Avertir le modérateur

14/01/2019

Encore une récompense pour Pascaline Lepeltier

Pascaline Lepeltier enchaîne les distinctions comme d'autres les perles et 2019 semble s'annoncer sous les meilleures augures que 2018 pour la sommelière de Racines NY.

Consacrée en 2018 Meilleure sommelière de France et Meilleure Ouvrier de France, Pascaline Lepeltier est au sommet de son art et cela se sait.

Encore une récompense pour Pascaline LepeltierA telle enseigne que la bien connue et réputée La Revue du vin de France l'a installée dans la promotion 2019 du palmarès de douze personnalités françaises qui ont le plus marqué le monde du vin.

Philippe Faure-Brac ne tarit pas d'éloges sur Pascaline Lepeltier qui a le sens de la dégustation dans le sang comme il le fait dans le numéro 4 de Life Is Belle. C'est dire si Pascaline Lepeltier a marqué les esprits.

Lire la suite

Alain Ducasse présente Omer

Alain Ducasse n'avait pas fait parler de lui depuis longtemps ... quelques semaines et l'on pouvait se demander ce qu'il nous préparait.

Alain Ducasse présente OmerIl n'a pas fallu attendre pour avoir l'écho d'une nouvelle ouverture de restaurant orchestrée par Alain Ducasse.

Cette fois-ci, elle s'est faite du côté de Monte-Carlo, à l'Hôtel de Paris cher au Chef triple étoilé.

Depuis le 7 janvier dernier, dans l’aile Rotonde de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo revue par Pierre-Yves Rochon, au rez-de-jardin, se trouve un nouvel établissement intitulé ÔMER. Nom trouvé par Pierre Tachon censé être une ode à la Mer, une invocation de la Méditerranée.

Lire la suite

Ladurée et la Saint-Valentin 2019

Ladurée a perdu sa Chef pâtissière, la très talentueuse Claire Heitzler partie pour des aventures plus personnelles, mais continue son aventure malgré l'adversité ambiante.

Ladurée et la Saint-Valentin 2019Après l'ouverture d'une nouvelle boutique dans le haut-Marais, rue de Bretagne, non loin de Pierre Hermé et de l'ami Jacques Genin, Ladurée présente ses nouveautés par la Saint-Valentin 2019.

Bien sur, chez Ladurée, c'est un macaron en forme de cœur qui est en vedette pour la collection de la Saint-Valentin 2019 intitulée Ladurée à la folie.

Un macaron à la rose et au litchi que l'on retrouve dans deux coffrets dessinés par Marie-Victoire de Bascher - 7 et 12 macarons ou à l'unité.

Lire la suite

11/01/2019

Matthias Marc fait swinguer Substance... - Conversation

Substance, tout le landernau gastronomique parisien n'a que ce mot là à la bouche depuis trois mois.

Matthias Marc fait swinguer Substance... - ConversationMais qu'est-ce donc que cette Substance qui fait courir les gourmands curieux ?

Substance est un néo restaurant parisien situé rue de Chaillot à mi-chemin entre le Plaza Athénée et les Champs-Elysées. 

Si ce restaurant fait parler de lui, c'est que son jeune Chef - 25 ans, propriétaire associé, possède un CV pas vraiment long comme le bras mais bien rempli de belles adresses où il côtoyé des Chefs comme Christophe Moret chez Lasserre.

Lire la suite

09/01/2019

Château Pavie, si proche d'Ausone, un vin exceptionnel

Château Pavie est également une histoire de famille, celle de la famille Perse.

Château Pavie, si proche d'Ausone, un vin exceptionnelSuccessful dans le monde de la grande distribution, Chantal et Gérard Perse ont transformé leur amour pour la région de Saint-Émilion en vins.

Rachetant d’abord Château MonbousquetGérard Perse passe la seconde avec l’acquisition en 1998 de Château Pavie, un domaine produisant un vin au potentiel exceptionnel.

14 années plus tard, c’est la consécration.

Lire la suite

08/01/2019

Le Bouillon Chartier rouvrira ses portes fin janvier ... à Montparnasse

Le Bouillon Chartier à Montparnasse ?

Le Bouillon Chartier rouvrira ses portes fin janvier ... à MontparnasseEt pourquoi pas à Neuilly, Saint-Tropez ou Lannion ?

Et pourtant, si, le Bouillon Chartier va rouvrir ses portes à la fin du moins de janvier à Montparnasse.

Rouvrir ? Oui !!!

Lire la suite

Yann Couvreur s'invite à La Compagnie

La Compagnie, on le sait ou l'on ne le sait pas, propose des vols 100% classe Affaires entre Paris et New York, à des prix 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence.

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Janv2019/yann_couvreur-la_compagnie-1-rightandhype.jpgCertes, c'est donc moins cher mais cela ne se fait pas au détriment, ni de la sécurité, ni de la Gastronomie.

Gastronomie, le mot est lâché car il s'agit bien de cela à La Compagnie.

Épaulée par l'ancien Chef d'un ancien premier Ministre et, plus récemment, du FaustChristophe Langrée, La Compagnie en collaboration avec ce dernier invite des Chefs comme Air France peut le faire sur sa première classe.

Lire la suite

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOT

Michelin, via son célèbre guide rouge, dévoilera le 21 janvier prochain, dévoilera le palmarès 2019 des Chefs étoilés ... ou dégradés, voire peut-être les deux.

Le Michelin annonce Prix MICHELIN Sommelier France 2019 remis par DUCLOTA l'heure actuelle, les triples étoilés de la promotion 2019 savent déjà qu'ils en font partie tout comme les néo étoilés. Une bonne initiative du Guide Michelin qui accompagne totalement les Chefs dans leur aventure étoilée.

Mais, désormais, le Guide Michelin ne se cantonne plus à l'assiette.

Le verre aussi aura sa promotion avec la création du Prix MICHELIN Sommelier France 2019 qui sera remis par DUCLOT la Vinicole, entreprise spécialisée dans la commercialisation des grands crus bordelais auprès de la belle restauration. Une autre institution.

Lire la suite

07/01/2019

Le Dîner de Cons par Philippe Faure-Brac, l'art de sublimer les vins

Qui mieux que Philippe Faure-Brac - Meilleur Sommelier du Monde en 1992 à Rio au Brésil - pour décoder une dégustation célèbre ?

Le Dîner de Cons par Philippe Faure-Brac, l'art de sublimer les vinsAprès celle de L’Aile ou la Cuisse, c’est au tour du Dîner de Cons, formidable film de Francis Veber sorti il y a vingt ans, de fournir une drôle de dégustation assez improbable. 

Heureusement !

Dans un très bel appartement parisien situé face à la Tour Eiffel:

Juste Leblanc - Qu’est-ce que c’est ce vin ?

Pierre Brochant - Lafite Rothschild 78.

Lire la suite

Faut-il craquer pour le OnePlus 6T ?

OnePlus est la petite marque qui monte, qui monte comme on disait dans les années 90 à propos de M6.

Faut-il craquer pour le OnePlus 6T ?Une marque qui ne possède pas de magasins, ne fait pas de marketing agressif, privilégiant le bouche à oreille et le buzz sur les réseaux sociaux et que l’on ne trouve que chez Bouygues, voir la FNAC ou sur Internet.

Mais avec ses smartphones premium au rapport qualité/prix impressionnant, OnePlus ne veut plus être considéré comme un challenger d'Apple, Samsung ou Huawei.

Dans les faits, elle l’est encore mais avec ses produits, OnePlus pense tenir la comparaison. Mais si le trio magique, Apple, Samsung ou Huawei dépense des fortunes en marketing, ce n’est pas hasard.

Lire la suite

04/01/2019

Carl Marletti vs Kevin Lacote - le match des galettes des rois 2019

Carl Marletti et Kevin Lacote se connaissent et s'apprécient. Et les opposer, n'est finalement qu'un match courtois et amical entre un pâtissier rive droite et un pâtissier rive gauche.

Carl Marletti vs Kevin Lacote - le match des galettes des rois 2019Rien de politique là dedans, seulement une histoire de galettes des rois.

A notre droite, celle de Kevin Lacote pour sa pâtisserie, KL Pâtisserie, et à notre gauche, la galette de Carl Marletti pour sa pâtisserie éponyme. 

La première est ... ronde, normal, tandis que celle du pâtissier bogosse de la rue Censier est ... carrée.

Une sorte de quadrature du cercle que ne désapprouverait pas Michel Houellebecq qui est dans les bacs depuis quelques heures avec Sérotonine, mais on s'éloigne quelque peu du sujet.

Lire la suite

Déjà plein de gens chez Edern de Jean-Edern Hurstel

Jean-Edern Hurstel a de la ressource et des idées.

Déjà plein de gens chez Edern de Jean-Edern HurstelNous l’avions quitté avenue Kléber, le revoici en face, rue Arsène Houssaye, de l’autre côté des Champs Elysées.

Après son passage au Peninsula, le voici donc chez lui, dans un endroit qui porte son nom, Edern.

Le Chef passé également par les cuisines du Louis XV d’Alain Ducasse, s’est installé en lieu et place de feu Citrus Etoile. Mais est reparti à partir d’une feuille blanche en ce qui concerne la décoration ... et la cuisine.

C’est dans un cadre contemporain, élégant et très Melvillien signé Paul Bishop, que Jean-Edern  Hurstel accueille les convives du quartier du haut des Champs depuis la rentrée.

Lire la suite

03/01/2019

La Manufacture CLUIZEL dévoile son coffret de la Saint-Valentin

Bien sur, la Manufacture CLUIZEL n'est pas le chocolatier préféré des parisiens. Il est vrai que Paris est bien loti avec La Maison du Chocolat, Jacques Genin ou Edwart. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour éluder la dernière jolie nouveauté de la manufacture de Michel Cluizel.

La Manufacture CLUIZEL dévoile son coffret de la Saint-ValentinUne nouveauté qui saute sur l'occasion de la Saint-Valentin sous la forme d'un nouveau coffret romantique et gourmand:

Le coffret Cœur Pop n°11.

Un coffret composé d'un assortiment de bonbons de chocolats iconiques de la maison, Praliné à l’ancienne, ganache chocolat, du chocolat Noir et Lait et une nouvelle création, le bonbon cœur fourré au praliné à l’ancienne mêlé à des notes fruitées et recouvert d’une délicate couverture de fruits rouges mixés. 

Lire la suite

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - Conversation

La nature, on le sait, a horreur du vide. Elle n’est pas la seule.

Christian Le Squer et l'après David Bizet au George V - ConversationChristian Le Squer, Chef triple étoilé du restaurant du George V, Le Cinq, partage cette aversion.

Et quand David Bizet a annoncé son départ pour rejoindre Taillevent et ses ambitions, le George V et Christian Le Squer avaient plusieurs alternatives.

La plus tentante fut d’aller chercher ailleurs ce qu’ils avaient devant eux.

David Bizet était un peu un enfant du George V, il y a passé de nombreuses années et accompagné de nombreux Chefs tels Philippe Legendre ou Éric Briffard.

Lire la suite

DES VINS, DES RACINES ET DES RÊVES

Marc Lo-Ré et sa fille Céline sont des gens plutôt discrets. Non, discret n’est pas le mot, pudique est plus approprié.

marc_lore-vieux_solitaire-1-rightandhype.jpgDifficile de les faire parler d’eux.

Établis a Caudiès-de-Fenouillèdes, au bout du département des Pyrénées Orientales, là où le temps s’arrête face
aux contreforts des Pyrénées, tout juste consentent-ils à parler de leur terre et de leurs vins.

In vino veritas pourrait-être leur devise.

Lire la suite

02/01/2019

Le Bar du Bouillon, un extraordinaire bar à vins en plein cœur de Paris

Les bars à vins sont légion à Paris mais rares sont les bons bars à vins. Alors, les exceptionnels bars à vins, n'en parlons même pas.

Le Bar du Bouillon, un extraordinaire bar à vins en plein cœur de ParisLe Bar du Bouillon fait partie de cette dernière catégorie.

Ouvert à la fin de l'année dernière, ce bar s'est installé dans une dépendance du Bouillon Racine dans la rue du même nom, dans le sixième arrondissement parisien.

Cultivant son cadre art nouveau revu à la sauce contemporaine, ce bar est un bonheur pour qui désire découvrir des domaines méconnus, de surprenantes bouteilles à prix contenus, le tout proposé par le passionné Benjamin à qui l'on doit l'idée du Bar du Bouillon, idée immédiatement acceptée par le propriétaire des lieux, Luc Morand.

Lire la suite

Succès total pour le café gourmand du Hilton Paris Opéra

Le Hilton Paris Opéra n'est pas un palace, pas même un hôtel cinq étoiles mais, malgré cela, cet hôtel possède l'un des plus beaux bars parisiens, toutes catégories confondues.

Succès total pour le café gourmand du Hilton Paris OpéraUn bar qui trône dans le Grand Salon de l'hôtel sous le regard bienveillant des anges peints sur les piliers de la coursive.

Ambiance feutrée, décontractée et cocktails concoctés par le sympathique Chef Barman, Pierre Galea.

Pour les fêtes de fin d'année, il propose deux nouveautés à base de Champagne, le Coquelicot et le Snowball.

Lire la suite

16/11/2018

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - Entretien

Guy Savoy, Chef triple étoilé bien connu, n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur. Et ce n'est pas le genre d'homme à se nourrir de regrets. Il préfère depuis des décennies, nourrir les autres et le fait plutôt bien.

Guy Savoy a des regrets mais n'en veut pas à Mathieu Pacaud - EntretienQuand vous lui posez la question - Quels sont tes projets ? il répond sans hésitation, le déjeuner d'aujourd'hui.

On peut faire plus pieds sur terre !!!

Néanmoins, au gré des conversations du Chef qui est également et courtoisement l'éditorialiste du magazine Life Is Belle, Guy Savoy fait des aveux sincères sur un regret qu'il a encore sur le cœur.

Lire la suite

15/11/2018

Le meilleur Paris-Brest du moment est signé Shereen Khelif à Blossom

Le Paris-Brest, quoi que l'on fasse est l'une des pâtisseries étalons pour jauger un Chef Pâtissier et sa pâtisserie.

Le meilleur Paris-Brest du moment est signé Shereen Khelif à BlossomAvec sa pâte à chou, fragile qui ne supporte pas l'à peu près ni le médiocre et sa crème pralinée qui doit exploser en bouche, le Paris-Brest est une pâtisserie délicate qui fait plaisir à tout le monde.

Il suffit qu'il y en ait un à la carte pour que cela devienne le dessert le plus demandé par les convives.

D'autant, actuellement puisqu'il s'agit d'un dessert de saison qui, si il est fin et élégant, passe tout seul.

Lire la suite

Guillaume Sanchez débarque à Ellis Gourmet

Guillaume Sanchez, dès qu'il arrive quelque part, on peut craindre le pire. 

Guillaume Sanchez débarque à Ellis GourmetEntre ses pseudos desserts à la terre ou ses plats mêlant des ingrédients improbables, Guillaume Sanchez est le type même du Chef hyper clivant. On aime ou on déteste ...

Cela n'a pas empêché Ellis Gourmet, le fast-food chic avec service à table, de s'offrir ses services le temps d'un burger.

Intitulé Rebel Pulled Bœuf, ce burger à base de viande de bœuf de qualité supérieure, que viennent accompagner de délicieuses carottes marinées, des oignons caramélisés, quelques pois chiches, ainsi qu’une pointe de ketchup aigre-doux aux carottes, n'a rien de rédhibitoire.

Lire la suite

14/11/2018

Si tu vas à la République, vas au Sancerre, c'est sincère

A la Rep', ce ne sont pas les bistrots qui manquent. Par contre, pour les bonnes adresses, c'est un petit peu plus compliqué.

Si tu vas à la République, vas au Sancerre, c'est sincèreEntre les fast-foods et les restaurants de chaîne, on ne sait où donner du bec. Fort heureusement, en se déplaçant un peu du côté de Temple, on trouve un bistrot qui ne paie pas de mine, dans le sens où il ressemble à n'importe quel bistrot de quartier. Jusqu'à son nom que l'on retrouve même du côté des Abesses, Le Sancerre.

Ce Sancerre là est donc en face du square de la mairie du troisième arrondissement parisien. Et, c'est vrai que rien ne le distingue d'un autre bistrot parisien.

La carte est assez vaste et il y a même un banc d'huîtres qui n'attend que la clientèle. En regardant la carte des vins à deux fois, on peut voir que l'on donne dans le sincère au Sancerre, rien dans la médiocrité. C'est plutôt bon signe.

Lire la suite

05/11/2018

Drouant à la Cotte à quelques jours du Goncourt

Si en France tout se termine par une chanson, Drouant a commencé par être un bistrot puis un lieu de dégustation de fruits de mer et donc d’huîtres. 

Drouant à la Cotte à quelques jours du GoncourtPas (encore) des Gillardeau mais des huîtres bretonnes venant de Prat-ar-Coum, fief de la famille Madec.

Drouant a ensuite vécu plusieurs vies, passant de main en main avec des fortunes diverses, tutoyant même les cimes étoilées avec, paradoxalement, un propriétaire symbole de la restauration d’entreprise, le groupe Elior.

C’est en 2006 qu’Antoine Westermann, Chef triple étoilé - qui a rendu ses étoiles, s’offre  Drouant, la tête pleine de projets. Au fil des ans, il renforce l’institution Drouant. Mais aujourd’hui, ses projets et sa vie sont plus à New York qu’à Paris, et, c’est donc la mort dans l’âme qu’il s’est résolu à vendre le joyau de la Gastronomie française de la place Gaillon. 

Lire la suite

01/11/2018

Jadis et Gourmande, tristes chocolats

Jadis et Gourmande, c'est cette enseigne qui s'annonce chocolatier et qui propose des produits datés, antidatés, au design passé et suranné.

Jadis et Gourmande, tristes chocolatsComme chaque année, Jadis et Gourmande dévoile ses chocolats de fins d'année, et comme chaque année, on retrouve les mêmes choses.

Et comme chaque année depuis 2014, le chocolat proposé est d'une tristesse éloquente et déconcertante.

Un chocolat sans relief ni bonheur qui tranche franchement avec ce que les bons chocolatiers proposent.

Lire la suite

31/10/2018

Le Gault&Millau dévoile son Palmarès 2019

Le Gault&Millau, même si il est loin de ses lustres d'antan, est encore une référence dans le petit monde de la Gastronomie.

Le Gault&Millau dévoile son Palmarès 2019La marque rachetée par la tonitruant Côme de Cherisey vient de dévoiler son palmarès ... 2019.

En avance de quelques mois et comme chaque année, le Gault&Millau distribue les bons points et les toques comme d'autres les étoiles.

Peu ou pas de grandes surprises mais assurément de bonnes nouvelles.

Lire la suite

30/10/2018

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018

Pierre Hermé, après s'être mis dans la peau de Mickey et ouvert une nouvelle boutique à Beaupassage, vient de dévoiler son troisième calendrier de l'avent.

Pierre Hermé dévoile son calendrier de l'avent 2018Un calendrier de l'avent qui reprend le design des boites de macarons de Pierre Hermé.

Des petits tiroirs en plus.

Teinté de gris poudré et de blanc, ce calendrier s'ouvre pour dévoiler des bonbons chocolatés.

Lire la suite

29/10/2018

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!

Les Petits Carreaux de Paris ... à croire que Paris est un gage de garantie de qualité. Pour le tourisme, sans nul doute mais pour le chocolat, on ne voit pas trop pourquoi ?

Les Petits Carreaux de Paris, quel mauvais chocolat !!!Des cacaotiers dans la capitale, des cabosses à ramasser dans les jardins municipaux ?

Que nenni.

Mais Les Petits Carreaux de Paris propose un mauvais chocolat qui avec force fatuité s'annonce chic et gourmet.

Lire la suite

26/10/2018

Julien devient Bouillon Julien

Après la vente du Groupe Flo au Groupe Olivier Bertrand, on se demandait ce qu'il allait advenir de Julien, une brasserie institutionnelle dans le quartier de la Porte Saint-Denis, un peu (beaucoup) en perte de vitesse.

Julien devient Bouillon JulienOn ne se le demande plus !!!

L'histoire, en off, raconte que Olivier Bertrand s'est déplacé en personne chez Julien, n'y est resté que quelques uns avant de quitter les lieux.

La messe était dite, il ne garderait pas ce joyau de l'Art Nouveau enfermé dans un quartier qui n'illustre pas vraiment ses vues haut de gamme.

Lire la suite

BARNES Luxury Property Show, le 1er salon de l'immobilier de prestige à Ledoyen

Hier avait lieu au Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno, la conférence de presse présentant le BARNES Luxury Property Show, le premier salon international de l'immobilier de prestige qui aura lieu les 1er et 2 décembre.

BARNES Luxury Property Show, le 1er salon de l'immobilier de prestige à LedoyenUn salon immobilier sous les signes du luxe et de l'immobilier orchestré par l'un des poids lourds de la catégorie, Barnes.

Mais Barnes a étendu sa compétence dans les domaines du vin, des yatchs et de l'art. Conseiller éminent en acquisition immobilières, Barnes désire également être de bon conseil en matières de vins,bateaux et d'art. 

Pour cela, Barnes a créé et développé un nouveau département au service de ses clients, BARNES Fine Wines. Il s'agit de pouvoir proposer des vins d'exception comme des grands crus classés, de millésimes anciens, des  formats spécifiques voire, carrément des caves sur-mesure.

Lire la suite

25/10/2018

La cave de Mstislav Rostropovich en vente à Drouot

Le 29 novembre prochain, la maison de ventes Yann Le Mouël aura le privilège de présenter la collection de vins du célèbre violoncelliste et chef-d’orchestre Mstislav Rostropovich.

La cave de Mstislav Rostropovich en vente à DrouotAu total, quelques 1200 bouteilles seront proposées pour une estimation totale avoisinant 300 000 euros.

Celliste hors pair et chef d’orchestre exceptionnel, Mstislav Rostropovich (1927-2007) fut sans doute l’une des plus grandes figures de la musique du XXe siècle. Parallèlement à sa carrière, Rostropovich et son épouse, la grande soprano et diva du Théâtre du Bolchoï, Galina Vishnevskaya, ont constitué deux collections importantes – d’œuvres d’art et de vins – à leur image : celle d’un couple épicurien et fervent défenseur de sa liberté culturelle. Leur importante collection d’art avait été acquise en 2011 par un amateur russe.

Lire la suite

Anne fait sa cuisine Place des Vosges

La Place des Vosges en a vu d’autres.

Anne fait sa cuisine Place des VosgesMais que Anne s’installe comme cela, sans trop prévenir, dans ses murs et surtout dans l’hôtel cinq étoiles attenant, Le Pavillon de la Reine, même si tout le monde l’attendait, personne ne s’y attendait.

Pourtant, une certaine logique a été respectée car, avec sa terrasse ouverte à tous, ce bel hôtel avait tout pour accueillir des convives.

Si il ne l’a pas fait avant, c’est qu’il voulait en valider le projet pour bien le faire.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu