Avertir le modérateur

17/04/2019

L’œuf de Pâques 2019 le plus généreux de Paris est au Hyatt Regency Paris Etoile

Julien Rives-Torrens, Chef pâtissier du Hyatt Regency Paris Etoile est ce que tout Chef Pâtissier qui se respecte devrait être.

L'Oeuf de Pâques 2019 le plus généreux de Paris est au Hyatt Regency Paris EtoilePassionné, méthodique, à l'écoute de ses clients et, surtout, généreux.

Revenu en poste au Hyatt Regency Paris Etoile anciennement Concorde Lafayette, hôtel de base pour les pilotes de chez air France, ce so sympathique Chef a bouleversé les codes de l'endroit en imposant dans la douceur, une pâtisserie gourmande, généreuse et accessible.

Dans un nouveau décor, Julien Rives-Torrens est comme un poisson dans l'eau. Distillant pâtisseries gourmandes dignes d'un palace parisien, gâteaux de voyage et cookies en salle comme dans l'épicerie de l'hôtel, le Mayo Market, ce Chef a mis la barre assez haute.

Lire la suite

11/04/2019

La Maison du Chocolat et La Glacerie de Paris, association de MOFaiteurs

La Maison du Chocolat a encore fait un braquage hier soir. 

La Maison du Chocolat et La Glacerie de Paris, association de MOFaiteursC'était au prestigieux Hôtel de Crillon, dans le salon même où nos Champions d'Europe 2000 ont célébré leur victoire à l'Euro.

Si celle que l'on nomme la MDC a fait un braquage, cela n'a rien à voir avec la Brise de Mer mais plutôt avec un changement d'identité, non pas pour passer inaperçue, mais au contraire, pour que l'on la voit encore mieux, encore plus.

Même si il ne faut pas encore l'appeler La Maison de la Glace au Chocolat, hier soir, vénérable Maison fondée par Robert Linxe il y a quarante ans déjà a dévoilé sa dernière collaboration.

Lire la suite

04/04/2019

Patrick Roger, c'est la fin des Haribo !!!

Patrick Roger, nom Roger, prénom Patrick, profession, non, professions, Artisan chocolatier et sculpteur.

Patrick Roger, c'est la fin des Haribo !!!Patrick Roger, les gourmands parisiens le connaissent tous, ou croient le connaitre. Car le garçon est complexe, attachant et lucide sur lui-même et le monde qui l'entoure.

Dans son immense manufacture de Sceaux - là où tout a commencé ou presque -, Patrick Roger a créé un univers dédié au chocolat, un sanctuaire dans lequel évolue un joyeux phalanstère choisi par celui qui est également Meilleur Ouvrier de France ... chocolatier, pas sculpteur.

Cette manufacture est une cathédrale qui tourne autour du chocolat, de la sculpture et surtout de la perfection.

Lire la suite

27/02/2019

Pierre Hermé, pour Pâques, est dans le MOOD avec Christofle

Pierre Hermé, comme il nous l'avait dévoilé en exclusivité, s'est bien associé avec la Maison Christofle pour Pâques.

Pierre Hermé, pour Pâques, est dans le MOOD avec ChristofleSont nés de cette inédite collaboration, une pièce en chocolat d'un classique du catalogue de Christofle.

Pierre Hermé interprète cette pièce d’orfèvrerie exclusive en deux versions chocolatées qui allient les matières emblématiques de chacune des deux Maisons, l’argent pour la Maison Christofle et le chocolat pour Pierre Hermé .

Une nouvelle aventure dans cette belle collaboration initiée avec l’Epiphanie 2019, MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé.

Lire la suite

25/02/2019

Edwart Chocolatier nous emmène dans l'espace pour Pâques

Edwart Chocolatier est un chocolatier atypique qui propose dans deux boutiques parisiennes, des chocolats souvent pour les gourmands aventuriers et avides de goûts sortant des sentiers battus.

Edwart Chocolatier nous emmène dans l'espace pour PâquesMais Edwart Chocolatier est aussi un explorateur et pas seulement de goûts.

Après avoir ramené Shokoro et MiniShoko du Japon, cette année, Edwart Chocolatier est parti dans l'espace et a découvert Trekull, une planète encore méconnue peuplée de délicieux petits monstres, les Hiliis.

La planète Trekull est constituée de chocolat Pure Plantation, de pistache et de charbon: matières premières que l’on retrouve également chez les autochtones.

Lire la suite

13/02/2019

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul Hévin

Laurent Moreno est comme cela, il respire le bonheur à plein poumons et en bon homme du Sud de la France, il sait le partagé.

Le Bonheur s'est vraiment installé près de Jean-Paul HévinLe moyen qu'il a trouvé est assez atypique puisque lui qui se déclare Chef Pâtissier - il est passé par Ladurée et Fauchon avec l'ami Pierre Hermé - est désormais chocolatier. Enfin presque.

Il serait plutôt pralinier, faiseur de pralinés qu'il veut être le seul à proposer dans sa petite boutique de la rue Saint-Honoré, au 148 pour être précis.

Non loin donc de l'ami Jean-Paul Hévin, relégué en seconde division dans cette rue par Stella McCartney qui lui a chipé sa boutique qui couvait également son salon de thé.

Lire la suite

Edwart Chocolatier se remet au tatouage avec Eddie Czaicki

Edwart Chocolatier, ce sont deux boutiques parisiennes mais surtout, l'association gagnante entre Arthur et Edwin Mael Louis Yansané

Edwart Chocolatier se remet au tatouage avec Eddie CzaickiCe dernier, fan de tatouage, ne pouvait pas ne pas célébrer le 9ème Mondial du Tatouage qui se tiendra du 15 au 17 février à la Grande Halle de la Villette de Paris.

Ressortant, du même coup, une collaboration avec l’artiste tatoueur Eddie Czaicki avec lequel Edwart a travaillé sur la collection de Noël 2018.

Cette fois-ci, c'est pour une création très éphémère, que les deux compères ont œuvré.

Lire la suite

05/02/2019

La Grande Épicerie vous invite au jardin pour Pâques

La Grande Épicerie de Paris, du 28 Mars au 22 Avril 2019, fera sa mue pour Pâques.

La Grande Épicerie vous invite au jardin pour PâquesPâques, un événement commercial incontournable que tous les chasseurs d’œufs et de poissons ne peuvent et ne veulent manquer sous aucun prétexte.

A cette occasion, La Grande Épicerie de Paris va se transformer en un univers féerique chocolaté, le Jardin de Pâques.

Le magasin tout entier regorgera d’une accumulation gourmande de plaisirs forcément régressifs, pour le
plaisir des petits, mais aussi des grands nostalgiques, plongés dans leurs plus tendres souvenirs d’enfance.

Lire la suite

04/02/2019

Edwart Chocolatier présente L’Attrape-Cœurs pour le Saint-Valentin

Edwart Chocolatier, avec son prochain coffret pour la Saint-Valentin 2019, semble vouloir se muer en entremetteur amoureux.

Edwart Chocolatier présente L’Attrape-Cœurs pour le Saint-ValentinCe coffret, intitulé L’Attrape-Cœurs, ne tient finalement qu'une seule promesse. Celle de proposer de bons chocolats. En fait, Edwart Chocolatier est allé attraper des cœurs onctueux en terres nippones, terres qui ont récemment vu leur Salon du Chocolat - à Tokyo - fermer ses portes.

Ces cœurs qui sont encore à prendre sont garnis d’une ganache à la feuille de cerisier japonais et dévoilent des notes salées et légèrement vinaigrées. Une recette sucrée/salée qui vient rejoindre de précédentes créations audacieuses du chocolatier, comme sa barre pralinée à la graine de moutarde ou son bonbon au curry Madras.

L’idée était de travailler la feuille de sakura, le cerisier japonais.

Lire la suite

25/01/2019

Pierre Hermé & Christofle, c'est pour Pâques

Pierre Hermé, hier matin, présentait dans son hôtel particulier le nouveau format du JOUR DU MACARON qui aura lieu le 20 mars prochain.

Pierre Hermé & Christofle, c'est pour PâquesAccompagné du nantais Vincent GUERLAIS - Président Relais DessertsPierre Hermé a présenté son coffret de cinq macarons pour cette opération caritative. 

Ce sont les enfant de Madagascar qui vont bénéficier des recettes, de 100% des recettes de ce JOUR DU MACARON.

Mais, au débotté, on a pu apprendre ce que Pierre Hermé nous préparait pour Pâques.

Lire la suite

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!

La Maison du Chocolat nous aura tout fait mais on ne pensait pas qu'elle irait jusque là. 

La Maison du Chocolat devient démente, so démente !!!Quelle mouche a piqué l'institution créée par Robert Linxe, cette Maison du Chocolat qui a ouvert une voie royale a de nombreux chocolatiers.

De Jacques Genin à l'ami Patrick Roger en passant par Jean-Paul Hévin ou non amis d'Edwart, tous ces chocolatiers peuvent remercier La Maison du Chocolat de les avoir mis sur le devant de la scène.

Avant, les gens de bon ton devaient aller chez Fauchon, Dalloyau ou Lenôtre pour satisfaire leurs envies de chocolats de luxe. Avec celle que l'on appelle également la MDC, les cartes ont été rebattues mais de là à imaginer que La Maison du Chocolat devienne démente, Robert Linxe doit en avoir des sueurs froides là où il est.

Lire la suite

23/01/2019

Orfève, excellent chocolat made in Switzerland

Genève, son geyser, ses banques, ces civettes, ses montres ... et son chocolat, plutôt, ses chocolats.

Orfève, excellent chocolat made in SwitzerlandDepuis quelques mois, Genève accueille une nouvelle manufacture de cacao et chocolat bean to bear, c’est à dire
qu’elle fabrique son chocolat, de la fève à la tablette.

Fondée par une paire d’amis, Caroline Buechler et François-Xavier Mousin, cette manufacture intitulée Orfève ne doit pas son nom au hasard.

La référence faite par ses créateurs, qui viennent du monde très feutré du marketing horloger, à leur ancien
métier est évidente.

Un univers assez éloigné du monde du chocolat si l’on excepte toutefois le degré d’exigence pour atteindre
l’excellence.

Lire la suite

Patrick Roger à Ternes, vraiment terne !!!!

On peut être un génie, et le mot n'est ni galvaudé, ni dévoyé, et être mal entouré. Avec sa boutique située face à La Lorraine joliment métamorphosée et surtout, à un mètre cinquante de la boutique historique de La Maison du Chocolat, il le prouve quotidiennement.

Patrick Roger à Ternes, vraiment terne !!!!Patrick Roger fait partie de ces chocolatiers qui ont le chocolat qui coule dans les veines, comme nos amis d'Edwart ou l'autre ami Jacques Genin même si ce dernier est plus un génial pâtissier qu'un chocolatier Mabuse.

Les produits de l'ami Patrick Roger sont parmi nos préférés mais quelle mouche l'a piqué - ou plutôt - qui a décidé de transférer sa boutique de la rue Saint-Honoré pour se rapprocher de celle de la MDC ?

Décision assez stupide s'il en est, d'autant que l'exécution est bâclée, mal pensée et, Dieu, mal réalisée.

Lire la suite

21/01/2019

On a retrouvé Claire Heitzler ... chez Valrhona

Claire Heitzler, notre amie Claire, nous l'avions quittée chez Vivienne Westwood pour un petit défilé de mode que l'on peut retrouver dans le #3 de notre magazine Life Is Belle.

On a retrouvé Claire Heitzler ... chez ValrhonaClaire Heitzler qui est de l'avis de tous la meilleure Chef Pâtissier française avec une autre Claire, notre autre amie Claire Damon, nous l'avait dit, elle allait prendre une certaine distance avec la profession tout en se dirigeant vers le consulting.

Son expérience chez Ladurée n'a pas été des plus réussies MAIS, comme elle le dit elle-même, elle a beaucoup appris dans une Maison connue dans le monde entier. Une expérience qui fut intéressante et forcément formatrice qu'elle ne regrette nullement, au contraire.

La vie n'étant faite que d'expérience(s), bonnes ou mauvaises, on retrouve Claire Heitzler dans une autre maison connue de tous les pâtissiers en herbe ou professionnels, Valronha.

Lire la suite

03/01/2019

La Manufacture CLUIZEL dévoile son coffret de la Saint-Valentin

Bien sur, la Manufacture CLUIZEL n'est pas le chocolatier préféré des parisiens. Il est vrai que Paris est bien loti avec La Maison du Chocolat, Jacques Genin ou Edwart. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour éluder la dernière jolie nouveauté de la manufacture de Michel Cluizel.

La Manufacture CLUIZEL dévoile son coffret de la Saint-ValentinUne nouveauté qui saute sur l'occasion de la Saint-Valentin sous la forme d'un nouveau coffret romantique et gourmand:

Le coffret Cœur Pop n°11.

Un coffret composé d'un assortiment de bonbons de chocolats iconiques de la maison, Praliné à l’ancienne, ganache chocolat, du chocolat Noir et Lait et une nouvelle création, le bonbon cœur fourré au praliné à l’ancienne mêlé à des notes fruitées et recouvert d’une délicate couverture de fruits rouges mixés. 

Lire la suite

01/11/2018

Jadis et Gourmande, tristes chocolats

Jadis et Gourmande, c'est cette enseigne qui s'annonce chocolatier et qui propose des produits datés, antidatés, au design passé et suranné.

Jadis et Gourmande, tristes chocolatsComme chaque année, Jadis et Gourmande dévoile ses chocolats de fins d'année, et comme chaque année, on retrouve les mêmes choses.

Et comme chaque année depuis 2014, le chocolat proposé est d'une tristesse éloquente et déconcertante.

Un chocolat sans relief ni bonheur qui tranche franchement avec ce que les bons chocolatiers proposent.

Lire la suite

30/10/2018

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018

Pierre Hermé, après s'être mis dans la peau de Mickey et ouvert une nouvelle boutique à Beaupassage, vient de dévoiler son troisième calendrier de l'avent.

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018Un calendrier de l'avent qui reprend le design des boites de macarons de Pierre Hermé.

Des petits tiroirs en plus.

Teinté de gris poudré et de blanc, ce calendrier s'ouvre pour dévoiler des bonbons chocolatés.

Lire la suite

29/10/2018

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!

Les Petits Carreaux de Paris ... à croire que Paris est un gage de garantie de qualité. Pour le tourisme, sans nul doute mais pour le chocolat, on ne voit pas trop pourquoi ?

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!Des cacaotiers dans la capitale, des cabosses à ramasser dans les jardins municipaux ?

Que nenni.

Mais Les Petits Carreaux de Paris propose un mauvais chocolat qui avec force fatuité s'annonce chic et gourmet.

Lire la suite

27/03/2017

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti

Zelda, Donkey Kong et Pac-Man sont des classiques du jeu vidéo qui n'était, à l'époque, pas encore appelé 2D.

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti sur miamiamiam.comC'est donc avec une vision pixelisée des choses que Michael Bartocetti, le Chef Pâtissier du Shangri-La Paris a imaginé ses œufs de Noël 2017.

Cinq œufs qui sont autant d'hommages en pixels à cette période faste de la micro informatique.
Déclinés en deux tailles aux noms très explicites, Megapixel et Gigapixel, ces œufs ont nécessité plusieurs mois de mise au point.

C'est exact mais l'un des moments les plus délicats n'est pas tant la création que le démoulage de ces œufs.

Lire la suite

30/01/2017

A la Saint-Valentin, c'est Amour Coco chez KL Pâtisserie

Quand on aime, on ne compte pas et pourtant, c'est par deux que l'on pourra découvrir les cœurs de la Saint-Valentin de Kevin Lacote pour KL Pâtisserie.

A la Saint-Valentin, c'est Amour Coco chez KL Pâtisserie sur miamiamiam.comUn couple de cœurs en chocolat intitulée Amour Coco qui se libère un peu des codes fréquemment utilisé à cette période.

Pas de rouge, ni de rose pour cette gourmandise destinée aux amoureux symbolisée par deux cœurs qui battent à l'unisson dans leur coque chocolat façon noix de coco, mousse coco, mangue rôtie à la vanille de bourbon, praliné coco, confit fruit de la passion.

Lire la suite

25/01/2017

Prenez donc un Grand cours de Chocolat de Pâques au Ritz avec Nicolas Cloiseau

Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz (pendant sept années), a récemment commis un Grand Cours de Pâtisserie qui fait déjà référence, voilà un autre Grand Cours, mais cette fois-ci, de Chocolat de Pâques.

Prenez donc un Grand cours de Chocolat de Pâques au Ritz avec Nicolas Cloiseau sur miamiamiam.comA croire que le Ritz voit la vie en Grand !!!

Et quand on voit les choses en Grand, pour le chocolat, on doit faire également dans le Grand, le très Grand, le international, le incontestable.

Avec La Maison du Chocolat, il n'y avait aucune chance de se tromper et la collaboration entre le Ritz et la Maison fondée par Robert Linxe est une telle évidence que l'on se demande presque pourquoi on y avait pas pensé avant.

Lire la suite

24/01/2017

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques

Laurent Jeannin, le Chef Pâtissier du Bristol, est quelqu'un de parole. La semaine dernière, en direct de Londres, il nous annonçait qu'il avait monté le son pour Pâques par rapport à l'année dernière.

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques sur miamiamiam.comIl n'a pas menti !!!

Si son œuf de Pâques 2016 était une véritable réussite qui a beaucoup fait parler, sa création de Pâques 2017 est un coup de pied à la Lune dont seul Laurent est capable.

Quand certains imaginent des œufs tarabiscotés, torturés voire complètement loufoques, Laurent Jeannin a joué une carte romantique inspirée de la réalité. Qui est si belle pour qui sait la regarder.

Lire la suite

18/01/2017

Laurent Jeannin va faire mieux que Christophe Colomb à Pâques

Laurent Jeannin, on le sait, est à dix mille lieues de l'agitation médiatique qui agite en permanence le landerneau pâtissier.

Laurent Jeannin va faire mieux que Christophe Colomb à Pâques sur miamiamiam.comCela dit, quand il a l'occasion de montrer que l'on peut être en dehors d'un cercle et être vertueux, le Chef Pâtissier du Bristol, il la saisit au bond, sans faire de bruit ... au début !!!

Et l'occasion va bientôt se présenter avec les festivités de Pâques.

On se souvient de l’œuf 2016 de Laurent Jeannin, il avait marqué les esprits et plus que cela même.

Lire la suite

16/01/2017

La Maison du Chocolat offre quelques Instants Volés aux amoureux

Cela faisait longtemps que l'on soupçonnait, Nicolas Cloiseau, le responsable de la création pour La Maison du Chocolat a une âme de baladin, de troubadour de l'amour.

La Maison du Chocolat offre quelques Instants Volés aux amoureux sur miamiamiam.comPour la Saint-Valentin 2017, qui débute dans deux jours à la MdC, Nicolas Cloiseau offre quelques Instants Volés qui mène à la volupté suprême de l'amour.

Cela débute par un Café gourmand qui n'engage à rien, puis par une Pomme d’Amour déjà plus suggestive pour se poursuivre à découvert avec un Bouquet fleurs & fruit brin déclaratif pour se terminer avec élégance en Tenue de Cocktail.

On a connu La Maison du Chocolat moins romantique mais pas moins chocolatée.

Lire la suite

06/01/2017

La Maison du Chocolat x Mugler = Angel ... 25 ans après

Pour La Maison du Chocolat, mieux vaut tard que jamais !!! La célèbre Maison chocolatière qui fête ses quarante bougies cette année, hier, fêtait un autre anniversaire au Grand Musée du Parfum.

La Maison du Chocolat x Mugler = Angel ... 25 ans après sur miamiamiam.comCelui de Angel, parfum emblématique de la Maison Mugler. Vingt cinq années de franc succès qui a réuni du beau monde hier soir, avec en vedette, une Miss France.

Mais ce n'était pas la seule à arborer les couleurs tricolores, Nicolas Cloiseau, qui lui fête ses vingt ans à La Maison du Chocolat était également de la partie pour présenter la nouvelle collaboration maison.

Une collaboration avec Mugler qui débouche sur une boite de chocolats intitulée Angel bien évidemment inspirée du parfum éponyme.

Lire la suite

20/12/2016

Jacques Genin, Edwart et La Maison du Chocolat, dernière ligne droite !!!

Les fêtes de fin d'année sont, avec Pâques, les périodes les plus importantes pour les chocolatiers. Ce métier qui a depuis plus d'une décennie, retrouvé ses lettres de noblesse, a fait de certains de leurs artisans, des véritables vedettes. Jacques Genin, Jean-Paul Hévin et Patrick Roger font assurément partie des figures chocolatières les plus connus du grand public.

Jacques Genin, Edwart et La Maison du Chocolat, dernière ligne droite !!! sur miamiamiam.comAvant eux, Robert Linxe, le fondateur de La Maison du Chocolat, avait fait du Chocolat un produit chargé d'émotions. Avec l'ouverture de sa première boutique en 1977, au 225 rue du Faubourg St-Honoré, il a ouvert la voie à de géniaux créateurs comme Patrick Roger ou des fondeurs en chocolat talentueux comme Jacques Genin.

Le point commun de ces quatre belles maisons qui représentent le luxe et l'élégance à la française est d'avoir insufflé un air nouveau dans le monde cacaoté, ce qui a suscité de nombreux vocations.

C'est ainsi que Edwart est né.

Lire la suite

25/10/2016

Edwart récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat, où est Jacques Genin ?

On le sait, le Club des Croqueurs de Chocolat n'ait pas très fan de Jacques Genin, pourtant réputé pour être un fondeur en chocolat dont ... la réputation n'est pas du tout à faire.

Edwart récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat, où est Jacques Genin ? sur miamiamiam.comMais ainsi va la vie et ses amitiés, Jacques Genin n'ayant pas de diplôme l'officialisant comme chocolatier, il n’apparaît donc pas dans le prochain Guide des Club des Croqueurs de Chocolat à paraître vendredi prochain.

Ce guide 2017 distingue par ailleurs une Maison qui le mérite amplement, il s'agit de Edwart de nos amis Edwin et Arthur.

Ils sont honorés par l'Award de l'Originalité ce dont on ne s'étonne que peu.

Lire la suite

12/09/2016

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël

Jacques Genin est plutôt du genre à laisser du temps au temps. Pas question pour lui, par exemple, de présenter une bûche de Noël à la presse ... en juin.

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël sur miamiamiam.comIl laisse cela aux autres !!!

Par contre, avec sa fidèle collaboratrice, Sophie Vidal, il a déjà pensé ses créations chocolatières de fin d'année.

Et c'est très prometteur de fêtes de fin d'année réussies.

Lire la suite

01/09/2016

Pierre Marcolini s'installe au Carrousel du Louvre

Pierre Marcolini bouscule les lignes.

pierre_marcolini-carrousel_du_louvre-1-miamiamiam.jpgEn effet, on a l'habitude de penser que pour les chocolatiers, il y a deux périodes importantes dans l'année, Noël bien sur et Pâques.

Pierre Marcolini, lui, vient d'en ajouter une troisième en inaugurant aujourd'hui même une boutique éphémère, un pop-up store au Carrousel du Louvre.

Situé juste à la sortie de l'escalator - côté rue de Rivoli, on ne peut manquer ce pop-up store.

Lire la suite

02/08/2016

Pascal Caffet présente de drôles de sucettes en chocolat

Pascal Caffet ne fait rien comme ses collègues.

pascal_caffet-sucettes_chocolat-2-miamiamiam.jpgTandis que tous les chocolatiers fourbissent leurs armes pour présenter à la rentrée leur nouveautés de fin d'année, Pascal Caffet propose ... des sucettes en chocolat !!!

Et tant pis si l'été n'est pas la période la plus favorable pour faire des annonces, Pascal Caffet vient de dévoiler huit drôles de sucettes en chocolat, noir, au lait et blanc.

Pour le chocolat noir, c'est un pur plantation Venezuela 70% qui a été retenu.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu