Avertir le modérateur

20/03/2019

Nastasia Lyard et les moments frais d'Astair

Nastasia Lyard a tout pour elle.

Nastasia Lyard et les moments frais d'AstairElle est jolie comme un cœur, talentueuse, sympathique et sait ce qu'elle veut, enfin plutôt ce qu'elle ne veut pas.

Et c'est avec elle que, Astair, une petite brasserie chic du Passage des Panoramas, a fait son ouverture.

Heureusement.

Après avoir fréquenté assidûment les cuisines du Terroir Parisien de Yannick Alléno avec le Chef Elie Fishman et le Spoon d'Alain Ducasse, cette jeune Chef a accepté le challenge de faire l'ouverture d'un néo resto situé face au Stern dans l'un des plus beaux passages parisiens.

Lire la suite

14/03/2019

Christian Le Squer répond au Journal du Dimanche, le JDD

Christian Le Squer, le Chef triple étoilé du George V, l'élégant de la Gastronomie française, le Yves Saint-Laurent du goût est comme cela.

Christian Le Squer répond au Journal du Dimanche, le JDDQuand on l'appelle pour une interview, même si il est dans un avion de ligne, il répond - OK, tout de suite.

Franc du collier, sur de lui, il n'hésite pas à appeler un chat un chat, un journaliste, un journaliste.

Suite à l'article brûlot de l'excellente Charlotte Langrand paru dans le Journal du Dimanche du week-end dernier intitulé Les Palaces perdent leur appétit, Christian Le Squer a quelque chose à dire.

Lire la suite

13/03/2019

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollars

Le Guide Michelin continue encore et encore à faire parler de lui ... et de ses cuisines internes.

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollarsEntre ses positions contestables de juge et partie, de partenariats gastronomiques avec Metro, ses étoiles distribuées un peu à tort/tord et à travers, le Michelin fait le buzz et le biz.

Pour le biz, on peut compter sur le Bibenbum qui, avec un nouveau DG, voit les choses en grand, en très grand.

Il suffit de demander à l'état de Californie ce que lui coûte SON Guide Michelin.

Lire la suite

11/03/2019

Augustin, plus qu'un bistrot, un resto qui monte le son

Augustin est un bistrot parisien dont on ne parle pas ou si peu, dont les livres sur les bistrots et restos de quartier ont oublié l'adresse et, pourtant, il s'agit de l'une de toutes bonnes adresses parisiennes avec un excellent rapport qualité/prix.

Augustin, plus qu'un bistrot, un resto qui monte le sonCela ne l'empêche pas, du fond de sa rue Daguerre, de faire le plein au dîner avec une très belle clientèle d'épicuriens venus de la France entière ... et pas uniquement.

A la création d'Augustin, on retrouve l'ami Augustin Grisoni heureux créateur de feue La Villa Corse et également, on s'en souvient encore, du Trappiste au Châtelet. En comme à La Villa Corse qui n'est plus du tout ce qu'elle a été - malheureusement - on retrouve également le landais de service, Vincent Deyres, toujours aussi fringuant et talentueux en cuisine.

Dans un cadre contemporain élégant qui tranche un peu avec la cuisine de terroir orchestrée par le Chef et son équipe, Augustin propose du bonheur en assiettes du lundi au samedi soir à coup de bons plats mitonnés avec amour et devant les convives grâce à l'astucieuse cuisine ouverte.

Lire la suite

27/02/2019

La Table du Caviste Bio, avec Junko Kawasaki, c'est bien mais ...

Junko Kawasaki est une Chef japonaise qui résume à elle toute seule ce que le bonheur signifie. Radieuse, pétillante, talentueuse, cette Chef passée par le 114 du Bristol est désormais la Chef propriétaire de La Table du Caviste Bio.

La Table du Caviste Bio, avec Junko Kawasaki, c'est bien mais ...Cette table qui a décidé de se donner des contraintes et donc, de se restreindre au bio - mais pas pour tout - est ouverte depuis près de deux ans. Et sans faire de bruit, à la force du poignet de Junko Kawasaki, La Table du Caviste Bio a su se créer une petite clientèle dans le quartier de la rue de Prony - Avenue de Wagram. Ce qui est amplement mérité.

Située à deux encablures du Papillon de Christophe Saintagne et du resto de l'ami Jacques Faussat, cette Table mérite une visite rien que pour sa Chef très loin de l'archétype du Chef japonais discret et silencieux voire taiseux.

Rieuse, joyeuse, elle pousse le vice à communiquer sa joie de vivre dans les assiettes.

Lire la suite

25/02/2019

Greg Marchand balance tout sur Frenchie, le Michelin, ses envies ...

Avec ses faux airs de Fred Testot (qui devrait vendre prochainement sa Cachette), Greg Marchand n'est pas, contrairement à ce qui se dit, un Chef. C'est plutôt un homme politique, un grand tennisman ou un champion de jeu télévisé. Il a réponse à tout et, quoi que vous lui disiez, ses arguments font plus ou moins mouche.

greg_marchand-frenchie-1-rightandhype.jpgFort d'un charisme à forte émanation que l'on aimerait communicative, Greg Marchand n'a pas besoin de grand chose pour se lancer dans de grandes tirades accompagnées de mouvements de bras et de mains qui rappellent les chansons de gestes du Moyen-Age.

Mais le créateur de Frenchie n'est pas de cette époque là, il est de son temps, même carrément en avance sur son temps. Avec toujours au moins un coup d'avance, il a déjà relancé la rue du Nil, rue naguère abandonnée à un Sentier vieillissant qui comptait au milieu des années 2000 quelques établissements borgnes, endettés jusqu'à la moelle, comme l'Almodobar devenu, depuis, une boulangerie.

Grâce et avec Greg Marchand, c'est tout un pan de la Gastronomie qui a été (ré)introduit à Paris, la cuisine urbaine. Pas celle des fast-foods, celle qui trouve sa pleine expression dans un décor urbain qui, lui aussi, a le droit d'offrir bon à manger ... on adore !!!

Lire la suite

22/02/2019

Nastasia Lyard balance tout sur Astair, le Michelin, l'esprit Brasserie ...

C'est dans le superbe passage des Panoramas que l'on peut trouver Nastasia Lyard, une jeune femme qui est depuis le 17 septembre dernier, la Chef du restaurant Astair.

Nastasia Lyard balance tout sur Astair, le Michelin, l'esprit Brasserie ...Astair est un joli bistrot, non, une jolie brasserie, une adresse de quartier que le monde entier peut découvrir au gré de balades dans l'un des nombreux passages parisiens.

A bientôt 30 ans, Nastasia Lyard a pas mal bourlingué, beaucoup travaillé, rencontré de belles personnes et grâce au bouche à oreille, est à Astair pour aller encore plus loin et devenir Chef. C'est notamment grâce à Jean-François Montfort, l'un de mes patrons avec qui j'ai travaillé chez Yannick Alléno au Terroir Parisien à la Mutialité. Mais moi, j'étais à la Bourse avec Elie Fishman qui est maintenant aux Seychelles et Nicolas Bazire qui est désormais au Bib & Guss à La Défense.

Je sortais du Crillon pour aller au Spoon d'Alain Ducasse au mois d'août dernier et Jean-François est passé me voir. Il me fait part d'un souci qui touche l'ouverture de son restaurant. Son Chef l'a laissé en plan à quelques jours de l'ouverture. Et il a donc pensé à moi pour ce poste de Chef. On est à une semaine de l'ouverture.

Lire la suite

Alain Dutournier remet le couvert contre Michelin et pour la Gastronomie française

Alain Dutournier est de retour, et il n'est pas content !!!

Alain Dutournier remet le couvert contre Michelin et pour la Gastronomie françaiseLoin de se prendre pour un preux chevalier, défenseur d'armoiries vieillottes et surannées, le Chef créateur du Carré des Feuillants a eu mal à sa Gastronomie à l'énoncé du palmarès du Michelin 2019.

Un palmarès en trompe l’œil qui préfère louer les Top Chefs, les tapes à l’œil, les cuisiniers pour Instagram et ceux qui ont les moyens de s'offrir les services d'une attachée de presse influente comme certaines peuvent l'être.

Comment être juge et partie quand on a un guide et que l'on est, dans le même temps, une plateforme de réservation ?

Lire la suite

19/02/2019

Emile Cotte balance tout sur le nouveau Drouant, le Taillevent, le Michelin ...

Emile Cotte, difficile de le louper si vous croisez sa route que ce soit à Drouant ou dans la rue. C'est un grand gaillard qui a fait du rugby et cela se voit.

Emile Cotte balance tout sur le nouveau Drouant, le Taillevent, le Michelin ...Droit comme un i, Emile Cotte, avec son physique de déménageur pas breton, n'a pas sa langue dans sa poche et est surtout le Chef d'une institution parisienne, française, voire internationale, Drouant.

Drouant, ce restaurant que le monde nous envie et qui ne distribue pas d'étoiles, mais qui sert de lieu à la proclamation du Prix Goncourt et du Prix Renaudot, Drouant qui n'a pas, plus, d'étoile mais qui ne s'en porte pas plus mal.

Drouant, c'est un livre ouvert sur les valeurs de la Gastronomie, de l'accueil, du service et de l'élégance. Avec son escalier signé Ruhlmann, ses salons prestigieux, sa terrasse ligne directe avec la place Gaillon, Drouant n'a pas grand chose à envier aux restaurants étoilés voire multi-étoilés. Si, peut-être une cuisine plus raffinée, plus gastronomique mais qui ne convient pas à tout le monde.

Lire la suite

17/02/2019

Jean-Edern Hurstel balance tout sur Edern, le Michelin, la Gastronomie ...

Depuis le 5 septembre dernier, Jean-Edern Hurstel partage l'amour du bon goût avec Le Chiberta de Guy Savoy, rue Arsène Houssaye avec son restaurant intitulé sobrement Edern. Un établissement qui est souvent un véritable coup de cœur chez ceux qui ont la chance d'y faire un bon repas.

Jean-Edern Hurstel balance tout sur Edern, le Michelin, la Gastronomie ...Son Chef propriétaire, Jean-Edern Hurstel est un homme extrêmement heureuxOui, on est ravis, nos clients sont fidèles, il y en a même un qui vient trois quatre fois au déjeuner par semaine. Vraiment sympa; tellement que l'on l'a invité à venir découvrir le restaurant le soir dans une autre ambiance.

C'est une belle satisfaction, évidemment, il ne faut pas se tromper de bataille, le plus important est que les clients soient contents, ravis et qu'ils reviennent. Après, les équipes sont contentes. Très peu de turn-over, zéro en cuisine, nous avons par contre un nouveau directeur au restaurant depuis le 3 janvier. C'est un très bon serveur et un excellent manager. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs, la même façon de voir la Gastronomie, de servir le client, ce qui donne un véritable plus au restaurant notamment au niveau de la salle tout en ne s'endormant pas en cuisine. On change régulièrement les plats de la carte mais pas d'un coup.

Lire la suite

14/02/2019

Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de Galles

Stéphanie Le Quellec, c'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, sept ans après avoir ouvert La Scène, quitte donc l'Hôtel Prince de Galles.

Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de GallesC'est une page qui se tourne pour cet hôtel qui devrait changer ses plans gastronomiques avec ce départ.

Un départ qui ne se fait pas dans la douleur puisque, récemment, La Scène avait été consacrée par deux étoiles Michelin.

Pour le moment, on ne sait pas qui la remplacera en cuisine.

Lire la suite

13/02/2019

Guy Savoy lance les Rencontre Mets & Vins du Chiberta

Guy Savoy est toujours aux dernières nouvelles, triple étoilé. Et toujours selon ces mêmes nouvelles, son Chiberta, a conservé son étoile.

Guy Savoy lance les Rencontre Mets & Vins du ChibertaLe plus sympathique des Chefs triple étoilé organise pour son Chiberta, sa première Rencontre Mets & Vins, un dîner à quatre mains conçu autour des vins d'un vigneron, pour un moment de partage et de découverte.

Pour ce premier rendez-vous, c'est un  un dîner en 7 services (175 € tout compris) qui sera proposé avec Laurent Chabert (chef du restaurant L'Art de Vivre, au Chateau l'Hospitalet, à Narbonne) et Stéphane Laruelle (chef du Chiberta), sous le signe du Languedoc-Roussillon.

Ce dîner sera accordé avec des vins de Gérard Bertrand qui possède quinze domaines en Languedoc-Roussillon.

Lire la suite

12/02/2019

Alain Dutournier balance tout sur le Michelin, la cuisine, les gilets jaunes, Guy Savoy

Comment ne pas aimer Alain Dutournier. Même quand on ne le connait pas, avec son physique bonhomme et enjoué, il ne peut qu'attirer de la sympathie. Alors, une fois qu'on l'a rencontré, Alain Dutournier est la crème des Chefs, la crème des hommes. Quelqu'un qui, même si sa cuisine est grande, ne s'y est pas perdu.

Alain Dutournier balance tout sur le Michelin, la cuisine, les gilets jaunes, Alain D. ...Relégué en seconde division de la Gastronomie par le bienveillant Guide Michelin, Alain Dutournier n'est désormais plus double étoilé. Simple étoilé comme un jeune Chef à peine sorti de Top Chef lui dont tout le monde se demande pourquoi il n'a jamais été triple étoilé. Mais le Chef du Carré des Feuillants n'est pas homme à se laisser faire. Ce n'est pas avec les poings ou les actions choc que Alain Dutournier s'exprime. Avec intelligence et une jolie plume.

Deux lettres qui expriment la compréhension d'une incompréhension ou le contraire. Comprenant les dérives d'un système devenu mercantile, paillettes et cotillons avec DJs en after show, il juge qu'il en est une injuste victime. 

Et on le comprend, car comment mettre au même niveau certains néo étoilés parisiens et Alain Dutournier ? Il a sa cuisine pour lui et, deux étoiles ou pas, les convives qui passent au Carré des Feuillants, peuvent se vanter d'avoir fait un festin de roi.

Lire la suite

11/02/2019

Gilles Goujon et quatre MOF créent Maïence, le restaurant de poisson à Strasbourg

Gilles Goujon est un homme de défi. Même si il n'a rien à prouver.

Gilles Goujon et quatre MOF créent Maïence, le restaurant de poisson à StrasbourgMeilleur Ouvrier de France 1996, Chef de L’Auberge du Vieux-Puits à Fontjoncouse, 3 étoiles au Guide Michelin, 19/20 au Gault & Millau, élu 10eme table du monde en 2019 ... bref, qu'ajouter à ce brillant CV ?

Et celui qu'il vient de relever avec Cédric Moulot, Président de CM Collection, avec un Meilleur Ouvrier de France Boulanger en 2011, Sylvain Herviaux, avec un autre Meilleur Ouvrier de France Fromager en 2007, Cyrille Lorho, avec Philippe Troussard, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie en 2015 et l'ami Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 1989, va donner du bonheur aux strasbourgeois.

Ce casting de prestige s'est lancé dans l'aventure d'une ouverture de restaurant de poisson dans la bonne ville de Strasbourg, un établissement intitulé Maïence.

Lire la suite

07/02/2019

Frédéric Claudel balance tout sur FAUCHON, le Michelin, Philippe Labbé, Top Chef, Jacques Chirac ...

Frédéric Claudel parle calmement, d'une voix douce, mais surement. Depuis quelques mois, c'est à lui qu'incombe la tache de procurer du plaisir aux personnes s'aventurant au Grand Café Fauchon, du matin au soir.

Frédéric Claudel balance tout sur FAUCHON, le Michelin, Philippe Labbé, Top Chef, Jacques Chirac ...Avec une solide carte de visite et un passé jalonné par des très belles expériences, Frédéric Claudel a accepté de parlé de sujets qui lui tiennent à cœur. Sans acrimonie, sans méchanceté mais avec détermination et assurance.

Tout le spectre de la Gastronomie actuelle y est passé, du Guide Michelin dont il ne cherche pas la reconnaissance et donc, dont il ne craint pas grand chose, de Fauchon qui lui a fait confiance, de Jacques Chirac qu'il a fréquenté à l'Elysée, de Philippe Labbé qu'il a fréquenté au Shangri-La, de Top Chef, de cuisine, tout simplement.

Avec une nouvelle carte un peu plus canaille, le Grand Café Fauchon a su trouver une clientèle parisienne et internationale heureuse de se retrouver dans un endroit très parisian. Oui, parisian. Avec l'esprit Fauchon, dans un décor très bonbon et un service impeccable.

Lire la suite

05/02/2019

Le Peninsula met les petits plats dans les grands pour la Saint-Valentin

Le Peninsula Paris, comme tous les autres palaces parisiens, se met au diapason des amoureux pour la Saint-Valentin.

Le Peninsula met les petits plats dans les grands pour la Saint-ValentinPour l'année 2019, le Peninsula Paris propose l'offre Bon baisers du Peninsula Paris.

Une offre qui propose un accueil romantique en chambre : une bouteille de Champagne Deutz - cuvée Peninsula, un bouquet de roses et une pluie de pétales disposés dans la salle de bains et le petit-déjeuner en amoureux.

Bien sur, le Spa mettra à la disposition des amoureux ses suites doubles, dédiées au bien-être et à la relaxation.

Lire la suite

Toshitaka Omiya balance tout sur David Bizet, les étoiles, Affinité ...

Toshitaka Omiya est un homme heureux, un Chef heureux. 

Toshitaka Omiya balance tout sur David Bizet, les étoiles, Affinité ...Chef étoilé, cet ancien compagnon de cuisine de David Bizet (qui s'éclate, contrairement aux rumeurs, au Taillevent), voit la vie en rose.

Avec son associé, Shawn Joyeux le bien nommé, ils viennent d'ouvrir avec bonheur et réussite, un petit frère à leur restaurant Alliance.

Intitulé Affinité, ce néo resto a redonné de la joie et du sourire à un quartier du boulevard Saint-Germain qui en manquait depuis longtemps.

Lire la suite

Le Carré des Feuillants, même sanctionné par le Michelin, vaut bien plus que cela

Le Carré des Feuillants régale les épicuriens, les amoureux de la bonne chaire, les défenseurs de la Gastronomie depuis des décennies et ...

Le Carré des Feuillants, même sanctionné par le Michelin, vaut bien plus que celaEt, parce que le Guide Michelin joue désormais la carte du jeunisme, du bling-bling, des petits Chefs subventionnés, Alain Dutournier devrait rendre sa veste et rentrer dans ses Landes adorées ?

Non. Papy (il a 69 ans) fait de la résistance. Si la sanction du petit livre rouge lui a ôté le sourire un instant, elle ne lui a pas coupé l'appétit.

A ses convives non plus qui, le plus souvent, ne savent pas que le maître d'école Bibendum a puni l'élève Dutournier parce qu'il avait plusieurs classes d'avance. Ce qui prouve que les étoiles n'ont pas la même valeur pour tout le monde.

Lire la suite

04/02/2019

Alain Ducasse se lance dans le café, Hippolyte Courty, dans les couteaux

Alain Ducasse se lance dans la torréfaction et la vente de café ... et dans le même temps, notre ami Hippolyte Courty sort un peu de sa sphère de compétence ... du moins en apparence.

Alain Ducasse se lance dans le café, Hippolyte Courty, dans les couteauxIl ne faut pas y voir un lien de cause à effet mais plutôt une coïncidence ou un hasard heureux.

Hippolyte Courty est l'un des spécialistes du café en France, si ce n'est la référence ultime. En fondant L'Arbre à Café il a donné une certaine valeur au café, en lui redonnant ses lettres de noblesses depuis trop longtemps bafouées par les marques de supermarché.

L’Arbre à Café propose aujourd’hui un couteau, et non des moindres puisqu’il est fabriqué par l’entreprise Perceval, Entreprise du patrimoine Vivant basé à Thiers, le berceau des couteaux de qualité.

Lire la suite

Alain Dutournier écrit au Guide Michelin à propos des étoiles et du palmarès 2019

Alain Dutournier était, dans les années 80, l'un des quadras les plus prometteurs et les plus talentueux de la cuisine française. Au Carré des Feuillants, il distille depuis des décennies, une cuisine riche en personnalité, comme lui, fière d'être une image de ce qu'est la France, multiple et diverse.

Alain Dutournier écrit au Guide Michelin à propos des étoiles et du palmarès 2019Oui mais voilà.

Alain Dutournier n'a pas 25 ans, n'a pas de tatouages, ne bénéficie pas des services d'une attachée de presse bien introduite dans les arcanes du landernau de la Gastronomie, n'est pas sur Instagram, bref, c'est un Chef qui fait son travail, plutôt bien puisque pendant des années et des années, il était crédité de deux étoiles par le Guide Michelin.

Et pourtant, malgré cela, on se demandait si il n'y avait pas quelque chose de pourri au royaume du Michelin. En effet, tout le monde s'accordait à dire que Alain Dutournier méritait trois étoiles.

Lire la suite

25/01/2019

Christophe Bacquié rejoint Pascale Venot

Pascale Venot continue s'empiler les budgets, comme d'autres enfilent des perles. Mais sa dernière prise de guerre va grincer des dents chez ses concurrentes ... on pense surtout à une mais n'est pas Pascale Venot qui veut.

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Janv2019/christophe_bacquie-hotel_du_castelet-1-rightandhype.jpgLa preuve.

Certes, certains diront que Christophe Bacquié puisqu'il s'agit de lui, n'est pas un Top Chef (n'est-ce pas Vincent ?) mais force est de constater que depuis une année, le Chef de l'Hôtel du Castelet, est triple étoilé ce qui n'est pas l'apanage de tous.

Alors, quand la pétillante Solène David - revenue du Peninsula, nous a annoncé cela, on n'a pu dire que Chapeau Pascale, bien joué.

Lire la suite

23/01/2019

Tomy Gousset avec Tomy & Co enfin étoilé, il était temps ...

Tomy Gousset, plus adorable, plus sympa, il n'y a pas !!!

Tomy Gousset avec Tomy & Co enfin étoilé, il était temps ...Quand on demande à Tomy Gousset, son rapport vis à vis des étoiles du Guide Michelin (avant d'en avoir une), il joue carte sur table. Pour lui, l'intérêt se porte plus vers la clientèle à laquelle il consacre le plus clair de son temps.

Avec sa cuisine soyeuse, généreuse, Tomy Gousset a su se créer une réputation sans (pseudo) attachée de presse, uniquement à la force de son travail et de celui de son équipe.

Car pour ce Chef qui casse les codes classiques de monde de la Gastronomie, ce qui se passe en salle est aussi important que ce qu'il y a dans l'assiette.

Lire la suite

22/01/2019

Le smartphone des Chefs - Guy Savoy, Christian Le Squer et Tomy Gousset

Guy Savoy, trois étoiles au Guide Michelin, est toujours de bonne humeur.

Le smartphone des Chefs - Guy Savoy, Christian Le Squer et Tomy GoussetIl s’agit de l’un des chefs triple étoilés les plus accessibles. Pas par mail - je n’ai pas d’adresse mail perso, non, si les gens veulent me voir, ils savent que je suis ici (à la Monnaie de Paris).

Sinon, on peut lui téléphoner. Mais quelle est la marque de son portable ? Et d’ailleurs, a t-il un smartphone ?

Honnêtement, je n’en sais rien (il le montre). Le précédent ne fonctionnait plus très bien alors je me suis rendu chez mon opérateur, ils ont regardé quel forfait j’avais et m’ont proposé ça. 

Lire la suite

21/01/2019

Frédéric Duca, le Chef booster de Rooster - Conversation

Frédéric Duca, nul doute en l'écoutant, est un pur marseillais ... de New York. Un Chef de la French Connection qui est de retour dans la capitale depuis le 2 janvier dernier avec un lieu à lui, son premier, Rooster.

Frédéric Duca, le Chef booster de Rooster - ConversationLa vie est un long fleuve tranquille, celle, professionnelle, de Frédéric Duca a débuté dans le Sud de la France pour se poursuivre par une belle douche froide pour un marseillais, au Taillevent époque Michel del Burgo.

Belle maison mais très dure, vielle école, grosse institution ... et Paris plait à ce marseillais qui y restera pendant douze années forçant l'admiration lors de son passage à l'Instant d'Or avenue George V.

En décrochant une étoile et quelques autres distinctions, je me suis fait un petit nom mais je n'en n'ai pas profité, je suis parti pendant quatre ans aux Etats-Unis. A Racines NYC. Mais il était dit que Frédéric Duca est un Chef qui a la bougeotte, back to Paris pour un projet plus personnel.

Lire la suite

15/01/2019

Jimmy Desrivières passe à table en Pleine Terre - Conversation

Jimmy Desrivières est un bon vivant que l'on a pourtant retrouvé sous terre, en Pleine Terre dirait-il, du côté de la rue de Bassano, non loin du siège du quotidien L'Opinion.

Jimmy Desrivières passe à table en Pleine Terre - ConversationJimmy Desrivières n'est pas un Chef très connu du grand public mais sa popularité dans la profession est très importante. 

Talentueux, sympathique, au parcours professionnel sinueux et complexe - chez George Blanc, au Jules Verne, au Meurice ..., ce Chef venu de Martinique est en passe de réussir la première partie de son pari.

Remplir un restaurant qui n'en n'a pas l'air.

Lire la suite

11/01/2019

Matthias Marc fait swinguer Substance... - Conversation

Substance, tout le landernau gastronomique parisien n'a que ce mot là à la bouche depuis trois mois.

Matthias Marc fait swinguer Substance... - ConversationMais qu'est-ce donc que cette Substance qui fait courir les gourmands curieux ?

Substance est un néo restaurant parisien situé rue de Chaillot à mi-chemin entre le Plaza Athénée et les Champs-Elysées. 

Si ce restaurant fait parler de lui, c'est que son jeune Chef - 25 ans, propriétaire associé, possède un CV pas vraiment long comme le bras mais bien rempli de belles adresses où il côtoyé des Chefs comme Christophe Moret chez Lasserre.

Lire la suite

08/01/2019

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOT

Michelin, via son célèbre guide rouge, dévoilera le 21 janvier prochain, dévoilera le palmarès 2019 des Chefs étoilés ... ou dégradés, voire peut-être les deux.

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOTA l'heure actuelle, les triples étoilés de la promotion 2019 savent déjà qu'ils en font partie tout comme les néo étoilés. Une bonne initiative du Guide Michelin qui accompagne totalement les Chefs dans leur aventure étoilée.

Mais, désormais, le Guide Michelin ne se cantonne plus à l'assiette.

Le verre aussi aura sa promotion avec la création du Prix MICHELIN Sommelier France 2019 qui sera remis par DUCLOT la Vinicole, entreprise spécialisée dans la commercialisation des grands crus bordelais auprès de la belle restauration. Une autre institution.

Lire la suite

03/01/2019

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - Conversation

La nature, on le sait, a horreur du vide. Elle n’est pas la seule.

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - ConversationChristian Le Squer, Chef triple étoilé du restaurant du George V, Le Cinq, partage cette aversion.

Et quand David Bizet a annoncé son départ pour rejoindre Taillevent et ses ambitions, le George V et Christian Le Squer avaient plusieurs alternatives.

La plus tentante fut d’aller chercher ailleurs ce qu’ils avaient devant eux.

David Bizet était un peu un enfant du George V, il y a passé de nombreuses années et accompagné de nombreux Chefs tels Philippe Legendre ou Éric Briffard.

Lire la suite

16/11/2018

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - Entretien

Guy Savoy, Chef triple étoilé bien connu, n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur. Et ce n'est pas le genre d'homme à se nourrir de regrets. Il préfère depuis des décennies, nourrir les autres et le fait plutôt bien.

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - EntretienQuand vous lui posez la question - Quels sont tes projets ? il répond sans hésitation, le déjeuner d'aujourd'hui.

On peut faire plus pieds sur terre !!!

Néanmoins, au gré des conversations du Chef qui est également et courtoisement l'éditorialiste du magazine Life Is Belle, Guy Savoy fait des aveux sincères sur un regret qu'il a encore sur le cœur.

Lire la suite

05/11/2018

Drouant à la Cotte à quelques jours du Goncourt

Si en France tout se termine par une chanson, Drouant a commencé par être un bistrot puis un lieu de dégustation de fruits de mer et donc d’huîtres. 

Drouant à la Cotte à quelques jours du GoncourtPas (encore) des Gillardeau mais des huîtres bretonnes venant de Prat-ar-Coum, fief de la famille Madec.

Drouant a ensuite vécu plusieurs vies, passant de main en main avec des fortunes diverses, tutoyant même les cimes étoilées avec, paradoxalement, un propriétaire symbole de la restauration d’entreprise, le groupe Elior.

C’est en 2006 qu’Antoine Westermann, Chef triple étoilé - qui a rendu ses étoiles, s’offre  Drouant, la tête pleine de projets. Au fil des ans, il renforce l’institution Drouant. Mais aujourd’hui, ses projets et sa vie sont plus à New York qu’à Paris, et, c’est donc la mort dans l’âme qu’il s’est résolu à vendre le joyau de la Gastronomie française de la place Gaillon. 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu