Avertir le modérateur

05/06/2019

Offrez-vous La Réserve pour 45 euros

Je veux du soleil, je veux du soleil dit la chanson, et bien, du soleil, il y en a déjà à La Réserve, avenue Gabriel.

Offrez-vous La Réserve pour 45 eurosLa terrasse plein sud de La Pagode de Cos propose déjà une nouvelle carte exclusive.

Une carte courte, gourmande concoctée par le Chef en demeure, Jérôme Banctel.

Au menu, un poisson ou une viande du jour grillée au Binchotan, un charbon de bois blanc (sans fumée) très réputé au Japon pour exalter les parfums et les mets.

Lire la suite

TERRASS'' RESTAURANT, encore plus au Top

Le Terrass" Hôtel est l'un des spots les plus hauts de Montmartre, à la frontière de Montmartre mais à Montmartre tout de même.

TERRASS'' RESTAURANT, encore plus au TopAvec sa terrasse surplombant Paris et Sacha Guitry qui repose un peu plus bas, le Terrass" Hôtel est bien connu de ceux qui désirent prendre un verre dans un endroit caché avec une vue imprenable.

On peut également y manger même si ce n'est pas son restaurant qui fait la renommée de l'endroit, ni sa cuisine.

Toutefois, cela n'empêche pas le Terrass" Hôtel de proposer une cuisine bistronomique signée par le Chef Eric Lurthy mais pas que.

Lire la suite

17/04/2019

L’œuf de Pâques 2019 le plus généreux de Paris est au Hyatt Regency Paris Etoile

Julien Rives-Torrens, Chef pâtissier du Hyatt Regency Paris Etoile est ce que tout Chef Pâtissier qui se respecte devrait être.

L'Oeuf de Pâques 2019 le plus généreux de Paris est au Hyatt Regency Paris EtoilePassionné, méthodique, à l'écoute de ses clients et, surtout, généreux.

Revenu en poste au Hyatt Regency Paris Etoile anciennement Concorde Lafayette, hôtel de base pour les pilotes de chez air France, ce so sympathique Chef a bouleversé les codes de l'endroit en imposant dans la douceur, une pâtisserie gourmande, généreuse et accessible.

Dans un nouveau décor, Julien Rives-Torrens est comme un poisson dans l'eau. Distillant pâtisseries gourmandes dignes d'un palace parisien, gâteaux de voyage et cookies en salle comme dans l'épicerie de l'hôtel, le Mayo Market, ce Chef a mis la barre assez haute.

Lire la suite

21/03/2019

Le Josefin de l'Hôtel Banke monte le son

Le Josefin est le nom du restaurant de l'Hôtel Banke, un hôtel cinq étoile tout ce qu'il y a de plus baroque et qui, comme son nom ne l'indique pas vraiment, fait partie d'un groupe hôtelier espagnol.

Le Josefin de l'Hôtel Banke monte le sonAprès plein de vicissitudes et moult changements de Chef, le Josefin a véritablement mis les pieds dans le plat.

Ras le bol les commentaires pas toujours élogieux sur la cuisine du restaurant de l'hôtel, ras le bol d'un établissement vide, ras le bol du ras le bol.

C'est pour cela que l'Hôtel Banke a fait ce qu'il aurait du faire depuis longtemps, mettre aux fourneaux du Josefin, un Chef avec un peu d'expérience.

Lire la suite

14/02/2019

Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de Galles

Stéphanie Le Quellec, c'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, sept ans après avoir ouvert La Scène, quitte donc l'Hôtel Prince de Galles.

Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de GallesC'est une page qui se tourne pour cet hôtel qui devrait changer ses plans gastronomiques avec ce départ.

Un départ qui ne se fait pas dans la douleur puisque, récemment, La Scène avait été consacrée par deux étoiles Michelin.

Pour le moment, on ne sait pas qui la remplacera en cuisine.

Lire la suite

05/02/2019

Le Peninsula met les petits plats dans les grands pour la Saint-Valentin

Le Peninsula Paris, comme tous les autres palaces parisiens, se met au diapason des amoureux pour la Saint-Valentin.

Le Peninsula met les petits plats dans les grands pour la Saint-ValentinPour l'année 2019, le Peninsula Paris propose l'offre Bon baisers du Peninsula Paris.

Une offre qui propose un accueil romantique en chambre : une bouteille de Champagne Deutz - cuvée Peninsula, un bouquet de roses et une pluie de pétales disposés dans la salle de bains et le petit-déjeuner en amoureux.

Bien sur, le Spa mettra à la disposition des amoureux ses suites doubles, dédiées au bien-être et à la relaxation.

Lire la suite

25/01/2019

Christophe Bacquié rejoint Pascale Venot

Pascale Venot continue s'empiler les budgets, comme d'autres enfilent des perles. Mais sa dernière prise de guerre va grincer des dents chez ses concurrentes ... on pense surtout à une mais n'est pas Pascale Venot qui veut.

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Janv2019/christophe_bacquie-hotel_du_castelet-1-rightandhype.jpgLa preuve.

Certes, certains diront que Christophe Bacquié puisqu'il s'agit de lui, n'est pas un Top Chef (n'est-ce pas Vincent ?) mais force est de constater que depuis une année, le Chef de l'Hôtel du Castelet, est triple étoilé ce qui n'est pas l'apanage de tous.

Alors, quand la pétillante Solène David - revenue du Peninsula, nous a annoncé cela, on n'a pu dire que Chapeau Pascale, bien joué.

Lire la suite

03/01/2019

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - Conversation

La nature, on le sait, a horreur du vide. Elle n’est pas la seule.

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - ConversationChristian Le Squer, Chef triple étoilé du restaurant du George V, Le Cinq, partage cette aversion.

Et quand David Bizet a annoncé son départ pour rejoindre Taillevent et ses ambitions, le George V et Christian Le Squer avaient plusieurs alternatives.

La plus tentante fut d’aller chercher ailleurs ce qu’ils avaient devant eux.

David Bizet était un peu un enfant du George V, il y a passé de nombreuses années et accompagné de nombreux Chefs tels Philippe Legendre ou Éric Briffard.

Lire la suite

02/01/2019

Succès total pour le café gourmand du Hilton Paris Opéra

Le Hilton Paris Opéra n'est pas un palace, pas même un hôtel cinq étoiles mais, malgré cela, cet hôtel possède l'un des plus beaux bars parisiens, toutes catégories confondues.

Succès total pour le café gourmand du Hilton Paris OpéraUn bar qui trône dans le Grand Salon de l'hôtel sous le regard bienveillant des anges peints sur les piliers de la coursive.

Ambiance feutrée, décontractée et cocktails concoctés par le sympathique Chef Barman, Pierre Galea.

Pour les fêtes de fin d'année, il propose deux nouveautés à base de Champagne, le Coquelicot et le Snowball.

Lire la suite

25/10/2018

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

La Place des Vosges en a vu d’autres.

Anne fait sa cuisine Place des VosgesMais que Anne s’installe comme cela, sans trop prévenir, dans ses murs et surtout dans l’hôtel cinq étoiles attenant, Le Pavillon de la Reine, même si tout le monde l’attendait, personne ne s’y attendait.

Pourtant, une certaine logique a été respectée car, avec sa terrasse ouverte à tous, ce bel hôtel avait tout pour accueillir des convives.

Si il ne l’a pas fait avant, c’est qu’il voulait en valider le projet pour bien le faire.

Lire la suite

Cos d'Estournel s'invite à La Réserve le temps de deux dîners d'exception

Cos d'Estournel et La Réserve, le palace parisien de l'avenue Gabriel, ont quelque chose en commun.

Cos d'Estournel s'invite à La Réserve le temps de deux dîners d'exceptionLeur propriétaire, Michel Reybier.

C'est ainsi que La Réserve proposera très prochainement deux dîners accord mets et vins et une Masterclass autour du célèbre Saint-Estèphe.

Le premier dîner aura lieu au Gabriel, le restaurant gastronomique du palace et le second, à La Pagode de Cos.

Lire la suite

24/10/2018

Belvedere s'installe à l'Hôtel Raphael

Les Hôtels cinq étoiles et les palaces aiment les collaborations avec les alcools. 

Belvedere s'installe à l'Hôtel RaphaelBelvedere qui s'était déjà installé naguère au Mandarin Oriental, a choisi une autre destination toujours au moins aussi parisienne. Voire plus !!!

En effet, la vodka Belvedere s'est offert une suite hier jusqu'au 21 décembre prochain dans l'hôtel autrefois assidûment fréquenté par Serge Gainsbourg (surtout son bar).

Cette suite intitulé The Secret Suite, un bar éphémère speakeasy qui est donc ouvert au public depuis hier.

Lire la suite

06/09/2018

Carl Marletti s'installe à l'Île Maurice

Carl Marletti, 51 rue Censier Paris 5e (it's a joke between us !!), on le sait est un Chef Pâtissier voyageur.

Carl Marletti s'installe à l'Île MauriceDe Biarritz à la Corse en passant par Saint-Ouen L'aumone, Carl Marletti est le routard de la Pâtisserie française.

Mais pas n'importe quel routard !!!

Oubliées les auberges de jeunesse du début de sa carrière, terminées le Ibis et autres Campanile, c'est désormais en cinq étoiles que Carl Marletti navigue à travers le monde.

Lire la suite

21/06/2018

Le Mas Candille à Mougins rejoint le groupe hôtelier SMALL LUXURY HOTELS

Le Mas Candille à Mougins a attendu la fin des festivités des Etoiles de Mougins pour annoncer sa sortie du réseau Relais & Châteaux.

Le Mas Candille à Mougins rejoint le groupe hôtelier SMALL LUXURY HOTELSC'est le propriétaire du Mas Candille, Mark Silver, qui vient d'en faire l'annonce officielle, confirmant ce que l'on nous avait confié il y a quelques semaines.

Depuis hier, en effet, Le Mas Candille, superbe établissement hôtelier cinq étoiles situé à la porte du village de Mougins, fait partie du réseau Small Luxury Hotels.

C'est le rayonnement international de ce réseau qui a séduit son propriétaire à franchir le pas. En effet, avec plus de 500 hôtels de luxe dans plus de 80 pays, la diversité des hôtels et des expériences est le point fort du groupe Small Luxury Hotels

Lire la suite

20/06/2018

Le restaurant de l'Hôtel Cayré, le bon plan très parisien

L'Hôtel Cayré vit à l'ombre du Lutétia dont les travaux n'en peuvent plus de se terminer, boulevard Raspail. Un joli quatre étoiles qui abrite depuis peu, un restaurant intitulé Le Cayré.

Le restaurant de l'Hôtel Cayré, le bon plan très parisienIl s'agit plus d'un bistrot chic qu'autre chose qui s'inscrit parfaitement dans ce que le mot parisien a de plus noble.

Proposant une carte courte composée de deux entrées (œuf mollet, saumon…), deux plats (un poisson et une viande) et deux desserts (tarte au citron/yuzu, tarte aux fraises, chocolat…), Le Cayré a tout misé sur la fraîcheur et les saisons pour attirer des convives de plus en plus exigeants.

Dans un joli décor épuré ou à la terrasse, ils sont les bienvenus pour une partie de plaisir en ville si, de plus, ils se dissipent dans une carte de vins assez surprenante pour cette gamme prix.

Lire la suite

13/06/2018

La Chèvre d'Or présente son nouveau restaurant, Le Stagioni

Arnaud Faye est au moins aussi connu que l'établissement dans lequel il officie, La Chèvre d'Or à Eze du côté de Nice, hôtel cinq étoiles avec restaurant double étoilé.

La Chèvre d'Or présente son nouveau restaurant, Le StagioniUn restaurant gastronomique qui est entouré du Les Remparts, de Le Café du Jardin et d'un petit nouveau dans la galaxie de La Chèvre d'Or, le Stagioni.

Un néo resto né d’une rencontre entre le chef Arnaud Faye et la chef italienne Cecilia Moro venu du restaurant La Porta di Bologna à Bologne.

Habituée aux tables étoilées, à Milan, elle collabora au restaurant Alice (1 étoile Michelin), au Don Alfonso dans la région de Naples (2 étoiles Michelin) et au Guido Ristorante à Alba (1 étoile).

Lire la suite

11/06/2018

Nicolas Gautier, nouveau Chef du restaurant de l'Hôtel Sezz à St-Tropez

L'Hotel Sezz Saint-Tropez, cinq étoiles, est un petit havre de paix situé à seulement 2 km du centre de Saint-Tropez et 5 km des plages de Pampelonne.

Nicolas Gautier, nouveau Chef du restaurant de l'Hôtel Sezz à St-TropezAvec 35 chambres et deux villas de luxe avec douches extérieures, terrasses et jardins privatifs, ce boutique hôtel propose un restaurant, le Colette ainsi qu'un Bar Dom Pérignon pour boire un cocktail autour de la piscine.

Le Colette, hommage ensoleillé à la romancière amoureuse de Gastronomie et du Grand Véfour parisien, propose des grillades au feu de bois - viandes et de poissons, bœuf Charolais et Salers, Black Angus en provenance des Etats‐Unis, Wagyu du Chili, agneau de Quercy ou encore porc ibérique.

Au Sezz depuis 2013, Nicolas Gautier succède à Patrick Cuissard.

Lire la suite

09/06/2018

Pablo Gicquel, la perle sucrée du Crillon dévoile son premier Tea Time

Pablo Gicquel n'avait rien programmé mais depuis le 28 avril dernier, il est le Chef Pâtissier d'un palace parisien et pas n'importe lequel, celui de l'Hôtel de Crillon.

Pablo Gicquel, la perle sucrée du Crillon dévoile son premier Tea TimeAssurément dans le Top 3 des plus beaux palaces parisiens, le Crillon a toujours connu une excellence gastronomique de très haut vol.

Et, en Pâtisserie, le très très haut niveau a toujours été le standard de la Maison:

Laurent Jeannin, Eddie Benghanem, Christophe Felder, Camille Lesecq, Gilles Marchal ... que des pointures qui laisseront des traces dans ce que la Pâtisserie a connu de plus beau et de plus élégant.

Lire la suite

08/06/2018

Le Panerai Yacht Club s'ouvre au Park Hyatt

Le 30 mai dernier débutait la 14ème édition du Panerai Classic Yachts Challenge, principale compétition internationale de voiliers classiques et d'époque.

Le Panerai Yacht Club s'ouvre au Park HyattLa première étape, les Voiles d'Antibes, accueillait une flotte de près de 80 de ces Grandes Dames de la Mer pour des régates alliant esprit sportif et élégance, avant la prochaine étape du circuit qui sera l'Argentario Sailing Week, du 13 au 17 Juin.

A Paris, Panerai, pour l'occasion, inaugurait hier la terrasse du Panerai Yacht Club au Park Hyatt.

Une terrasse estivale qui sera, évidemment, aux couleurs italiennes de la marque de montres qui est comme chez elle au Park Hyatt.

Lire la suite

23/04/2018

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-La

Le Shangri-La possède l'une des plus belles terrasses de Paris et, bonne, nouvelle, a décidé de la partager avec les parisiens gastronome.

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-LaAvec la collaboration de l'excellent Chef, Christophe Moret, le Shangri-La propose une expérience gastronomique de haute volée.

Pendant cinq dates - 4 mai, 1er juin, 11 juillet, 7 septembre et 5 octobre - L’Abeille se transprtera sur la terrasse de 100m2 de la suite emblématique de l’hôtel.

Avec une vue sur Paris incomparable et un menu Dégustation en quatre étapes avec accord mets et vins et desserts signés par Michael Bartocetti

Lire la suite

29/08/2017

Laurent André sur la Croisette et inversement

cafe_de_la_paix_paris-carlton_cannes-miamiamiam-2.jpgLaurent André, ancien Chef du Royal Monceau actuellement au Café de la Paix et donc à l’InterContinental Paris Le Grand prolonge si l'on peut le dire ainsi, ses vacances ... en cuisine.

En effet, le Chef qui devrait présenter la bûche 2017 du célèbre café situé à l'Opéra très prochainement sera sur la Croisette du 15 septembre au 15 octobre.

Et inversement !!!

En effet, pendant un mois, l’InterContinental Carlton Cannes, plus sobrement, le Carlton, accueillera les plats signatures du Café de la Paix du Chef Laurent André.

Lire la suite

Michel Guérard est désormais à la tête d'un palace français

Michel Guérard est certainement l'un des Chefs français les plus emblématiques de la Gastronomie française.

michel_guerard-les_pres_d_eugenie-miamiamiam-2.jpgC'est également un Chef dont la modestie égale le grand talent qui vient donc d'être récompensé par L’Agence de développement touristique française Atout France avec la distinction Palace pour son établissement Les Prés d’Eugénie situé à côté de Mont de Marsan, à Eugénie-les-Bains.

Le célèbre Chef trois macarons atteint donc la consécration suprême pour son établissement qu'il a acheté avec sa femme Christine.

Lire la suite

28/08/2017

Maxime Frédéric devient Chef Pâtissier Exécutif au George V

Maxime Frédéric, nous l'avions quitté Chef Pâtissier à L'Orangerie, aux côtés du talentueux et sympathique David Bizet.

maxime_frederic-george_v-buche_2017-2.jpgComme il était pressenti, il vient  d'être officiellement intronisé Chef Pâtissier Exécutif au George V.

Et par la même occasion, il nous présente la bûche de Noël officielle du célèbre palace parisien.

Une bûche intitulée Comme un sapin de Noël et qui est, sans en avoir l'air, la première bûche dévoilée par un palace, cette année.

Lire la suite

22/06/2017

Pour le goût, dites le avec Blossom

Blossom, Stay, les restaurants se suivent mais ne se ressemblent pas au Sofitel Paris le Faubourg.

blossom-sofitel-2-miamiamiam.jpgDe l'ambition d'une brasserie hyper chic et sucrée de Yannick Alléno à la déconfiture d'un format qui a trop changé de taille, on a enfin tourné la page d'un livre dont pourtant les auteurs sont des cadors du box office.

Stay est donc devenu, pour la bonne cause, celle des justes ... gourmands, Blossom.

Blossom comme fleur en anglais, ne manque plus que Michel Bouquet comme Chef pour que l'on soit chez Monceau Fleurs.

Lire la suite

21/06/2017

Les Tontons Flingueurs du Trianon Palace

L'histoire du Trianon Palace, hôtel majestueux situé à Versailles, a toujours été une histoire de cuisine ... plutôt des histoires de cuisines.

frederic_larquemin-eddie_benghanem-trianon_palace-2-miamiamiam.jpgDont l'une que les français connaissent le mieux et aiment le plus:

Celle des Tontons Flingueurs.

En effet, c'est au Trianon Palace que les gens de la Gaumont ont enfermé Michel Audiard et Albert Simonin dans une suite afin qu'ils travaillent avec le réalisateur sur l'adaptation du roman d'Albert Simonin, Grisby or not Grisby.

Lire la suite

16/05/2017

Clément Leroy ... de Chantilly

Chantilly est probablement l'une des plus belles villes de Province à proximité de Paris. Elle a tout pour plaire, un cadre idyllique, une forêt domaniale extraordinaire, le Musée du Cheval, un château exceptionnel avec des jardins et un musée qui abrite des joyaux et, bien sur, une crème que l'on ne présente plus.

Clément Leroy ... de Chantilly sur miamiamiam.comNe lui manquait plus qu'un roi.

Depuis l'été dernier, Chantilly l'a trouvé en la personne de Clément Leroy, nouveau Chef de l'Auberge du Jeu de Paume, un superbe hôtel cinq étoiles.

L'Auberge du Jeu de Paume propose deux haltes gourmandes qui ne sont pas des restaurants d'hôtel mais des restaurants dans un hôtel, la nuance est subtile mais elle fait toute la différence.

Lire la suite

10/04/2017

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La

C'est enfin le temps des cerises ... enfin, le temps des fruits rouges, des fraises et des framboises. Si les fraises sont encore un tout petit peu justes, les framboises sont déjà pas mal du tout.

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.comCela aide bien la plupart des Chefs pâtissiers qui, comme la clientèle, adorent travailler les fruits rouges. Michael Bartocetti est de ceux là.

Le pâtissier passé par le Plaza Athénée fait, depuis plusieurs années, le bonheur des amoureux du sucré du Shangri-La, le palace de l'avenue d'Iéna.

L'année dernière, l'on se souvient de son Tea Time Vegan qui a fait couler beaucoup d'encre mais réduire Michael Bartocetti au Vegan serait un manque de considération pour ce magicien des accords sucrés.

Lire la suite

27/03/2017

Château Trianon, du vin, du vin, de la gastronomie ... et un palace !!!

Château Trianon, cela sonne comme une dépendance de Versailles ... en fait, ce l'est.

Château Trianon, du vin, du vin, de la gastronomie ... et un palace !!! sur miamiamiam.comEnfin presque.

En effet, avant que Michel Ohayon ne rejoigne Dominique Hébrard dans Château Trianon, il n'était question que de vin. Mais depuis, Château Trianon est devenu un projet hôtelier qui s'appuie sur son savoir-faire et sur le vin auquel il emprunte le nom.

Un vin relancé par Dominique Hébrard - ex Château Cheval Blanc -en 2001 qui a dans son escarcelle, un énorme potentiel soutenu par un puissant nez très agréable et une force qui annonce un patrimoine de garde royal.

Lire la suite

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti

Zelda, Donkey Kong et Pac-Man sont des classiques du jeu vidéo qui n'était, à l'époque, pas encore appelé 2D.

Qui vole un Oeuf, vole des pixels au Shangri-La, grâce à Michael Bartocetti sur miamiamiam.comC'est donc avec une vision pixelisée des choses que Michael Bartocetti, le Chef Pâtissier du Shangri-La Paris a imaginé ses œufs de Noël 2017.

Cinq œufs qui sont autant d'hommages en pixels à cette période faste de la micro informatique.
Déclinés en deux tailles aux noms très explicites, Megapixel et Gigapixel, ces œufs ont nécessité plusieurs mois de mise au point.

C'est exact mais l'un des moments les plus délicats n'est pas tant la création que le démoulage de ces œufs.

Lire la suite

23/03/2017

La Ferme Saint Siméon, dites le avec Honfleur

Honfleur est une étape obligatoire pour qui désire (re)découvrir la côte Normande. Plus typique que Deauville, plus gastronomique également, Honfleur, avec sa centaine de restaurants, a de quoi satisfaire les yeux comme les palais les plus exigeants.

la_haut-restaurant-2-miamiamiam.jpgDe Alexandre Bourdas avec son SaQuaNa à l'historique Absynthe, Honfleur sait recevoir.

A l'orée de Honfleur, un bel établissement hôtelier a de belles prétentions gastronomiques, la Ferme Saint Siméon.

Avec, en cuisine, Sébastien Faramond.http://miamiamiam.com/la-ferme-saint-simeon-dites-le-avec...

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu