtoient une carte assez simple signée du Chef Guillaume Saluel.

Afin de mieux faire connaître son bistrot, Philippe Faure-Brac organise régulièrement ce qu'il intitule les Vendredis du Vigneron, des rendez-vous très prisés par les amateurs de vin.

Des occasions de rencontrer des vignerons assez remarquables et également de découvrir leurs vins au cours de déjeuners et dîners au Bistrot du Sommelier.

Lire la suite

09/09/2016

Bollinger met sa cuvée spéciale en Jéroboam

Bollinger, comme beaucoup de grandes maisons de Champagne, entame la dernière ligne droite amenant aux fêtes de fin d'année.

Bollinger met sa cuvée spéciale en Jéroboam sur miamiamiam.comAvec, bien sur, dans sa hotte, un lot de belles nouveautés.

Il y a plus de trois années, en mai 2012, Special Cuvée inaugurait le nouveau flaconnage 1846, une forme propre à Champagne Bollinger.

Puis vint la demie bouteille en avril 2013 et, deux mois après, le magnum.

Lire la suite

27/08/2016

Gremillet présente son Ratafia de Champagne

Gremillet, pour les fêtes, sort le grand jeu.

Gremillet présente son Ratafia de Champagne sur miamiamiam.comPas du Champagne comme on a l'accoutumée de le voir mais un Ratafia de Champagne, son Ratafia de Champagne XO.

Une grande première pour le Maison Gremillet qui en profite pour adopter un nouvel habillage pour ce flacon inédit.

Un design tout en rondeur avec une étiquette reprenant le bleu-blanc-rouge national et un col scellé à la cire. Une cire bleue électrique résolument moderne.

Lire la suite

07/07/2016

Belvedere Vodka s'installe en terrasse au Mandarin Oriental

Nul doute que, ENFIN, le beau temps s'est installé au dessus des têtes parisiennes ... et des terrasses. Il n'en fallait pas moins pour, qu'avec ces bonnes nouvelles, les cocktails se mettent en mode estival.

Belvedere s'installe en terrasse au Mandarin Oriental sur miamiamiam.comEt, comme chaque année, Belvedere Vodka s'est installé à la terrasse du Mandarin Oriental avec un bar plein de cocktails détonants.

Derrière ce bar, l'on trouve le chef barman du Mandarin Oriental Paris, le pétillant Alexis Martinez, qui a créé pour Belvedere Vodka quelques pépites à boire dont le désormais célèbre Twisted Mary (recette ci-après).

Ce cocktail qui emprunte à Laurent Jeannin la technique de l'azote liquide est un spectacle à lui tout seul.

Lire la suite

21/04/2016

La Cave du Château, le caviste du Clarence

Il y a quelques mois, l'actualité gastronomique parisienne résonnait au son de l'ouverture du Clarence, restaurant dans lequel on a surtout parlé de Antoine Pétrus, un jeune sommelier venu de chez Lasserre où il était directeur de salle.

La Cave du Château, le caviste du Clarence sur miamiamiam.comEn cuisine, c'est Christophe Pelé qui n'a pas eu besoin de voyager longtemps du 17e où il avait installé sa Bigarrade pour rejoindre le Clarence situé dans le 8e arrondissement.

Si l'on a donc beaucoup écrit et lu sur ce nouvel établissement rassemblant tous les codes de la Gastronomie Française, ce fut moins le cas concernant La Cave du Château, le "caviste" du restaurant.

Ouverte depuis le 14 novembre dernier, La Cave du Château est un petit paradis dirigé, cela ne s'invente pas, par le sympathique Damien de Gironde, jeune homme de 31 ans passé par l'ESC ... Bordeaux (forcément), Lavinia Madeleine et le Cercle by Vintage & Cie.

Lire la suite

20/04/2016

La cave se rebiffe chez Philippe Faure-Brac

Philippe Faure-Brac, on le connait ou, plutôt, on croit le connaitre.

La cave se rebiffe chez Philippe Faure-Brac sur miamiamiam.comDerrière son titre de Meilleur Sommelier du Monde, son col bleu/blanc/rouge, ses médailles et sa passion du vin, se cache depuis trente et un ans, un restaurateur qui, au début de son expérience, était plutôt un aubergiste.

A l'ouverture du Bistrot du Sommelier - avant son titre datant de 1992, il n'y avait pas de lumière - incroyable - dans la partie du boulevard Haussman où il venait de s'installer. Le baron ne pouvait pas penser à tout.

C'est vrai, au début, nous devions mettre une lanterne à l'extérieur du restaurant pour que l'on soit vu. Une lanterne qui n'était pas rouge, couleur pourtant de circonstance quand on parle de vin mais qui aurait fortement déplu aux héritiers de Marthe Richard.

Lire la suite

21/01/2016

Cette année, pour Krug en Capitale, ce sera avec Armand Arnal

Krug en Capitale remet le couvert pour une quatrième édition.

Cette année, pour Krug en Capitale, ce sera avec Armand Arnal sur miamiamiam.comCette année, pour accompagner cette opération mêlant Gastronomie et Champagne, la Maison Krug a choisi le sympathique Chef étoilé de La Chassagnette  à Arles, Armand Arnal.

C'est lors d'une présentation presse en petit comité dans les cuisines du superbe Musée Nissim de Camondo, situé à proximité du Parc Monceau, que l'on a pu découvrir ce Chef ainsi que quelques unes de ses créations pour Krug en Capitale IV.

En effet, c'est dans le vaste jardin du Musée Nissim de Camondo que Krug en Capitale IV aura lieu du 8 au 12 mars 2016 prochains.

Lire la suite

17/12/2015

Les Grands vins de Bordeaux jouent Carte sur Table au restaurant

Ce sera Carte sur Table du 1er au 31 janvier dans quelques restaurants parisiens mais également en province.

Les Grands vins de Bordeaux jouent Carte sur Table au restaurant sur miamiamiam.comEn effet, pour la cinquième fois, le négociant bien connu Duclot la Vinicole organiste cette opération destinée à permettre au plus grand nombre, de découvrir des grands vins de Bordeaux, seize au total, dans vingt neuf restaurants qui sont pour la plupart de bonnes tables, si l'on excepte le Bachaumont.

Ces seize vins ont des millésimes compris entre 1996 et 2011 et des prix compris entre 75 et 520 euros.

C'est une bonne occasion de déguster de bonnes bouteilles et de, par la même occasion, faire (re)venir les convives au restaurant.

Lire la suite

16/11/2015

Le Bristol présente les lundis œnologiques du 114 Faubourg

On pourrait croire que Le Bristol désire reprendre un peu la main avec sa brasserie, le 114 Faubourg.

Le Bristol présente les lundis œnologiques du 114 Faubourg sur miamiamiam.comEn effet, le George V vient d'ouvrir une superbe "brasserie", le George, qui place le curseur assez haut, une ouverture à laquelle le Bristol ne pouvait rester insensible.

La semaine dernière, le Bristol a annoncé l'organisation des lundis œnologiques du 114 Faubourg.

Mais comme cela fait la cinquième année que le Bristol les organise, il n'y a donc pas action-réaction.

Mais de quoi s'agit-il ?

Sur recommandation du Chef Sommelier du Bristol, Marco Pelletier, un vigneron viendra présenter l'un de ses vins, vin qui sera associé à un menu dégustation de quatre plats spécialement élaborés par le Chef du 114 Faubourg, Jean-Charles Cauquil.

Lire la suite

05/11/2015

Wine by One a fêté hier ses cinq ans ... gros succès !!!

Cinq années, pour un vin - petit ou grand - cela peut paraître un peu jeune mais pour une nouvelle enseigne, c'est un seuil de pérennité qui se fête.

Wine by One a fêté hier ses cinq ans sur miamiamiam.comAvec un maximum d'invités.

Hier, WINE by ONE qui, depuis donc cinq ans, propose à sa clientèle un panel d'une centaine de vins du monde entier à la dégustation au verre grâce à la WINEcard, une carte prépayée, a fait le plein d'invités.

Jusqu'à ce que cela déborde sur le trottoir créant ainsi une file de plusieurs dizaines de mètres.

Lire la suite

04/11/2015

Piège, Ducasse, Sang, Frechon, Renaut, Alléno ... jouent Carte sur Table

Du 1er au 31 janvier 2016, ce sera la cinquième édition de l'opération Carte sur Table que l'on doit à Duclot la Vinicole, filiale de Duclot, important négociant de Bordeaux.

Piège, Ducasse, Sang, Frechon, Renaut, Alléno ... jouent Carte sur Table sur miamiamiam.comComme les années précédentes, Carte sur Table propose une sélection de vins des plus grands terroirs, de 1996 à 2011, de 75 à 520 euros.

On pourra se faire plaisir, par exemple, avec une belle bouteille de Château Cheval Blanc 2003, Saint-Émilion Grand Cru pour le doux prix de 480 euros.

24 belles tables à Paris et, c'est nouveau, cinq en province, participent à cette belle initiative gastronomique.

Lire la suite

14/10/2015

Les Caves du Louvre sont ouvertes pour (re)découvrir l'univers du vin

Les Caves du Louvre au musée du Louvre ? Non pas !!! Mais il s'agit bien de caves dans le quartier du Louvre à Paris.

Les Caves du Louvre sont ouvertes pour (re)découvrir l'univers du vin sur miamiamiam.comEt bien, les Caves du Louvre sont ouvertes !!!! Et cela tombe à propos !!!

En effet, dans le Parisien de ce matin, on apprend que seulement 35% des français connaissent les différents cépages dans un article intitulé Le vin, plus facile à boire que d'en parler.

Ce constat, les associés qui ont ouvert Les Caves du Louvre l'avaient fait depuis longtemps. C'est pour cela qu'ils ont ouvert des caves sur 800 m² pour faire découvrir ou redécouvrir un univers aussi passionnant que complexe, celui du vin.

Lire la suite

24/09/2015

Bollinger et 007 remettent cela !!!!

Bollinger et 007, cela fait des années que cela dure ... et ce n'est pas cette année que cela va cesser !!!!

Bollinger et 007 remettent le couvert sur miamiamiam.comEn effet, Bollinger a confirmé que leur collaboration tacite s'étendait jusqu'au prochain opus de la saga James Bond, Spectre qui sera à l'affiche des cinémas français (et du monde) le 11 novembre prochain.

Le lancement de ce film avec la petite frenchie de l'étape - Léa Seydoux - par la famille Broccoli, propriétaire des droits de la franchise cinématographique (via EON) James Bond, sera une fois encore un événement totalement dans la démesure ... avec une petite pointe de Bollinger pour faire pétiller la chose.

Présente dans quatorze films 007 depuis Live & Let Die sorti en 1973, la marque Bollinger a une belle histoire commune avec l'espion le plus célèbre au monde.

Lire la suite

09/09/2015

Krug a la patate avec Sébastien Gaudard

Il n'y a pas que les palaces et les grands pâtissiers qui dévoilent actuellement leurs créations pâtissières de fin d'année.

Krug a la patate avec Sébastien Gaudard sur miamiamiam.comLes marques de Champagne font de même et c'est Krug qui a tiré le premier avant Maison G.H.MUMM et un surprenant dessert ... à la terre.

Pour Krug, il s'agit également de terre mais plutôt de pomme de terre, de patate !!!

Cette année, en effet, Krug s'est associé avec Sébastien Gaudard pour un dessert de Noël intitulé Krug & Potato.

Lire la suite

08/09/2015

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café

Les amateurs de bon café vous le diront, il n'est pas facile de s'approvisionner en bons nectars au pays du café mort encapsulé.

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.comHippolyte Courty a un peu changé la donne avec son Arbre à Café, mettant le café au niveau des grands crus de grands vins.

Sa nouvelle marotte est de nous permettre de déguster un espresso dans le respect de son entière expression. Le petit noir, si il est le chouchou de nos tasses, n'en n'est pas moins martyrisé, sacrifié sur l'autel de la rapidité de dégustation, gâchant - si l'on en croit le fondateur de L'Arbre à Café - son goût, son bouquet, son nectar, sa saveur.

On croirait entendre un sommelier, mais le parallèle si il est osé, est habile et pas si inapproprié qu'il en a l'air.

Lire la suite

Hennessy présente Very Special by Ryan McGuinness

On n'a pas tous les jours vingt ans ... 250 ans non plus d'ailleurs, sauf quand on s'appelle Hennessy.

Hennessy présente Very Special by Ryan McGuinness sur miamiamiam.comHennessy, la marque de Cognac de LVMH, fête ses 250 ans et, franchement, elle se porte plutôt bien.

Tellement bien même qu'elle perpétue ce qui devient une habitude chez elle, son envie de collaboration avec les artistes, street-artistes ou autres talents du pinceau.

Cette fois-ci, Hennessy a fait appel à l’artiste américain Ryan McGinness pour concevoir une édition limitée de Hennessy Very Special.

Lire la suite

01/09/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Le Bar du Bristol avec Maxime Hoerth

C'est à Nicolas Cloiseau, le maitre chocolatier de La Maison du Chocolat, que l'on doit les créations gourmandes de la célèbre maison.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Le Bar du Bristol avec Maxime Hoerth sur rightandhype.comBeaucoup moins connu que la plupart de ses collègues, Nicolas Cloiseau n'en sera néanmoins pas le moins actif en cette fin d'année 2015.

On devrait le voir prochainement à la TV mais aussi, bien sur, dans les bacs avec de nouvelles créations comme, par exemple, des truffes en couleurs qui font déjà couler beaucoup d'encre.

Si Nicolas a choisi un destin de maitre chocolatier, c'est parce qu'il aime partager sa passion pour le chocolat.

Épicurien dans l'âme et dans le même esprit de partage, il a décidé de nous donner ses bonnes adresses parisiennes, ses Paris à lui, Les Paris de Nicolas Cloiseau.

Lire la suite

31/08/2015

Yannick Alléno accueille le Salon des Spiritueux, France Quintessence

Yannick Alléno, si il reçoit en toute simplicité mais avec du cœur, des producteurs d'Ile de France dans ses Terroirs Parisiens fin septembre, embraye sur les chapeaux de roue dès le début du mois.

Yannick Alléno accueille le Salon des Spiritueux, France Quintessence sur rightandhype.comEn effet, le Chef triple étoilé accueillera des producteurs d'un autre genre dans son Pavillon Ledoyen, des producteurs de spiritueux à l'occasion de France Quintessence, LE Salon des Spiritueux organisé par Amuse-Bouche.

Dans le cadre prestigieux du Pavillon Ledoyen, le public pourra rencontrer des producteurs de spiritueux de la France entière et participer à des dégustations.

Mais pas uniquement !!!

Lire la suite

27/08/2015

Moët & Chandon et Taittinger dévoilent leurs bouteilles de fin d'année

Il n'y a pas que les pâtissiers et les chocolatiers qui fourbissent déjà leurs propositions de fin d'année. Les marques de Champagne sont également aux aguets et dégainent déjà leurs bouteilles festives.

Moet & Chandon et Taittinger dévoilent leurs bouteilles de fin d'année sur rightandhype.comCinq chez Taittinger et deux pour Moët & Chandon.

Chez Taittinger, on joue ostensiblement la carte des millésimes, 2006 et 2008 et celle des bulles pour Moët & Chandon avec sa collection intitulée So Bubbly.

Le Champagne qui se cache dans cette collection est un subtil assemblage de Pinot Noir, Meunier et Chardonnay. Pour l'occasion, Moët & Chandon proposera un So Bubbly Jéroboam dont le flacon est façonné à la main et numéroté, édition limitée oblige.

Lire la suite

17/06/2015

Rencontre avec Sylvain Nicolas, le sommelier de Guy Savoy

Sylvain Nicolas, 36 ans au compteur mais l'allure d'un jeune homme, est un sommelier comblé ... avec comme le dit si bien Guy Savoy himself, un nom prédestiné. Avec l'arrivée de Guy Savoy - le restaurant - à la Monnaie de Paris, c'est un peu un accomplissement qui se réalise.

Rencontre avec Sylvain Nicolas, le sommelier de Guy Savoy sur rightandhype.comCe jeune sommelier de vocation avait plus de facilités pour l'apprentissage des vins qu pour les maths, la passion sans doute.

Après l'École hôtelière de Saumur, il monte à Paris en 1997 pour y compléter sa formation chez Philippe Faure-Brac au Bistrot du Sommelier pendant trois ans.

Ayant confié sa volonté à Philippe - qui était à l'époque Président de l'Association des Sommeliers de Paris - d'aller voir ailleurs si les bouteilles sont plus pleines, pour voir autre chose, celui-ci, au fait des mouvements dans la profession, lui confie que Eric Mancio, sommelier en titre chez Guy Savoy, cherchait quelqu'un pour compléter son équipe.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu