Avertir le modérateur

14/03/2019

Christian Le Squer répond au Journal du Dimanche, le JDD

Christian Le Squer, le Chef triple étoilé du George V, l'élégant de la Gastronomie française, le Yves Saint-Laurent du goût est comme cela.

Christian Le Squer répond au Journal du Dimanche, le JDDQuand on l'appelle pour une interview, même si il est dans un avion de ligne, il répond - OK, tout de suite.

Franc du collier, sur de lui, il n'hésite pas à appeler un chat un chat, un journaliste, un journaliste.

Suite à l'article brûlot de l'excellente Charlotte Langrand paru dans le Journal du Dimanche du week-end dernier intitulé Les Palaces perdent leur appétit, Christian Le Squer a quelque chose à dire.

Lire la suite

Château Lalande Borie - Saint julien 2016, de la soie dans un monde de brutes

Le Château Lalande-Borie se présente aujourd'hui en mode 2016.

Château Lalande Borie - Saint julien 2016, de la soie dans un monde de brutesEt pour un Saint-Julien, c'est un excellent Saint-Julien signé Bruno-Eugène Borie, également en charge du Château Ducru-Beaucaillou.

Gourmand mais également gastronomique, ce vin provenant d'un domaine créé en 1970 par Jean-Eugène Borie sur le terroir de Lalande, est issu d’un assemblage de 55% merlot noir et 45 % cabernet sauvignon.

Et c'est une très bonne surprise pour un vin vendu 25 euros.

Lire la suite

Le train peut de nouveau rentrer dans La Gare ... loin d'Olivier Bertrand

La Gare, c'était probablement le plus bel établissement du Groupe d'Olivier Bertrand, avant qu'il n'absorbe, ne dévore le Groupe Flo.

Le train peut de nouveau rentrer dans La Gare ... loin d'Olivier BertrandSituée dans un quartier parisien très protégé, La Gare avait tout d'une success story gastronomique annoncée. 

Un lieu magique, une proposition culinaire bien étudiée mais ... mais, le service, malgré la proximité de Roland Garros, était vraiment à la peine. Pire, c'était une catastrophe ce qui n'est pas une habitude du groupe de l'entrepreneur auvergnat.

Mais le Groupe d'Olivier Bertrand en a connu d'autres avec, par exemple, le Latina devenu par la suite le Mood qui fut l'un des plus gros échecs du groupe. Et, force est de constater, que les challenges n'effraient pas ce groupe à l'appétit Ducassesque qui a su brillamment rebondir.

Lire la suite

13/03/2019

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollars

Le Guide Michelin continue encore et encore à faire parler de lui ... et de ses cuisines internes.

Très cher Guide Michelin en Californie ... 600 000 dollarsEntre ses positions contestables de juge et partie, de partenariats gastronomiques avec Metro, ses étoiles distribuées un peu à tort/tord et à travers, le Michelin fait le buzz et le biz.

Pour le biz, on peut compter sur le Bibenbum qui, avec un nouveau DG, voit les choses en grand, en très grand.

Il suffit de demander à l'état de Californie ce que lui coûte SON Guide Michelin.

Lire la suite

12/03/2019

La folie Wagamama débarque à Paris

Wagamama ? De Londres à Amsterdam en passant par le Qatar, wagamama a su imposer sa cuisine made in Japan.

La folie Wagamama débarque à ParisEt en France, à Paris, on ne connaissait pas cette enseigne créée en 1992 dans le quartier londonien de Bloomsbury.

On ne connaissait pas puisque désormais, wagamama est installé à Paname. Plus précisément dans le quartier de Saint-Lazare qui, face à la gare, devient quelque fois, une place urbaine de Street Food.

Dans son restaurant situé place de Budapest, wagamama accueille la clientèle dans un espace de 300 m² avec une terrasse de 50 places et propose des classiques de la cuisine nippone.

Lire la suite

09:12 Publié dans Restaurants | Tags : wagamama, restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/03/2019

José Andrès plus fort qu'Alain Ducasse, beaucoup plus fort !!!

José Andrès, on ne le présente plus. 

José Andrès plus fort qu'Alain Ducasse, beaucoup plus fort !!!On l'a récemment vu à la cérémonie des Oscars 2019 aux côtés de Queen Latifah et Serena Williams annoncer les nominés pour l'Oscar du Meilleur FilmBlack Panther, BlacKkKlansman, Bohemian Rhapsody, The Favourite, Green Book, Roma, A Star Is Born et Vice.

Mais José Andrès, on le connait plus pour être un Chef espagnol dont la réussite est étincelante et largement partagée par lui-même avec les autres.

On ne compte plus les dons et actions caritatives auxquels il versé son obole. Voire carrément créés.

Mais l'on ne compte pas, non plus, le nombre de restaurants qu'il a ouvert à travers les USA.

Lire la suite

Le Petit Nicolas Bazire fait des merveilles à Bib & Guss d'Alain Ducasse

Ne cherchez pas, ni Sempé, ni René Gosciny mais plutôt Alain Ducasse et Nicolas Bazire à Bib & Guss.

Le Petit Nicolas Bazire fait des merveilles à Bib & Guss d'Alain DucasseDifficile de dire qu'il s'agit du dernier restaurant ouvert par Alain Ducasse, il en ouvre tellement, le dernier étant finalement une reprise, celle de L'Adjugé à Drouot.

Quand le Chef triple étoilé ne fait pas d'ouvertures, il veille sur son groupe comme il le ferait pour du lait sur le feu.

Avec attention et précision. 

Lire la suite

Augustin, plus qu'un bistrot, un resto qui monte le son

Augustin est un bistrot parisien dont on ne parle pas ou si peu, dont les livres sur les bistrots et restos de quartier ont oublié l'adresse et, pourtant, il s'agit de l'une de toutes bonnes adresses parisiennes avec un excellent rapport qualité/prix.

Augustin, plus qu'un bistrot, un resto qui monte le sonCela ne l'empêche pas, du fond de sa rue Daguerre, de faire le plein au dîner avec une très belle clientèle d'épicuriens venus de la France entière ... et pas uniquement.

A la création d'Augustin, on retrouve l'ami Augustin Grisoni heureux créateur de feue La Villa Corse et également, on s'en souvient encore, du Trappiste au Châtelet. En comme à La Villa Corse qui n'est plus du tout ce qu'elle a été - malheureusement - on retrouve également le landais de service, Vincent Deyres, toujours aussi fringuant et talentueux en cuisine.

Dans un cadre contemporain élégant qui tranche un peu avec la cuisine de terroir orchestrée par le Chef et son équipe, Augustin propose du bonheur en assiettes du lundi au samedi soir à coup de bons plats mitonnés avec amour et devant les convives grâce à l'astucieuse cuisine ouverte.

Lire la suite

07/03/2019

Alain Ducasse s'installe à Drouot

Alain Ducasse ne s'est pas trompé de métier ... enfin presque. Il est comme un poisson dans l'eau dans le monde de la restauration mais il est plus un bon client qu'un restaurateur.

Alain Ducasse s'installe à DrouotAlain Ducasse a un appétit d'ogre et après la Seine, la Défense ... le revoici du côté de Drouot, toujours en mode entrepreneur/restaurateur.

Adjugé, vendu on ne sait par qui, probablement par les gestionnaires du l'Hôtel Drouot, Alain Ducasse vient donc de reprendre L'Adjugé, le restaurant ouvert dans Drouot il y a quelques années.

Un restaurant pas vraiment bon, pas vraiment mauvais, qui avait une carte un peu trop prétentieuse pour le lieu et les contraintes liées aux activités de vendeurs, d'acheteurs, c'est à dire manger simple, bon, et surtout rapidement.

Lire la suite

Le Château du Bellay dévoile un excellent cru, le 2017

On peut être bordelais et s'établir dans le Saumurois, à Saint-Cyr-en-Bourg, et de reprendre une propriété viticole,  le Domaine du Bellay.

Le Château du Bellay dévoile un excellent cru, le 2017Ce sont des choses qui arrivent.

C'est ce qui est arrivé à Guillaume Le Lay, propriétaire et vigneron du Domaine du Bellay.

Issu d’une sélection de 4 ha des plus belles vignes de Cabernet Franc du domaine, le Château du Bellay Saumur Champigny bénéficie d’un terroir du turonien moyen, constitué de craie sablo-limoneuse, ce qui permet un bon développement de la vigne.

Lire la suite

Le Maître Chocolatier, une BD en chocolat made in Belgique

Le chocolat belge n'est pas franchement le meilleur au monde mais, en matière de bande dessinée, la Belgique nous a servi des maîtres tels Hergé, Van HammeFranquin et reste encore très digeste.

Le Maître Chocolatier, une BD en chocolat made in BelgiqueC'est désormais en bande dessinée que le chocolat belge se décline avec le premier tome de Le Maître Chocolatier intitulé La Boutique.

Une boutique qui, on le croit au début de l'album, est située dans la splendide Galerie de la Reine qui donne sur la petite place proche de la Grand Place de Bruxelles, à quelques pas du Manneken-pis, galerie qui fut célèbre naguère pour ses libraires.

Cette chocolaterie de Gérard Perdreaux vit aux rythme des créations de son maître-chocolatier Alexis Carret, une sorte de Patrick Roger local loin de l'univers de Léonidas ou de Jeff de Bruges.

Lire la suite

06/03/2019

Olivier Dassault expose ses Réflexions à la Galerie W

Olivier Dassault est comme Thomas Boissy, un couteau suisse multifonctions.

Olivier Dassault expose ses Réflexions à la Galerie WPilote, ingénieur, chef d’entreprise, député et même compositeur, c'est le photographe Olivier Dassault qui s'expose à partir du 11 mars prochain à la Galerie W.

Avec un Minolta XD7 et dans la plus pure tradition de la photographie argentique, Olivier Dassault s'est fait plaisir avec des surimpressions, avec de multiples expositions.

C'est ce travail que le digne descendant du brillant Marcel propose au public à travers une vingtaine d’œuvres.

Lire la suite

Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils, bonne pioche pour un bon moment

Le vin, c'est la terre dit Louis de Funès dans L'Aile ou la Cuisse.

Les Monatines 2017 de Jean Féry & Fils, bonne pioche pour un bon momentLe Domaine Jean Féry & Fils, domaine familial s'il en est, s'étend sur quatorze hectares et regroupe pas moins de 24 appellations.

Adepte de l'agriculture biologique et de la récolte manuelle, la famille Féry incarné par Frédéric Féry propose des vins qui chantent dans le verre.

Il se passe toujours quelque chose avec leurs vins.

Lire la suite

Waknine, la table préférée des Happy Few du 16e

Waknine, c'est peut-être l'un des restaurants parisiens du 1-6 dont on parle le moins mais qui fait le plein sans forcer au déjeuner avec une foule d'habitués rentrant avec le plaisir et en sortant avec le sourire.

Waknine, la table préférée des Happy Few du 16eLa "faute", probablement à son créateur, Samuel Waknine, qui, il y a 19 ans déjà, a fait de son rêve, une réalité.

Dans un cadre qui peut paraître un peu décati, franchement rétro assumé, Waknine est un établissement atypique pour lequel il faudrait presque avoir sa carte de membre pour avoir le privilège d'y manger.

Oui, c'est un peu cela Waknine, un Cercle avec son propriétaire en maître de cérémonie qui tutoie plus qu'il ne vouvoie. Qui devient vite votre ami et l'ami de votre ami. Unique, comme son restaurant.

Lire la suite

05/03/2019

Chez Francis, assurément l'une des meilleures brasseries parisiennes

Chez Francis est à la brasserie ce que le Plaza est à l'hôtellerie, un must !!!! 

Chez Francis, l'une des meilleures brasseries parisiennesSituée au cœur du quartier Alma-Marceau, cette splendide brasserie a un avantage sur nombre de ses collègues, elle est à taille humaine.

Et cela change beaucoup de choses !!!

Surtout le service !!!

 

Lire la suite

Thomas Boissy, rencontre avec un mètre chanteur populaire

Qui n'a pas rencontré Thomas Boissy, n'a pas rencontré le bonheur infini d'être avec les autres. S'il est difficile de dire qui il est vraiment, professionnellement parlant, lui aime à se définir comme chanteur, voire chanteur populaire sans que le côté populaire confère à ce titre une quelconque dévaluation.

Thomas Boissy, rencontre avec un mètre chanteur populaireSes amis et proches l'appellent le juke box, c'est vrai que sur scène - comme il le sera à Bobino ce mois-ci, Thomas Boissy est un medley vivant, qui revisite à sa sauce et suivant les thèmes que l'on lui impose, les standards et autres classiques de la chanson française ... et étrangère.

Pas d'exclusive chez lui, il est comme cela l'ami Thomas Boissy, tout lui convient du moment, dès l'instant que son public est content.

Non ... en fait, Thomas Boissy est un couteau suisse. Je suis chanteur, improvisateur, auteur, compositeur, metteur en scène, saltimbanque.

Lire la suite

01/03/2019

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian Etchebest

Romain Casas et Christian Echtebest sont sur un bateau ... mais qui est Romain Casas ? Romain Casas est un très grand gaillard, jeune, avec des convictions mais pas encore de certitudes. Surtout après ce qu'il vient de lui arriver ... rien de grave mais quelque chose qui offre une belle leçon de vie, qui rappelle que rien dans la vie n'est acquis.

Romain Casas s'installe sur l'eau avec Christian EtchebestPrévu pour participer avec Julien Roucheteau à l'ouverture du second restaurant La Scène Thélème (rue Troyon) dans le quartier de la Bastille, tout était prêt, les plans et le design établis, Romain Casas a du trouver un plan B après l'arrêt définitif du projet, provoquant, du coup, le départ de Julien Roucheteau et de Frédéric Pédrono le directeur de l'établissement.

Et c'est là que le hasard et la coïncidence vont entrer en jeu en même temps que Christian Echtebest, le fondateur de La Cantine du Troquet, Christian qui est pays avec Romain Casas.

Lire la suite

Mes Chaussettes Rouges pour avoir la certitude de trouver chaussette à son pied

De tous temps, les chaussettes ont été sources de soucis ou de problèmes, quand elles ne tombent pas grâce à Kindy, elles nous empoisonnent la bouche:

Mes Chaussettes Rouges sont Nos Chaussettes pas seulement RougesLes chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archi sèches ?

Loin de ses considérations métaphysiques ou pré hilbertiennes essentielles dans la vie d'un homme, Jacques Tiberghien a créé quelque chose qui nous facilite la chaussette. Qui nous la rend plus glamour, plus sexy, plus sympathique allant même jusqu'à en faire un objet increvable qui ne se troue jamais.

Ce jeune homme bien sous tout rapport, plutôt école de commerce que filatures à Roubaix a fait de cet objet de tous les jours, un objet fashion qui ne doit pas trahir celui qui la porte, ni la chaussure qui l'accueille.

Lire la suite

28/02/2019

La rue de Ponthieu revit avec le Roxie, musique !!!

Qu'est-ce qui est rouge à l'intérieur et assez discret à l'extérieur ? C'est simple comme bonjour, il s'agit du Roxie.

La rue de Ponthieu revit avec le Roxie, musique !!!Ce Roxie qui n'a absolument rien à voir avec le Roxy new-yorkais des années Danceterria et Garage à ceci près qu'il partage avec lui une passion pour la musique.

Mais, ce n'est pas l'essentiel même si c'est l'indispensable du Roxie.

Car, en fait, le Roxie est un restaurant ouvert le soir qui déborde sur la nuit. Et si il se nomme Roxie, ce n'est pas par hasard mais tout simplement en hommage ou en référence - ou les deux - à Roxie Hart, femme au foyer et danseuse de Jazz amateur qui a tué son amant qui la menaçait de la quitter.

Bref, un personnage de roman.

Lire la suite

27/02/2019

Alison Limerick rejoint Brooklyn Funk Essentials en tournée en 2019

Alison Limerick fait partie de ces artistes que la scène musicale a découverte en pleine période dite Acid-Jazz.

Alison Limerick rejoint Brooklyn Funk Essentials en tournée en 2019C'était le bon temps du label Talkin' Loud avec des groupes tels D-Influence, Brand New Heavies, des chanteuses comme Martine Girault et des producteurs tel Ray Hayden.

La musique faisait honneur aux musiciens et, justement, cette tendance Acid-Jazz replaçait les musicos au centre de l'échiquier musical.

On était en pleine période New Jack/R&B et la scène anglaise comptait beaucoup avec le succès de groupes tels Soul II Soul ou, dans les années 80, Loose Ends.

Lire la suite

La Table du Caviste Bio, avec Junko Kawasaki, c'est bien mais ...

Junko Kawasaki est une Chef japonaise qui résume à elle toute seule ce que le bonheur signifie. Radieuse, pétillante, talentueuse, cette Chef passée par le 114 du Bristol est désormais la Chef propriétaire de La Table du Caviste Bio.

La Table du Caviste Bio, avec Junko Kawasaki, c'est bien mais ...Cette table qui a décidé de se donner des contraintes et donc, de se restreindre au bio - mais pas pour tout - est ouverte depuis près de deux ans. Et sans faire de bruit, à la force du poignet de Junko Kawasaki, La Table du Caviste Bio a su se créer une petite clientèle dans le quartier de la rue de Prony - Avenue de Wagram. Ce qui est amplement mérité.

Située à deux encablures du Papillon de Christophe Saintagne et du resto de l'ami Jacques Faussat, cette Table mérite une visite rien que pour sa Chef très loin de l'archétype du Chef japonais discret et silencieux voire taiseux.

Rieuse, joyeuse, elle pousse le vice à communiquer sa joie de vivre dans les assiettes.

Lire la suite

Pierre Hermé, pour Pâques, est dans le MOOD avec Christofle

Pierre Hermé, comme il nous l'avait dévoilé en exclusivité, s'est bien associé avec la Maison Christofle pour Pâques.

Pierre Hermé, pour Pâques, est dans le MOOD avec ChristofleSont nés de cette inédite collaboration, une pièce en chocolat d'un classique du catalogue de Christofle.

Pierre Hermé interprète cette pièce d’orfèvrerie exclusive en deux versions chocolatées qui allient les matières emblématiques de chacune des deux Maisons, l’argent pour la Maison Christofle et le chocolat pour Pierre Hermé .

Une nouvelle aventure dans cette belle collaboration initiée avec l’Epiphanie 2019, MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé.

Lire la suite

26/02/2019

Monsieur Poulpe remet le couvert sur Canal+ avec Crac Crac

Canal+ a, depuis sa création, toujours été à la pointe de l'impertinence. 

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Fevrier2019/monsieur_poulpe-agnes_hurstel-crac_crac-1-rightandhype.jpgAvec plus ou moins de succès, plutôt avec du succès du temps de Coluche et ses 1Faux ou des Nuls. Avec l'ami Monsieur Poulpe, c'est un tout autre registre que Canal et son esprit cher au regretté Alain de Greef expriment dans l'émission intitulée Crac Crac.

Qu'on se le dise, Monsieur Poulpe est de retour sur Canal+ avec un thème qui ouvre les portes à un champ des possibles sans limite ou presque, Sexe & Humour.

Ce sera le 13 mars prochain avec la participation de Sophie-Marie Larrouy et une invitée de marque, Agnès Hurstel qui n'a aucun lien de parenté avec l'excellent Chef de Edern, Jean-Edern Hurstel.

Lire la suite

10:50 Publié dans TV | Tags : monsieur poulpe, tv, canal+ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Blue Note Records se montre avec G-Shock pour ses 80 ans

Blue Note Records est l'un des labels musicaux les plus mythiques qu'il soit. Tel Motown pour le R&B dans les années 60 et 70, Blue Note Records est la référence musical en matière de Jazz.

Blue Note Records se montre avec G-ShockC'est un label mais c'est aussi un club à New York qui fait partie depuis longtemps du paysage.

Et, désormais, ce sera également une montre grâce à la collaboration avec G-Shock.

Il s'agit de la nouvelle GST-B100BNR qui se distingue par le noir emblématique de la marque G-Shock quelques touches de bleu, propre au logo du label.

Lire la suite

25/02/2019

Edwart Chocolatier nous emmène dans l'espace pour Pâques

Edwart Chocolatier est un chocolatier atypique qui propose dans deux boutiques parisiennes, des chocolats souvent pour les gourmands aventuriers et avides de goûts sortant des sentiers battus.

Edwart Chocolatier nous emmène dans l'espace pour PâquesMais Edwart Chocolatier est aussi un explorateur et pas seulement de goûts.

Après avoir ramené Shokoro et MiniShoko du Japon, cette année, Edwart Chocolatier est parti dans l'espace et a découvert Trekull, une planète encore méconnue peuplée de délicieux petits monstres, les Hiliis.

La planète Trekull est constituée de chocolat Pure Plantation, de pistache et de charbon: matières premières que l’on retrouve également chez les autochtones.

Lire la suite

Greg Marchand balance tout sur Frenchie, le Michelin, ses envies ...

Avec ses faux airs de Fred Testot (qui devrait vendre prochainement sa Cachette), Greg Marchand n'est pas, contrairement à ce qui se dit, un Chef. C'est plutôt un homme politique, un grand tennisman ou un champion de jeu télévisé. Il a réponse à tout et, quoi que vous lui disiez, ses arguments font plus ou moins mouche.

greg_marchand-frenchie-1-rightandhype.jpgFort d'un charisme à forte émanation que l'on aimerait communicative, Greg Marchand n'a pas besoin de grand chose pour se lancer dans de grandes tirades accompagnées de mouvements de bras et de mains qui rappellent les chansons de gestes du Moyen-Age.

Mais le créateur de Frenchie n'est pas de cette époque là, il est de son temps, même carrément en avance sur son temps. Avec toujours au moins un coup d'avance, il a déjà relancé la rue du Nil, rue naguère abandonnée à un Sentier vieillissant qui comptait au milieu des années 2000 quelques établissements borgnes, endettés jusqu'à la moelle, comme l'Almodobar devenu, depuis, une boulangerie.

Grâce et avec Greg Marchand, c'est tout un pan de la Gastronomie qui a été (ré)introduit à Paris, la cuisine urbaine. Pas celle des fast-foods, celle qui trouve sa pleine expression dans un décor urbain qui, lui aussi, a le droit d'offrir bon à manger ... on adore !!!

Lire la suite

22/02/2019

Nastasia Lyard balance tout sur Astair, le Michelin, l'esprit Brasserie ...

C'est dans le superbe passage des Panoramas que l'on peut trouver Nastasia Lyard, une jeune femme qui est depuis le 17 septembre dernier, la Chef du restaurant Astair.

Nastasia Lyard balance tout sur Astair, le Michelin, l'esprit Brasserie ...Astair est un joli bistrot, non, une jolie brasserie, une adresse de quartier que le monde entier peut découvrir au gré de balades dans l'un des nombreux passages parisiens.

A bientôt 30 ans, Nastasia Lyard a pas mal bourlingué, beaucoup travaillé, rencontré de belles personnes et grâce au bouche à oreille, est à Astair pour aller encore plus loin et devenir Chef. C'est notamment grâce à Jean-François Montfort, l'un de mes patrons avec qui j'ai travaillé chez Yannick Alléno au Terroir Parisien à la Mutialité. Mais moi, j'étais à la Bourse avec Elie Fishman qui est maintenant aux Seychelles et Nicolas Bazire qui est désormais au Bib & Guss à La Défense.

Je sortais du Crillon pour aller au Spoon d'Alain Ducasse au mois d'août dernier et Jean-François est passé me voir. Il me fait part d'un souci qui touche l'ouverture de son restaurant. Son Chef l'a laissé en plan à quelques jours de l'ouverture. Et il a donc pensé à moi pour ce poste de Chef. On est à une semaine de l'ouverture.

Lire la suite

Le Château Haut-Bailly s'offre un coffret collector en édition très limitée

Le Château Haut-Bailly est niché au sommet d’une croupe du terroir des Graves, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan.

Le Château Haut-Bailly s'offre un coffret collector en édition très limitéeÉtalé sur 30 hectares, le domaine du Château Haut-Bailly propose des vins dont l'élégance est l'une des marques de fabrique. Mieux, une valeur intrinsèque.

Subtiles, puissants mais souples, les vins du Château Haut-Bailly s'offrent un coffret collector digne de ses atours.

Une coffret collector proposant une verticale de six millésimes successifs issus de la dernière
décennie:

Lire la suite

Alain Dutournier remet le couvert contre Michelin et pour la Gastronomie française

Alain Dutournier est de retour, et il n'est pas content !!!

Alain Dutournier remet le couvert contre Michelin et pour la Gastronomie françaiseLoin de se prendre pour un preux chevalier, défenseur d'armoiries vieillottes et surannées, le Chef créateur du Carré des Feuillants a eu mal à sa Gastronomie à l'énoncé du palmarès du Michelin 2019.

Un palmarès en trompe l’œil qui préfère louer les Top Chefs, les tapes à l’œil, les cuisiniers pour Instagram et ceux qui ont les moyens de s'offrir les services d'une attachée de presse influente comme certaines peuvent l'être.

Comment être juge et partie quand on a un guide et que l'on est, dans le même temps, une plateforme de réservation ?

Lire la suite

20/02/2019

Wim Wenders s'installe au Grand Palais avec un Objet Plastique Non Identifié

Wim Wenders, on ne le présente plus !!!

Wim Wenders s'installe au Grand Palais avec un Objet Plastique Non IdentifiéParis, Texas, Rendez-vous à Palerme, Si loin, si proche ! doivent beaucoup à ce réalisateur hors norme qui rajoute une corde à son arc avec une installation qui prendra place au Grand Palais du 18 au 22 avril prochains.

Intitulée Objet Plastique Non Identifié, cette installation conçue à partir de sa filmographie, projetée sur la structure intérieure de la Nef du Grand Palais, n'est ni une œuvre d’art vidéo, ni un film d’artiste mais plutôt une proposition originale et spectaculaire d’« exposer » le cinéma de Wim Wenders comme un objet d’abord et avant tout artistique. 

L’œuvre unique que Wim Wenders crée pour cet événement exceptionnel est un montage inédit à partir d’images de ses propres films, sans aucune trame narrative, uniquement concentré sur l’esthétique de l’artiste.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu