Avertir le modérateur

Edito Com' C'est Bon du 14 octobre 2015

Et si l'avenir des restaurants passaient par les brasseries ?

Edito Com' C'est Bon du 15 octobre 2015 sur miamiamiam.comSi la communication de la nouvelle cuisine passe par la face Gastronomique, elle rime trop souvent avec astronomique.

Les réalités actuelles sautent aux yeux et les restaurateurs, groupes et Chefs savent que l'avenir passent aussi et peut-être surtout par des maisons modestes en étoiles mais pas en qualité.

Le nombre de brasseries parisiennes n'a jamais été aussi fort et l'on ne compte plus les projets d'ouvertures.

Bien sur, il y a brasserie et brasserie. Quand le George V ouvre la sienne, il ne faut pas s'attendre à une ambiance à la Baltard avec soupe à l'oignon et escargots. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à un service guindé comme on peut l'avoir au Cinq. On est dans le chic décomplexé et décontracté.

En effet, désormais, les comptables sont désormais les tenanciers, les véritables patrons des restaurants car à force de vouloir s'approcher trop près des étoiles, les Chefs risquaient de faire un saut de l'ange comme Icare. Et comme dirait Audiard, on ne s'en ressent pas !!!

Il y en a un d'ailleurs qui a tout compris, c'est Christian Constant qui, avec ses Cocottes Rive Droite, est le tube de la rentrée.

Alors, oui, il y a brasserie et brasserie mais quelque soit celle choisie, l'avenir de la cuisine passera par elle, loin de la "Grande Ourse" aux étoiles !!!

chanel-brasserie_gabrielle-miamiamiam.jpg

Et même Chanel se met à la brasserie avec sa brasserie Gabrielle actuellement visible rue Saint-Honoré. (Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1Pfxx4t

Écrit par leontoto75 Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu