Avertir le modérateur

22/06/2017

Pour le goût, dites le avec Blossom

Blossom, Stay, les restaurants se suivent mais ne se ressemblent pas au Sofitel Paris le Faubourg.

blossom-sofitel-2-miamiamiam.jpgDe l'ambition d'une brasserie hyper chic et sucrée de Yannick Alléno à la déconfiture d'un format qui a trop changé de taille, on a enfin tourné la page d'un livre dont pourtant les auteurs sont des cadors du box office.

Stay est donc devenu, pour la bonne cause, celle des justes ... gourmands, Blossom.

Blossom comme fleur en anglais, ne manque plus que Michel Bouquet comme Chef pour que l'on soit chez Monceau Fleurs.

Lire la suite

21/06/2017

Les Tontons Flingueurs du Trianon Palace

L'histoire du Trianon Palace, hôtel majestueux situé à Versailles, a toujours été une histoire de cuisine ... plutôt des histoires de cuisines.

frederic_larquemin-eddie_benghanem-trianon_palace-2-miamiamiam.jpgDont l'une que les français connaissent le mieux et aiment le plus:

Celle des Tontons Flingueurs.

En effet, c'est au Trianon Palace que les gens de la Gaumont ont enfermé Michel Audiard et Albert Simonin dans une suite afin qu'ils travaillent avec le réalisateur sur l'adaptation du roman d'Albert Simonin, Grisby or not Grisby.

Lire la suite

16/05/2017

Clément Leroy ... de Chantilly

Chantilly est probablement l'une des plus belles villes de Province à proximité de Paris. Elle a tout pour plaire, un cadre idyllique, une forêt domaniale extraordinaire, le Musée du Cheval, un château exceptionnel avec des jardins et un musée qui abrite des joyaux et, bien sur, une crème que l'on ne présente plus.

Clément Leroy ... de Chantilly sur miamiamiam.comNe lui manquait plus qu'un roi.

Depuis l'été dernier, Chantilly l'a trouvé en la personne de Clément Leroy, nouveau Chef de l'Auberge du Jeu de Paume, un superbe hôtel cinq étoiles.

L'Auberge du Jeu de Paume propose deux haltes gourmandes qui ne sont pas des restaurants d'hôtel mais des restaurants dans un hôtel, la nuance est subtile mais elle fait toute la différence.

Lire la suite

10/04/2017

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La

C'est enfin le temps des cerises ... enfin, le temps des fruits rouges, des fraises et des framboises. Si les fraises sont encore un tout petit peu justes, les framboises sont déjà pas mal du tout.

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.comCela aide bien la plupart des Chefs pâtissiers qui, comme la clientèle, adorent travailler les fruits rouges. Michael Bartocetti est de ceux là.

Le pâtissier passé par le Plaza Athénée fait, depuis plusieurs années, le bonheur des amoureux du sucré du Shangri-La, le palace de l'avenue d'Iéna.

L'année dernière, l'on se souvient de son Tea Time Vegan qui a fait couler beaucoup d'encre mais réduire Michael Bartocetti au Vegan serait un manque de considération pour ce magicien des accords sucrés.

Lire la suite

27/03/2017

Château Trianon, du vin, du vin, de la gastronomie ... et un palace !!!

Château Trianon, cela sonne comme une dépendance de Versailles ... en fait, ce l'est.

Château Trianon, du vin, du vin, de la gastronomie ... et un palace !!! sur miamiamiam.comEnfin presque.

En effet, avant que Michel Ohayon ne rejoigne Dominique Hébrard dans Château Trianon, il n'était question que de vin. Mais depuis, Château Trianon est devenu un projet hôtelier qui s'appuie sur son savoir-faire et sur le vin auquel il emprunte le nom.

Un vin relancé par Dominique Hébrard - ex Château Cheval Blanc -en 2001 qui a dans son escarcelle, un énorme potentiel soutenu par un puissant nez très agréable et une force qui annonce un patrimoine de garde royal.

Lire la suite

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti

Zelda, Donkey Kong et Pac-Man sont des classiques du jeu vidéo qui n'était, à l'époque, pas encore appelé 2D.

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti sur miamiamiam.comC'est donc avec une vision pixelisée des choses que Michael Bartocetti, le Chef Pâtissier du Shangri-La Paris a imaginé ses œufs de Noël 2017.

Cinq œufs qui sont autant d'hommages en pixels à cette période faste de la micro informatique.
Déclinés en deux tailles aux noms très explicites, Megapixel et Gigapixel, ces œufs ont nécessité plusieurs mois de mise au point.

C'est exact mais l'un des moments les plus délicats n'est pas tant la création que le démoulage de ces œufs.

Lire la suite

23/03/2017

La Ferme Saint Siméon, dites le avec Honfleur

Honfleur est une étape obligatoire pour qui désire (re)découvrir la côte Normande. Plus typique que Deauville, plus gastronomique également, Honfleur, avec sa centaine de restaurants, a de quoi satisfaire les yeux comme les palais les plus exigeants.

la_haut-restaurant-2-miamiamiam.jpgDe Alexandre Bourdas avec son SaQuaNa à l'historique Absynthe, Honfleur sait recevoir.

A l'orée de Honfleur, un bel établissement hôtelier a de belles prétentions gastronomiques, la Ferme Saint Siméon.

Avec, en cuisine, Sébastien Faramond.http://miamiamiam.com/la-ferme-saint-simeon-dites-le-avec...

Lire la suite

02/02/2017

Laurent Jeannin fait L'Audacieux pour Le Bristol et Lanvin

Si il y a un Chef Pâtissier parisien qui ose, c'est bien celui du Bristol, Laurent Jeannin.

Laurent Jeannin fait L'Audacieux pour Le Bristol et Lanvin sur miamiamiam.comIl fallait oser, pour Pâques, prendre le contre-pied de ce que ses collègues allaient faire, c'est à dire un œuf plus ou moins extravagant tandis que le simplicité, parfois, s'impose d'elle même.

C'est tout Laurent Jeannin, la beauté dans le paroxysme de la simplicité ... pas aussi simple qu'il n'y parait !!!

A moins d'être Audacieux. Ou de faire l'Audacieux.

Lire la suite

24/01/2017

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques

Laurent Jeannin, le Chef Pâtissier du Bristol, est quelqu'un de parole. La semaine dernière, en direct de Londres, il nous annonçait qu'il avait monté le son pour Pâques par rapport à l'année dernière.

Laurent Jeannin a encore monté le son pour Pâques sur miamiamiam.comIl n'a pas menti !!!

Si son œuf de Pâques 2016 était une véritable réussite qui a beaucoup fait parler, sa création de Pâques 2017 est un coup de pied à la Lune dont seul Laurent est capable.

Quand certains imaginent des œufs tarabiscotés, torturés voire complètement loufoques, Laurent Jeannin a joué une carte romantique inspirée de la réalité. Qui est si belle pour qui sait la regarder.

Lire la suite

20/12/2016

David Bizet, Champion du Monde

Si vous cherchez un Chef sympa aussi talentueux que modeste, ne cherchez plus il se trouve au George V. Pour être plus précis, à la Galerie du mythique palace parisien et désormais à L'Orangerie, son nouvel espace gastronomique.

David Bizet, Champion du Monde sur miamiamiam.comC'est David Bizet, quelques années de George V et la passion profondément ancrée dans un corps qui soutient une tête bien faite comme dirait Montaigne.

Mais c'est que David Bizet n'est pas n'importe qui !!!

C'est, purement et simplement, un Champion du Monde dont la presse n'a pas assez relaté les exploits. Certes, ils étaient trop éloignés d'un quelconque stade pour que le vénérable quotidien L’Équipe revienne sur sa performance - car il en s'agit bien d'une - mais tout de même !

Lire la suite

21/10/2016

Eddie Benghanem dévoile sa bûche Envolée de Papillons

Eddie Benghanem est un Chef Pâtissier à l'ancienne. Pas de barbe plus ou moins bien taillée, pas de tatouages (en apparence), pas de melon comme beaucoup de pâtissiers qui pensent avoir le prix Goncourt de Pâtisserie.

Eddie Benghanem dévoile sa bûche Envolée de Papillons sur miamiamiam.comPour l'ancien Chef Pâtissier du Ritz (sept années), passion ne rime pas avec comparaison. Et il a bien raison, car Eddie Benghanem est unique.

Et ce qu'il fait au Trianon Palace, l'est tout autant. Accordant les saveurs tel un grand Chef d'orchestre, il est le Karajan de la Pâtisserie française.

Aucune fausse note, que du bonheur en sucre à chaque séance. Un grand monsieur Mister Eddie.

Lire la suite

06/10/2016

Château Hôtel Mont Royal, ton royal

Ce qui surprend instantanément au Château Hôtel Mont Royal c'est l'alliance parfaite d'une ambiance contemporaine élégante et de l'histoire d'un lieu.

Mais le Mont Royal est bien plus qu'un hôtel, c'est une étape de confort et de bien-vivre quelque soit le niveau de chambre choisi. De la simple chambre à la Suite Royale, on s'y sent bien.

Château Hôtel Mont Royal, ton royal sur miamiamiam.comMême si l'on est en démocratie, être considéré comme un roi, sans verser dans du Dolto primaire, cela reste tout de même fort agréable.

C'est tout simplement le programme que vous propose le bien-nommé Château Hôtel Mont Royal à Chantilly.

 

Lire la suite

03/10/2016

Patrick Charvet assure l'intérim au Saint James Paris

Virginie Basselot étant partie vers les cieux helvètes de Genève, la place de Chef au Saint James Paris est vacante.

Patrick Charvet assure l'intérim au Saint James Paris sur miamiamiam.comMalgré l'immense vide laissé par celle qui a apporté une étoile Michelin à cet hôtel très particulier, il n'était pas question de laisser la vacuité s'emparer de l'espace vacant.

Et en attendant l'arrivée de Jean-Luc Rocha, MOF (en 2007) comme Viriginie Basselot, c'est à Patrick Charvet que l'on a confié l'intérim.

Patrick Charvet est un passionné de la Gastronomie qui après plusieurs années passées au Hyatt Madeleine en tant que Chef, était parti à l'aventure dans le sud de la France pour un challenge qui, sur le papier, était excitant.

Lire la suite

30/09/2016

Laurent André s'installe au Café de la Paix

Laurent André, après sept années passées au Royal Monceau, s'installe à l'Opéra.

Laurent André s'installe au Café de la Paix sur miamiamiam.comCe Chef qui a eu la chance de débuter aux côtés du mythique Alain Chapel ne change pas d'orientation mais prend "seulement" ses nouveaux quartiers au Café de la Paix.

On le retrouvera à partir du 12 octobre prochain aux fourneaux des des cuisines de l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand, célèbre hôtel quatre étoiles attenant au Café de la Paix.

Pas question pour Laurent André de se lancer dans de la cuisine compliquée aux intitulés aussi longs que le plat désigné est ambigu à manger.

Lire la suite

15/09/2016

Sébastian Reul présente sa nouvelle création haute couture avec Frank Sorbier

Sébastian Reul avec Frank Sorbier, un Chef pâtissier avec un créateur français de haute couture, voilà une collaboration assez inédite même si Frank Sorbier est coutumier du fait.

Sébastian Reul présente sa nouvelle création haute couture avec Frank Sorbier sur miamiamiam.comOn se souvient de son défilé de mode au Théâtre Antoine en collaboration avec Intel il y a quelques années (nous y étions), un défilé de haute technologie.

Ici, point de défilé Hi-Tech mais une nouvelle création pâtissière que l'on retrouve depuis hier au dessert ou au Tea Time que Sebastian Reul a su réinventer.

Cela fait, en effet, plus d'une année qu'il a repris les rênes de la pâtisserie du Raphael Hôtel laissés par Nina Métayer parti rejoindre Jean-François Piège dans son Grand Restaurant.

Lire la suite

09/09/2016

Le Bristol présente la programmation de ses soirées œnologiques et littéraires

Il se passe toujours quelque chose au Bristol.

Le Bristol présente la programmation de ses soirées œnologiques et littéraires sur miamiamiam.comQue ce soit gastronomique ou culturel, le célèbre palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré, sait créer l'événement.

Parmi ceux-ci, des soirées œnologiques et littéraires qui savent entremêler découverte, échange et culture.

Ainsi, le Bristol reprend ses Lundis Œnologiques pendant lesquelles vigneron français vient présenter son vin en personne le temps d'une soirée, autour d’un dîner en accords mets et vins à la brasserie étoilée, le 114 Faubourg, par laquelle est passée, entre autre, Virginie Basselot.

Lire la suite

06/09/2016

Marian Beke s'installe au Bar du Shangri-La

Le Shangri-La Paris, le palace de l'avenue d'Iéna, a profité de l'été pour repenser son Bar.

Marian Beke s'installe au Bar du Shangri-La sur miamiamiam.comPas dans la forme mais dans le fond, avec une nouvelle carte de cocktails.

Pour "inaugurer" le Bar qui, désormais, s'intitule Bar Botaniste, le Shangri-La a fait appel à l'une des plus grandes pointures du monde des bartenders, Marian Beke.

Le temps de quatre soirées, du 7 au 10 septembre 2016, le bartender star des soirées londoniennes du Nightjar et qui a ouvert son propre bar - The Gibson - il y a moins d'une année, proposera cinq créations originales ainsi que des garnitures extravagantes comme par exemple la barbe à papa à la fleur d’oranger. 

Lire la suite

31/08/2016

Clément Leroy enfin officiellement Chef Exécutif de l’Auberge du Jeu de Paume

Clément Leroy a l’Auberge du Jeu de Paume, c'est officiellement officiel. En effet, ce qui était officieux depuis le début de l'été est enfin annoncé.

Clément Leroy enfin officiellement Chef Exécutif de l’Auberge du Jeu de Paume sur miamiamiam.comCette arrivée à l’Auberge du Jeu de Paume est une excellente nouvelle pour Chantilly, le grand Chantilly et cet hôtel cinq étoiles situé à quelques mètres du Château de Chantilly, en pleine ville.

Avec ses deux restaurants, Le Jardin d'Hiver et La Table du Connectable - deux étoiles Michelin, et son superbe spa, l’Auberge du Jeu de Paume est l'une étapes incontournables de Chantilly.

C'est d'ailleurs pour cela que cet hôtel fait partie du Grand Chantilly.

Lire la suite

08/07/2016

Antony Terrone au Peninsula, quand les palaces montent le son

Antony Terrone au Peninsula, ce n'est finalement pas véritablement une surprise. Ce jeune Chef de 34 ans est un "élève" d'Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz qui fait actuellement le bonheur sucré du Trianon Palace à Versailles.

Antony Terrone au Peninsula, quand les palaces montent le son sur miamiamiam.comEddie est mon mentor n'hésite pas à dire Antony Terrone. Je l'ai connu au Ritz puis suivi au Trianon Palace.

Bien lui en a pris car les chats ne font pas des chiens, et si dans le petit monde des palaces parisiens (le Peninsula a récemment été confirmé Palace), c'est au jeu des chaises musicales que l'on joue avec les Chefs Pâtissiers, le Peninsula a plutôt fait une bonne pioche avec Antony Terrone.

En poste depuis le 14 juin dernier, ce Chef a déjà trouvé sa place dans un établissement où l'exigence est à tous les postes.

Lire la suite

07/07/2016

Belvedere Vodka s'installe en terrasse au Mandarin Oriental

Nul doute que, ENFIN, le beau temps s'est installé au dessus des têtes parisiennes ... et des terrasses. Il n'en fallait pas moins pour, qu'avec ces bonnes nouvelles, les cocktails se mettent en mode estival.

Belvedere s'installe en terrasse au Mandarin Oriental sur miamiamiam.comEt, comme chaque année, Belvedere Vodka s'est installé à la terrasse du Mandarin Oriental avec un bar plein de cocktails détonants.

Derrière ce bar, l'on trouve le chef barman du Mandarin Oriental Paris, le pétillant Alexis Martinez, qui a créé pour Belvedere Vodka quelques pépites à boire dont le désormais célèbre Twisted Mary (recette ci-après).

Ce cocktail qui emprunte à Laurent Jeannin la technique de l'azote liquide est un spectacle à lui tout seul.

Lire la suite

24/03/2016

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona, ça fleure bon l'alexandrin mais surtout le chocolat dans ce superbe hôtel situé dans le quartier ... Saint-Lazare.

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona sur miamiamiam.comEffectivement, ça bouge beaucoup de cet hôtel rouvert depuis une année sous l'impulsion d'une formidable directrice, Sofia Vandaele.

Enfin un bar/grand salon qui bouge, qui swingue, qui vit au gré de la clientèle de l'hôtel et extérieure. Et désormais mais pour une (trop ?) courte période, au rythme de trois gourmandises sucrées créées spécialement pour la semaine du chocolat initiée en collaboration avec Valrhona.

Trois pâtisseries au nom tout droit venus de l'espace:

Cara’Croc’, Kokoleka et Dulcess.

Lire la suite

01/03/2016

Sebastian Reul, le Gainsbarre de la pâtisserie, présente son nouveau Tea Time

Si Dieu est un fumeur de havanes, Sebastian Reul, le Chef Pâtissier du Raphael, est un fumeur de sucre.

Sebastian Reul, le Gainsbarre de la pâtisserie, présente son nouveau Tea Time sur miamiamiam.comEt depuis qu'il a investi les cuisines de cet hôtel cinq étoiles de l'avenue Kléber, on peut sentir un vent de fraicheur sucré dans les couloirs.

En quelques mois, il a su imposer son Tea Time, un Tea Time pour lequel sa principale préoccupation n'est pas de faire mieux que les collègues mais de faire plaisir aux clients.

Il semble y parvenir puisque en moins de temps qu'il ne faut pour le penser, il a déjà imposer quelques douceurs sucrées comme son millefeuille vanille ... disparu du nouveau Tea Time mais qui, sous la pression de la demande populaire, devrait réapparaitre au prochain.

Lire la suite

16/02/2016

Au Duke's Bar du Céladon, tout est bon !!!

Ce n'est pas vraiment une habitude française mais plutôt anglo-saxonne mais, pourtant, déjeuner dans un bel hôtel est une (belle) option au déjeuner comme au dîner.

Au Duke's Bar du Céladon, tout est bon !!! sur miamiamiam.comEt quand cet hôtel est situé sur l'une des plus belles artères parisiennes, c'est carrément une option gagnante.

Au Westimster, bel hôtel quatre étoiles situé sur la prestigieuse rue de la Paix, la restauration, c'est l'affaire de Christophe Moisand.

Ce Chef étoilé depuis plus de 17 ans, en poste depuis la même période, connait bien son affaire et dirige admirablement tout ce qui tout à la restauration dans cet établissement hôtelier so Britsh.

Lire la suite

23/12/2015

Petit tour de Paris des bûches de Noël 2015

Ça y est, nous sommes dans la dernière ligne droite des achats de Noël et si il y en a un qui demeure totalement et exclusivement incontournable, c'est bien celui de la bûche de Noël.

Petit tour de Paris des bûches de Noël 2015 sur miamiamiam.comCette année, la présentation des bûches 2015 a débuté très très tôt pour les médias. C'est en effet début juin que l'on a pu découvrir - sans toutefois pouvoir y goûter - la bûche du Meurice de Cédric Grolet.

Mais comme chaque année, tout le monde - et même plus - y va de sa petite bûche.

Bien sur, les pâtissiers de quartier, les pâtissiers stars, les boutiques aux enseignes connues - Lenôtre, Dalloyau, La Maison du Chocolat ..., les palaces parisiens mais également - et c'est un peu LA grande nouveauté de l'année - les hôtels de catégorie plus modeste.

Lire la suite

19/12/2015

Sylvain Petrel dévoile la bûche du Stay Faubourg de Yannick Alléno

Pour Yannick Alléno, cette fin de semaine rime avec bonnes nouvelles (même si cela ne rime pas vraiment).

Sylvain Petrel dévoile la bûche du Stay Faubourg de Yannick Alléno sur miamiamiam.comOn sait depuis quelques heures que le Chef triple étoilé a vu la concession du Pavillon Ledoyen reconduite pour ... quinze ans et que, dans le même temps, il a une sacrée bonne équipe au Stay Faubourg qu'il a installé au début de l'année dans le Sofitel Faubourg.

Avec William Girard et Sylvain Petrel, il a une équipe du tonnerre prête à présenter sans cesse de belles nouveautés sucrées et/ou salées.

Et pour son premier anniversaire, le Stay ne pouvait se rater avec la bûche de Noël.

Sous l’œil bienveillant de Sylvain, l'angevin de service, François-Xavier Montigny, sous Chef Pâtissier au Stay, a créé une jolie bûche toute en légèreté et en finesse.

Lire la suite

16/12/2015

Yannick Alléno prévoit deux menus pour le réveillon au Stay Faubourg

Yannick Alléno, bien que très occupé par Ledoyen, ne laisse pas tomber le Stay Faubourg dans lequel officie aux cuisines William Girard, le Chef et Sylvain Petrel, le Chef Pâtissier.

Yannick Alléno prévoit deux menus pour le réveillon au Stay Faubourg sur miamiamiam.comEt comme tout restaurant qui se respecte, qui plus est situé dans un hôtel, le Stay proposera pour la fin de l'année, des menus de fêtes.

Pour Noël puis pour la soirée de la Saint-Sylvestre. Si celui qui accueillera le Père Noël est intéressant, ceux - car il y en a deux - du dernier soir de 2015 sont passionnants.

Comme il s'agit des deux premiers menus de la Saint-Sylvestre du Stay et Yannick Alléno et son Chef, William Girard, sont allés au bout de leur(s) idée(s).

Lire la suite

15/12/2015

Le Bristol et Boucheron vous proposent une soirée de Saint-Valentin d'exception

Le Bristol va plus vite que la musique et a déjà la tête ... à la Saint-Valentin.

Le Bristol et Boucheron vous proposent une soirée de Saint-Valentin d'exception sur miamiamiam.comPour fêter les amoureux, le Bristol proposera dans la lignée de son menu de Réveillon du 31 décembre, un menu d'exception à Épicure, son restaurant trois étoiles.

Eric Frechon et Laurent Jeannin ont concocté un menu d'exception à 690 euros par personne pour les Valentin et Valentine qui désirent rester à l'heure de l'Amour.

Et pour rester dans le ton, le Bristol s'est associé, le temps de cette soirée, à la Maison Boucheron qui offrira au hasard d'un tirage au sort une montre Reflet, l'un des modèles iconiques de la marque, à l'une des convives.

Lire la suite

14/12/2015

Julien Alvarez franchit le mur du bon avec sa galette des rois 2016

Dire que Julien Alvarez est un bon pâtissier n'est pas très original ... ni très nouveau. Dire qu'il a ENFIN trouvé sa vitesse de croisière au Peninsula n'est, par contre, pas une contre vérité.

Julien Alvarez franchit le mur du bon avec sa galette des rois 2016 sur miamiamiam.comLe Champion du Monde a, comme tout le monde, besoin de prendre ses marques, d'avoir ses habitudes ... pour se sentir bien, pour donner le meilleur de lui-même, et du meilleur, il n'en manque pas.

Sa dernière création, la galette des rois 2016 du Peninsula Paris en est l'actuel aboutissement.

Comme l'année passée, Julien nous a fait l'honneur de nous présenter en personne sa galette des rois qui ne ressemble en rien à sa devancière.

Point de fleurs ni de couronne, cette année, Julien Alvarez a opté pour une galette ... (presque) en forme de galette, en forme d'amande, hommage habile à l'amande et à sa frangipane.

Lire la suite

Jérôme Banctel frappe fort pour son menu du Réveillon au Gabriel

Si Le Gabriel est probablement l'une des plus belles nouvelles tables parisiennes (en 2015), c'est beaucoup grâce à son Chef, Jérôme Bactel.

Jérôme Banctel frappe fort pour son menu du Réveillon au Gabriel sur miamiamiam.comCe breton qui ne parle pas pour ne rien dire, associe cette philosophie à sa cuisine. Rien n'est laissé au hasard mais surtout, rien n'est superflu.

Pour son réveillon 2015/2016, le premier pour La Réserve Paris de Michel Reybier, c'est pareil.

Bien sur, Jérôme Bactel proposera du caviar, de la truffe noire, de la poularde ... des produits d'exception mais, surtout, c'est ce qu'il en fait qui fait la diff' comme on dit dans le sport.

Lire la suite

Sébastian Reul remet la pâtisserie au centre du Raphael

Sebastian Reul le sait très bien, succéder à Nina Métayer partie chez Jean-François Piège, n'est pas chose facile. Mais ce genre de défi n'est pas fait pour décourager cet ancien, entre autre, du Stay Faubourg de Yannick Alléno.

Sébastian Reul remet la pâtisserie au centre du Raphael sur miamiamiam.comBien au contraire.

Et son amour pour la chose sucrée est si fort, qu'il a su convaincre son nouvel employeur que la (bonne) pâtisserie ne doit pas être l'exclusive des palaces. Les cinq étoiles ont également leur mot à dire, surtout quand ils sont situés à côté de l'un d'eux, en l'occurrence, du Peninsula.

Le Raphael qui affiche un luxe différent à celui de son récent voisin et aurait bien tort de ne pas donner son avis sur le sucré.

Avec Sebastian Reul, il a trouvé un porte-parole capable de parler haut, beau et fort.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu