Avertir le modérateur

29/08/2018

La Ferme de Longchamp fait danser les fruits à Paris

La Ferme de Longchamp est une institution parisienne, pas seulement dans son 16e arrondissement.

La Ferme de Longchamp fait danser les fruitsDepuis 1948, ce primeur atypique fait la part belle aux beaux fruits mais ne s'arrête pas un sourcing de choix.

Avec de beaux et bons fruits, c'est bien mais savoir les mettre en scène, c'est mieux, tel est le leitmotiv de Atef Barbouche qui a réinventé les traditionnelles corbeilles de fruits pour les ériger au rang d'œuvre d'art. 

Des œuvres d'art que tout le monde peut s'offrir, sur place ou via Internet.

Lire la suite

21/10/2016

Galette des rois Dalloyau x Swarovski, une galette pour Marilyn Monroe ou Janet Jackson

Chaque année, c'est un peu la course à l'armement entre Lenôtre et Dalloyau.

Galette des rois Dalloyau x Swarovski, une galette pour Marilyn Monroe ou Janet Jackson sur miamiamiam.comQuand l'un dégaine Hermès, l'autre sort de son chapeau Harcourt. Quand l'un se balade au Lido, l'autre se pare de Swarovski.

L'autre, c'est la Maison Dalloyau qui, cette année, joue strass et paillettes pour sa galette des rois 2017, avec Swarovski.

On ne sait pas si c'est Yann Brys qui a conçu cette galette (à priori, non) que l'on pourrait qualifier de haute-couture mais le fait est que celle-ci est originale.

Lire la suite

20/10/2016

Yann Menguy, un pâtissier d'or à la Goutte d'Or

Yann Menguy, depuis qu'il s'est installé professionnellement à la Goutte d'Or, fait souffler un vent nouveau d'air bien frais dans le haut de ce quartier parisien.

Yann Menguy, un pâtissier d'or à la Goutte d'Or sur miamiamiam.comParti de Ladurée, on connaissait son envie d'indépendance, son envie de représenter un quartier qu'il aime au point de l'afficher sur un tee-shirt.

Mais Yann Menguy, c'est un peu plus qu'un gentil représentant du syndicat d'initiative de la Goutte d'Or, c'est un pâtissier passionné par ce qu'il fait et qui a plus envie de partages que de strass et paillettes.

Cela étant, Yann Menguy devrait faire se déplacer les foules avec l'ouverture de sa pâtisserie intitulée, comme un hommage et une fierté, La Goutte d'Or.

Lire la suite

17/10/2016

Ouverture réussie de KL Pâtisserie, la pâtisserie de Kevin Lacote

Ce n'était pas gagné d'avance mais Kevin Lacote et son équipe (épaulée par le talentueux Anthony Bertin) ont su relevé le gant, samedi dernier.

kl_patisserie-kevin_lacote-2-miamiamiam.jpgAprès quelques retards de chantier, Kevin Lacote a ouvert dans les temps, sa pâtisserie dans le cossu quartier de Wagram.

Une ouverture guettée et très attendue par les habitants de ce quartier du dix-septième arrondissement parisien qui, pendant les trois mois qu'ont duré les travaux, attendaient de voir qui était ce pâtissier qui s'installe chez eux.

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose pour satisfaire son envie de gourmandises sucrées dans le 1-7.

Lire la suite

13/10/2016

Kevin Lacote dévoile la carte de son salon de thé à Wagram, KL

Kevin Lacote est presque prêt. Et sa pâtisserie également.

Kevin Lacote dévoile la carte de son salon de thé à Wagram sur miamiamiam.comLe jeune pâtissier qui est passé, entre autre, chez Yannick Alléno et au George V, a choisi de créer sa pâtisserie qui fera également salon de thé dans le quartier cossu de Wagram, dans le 17e arrondissement parisien.

Un beau quartier que Christophe Saintagne régale déjà pour la salé. Pour le sucré, ce sera Kevin Lacote.

Sa pâtisserie s'intitule sobrement et sans ostentation aucune, KL.

Lire la suite

29/02/2016

Ludovic Chaussard, le pâtissier de Thoumieux, présente sa collection de pâtisseries

Nous aurions pu passer complètement à côté de Ludovic Chaussard, mais fort heureusement, il a compris qu'il devait faire lui-même la communication de la pâtisserie Thoumieux.

Ludovic Chaussard, le pâtissier de Thoumieux, présente sa collection de pâtisseries sur miamiamiam.comThoumieux, vous savez, l'ancien repère de Jean-François Piège nouvellement double étoilé sous le "patronage" de Sylvestre Wahid, Thoumieux qui nous a offert la bûche de Noël la plus Hot de l'année dernière.

Moi, on m'a demandé de faire une bûche en forme du logo de Thoumieux. C'était parfaitement réussi, trop peut-être.

Mais réduire Ludovic Chaussard à cette bûche serait une belle erreur car ce Chef Pâtissier passé par Fauchon, La Tour D'argent (désormais Tour d'Argent) et par le Grand Hôtel à Opéra, a plus d'une bûche dans sa besace.

Lire la suite

21/01/2016

Christophe Adam continue sa conquête du monde ... à Paris

Christophe Adam, le Génie de l'Éclair, on le sait est insatiable.

christophe_adam-pink_lady-miamiamiam.jpgL'année 2015 a été forte en ouvertures et en nouveaux projets mais il faudra s'habituer au rythme très soutenu par l'ancien pâtissier de la Maison Fauchon.

En effet, sous le sceau de la confidence - rien n'a été officiellement annoncé - Christophe Adam prévoit deux nouvelles ouvertures.

Une dans la très commerçante rue Montorgueil, à côté du Pain Quotidien, ouverture qui était prévue pour le 29 février prochain mais qui est déjà repoussée de deux semaines en raison des travaux qui prennent plus de temps que supposé.

Lire la suite

23/12/2015

Guy Savoy et Christian Boudard présentent Les Brioches des Rois

Chez Guy Savoy, cette année, pas de bûche de Noël mais, ô surprise, des brioches.

Guy Savoy et Christian Boudard présentent Les Brioches des Rois sur miamiamiam.comEn effet, depuis quelques mois, Guy Savoy et Christian Boudard, son Chef Pâtissier et désormais associé, ont en commun, un Goût de Brioche.

Il s'agit d'une jolie échoppe dédiée aux brioches, sucrées et salées, échoppe lovée dans la jolie rue Mazarine à Paris.

Il était inconcevable pour Guy Savoy et Christian Boudard de ne pas célébrer l’Épiphanie. Surtout que le Chef triple étoilé a un atout de roi depuis le mois d'avril.

Lire la suite

11/12/2015

Une pâtisserie Un Dimanche à Paris, c'est tous les jours avec Nicolas Bacheyre !!!!

Quand on est situé en face de l'ancien Pub Saint-Germain, juste à côté du Procope - le plus ancien café de Paris, on est, à priori, placé idéalement.

Une pâtisserie Un Dimanche à Paris, c'est tous les jours avec Nicolas Bacheyre !!!! sur miamiamiam.comEt bien non !!! Les parisiens ne connaissent pas ou vaguement Un Dimanche à Paris, une pâtisserie/boutique/salon de thé/restaurant qui organise, de plus, de Masterclasses pour apprendre les bases de la Pâtisserie.

A la tête de cela, pour la partie exécutive sucrée, on trouve le sympathique Nicolas Bacheyre, un ex de Fauchon, ami de Benoit Couvrand et surtout de Cédric Grolet, le Chef de l'année du Meurice.

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ... s'applique parfaitement à Nicolas qui sait mélanger passion avec professionnalisme avec un soupçon de rigueur, et il en faut quand on travaille Un Dimanche à Paris, n'en déplaise aux syndicalistes de tout crin.

Lire la suite

10/12/2015

Visitez la nouvelle boulangerie de Cyril Lignac, rue de Sèvres, avec Benoit Couvrand

Cyril Lignac l'avait annoncé il y a quelques mois déjà et voilà que l'on se retourne à peine que les deux nouvelles boutiques sont déjà ouvertes. Une boulevard Pasteur et l'autre rue de Sèvres ce qui porte à quatre, les enseignes Cyril Lignac à Paris.

Visitez la nouvelle boulangerie de Cyril Lignac, rue de Sèvres avec Benoit Couvrand sur miamiamiam.comProfitant de la formidable dynamique de la marque Cyril Lignac, le pâtissier/restaurateur et son partner in crime pour le sucré, Benoit Couvrand, ne devraient pas s'arrêter au milieu du gué.

Cela étant, l'actualité du moment est la boulangerie de la rue de Sèvres, idéalement située à côté d'un artisan boucher proposant, lui aussi, de bien belles choses.

Cette boulangerie très accueillante, qui attend toutefois son éclairage définitif, propose tout ce que la galaxie Lignac propose dans ses autres points de vente.

Lire la suite

04/12/2015

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées

Chez Ladurée, une boutique éphémère, c'est comme un bon repas dans un restaurant gastronomique, ça dure un peu plus qu'ailleurs.

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées sur miamiamiam.comPour la boutique éphémère des Marquis de Ladurée - la marque de chocolats de Ladurée - c'est un bail de trois mois qui a été choisi, c'est donc de l'éphémère qui dure un peu plus que l'on en a l'habitude et c'est tant mieux.

En effet, plutôt que de faire un replica de sa boutique de la rue de Castiglionne (en face du Westin et de la mythique boutique du lunetier Meyrowitz qui fête actuellement ses 140 ans d'activité), Ladurée a offert à cet espace un joli écrin qui se fond parfaitement dans le décor de la rue François 1er.

Sans abandonner totalement les codes des Marquis de Ladurée, cette boutique en angle située à quelques pas de la station de radio Europe 1, joue la carte de la transparence et de la clarté grâce à une efficace décoration de l'artiste russe, Irina Volkonskii.

Lire la suite

19/11/2015

Pas de galette des rois pour Pascal Caffet mais une Couronne des Rois

Pascal Caffet, l'année dernière, n'avait pas présenté de galette des rois ni de gâteau pour l’Épiphanie à cause d'un emploi du temps assez démentiel mais cette année, c'est la bonne, le Champion du Monde des métiers du dessert 95 a décidé de donner du temps au temps et donc de, cette fois, sortir une galette des rois.

Pas de galette des rois pour Pascal Caffet mais une Couronne des Rois sur miamiamiam.comEn fait, ce n'est pas une galette mais une couronne des rois qui, cependant, respecte le sens de l'histoire et surtout celui de l’Épiphanie.

Une couronne qui ressemble un peu à un carrousel qui s'entoure de la couronne avec en son centre, un pot de, au choix, chocotartiné ou de sauce chocolat.

Ne cherchez pas de feuilletage dans cette couronne puisque Pascal Caffet a décidé que ce serait un gâteau qui voyage, un gâteau de voyage.

Lire la suite

12/11/2015

Evi Evane Mézès installe la Grèce rue Mazarine

Si cela continue comme cela, il va y avoir foule rue Mazarine à Paris.

Evi Evane Mézès installe la Grèce rue Mazarine sur miamiamiam.comAprès les amis Guy Savoy et Christian Boudard qui y ont installé il y a quelques mois, Goût de Brioche (dont on attend le petit frère), Boutary qui va ouvrir un bar à caviar, c'est la Grèce toute entière qui va prendre demeure dans cette célèbre rue.

Enfin, presque toute la Grèce puisque, en fait, ce sont les sœurs Dina Nikolaou et Maria Nikolaou s'y sont installées.

La chef grecque Dina Nikolaou et sa sœur ont décidé de mettre toute la Grèce et pas seulement leur région de Kyrtoni, au  Nord  d’Athènes, à dévorer sur place ou à emporter dans leur nouvel endroit sis 66 rue Mazarine, Evi Evane Mézès.

Lire la suite

Goût de Brioche, bientôt un petit frère ?

Nous avons quitté Goût de Brioche lors de son inauguration et, depuis, n'avons pas eu de nouvelles de cette boutique ouverte par Guy Savoy avec son Chef Pâtissier, Christian Boudard.

Goût de Brioche, bientôt un petit frère ? sur miamiamiam.comNous savons que l'enfant se porte bien et que les brioches font le bonheur des passants et résidents de la rue Mazarine.

Mais récemment, Guy Savoy nous a confié un petit secret ... qui n'en est plus un désormais.

Devant le succès remporté par Goût de Brioche, on devrait voir prochainement sur nos écrans parisiens une suite, Goût de Brioche 2.

En effet, depuis quelques semaines, Guy Savoy et Christian Boudard cherchent à s'installer Rive Droite, un retour aux sources pour le chef triple étoilé.

Lire la suite

10/11/2015

Boutary ouvre un restaurant/bar à caviar à Paris

Le monde du caviar est depuis quelques mois en pleine mutation. Avec des perspectives de croissance à deux chiffres qui aiguisent les appétits des acteurs du secteur ... petits ou grands.

boutary-miamiamiam.jpgLe caviar, ce produit de luxe qui était réservé, naguère, à une élite, une clientèle riche et aisée, se popularise.

Se démocratise oseraient presque dire certaines marques de caviar mais sur le bout des lèvres. En effet, désormais, il n'est pas rare de trouver du caviar dans des supérettes de quartier, voire, en supermarché.

Le caviar sort dans la rue et cherche une nouvelle clientèle. Jeune, épicurienne, décomplexée ...

Lire la suite

05/11/2015

Wine by One a fêté hier ses cinq ans ... gros succès !!!

Cinq années, pour un vin - petit ou grand - cela peut paraître un peu jeune mais pour une nouvelle enseigne, c'est un seuil de pérennité qui se fête.

Wine by One a fêté hier ses cinq ans sur miamiamiam.comAvec un maximum d'invités.

Hier, WINE by ONE qui, depuis donc cinq ans, propose à sa clientèle un panel d'une centaine de vins du monde entier à la dégustation au verre grâce à la WINEcard, une carte prépayée, a fait le plein d'invités.

Jusqu'à ce que cela déborde sur le trottoir créant ainsi une file de plusieurs dizaines de mètres.

Lire la suite

02/11/2015

Angelina présente sa collection Automne-Hiver 2015-2016

Plus l'on fréquente la vieille dame de la rue de Rivoli, Angelina, plus l'on trouve qu'elle se porte de mieux en mieux.

Angelina présente sa collection Automne-Hiver 2015-2016 sur miamiamiam.comAvec son statut de première pâtisserie parisienne, Angelina ne craint pas de remettre perpétuellement son titre en jeu et son ouvrage périodiquement.

Comme chaque année, à pareille époque, Angelina présente sa collection Automne-Hiver 2015-2016.

Une jolie collection composée de neuf nouvelles pâtisseries aux couleurs et saveurs de saison dont les noms rassurent d'emblée.

La Joconde, la Religieuse Citron-Praliné, le Calisson, la Forêt Noire, la Charlotte Poire-Chocolat, le Cheescake Cassis, l’Éclair Praliné, le Babylone et enfin, le Mont-Blanc Passion Coco.

Lire la suite

27/10/2015

La Meringaie, des meringues, des meringues et encore des meringues

Après les éclairs, les macarons, les choux, les poux et les cailloux, voici les meringues avec La Meringaie.

La Meringaie, des meringues, des meringues et encore des meringues sur miamiamiam.comEncore du mono produit ?

Oui, oui et encore oui et c'est donc la meringue qui est la star de La Meringaie, une nouvelle boutique qui va ouvrir dans quelques minutes ses portes dans la très très commerçante rue de Lévis dans le quartier Villiers du 17ième arrondissement parisien.

Une boutique toute blanche, comme une meringue, ouverte par une ancienne cadre de La Maison du Chocolat et de Fauchon qui y a mis tout son cœur et tout son courage.

Surfant sur le concept du mono produit "pâtissier", La Meringaie propose la meringue dans (presque) tous ses états dans une boutique au décor très épuré et très très zen.

Lire la suite

21/10/2015

Patrick Roger a ENFIN ouvert sa boutique ... qui a du goût !!!

Patrick Roger sait ménager le suspens et celui-ci était entier. Le chocolatier avait du repousser par deux fois la réouverture de sa boutique entièrement rénovée boulevard Saint-Germain à Paris.

Patrick Roger a ENFIN ouvert sa boutique ... boulevard St-Germain sur miamiamiam.comMais hier, c'était tout bon, il a pu présenter à la presse, sa boutique, ses sculptures ainsi que ses nombreuses nouveautés cacaotées.

Et les invités n'ont pas été déçus de l'invitation ni du voyage au pays de Patrick Roger.

La boutique dans laquelle on pourra retrouver la sœur du chocolatier, est tout simplement sublime de simplicité, très épurée avec, bien sur, une ambiance noire et verte, dans laquelle il est très facile de s'y retrouver.

Lire la suite

Votre éclair vous attend chez Mon Eclair

Mon Éclair, c'est simple comme bonjour. C'est (encore ?) une boutique proposant un mono produit qui ne se cache pas, l'éclair qui, si cette fois, n'est pas de génie, est très personnel.

Votre éclair vous attend chez Mon Eclair sur miamiamiam.comEn effet, si l'éclair n'est pas franchement une nouveauté, les créateurs de cette enseigne - Grégory Cohen, Johanna Le Pape - Championne du Monde des Arts Sucrés 2014 - ont voulu lancer un concept qu'ils disent inédit.

C'est lors d'une remise à niveau côté pâtisserie de Grégory Cohen qu'il rencontre il y a un peu plus d'une année Johanna Le Pape. Pendant ces cinq mois intenses de sucré - deux fois par semaine - il lui fait part de son envie de se vivre l'aventure Mon Éclair.

Séduite par l'aspect "fait minute" personnalisé, Johanna Le Pape se lance dans le grand bain avec celui qui est devenu un ami.

Lire la suite

09/10/2015

Jacques Genin et Christelle Brua, rien n'est fait contrairement aux rumeurs

Il n'y a rien de pire que des rumeurs lancées par des lanceurs d'alertes ne sachant pas trop de quoi ils parlent et qui répètent sans savoir ce qu'ils disent.

Jacques Genin et Christelle Brua, rien n'est fait contrairement aux rumeurs sur miamiamiam.comEt surtout, sans se soucier de savoir si ils ne portaient pas préjudice à quelqu'un.

C'est ce qui se passe depuis deux jours sur la rumeur concernant la démission de Christelle Brua, en poste au Pré Catelan en tant que Chef Pâtissier et son rapprochement avec Jacques Genin, notre ami pâtissier et fondeur en chocolat.

Si il y a quelqu'un qui sait quelque chose sur cette affaire, c'est bien Jacques himself et Christelle Brua, les deux intéressés.

Lire la suite

15/09/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Goût de Brioche de Guy Savoy et Christian Boudard

Pour l'un, c'est la brioche, pour l'autre, c'est le chocolat !!! Goût de Brioche pour Christian Boudard et La Maison du Chocolat pour Nicolas Cloiseau.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Goût de Brioche de Guy Savoy et Christian Boudard sur rightandhype.comGuy Savoy d'un côté, La Maison du Chocolat de l'autre, deux maisons symboles de la qualité à la française.

Nicolas Cloiseau avait des envies de brioches depuis qu'il a appris l'ouverture de Goût de Brioche, la boutique de Guy Savoy avec son Chef Pâtissier, Christian Boudard.

Il n'a pas été déçu du voyage à La Monnaie de Paris, lieu historique s'il en est qui accueille depuis quelques mois, le nouveau restaurant de Guy Savoy.

Lire la suite

11/09/2015

Christophe Michalak présente son Kristmas

Christophe Michalak, qu'on se le dise, n'est pas un pâtissier.

Christophe Michalak présente son Kristmas sur miamiamiam.comNon, celui que toutes les fans de pâtisserie connaissent à travers ses créations, ses livres, ses émissions de TV n'est pas pâtissier mais camelot.

Hier, dans sa Masterclass parisienne, Christophe Michalak a fait l'article, les articles devant quelques médias.

Joueur, taquin, charmeur, un brin provocateur et foncièrement sympathique, il a présenté et (beaucoup) parlé de ses projets, de ses nouveautés, de ses envies, de sa femme qui était présente et, bien sur, de sa boutique.

Lire la suite

08/09/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Corthay

Nicolas Cloiseau n'est pas seulement attiré par la Gastronomie. L'artisan qu'il est au sein de La Maison du Chocolat se retrouve dans l'amour des choses biens pensées et surtout bien faites.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Corthay sur rightandhype.comDans le monde des bottiers/chausseurs, on connait tous John Lobb et Berlutti mais à côté de ces grands noms, il existe des maisons un peu plus confidentielles comme Corthay.

Mais contrairement à Lobb et Berlutti, derrière Corthay, il se cache un peu plus qu'un nom. On trouve un homme, un visionnaire, un artisan de grand talent, Pierre Corthay.

Pierre Corthay n'est pas un simple artisan, c'est également un Compagnon du Devoir pour qui excellence rime avec exigence et c'est ce qui plait à Nicolas Cloiseau. Cette volonté d'approche quasi obsessionnelle de la perfection.

Pierre Corthay possède une boutique à son nom à Paris mais peut-on vraiment parler de boutique ?

Lire la suite

04/09/2015

Chapeau Chapon !!! Chapon, un chocolatier authentiquement bon

Chez Chapon, inutile de chercher un décor tralala designé par machin Lavoine ou bidule Garcia, on est en mode Old School et on l'assume très bien.

Chapeau Chapon !!! Chapon, un chocolatier authentiquement bon sur rightandhype.comA cent milles lieux de ces collègues super stars du chocolat, Patrice Chapon assume parfaitement ce côté Old School vintage un brin régressif mais pas passéiste. Il est au chocolat ce que Proust est à la madeleine, un souvenir récurrent qui hume bon l'authenticité.

Comme dirait feu Raymond Leblanc, le fondateur avec Hergé du Journal de Tintin, Chapon, c'est un chocolatier pour tous, de 7 à 77 ans.

Il suffit de pousser la porte de son échoppe située rue du Bac à Paris pour retomber en enfance, une enfance irisée, joyeuse, une enfance qui offre le sourire avant de faire saliver d'envie.

Lire la suite

14/08/2015

Braquage de framboisiers chez Jacques Genin

Jacques Genin a osé le faire. Oui, Jacques Genin, le chocolatier qui est avant toute chose l'un des meilleurs pâtissiers de ce pays, a osé le faire, un framboisier, SON framboisier.

Braquage de framboisiers chez Jacques Genin sur rightandhype.comUne œuvre d'art sucré comme on en voit rarement faite avec autant d'amour que d'excellents produits ... à commencer par des framboises triées sur le volet.

Il faut voir Jacques créer cette nouveauté apparue à son catalogue pâtissier la semaine dernière pour imaginer la dose d'amour qu'il y met.

Ce framboisier pour huit à dix personnes est à la fois généreux et gourmand.

Devant le succès qu'il remporte déjà, il devrait rester en place encore quelques petites semaines ... au moins jusqu'à ce que les belles framboises soient de sortie.

Lire la suite

29/07/2015

Tristan Rousselot rejoint Christophe Michalak pour sa nouvelle pâtisserie

La TV mène à tout et même à la rue de la Verrerie à Paris, jusqu'à Christophe Michalak !!!

Tristan Rousselot rejoint Christophe Michalak pour sa nouvelle  pâtisserie sur rightandhype.comEn effet, Tristan Rousselot,le pâtissier qui est arrivé jusqu'en finale de la saison 3 de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? ... avec Christophe Michalak devrait le rejoindre dans sa nouvelle pâtisserie parisienne.

Ancien Chef de partie au restaurant Le Diane au Fouquet's Barrière, Tristan Rousselot, s'installera aux commandes de cette nouvelle boutique en tant que Chef Pâtissier.

A 23 ans, il s'agit d'une belle promotion.

Lire la suite

06/07/2015

La Maison de la Chantilly ouvre une boutique à Paris

Frédéric Denel de La Maison de la Chantilly, nous l'avait dit il y a quelques semaines, sa femme et lui allaient ouvrir leur première boutique parisienne.

La Maison de la Chantilly ouvre une boutique à Paris sur rightandhype.comUne boutique située rive gauche, dans le quartier de la Tour Maubourg, rue Cler ... juste en face d'un franchisé Amorino.

C'est plutôt bien vu pour un premier emplacement avec un cadre bleu et blanc designé par l’agence Centdegrés qui convient parfaitement avec les valeurs de fraîcheur et d'authenticité de la marque.

Dans cette petite boutique, La Maison de la Chantilly propose, bien sur, de la crème Chantilly d’antan fraichement battue, vendue au libre, au demi litre ou au quart de litre.

Mais pas seulement !!!

Lire la suite

01/07/2015

Sacré Goût de Brioche signé Guy Savoy et Christian Boudard

Ça y est !!! La boutique de brioches de Guy Savoy et de son Chef Pâtissier, Christian Boudard, Goût de Brioche a ENFIN ouvert ses portes voici quelques heures.

Sacré Goût de Brioche signé Guy Savoy et Christian Boudard sur rightandhype.comUne bonne nouvelle gourmande puisque le grand public va enfin pouvoir découvrir ces brioches si chères au Chef triple étoilé.

Des brioches qui accompagnent idéalement sa célèbre soupe d’artichaut à la truffe noire servie dans son restaurant étoilé de la rue Troyon puis à la Monnaie.

Désormais, ces brioches ne sont donc plus réservés aux purs épicuriens, elles s'offrent à tout le monde avec Goût de Brioche.

Lire la suite

26/05/2015

Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie dans le Marais parisien

Christophe Michalak, après Jacques Genin et prochainement un autre grand Chef Pâtissier, se lance dans le grand bain ... dans le Marais parisien.

Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie dans le Marais parisien sur rightandhype.comLui aussi, s'apprête à ouvrir une pâtisserie dans le quatrième arrondissement de Paris, un peu plus bas que les pâtissiers déjà installés mais qui fait du Marais, le pendant de la rue du Bac où officie justement Jacques Genin.

Christophe Michalak ne compte pas s'assagir pour autant. Certes, il proposera ses classiques comme sa religieuse au caramel beurre salé ou son millefeuille au mètre mais il promet de dégainer du lourd, de l'inattendu pour cette ouverture.

Du chocolat, tablettes et Kosmiks mais également d'autres surprises. D'ailleurs, Christophe Michalak a le temps de nous les préparer puisque cette ouverture n'est pas prévue avant cet été.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu