Avertir le modérateur

30/01/2017

A la Saint-Valentin, c'est Amour Coco chez KL Pâtisserie

Quand on aime, on ne compte pas et pourtant, c'est par deux que l'on pourra découvrir les cœurs de la Saint-Valentin de Kevin Lacote pour KL Pâtisserie.

A la Saint-Valentin, c'est Amour Coco chez KL Pâtisserie sur miamiamiam.comUn couple de cœurs en chocolat intitulée Amour Coco qui se libère un peu des codes fréquemment utilisé à cette période.

Pas de rouge, ni de rose pour cette gourmandise destinée aux amoureux symbolisée par deux cœurs qui battent à l'unisson dans leur coque chocolat façon noix de coco, mousse coco, mangue rôtie à la vanille de bourbon, praliné coco, confit fruit de la passion.

Lire la suite

25/01/2017

Prenez donc un Grand cours de Chocolat de Pâques au Ritz avec Nicolas Cloiseau

Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz (pendant sept années), a récemment commis un Grand Cours de Pâtisserie qui fait déjà référence, voilà un autre Grand Cours, mais cette fois-ci, de Chocolat de Pâques.

Prenez donc un Grand cours de Chocolat de Pâques au Ritz avec Nicolas Cloiseau sur miamiamiam.comA croire que le Ritz voit la vie en Grand !!!

Et quand on voit les choses en Grand, pour le chocolat, on doit faire également dans le Grand, le très Grand, le international, le incontestable.

Avec La Maison du Chocolat, il n'y avait aucune chance de se tromper et la collaboration entre le Ritz et la Maison fondée par Robert Linxe est une telle évidence que l'on se demande presque pourquoi on y avait pas pensé avant.

Lire la suite

24/01/2017

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques

Laurent Jeannin, le Chef Pâtissier du Bristol, est quelqu'un de parole. La semaine dernière, en direct de Londres, il nous annonçait qu'il avait monté le son pour Pâques par rapport à l'année dernière.

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques sur miamiamiam.comIl n'a pas menti !!!

Si son œuf de Pâques 2016 était une véritable réussite qui a beaucoup fait parler, sa création de Pâques 2017 est un coup de pied à la Lune dont seul Laurent est capable.

Quand certains imaginent des œufs tarabiscotés, torturés voire complètement loufoques, Laurent Jeannin a joué une carte romantique inspirée de la réalité. Qui est si belle pour qui sait la regarder.

Lire la suite

18/01/2017

Laurent Jeannin va faire mieux que Christophe Colomb à Pâques

Laurent Jeannin, on le sait, est à dix mille lieues de l'agitation médiatique qui agite en permanence le landerneau pâtissier.

Laurent Jeannin va faire mieux que Christophe Colomb à Pâques sur miamiamiam.comCela dit, quand il a l'occasion de montrer que l'on peut être en dehors d'un cercle et être vertueux, le Chef Pâtissier du Bristol, il la saisit au bond, sans faire de bruit ... au début !!!

Et l'occasion va bientôt se présenter avec les festivités de Pâques.

On se souvient de l’œuf 2016 de Laurent Jeannin, il avait marqué les esprits et plus que cela même.

Lire la suite

16/01/2017

La Maison du Chocolat offre quelques Instants Volés aux amoureux

Cela faisait longtemps que l'on soupçonnait, Nicolas Cloiseau, le responsable de la création pour La Maison du Chocolat a une âme de baladin, de troubadour de l'amour.

La Maison du Chocolat offre quelques Instants Volés aux amoureux sur miamiamiam.comPour la Saint-Valentin 2017, qui débute dans deux jours à la MdC, Nicolas Cloiseau offre quelques Instants Volés qui mène à la volupté suprême de l'amour.

Cela débute par un Café gourmand qui n'engage à rien, puis par une Pomme d’Amour déjà plus suggestive pour se poursuivre à découvert avec un Bouquet fleurs & fruit brin déclaratif pour se terminer avec élégance en Tenue de Cocktail.

On a connu La Maison du Chocolat moins romantique mais pas moins chocolatée.

Lire la suite

06/01/2017

La Maison du Chocolat x Mugler = Angel ... 25 ans après

Pour La Maison du Chocolat, mieux vaut tard que jamais !!! La célèbre Maison chocolatière qui fête ses quarante bougies cette année, hier, fêtait un autre anniversaire au Grand Musée du Parfum.

La Maison du Chocolat x Mugler = Angel ... 25 ans après sur miamiamiam.comCelui de Angel, parfum emblématique de la Maison Mugler. Vingt cinq années de franc succès qui a réuni du beau monde hier soir, avec en vedette, une Miss France.

Mais ce n'était pas la seule à arborer les couleurs tricolores, Nicolas Cloiseau, qui lui fête ses vingt ans à La Maison du Chocolat était également de la partie pour présenter la nouvelle collaboration maison.

Une collaboration avec Mugler qui débouche sur une boite de chocolats intitulée Angel bien évidemment inspirée du parfum éponyme.

Lire la suite

20/12/2016

Jacques Genin, Edwart et La Maison du Chocolat, dernière ligne droite !!!

Les fêtes de fin d'année sont, avec Pâques, les périodes les plus importantes pour les chocolatiers. Ce métier qui a depuis plus d'une décennie, retrouvé ses lettres de noblesse, a fait de certains de leurs artisans, des véritables vedettes. Jacques Genin, Jean-Paul Hévin et Patrick Roger font assurément partie des figures chocolatières les plus connus du grand public.

Jacques Genin, Edwart et La Maison du Chocolat, dernière ligne droite !!! sur miamiamiam.comAvant eux, Robert Linxe, le fondateur de La Maison du Chocolat, avait fait du Chocolat un produit chargé d'émotions. Avec l'ouverture de sa première boutique en 1977, au 225 rue du Faubourg St-Honoré, il a ouvert la voie à de géniaux créateurs comme Patrick Roger ou des fondeurs en chocolat talentueux comme Jacques Genin.

Le point commun de ces quatre belles maisons qui représentent le luxe et l'élégance à la française est d'avoir insufflé un air nouveau dans le monde cacaoté, ce qui a suscité de nombreux vocations.

C'est ainsi que Edwart est né.

Lire la suite

25/10/2016

Edwart récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat, où est Jacques Genin ?

On le sait, le Club des Croqueurs de Chocolat n'ait pas très fan de Jacques Genin, pourtant réputé pour être un fondeur en chocolat dont ... la réputation n'est pas du tout à faire.

Edwart récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat, où est Jacques Genin ? sur miamiamiam.comMais ainsi va la vie et ses amitiés, Jacques Genin n'ayant pas de diplôme l'officialisant comme chocolatier, il n’apparaît donc pas dans le prochain Guide des Club des Croqueurs de Chocolat à paraître vendredi prochain.

Ce guide 2017 distingue par ailleurs une Maison qui le mérite amplement, il s'agit de Edwart de nos amis Edwin et Arthur.

Ils sont honorés par l'Award de l'Originalité ce dont on ne s'étonne que peu.

Lire la suite

12/09/2016

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël

Jacques Genin est plutôt du genre à laisser du temps au temps. Pas question pour lui, par exemple, de présenter une bûche de Noël à la presse ... en juin.

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël sur miamiamiam.comIl laisse cela aux autres !!!

Par contre, avec sa fidèle collaboratrice, Sophie Vidal, il a déjà pensé ses créations chocolatières de fin d'année.

Et c'est très prometteur de fêtes de fin d'année réussies.

Lire la suite

01/09/2016

Pierre Marcolini s'installe au Carrousel du Louvre

Pierre Marcolini bouscule les lignes.

pierre_marcolini-carrousel_du_louvre-1-miamiamiam.jpgEn effet, on a l'habitude de penser que pour les chocolatiers, il y a deux périodes importantes dans l'année, Noël bien sur et Pâques.

Pierre Marcolini, lui, vient d'en ajouter une troisième en inaugurant aujourd'hui même une boutique éphémère, un pop-up store au Carrousel du Louvre.

Situé juste à la sortie de l'escalator - côté rue de Rivoli, on ne peut manquer ce pop-up store.

Lire la suite

02/08/2016

Pascal Caffet présente de drôles de sucettes en chocolat

Pascal Caffet ne fait rien comme ses collègues.

pascal_caffet-sucettes_chocolat-2-miamiamiam.jpgTandis que tous les chocolatiers fourbissent leurs armes pour présenter à la rentrée leur nouveautés de fin d'année, Pascal Caffet propose ... des sucettes en chocolat !!!

Et tant pis si l'été n'est pas la période la plus favorable pour faire des annonces, Pascal Caffet vient de dévoiler huit drôles de sucettes en chocolat, noir, au lait et blanc.

Pour le chocolat noir, c'est un pur plantation Venezuela 70% qui a été retenu.

Lire la suite

03/02/2016

Nicolas Cloiseau invite Cédric Klapisch à Pâques pour La Maison du Chocolat

La semaine dernière, toute la famille de La Maison du Chocolat était réunie pour présenter la collection de Pâques de Nicolas Cloiseau ainsi que sa nouvelle collection de chocolats.

Nicolas Cloiseau invite Cédric Klapisch à Pâques pour La Maison du Chocolat sur miamiamiam.comLa nouvelle collection de Pâques de La Maison du Chocolat est dans la continuité de celle de l'année dernière ... les malles Moynat en moins et un côté bucolique en plus.

C'est probablement en effeuillant la marguerite, comme naguère le fit Brigitte Bardot, que Nicolas Cloiseau a choisi le thème de cette année.

Mais à y bien regarder, il faut aussi chercher chez Cédric Klapisch, cette source d'inspiration qu'il a su sublimer de son talent de Meilleur Ouvrier de France.

Lire la suite

04/12/2015

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées

Chez Ladurée, une boutique éphémère, c'est comme un bon repas dans un restaurant gastronomique, ça dure un peu plus qu'ailleurs.

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées sur miamiamiam.comPour la boutique éphémère des Marquis de Ladurée - la marque de chocolats de Ladurée - c'est un bail de trois mois qui a été choisi, c'est donc de l'éphémère qui dure un peu plus que l'on en a l'habitude et c'est tant mieux.

En effet, plutôt que de faire un replica de sa boutique de la rue de Castiglionne (en face du Westin et de la mythique boutique du lunetier Meyrowitz qui fête actuellement ses 140 ans d'activité), Ladurée a offert à cet espace un joli écrin qui se fond parfaitement dans le décor de la rue François 1er.

Sans abandonner totalement les codes des Marquis de Ladurée, cette boutique en angle située à quelques pas de la station de radio Europe 1, joue la carte de la transparence et de la clarté grâce à une efficace décoration de l'artiste russe, Irina Volkonskii.

Lire la suite

13/11/2015

Jean-Paul Hévin, c'est également un salon de thé

Jean-Paul Hévin, d'accord, c'est un chocolatier ... enfin, c'est à la base un électronicien qui s'est trompé avec bonheur de voie ... et qui est donc devenu presque malgré lui, pâtissier.

Jean-Paul Hévin, c'est également un salon de thé sur miamiamiam.comMême si lui se définit plutôt comme chocolatier.

Mais cela ne l'empêche absolument pas, en bon Meilleur Ouvrier de France catégorie Pâtisserie, de servir aux parisiens des pâtisseries qui ne sont pas toutes au chocolat.

Avec l'expérience du Petit Boulé, son premier salon de thé à École Militaire ouvert il y a plus de vingt ans, Jean-Paul Hévin sait de quoi il parle en la matière.

Lire la suite

22/10/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau, de M6 à New York

On ne le sait pas nécessairement mais La Maison du Chocolat est internationalement internationale. Cette Maison créée par Robert Linxe est aussi connue à l'étranger que dans notre beau pays.

Les Paris de Nicolas Cloiseau, de M6 à New York sur miamiamiam.comPeut-être même plus !!!

Son responsable de la création, Nicolas Cloiseau, est donc de tous les voyages inauguraux, de tous les événements.

Et actuellement, c'est à New York que cela se passe avec quelques beaux moments assez délires se passant dans la boutique de Madison Avenue avec, bien évidemment, en guest star internationale, Nicolas Cloiseau himself.

Lire la suite

21/10/2015

Patrick Roger a ENFIN ouvert sa boutique ... qui a du goût !!!

Patrick Roger sait ménager le suspens et celui-ci était entier. Le chocolatier avait du repousser par deux fois la réouverture de sa boutique entièrement rénovée boulevard Saint-Germain à Paris.

Patrick Roger a ENFIN ouvert sa boutique ... boulevard St-Germain sur miamiamiam.comMais hier, c'était tout bon, il a pu présenter à la presse, sa boutique, ses sculptures ainsi que ses nombreuses nouveautés cacaotées.

Et les invités n'ont pas été déçus de l'invitation ni du voyage au pays de Patrick Roger.

La boutique dans laquelle on pourra retrouver la sœur du chocolatier, est tout simplement sublime de simplicité, très épurée avec, bien sur, une ambiance noire et verte, dans laquelle il est très facile de s'y retrouver.

Lire la suite

06/10/2015

Patrick Roger a du retard !!!!

C'est aujourd'hui que nous devions découvrir la "nouvelle" boutique de Patrick Roger, l'artiste chocolatier bien connu.

Patrick Roger a du retard !!!! sur miamiamiam.comLas !!!

Un peu à la manière d'un Christophe Michalak et donc plus victime que responsable, sa boutique du quartier de Saint-Germain des Près devait s'exhiber à la presse ce matin !!!

Las !!!

Lire la suite

14/09/2015

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël

La Maison du Chocolat est fidèle au rendez-vous qu'elle prend en présentant ses nouveautés de fin d'année, elle a confirmée tout le bien que l'on pense d'elle tout en nous surprenant.

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.comNicolas Cloiseau a présenté sa bûche de Noël pour La Maison du Chocolat, sa galette des rois ainsi que quelques nouvelles créations dont la Féérie de Noël, une pièce pesant cinq kilos !!!

Une pièce en chocolat avec 84 feuilles de houx en chocolat noir finement perforées ... à la main !!!

Mais ce que nous attendions avec impatience était la nouvelle bûche de Nicolas Cloiseau (que l'on verra prochainement à la TV, Nicolas pas la bûche), et nous n'avons pas été déçus du voyage.

Cette bûche intitulée Bûche Féérique est le prolongement naturel de celle présentée l'année passée et c'est tant mieux car celle-ci figurait parmi les meilleures.

Mais prolongement naturel ne signifie pas que Nicolas Cloiseau se soit endormi sur ses lauriers ou ses feuilles de houx. Ce n'est que le style de cette bûche gourmande qui nous rappelle sa devancière.

Pour le reste, Nicolas Cloiseau a innové avec une bûche avec une mousse sabayon au chocolat Madagascar, crémeux passion, mangue, orange, jus de fruit de la passion, d'orange et de citron vert, vanille des Comores, bouton de cannelier, biscuit sacher au chocolat, praliné mendiant aux fruits croquants.

Pour le décor, Nicolas a mis des feuilles de houx en chocolat noir finement perforées vernies ou recouvertes d'or 23 (?) carats, boules de chocolat noir peintes en rouge, avec des rubans également rouges.

La Maison du Chocolat a également présenté ses truffes colorées dont elle n'est pas peu fière. Il y a de quoi !!!

Plutôt que d'être un voleur de couleurs comme le fut - sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino - Kodacolor Gold 200, Nicolas Cloiseau est un "exalteur" de couleurs, ses truffes s'habillent de belles couleurs et se déclinent en trois catégories.

La Maison du Chocolat a également pensé à ceux qui aiment les calendriers de l'Avent.

Le sien est composé de 24 douceurs chocolatées et sera dans les bacs à la mi-novembre.

Le next step de la La Maison du Chocolat sera une jolie collaboration avec la Maison Chatelles qui sera prochainement dévoilée.

Pour la galette des rois, si nous l'avons vu, nous n'avons pas pu la goûter ... mais avant l’Épiphanie, c'est Noël et de ce côté là, le Père Noël Nicolas Cloiseau nous a bien gâtés. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Féérie de Noël by La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Bûche Féérique

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

Nicolas Cloiseau et sa Bûche Féérique

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La galette des rois de La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

Les truffes "colorisées"

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat pense déjà aux amoureux

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

... et aux (très) gourmands

 

http://bit.ly/1Oa7dIm

28/08/2015

Eddie Benghanem dévoile sa bûche de Noël pour le Trianon Palace

Eddie Benghanem, loin des yeux de Paris, loin du cœur mais pourtant proche du soleil de Versailles ne s'est pas pour autant brûlé les ailes.

Eddie Benghanem dévoile sa bûche de Noël pour le Trianon Palace sur rightandhype.comEt comme il est dit qu'il ne fait rien comme tout le monde, Eddie Benghanem a conçu une bûche de Noël ... qui ne ressemble pas à une bûche.

Non, comme l'hôtel dans lequel il officiel, le Trianon Palace, est proche du Château de Versailles, Eddie a choisi le soleil comme thème principal de sa "bûche" intitulée Roi Soleil.

Une bûche donc qui se cache dans un soleil qui, toutefois, respecte malgré tout la tradition de Noël.

Lire la suite

24/02/2015

To'ak présente la barre chocolatée la plus chère du monde

Jean-Paul Hévin, Jacques Genin, Patrick Roger, Pierre Marcolini ... dépassés !!!

To'ak présente la barre chocolatée la plus chère du monde sur rightandhype.comQuand on parle de ces chocolatiers stars, l'un des thèmes souvent évoqués est le prix.

Tout ce qui est au dessus de la moyenne est plus cher et c'est bien normal.

Il suffit de faire un tour dans le laboratoire de, par exemple, Jacques Genin, pour comprendre pourquoi ses chocolats sont vendus plus cher(s) que ceux que l'on trouve en supermarché.

On ne parle pas de la même chose.

Mais, plus forts encore que nos chocolatiers préférés - en terme de prix - il y a To'ak, une société fondée par Jerry Toth et Carl Schweizer.

Une société spécialisée dans le chocolat très haut de gamme si l'on en juge le prix de leur nouvelle barre chocolatée:

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu