Avertir le modérateur

23/09/2016

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, la Bûche Merveilles

Lenôtre a souvent su devancer l'actualité et, cette fois encore, l'a fait avec brio et maestria. Tandis que la ville de Paris vient de dévoiler un film, réalisé par Jalil Lespert, pour faire revenir les touristes dans la ville lumière, Lenôtre a complètement joué la carte de Paris pour sa nouvelle bûche, sa Bûche Merveilles.

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, Bûche Merveilles sur miamiamiam.comExit les collaborations prestigieuses, bonjour Paris !!!

Car, il faut bien l'avouer, la bûche 2016 dévoilée par Guy Krenzer et son équipe - dont fait partie l'excellent Jean-Christophe Jeanson - est et sera assurément la bûche la plus parisienne de l'année.

Dans les années 50, les années cabarets, on aurait dit, cette Bûche Merveilles, ça c'est Paris.

Lire la suite

21/09/2016

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception

Delamain, maison réputée de Cognacs, de vieux Cognacs provenant exclusivement de la Grande Champagne est, comme tous ses collègues, dans les starting-blocks pour les fêtes de fin d'année.

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception sur miamiamiam.comQuand les uns présentent des coffrets fantastiques plus beaux les uns que les autres, Delamain présente trois nouveaux Cognacs millésimés.

La spécialité de la maison.

En effet, Delamain propose des petits lots de Cognacs millésimés qui ont évolué suivant leurs terroirs d'origine.

Lire la suite

20/09/2016

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation ?

Il y a des championnats du monde que l'on ne soupçonne pas. Des championnats du monde de Pâtisserie, de Desserts et de ... dégustation de vins.

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation sur miamiamiam.comDans le monde du vin, c'est même une "compétition" majeure que ce championnat du monde de dégustation qui en est déjà à sa quatrième édition.

Cette championnat est le rendez-vous de tous les dégustateurs du monde entier, avec plus de 20 pays présents avec, cette année, trois nouveaux pays, le Brésil, la Hongrie et le Bélarus.

Organisé par la Revue du Vin de France, cette quatrième édition aura lieu le 8 octobre au Château du Galoupet à La Londe-Les-Maures avec pour partenaires, wine&co.com, Champagne Ayala, Chef & Sommelier, Ogier, Laroche, le syndicat des vignerons de La Londe-les-Maures, La Maison Boisset, le Château du Galoupet et Valade & Transandine.

Lire la suite

19/09/2016

Quelques nouveautés de la Boulangerie Thierry Marx

La Boulangerie Thierry Marx, ouverte depuis quelques semaines, fait déjà le bonheur des habitants et des habitués du quartier Malesherbes/Messine.

boulangerie_thierry_marx-2-miamiamiam.jpgJoël Defives, le MOF boulanger qui y officie peaufine à l'envie, avec son équipe, les viennoiseries, les pains et les pâtisseries de la boulangerie.

En exclusivité, Joël Defives nous a présenté quelques nouveautés de la rentrée 2016 ainsi que quelques surprises à venir pour les fêtes.

Contrairement à ses collègues, il n'en est pas à la bûche de Noël ni à la galette des rois mais il y pense tout de même.

Lire la suite

16/09/2016

L'Un des Sens, un bistrot tout beau, tout neuf boulevard Haussmann

Du bon pain, du bon vin et des déjeuner festin, non, ce n'est pas Boursin, c'est l'Un des Sens, un néo bistrot qui a ouvert ses portes hier matin.

L'Un des Sens, un bistrot tout beau, tout neuf boulevard Haussmann sur miamiamiam.comOuvert par le propriétaire du Moderne (à la Bourse) et par sa directrice, la pétillante Anne-Sophie, ce nouvel établissement vient combler un vide dans cette partie là du boulevard Haussmann, face à à l'Avenue de Messine.

Et Dieu sait si la Gastronomie a horreur du vide mais fort heureusement, l'Un des Sens arrive à point nommé.

Avec le Chef Cyril Boulet, c'est une cuisine en cocottes, un peu à la manière de Christian Constant, qui est servie avec le sourire à l'Un des Sens.

Lire la suite

Le Grand Cours de Pâtisserie par Eddie Benghanem

Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz serait-il devenu mathématicien ou physicien ?

Le Grand Cours de Pâtisserie par Eddie Benghanem sur miamiamiam.comOn pourrait le croire si l'on en juge la couverture de son nouvel ouvrage intitulé Le Grand Cours de Pâtisserie. En effet, avec sa couverture qui ressemble plus à une couverture de Physique de Math Sup qu'à celle d'un ouvrage sur la pâtisserie.

Mais, finalement, il s'agit presque de cela. Non pas, bien sur de Physique quantique ou de Mécanique des fluides mais d'un véritable cours de Pâtisserie proposé par l'un des meilleurs pâtissiers de sa génération et actuels.

Sur 620 pages, Eddie Benghanem se propose d'offrir les bases - INDISPENSABLES - de la pâtisserie d'une manière efficace et didactique. Puis d'aller plus loin avec des recettes basiques qui serviront de piliers pour des créations plus audacieuses.

Lire la suite

15/09/2016

Sébastian Reul présente sa nouvelle création haute couture avec Frank Sorbier

Sébastian Reul avec Frank Sorbier, un Chef pâtissier avec un créateur français de haute couture, voilà une collaboration assez inédite même si Frank Sorbier est coutumier du fait.

Sébastian Reul présente sa nouvelle création haute couture avec Frank Sorbier sur miamiamiam.comOn se souvient de son défilé de mode au Théâtre Antoine en collaboration avec Intel il y a quelques années (nous y étions), un défilé de haute technologie.

Ici, point de défilé Hi-Tech mais une nouvelle création pâtissière que l'on retrouve depuis hier au dessert ou au Tea Time que Sebastian Reul a su réinventer.

Cela fait, en effet, plus d'une année qu'il a repris les rênes de la pâtisserie du Raphael Hôtel laissés par Nina Métayer parti rejoindre Jean-François Piège dans son Grand Restaurant.

Lire la suite

14/09/2016

80 crus et vins expliqués - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ? - ed. eyrolles

80 crus et vins expliqués  - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ?

80 crus et vins expliqués  - coll. pourquoi est-ce un chef-d’œuvre ? - ed. eyrolles sur miamiamiam.comUn livre sur le vin pour tous les palais …

Que l'on soit amateur chevronné ou débutant, ce livre est définitivement pour nous !

Sa vocation: faire connaître les grandes figures du vin, accéder au patrimoine inépuisable du monde du vin, en France et partout sur la planète, et alimenter votre passion.

En nous plongeant dans l’héritage millénaire de la viticulture, il vous accompagne par la suite pour constituer judicieusement votre cave et aller à la rencontre des grands vignerons.

Lire la suite

Christophe Adam en mode Puissance 10

Christophe Adam, l’homme qui a lancé en 2012 L’éclair de Génie, un concept monoproduit créatif autour de l’éclair, signature, ainsi qu’une large gamme de produits d’épicerie, est sur tous les fronts.

Christophe Adam en mode Puissance 10 sur miamiamiam.comDes ouvertures de boutiques en cascade, à Paris mais également dans le monde entier, et également auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il revisite les classiques de la pâtisserie française de manière contemporaine.

C'est ce côté auteur, avant la présentation de ses nouvelles créations cette semaine, que l'on retrouvera dès demain dans les bacs avec un nouvel ouvrage intitulé Christophe Adam Puissance 10.

De quoi s'agit-il ?

Lire la suite

Arnaud Larher dévoile ses trois bûches 2016

Arnaud Larher, il est comme cela, tout en partage.

Arnaud Larher dévoile ses trois bûches 2016 sur miamiamiam.comMOF Pâtissier de son état, il a toujours envie d'en donner un peu plus que les autres. Alors, ce n'est pas une bûche, ni deux bûche mais trois bûches qu'a décidé de nous présenter Arnaud Larher pour les fêtes de fin d'année 2016.

Enfin, non, pas tout à fait trois bûches puisqu'il y a la Bûche Rêve, la Bûche Joséphine et ... le Bonnet du Père Noël.

Ce qui, en fait, fait deux bûches et un bonnet de Noël gourmand.

Lire la suite

13/09/2016

Ayala présente son Blanc de Blancs de Champagne 2008

AYALA lance sa saison des fêtes de fin d'année avec l'annonce de la sortie de son Blanc de Blancs 2008 de Champagne.

Ayala présente son Blanc de Blancs de Champagne 2008 sur miamiamiam.comLe Blanc de Blancs de Champagne AYALA est élaboré en quantités limitées et uniquement dans les bonnes années, comme 2008. 

Ce vin exprime à merveille toute la noblesse du chardonnay, issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs: Chouilly (60%) et Le Mesnil-sur-Oger (40%) pour le millésime 2008.

Il se caractérise par sa minéralité et son dosage faible de 6 g/l que l'on doit à son long vieillissement sur lies de 6 ans en cave.

Lire la suite

12/09/2016

Angelina présente sa bûche Paon

Angelina, le célèbre salon de thé de la rue de Rivoli (mais pas que) reste fidèle à son histoire et sa réputation.

Angelina présente sa bûche Paon sur miamiamiam.comPour sa bûche version 2016, elle a choisi le paon, un oiseau emblématique de la Belle Époque d'une beauté assez rare lorsqu'il ouvre sa roue.

C'est cette roue que l'on retrouve sur la bûche édition 2016 d'Angelina créée par le Chef Pâtissier de la maison, Christophe Appert.

La bûche Paon offre une base croustillante mêlant crêpe dentelle et crumble à du chocolat blanc et du beurre de cacao.

Lire la suite

Laurent Jeannin dévoile sa bûche 2016 pour le Bristol

Laurent Jeannin, même si il ne s'en vante pas, est probablement le plus doué et le plus inventif de nos Chefs pâtissiers.

Laurent Jeannin dévoile sa bûche 2016 pour le Bristol sur miamiamiam.comAu Bristol, il excelle tant pour les restaurants du célèbre palace parisien que pour les banquets ou le room service.

Loin des pâtissiers stars, il cherche avant tout à concilier design et gourmandise.

Une fois encore, c'est réussi avec sa bûche de Noël 2016 qu'il vient de dévoiler.

Lire la suite

Profitez du soleil à la terrasse du Restaurant du Palais Royal

Le Restaurant du Palais Royal est assurément l'un des plus beaux restaurants du quartier du Palais Royal. L'un des plus bons également.

Profitez du soleil à la terrasse du Restaurant du Palais Royal sur miamiamiam.comIl sait faire honneur à l'histoire du Palais Royal et à ses anciens "locataires", Jean Cocteau, Colette, Raymond Oliver ...

Avec le talentueux Chef grec Philip Chronopoulos en cuisine et la toujours aussi charmante Pascale Courmont en salle, Le Restaurant du Palais Royal joue sur du velours dans un quartier très parisien que l'on ne décrit plus.

Mais, en plus, Le Restaurant du Palais Royal bénéficie d'une terrasse unique à Paris, une terrasse qui fait immédiatement le plein dès que le soleil sort le bout de son nez.

Lire la suite

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël

Jacques Genin est plutôt du genre à laisser du temps au temps. Pas question pour lui, par exemple, de présenter une bûche de Noël à la presse ... en juin.

Chez Jacques Genin, c'est déjà Noël sur miamiamiam.comIl laisse cela aux autres !!!

Par contre, avec sa fidèle collaboratrice, Sophie Vidal, il a déjà pensé ses créations chocolatières de fin d'année.

Et c'est très prometteur de fêtes de fin d'année réussies.

Lire la suite

Jack Daniel's fête ses 150 ans avec une édition limitée

C'est vrai que l'on n'a pas tous les jours 150 ans. Jack Daniel's le sait bien et pour cet anniversaire exceptionnel, Jeff Arnett, Master Distiller Jack Daniel’s, a élaboré un whisky unique et exclusif.

Jack Daniel's fête ses 150 ans avec une édition limitée sur miamiamiam.comQuand on a 150 ans, on a le temps, alors ce whisky est filtré goutte à goutte à travers une couche de trois mètres de charbon de bois d’érable.

Le liquide obtenu est ensuite vieilli dans des fûts de chêne blanc neuf américain.

Jack Daniel's assume complètement ses origines américaines. Mais ce n'est pas terminé !!!

Lire la suite

10/09/2016

ŒNOFOLIE N°12 du Château Larrivet Haut-Brion - Vins & Parfums Nez à Nez

Le Château Larrivet Haut-Brion s’associe, à l'occasion de ŒNOFOLIE, douzième édition, à Nose et à Romano Ricci pour proposer de partager une expérience unique autour de l’univers olfactif.

ŒNOFOLIE N°12 du Château Larrivet Haut-Brion - Vins & Parfums Nez à Nez sur miamiamiam.comCe sera un moment d’échanges privilégié et unique entre un expert du vin et du parfum pendant lequel seront posés sur la table quelques bonnes questions:

Quelle place tient le nez dans l’élaboration du vin et du parfum ?

Mais leur élaboration est-elle si semblable ? Construit-on vraiment un parfum de la même manière que l’on fabrique du vin ?

Pour clôturer le dialogue, Bruno Lemoine et Romano Ricci nous inviteront à débattre sur la part de mystère et de subjectivité qui existe autour du vin et du parfum.

C'est donc une évasion tant olfactive que gustative dans l’un des plus beaux concept store parisien que sera ŒNOFOLIE N°12 du Château Larrivet Haut-Brion.

Conjointement à cela, les participants seront invités à tester et à "cultiver" leur nez pour apprendre à repérer différentes notes utilisées dans un parfum mais également via des dégustations de vins du Château Larrivet Haut-Brion.

Cette rencontre unique aura lieu le 9 novembre prochain chez Nose, 20 Rue Bachaumont, 75002 Paris

Inscriptions gratuites du 17 octobre au 4 novembre sur le site www.larrivethautbrion.fr ou sur la page facebook.com/larrivethautbrion

Philippe Faure-Brac relance ses Vendredis du Vigneron au Bistrot du Sommelier

Philippe Faure-Brac, tous les amateurs éclairés de vin(s) le connaissent. Ce que l'on connaît un petit peu moins, c'est son Bistrot du Sommelier.

Philippe Faure-Brac relance ses Vendredis du Vigneron au Bistrot du Sommelier sur miamiamiam.comUn bistrot où les vins côtoient une carte assez simple signée du Chef Guillaume Saluel.

Afin de mieux faire connaître son bistrot, Philippe Faure-Brac organise régulièrement ce qu'il intitule les Vendredis du Vigneron, des rendez-vous très prisés par les amateurs de vin.

Des occasions de rencontrer des vignerons assez remarquables et également de découvrir leurs vins au cours de déjeuners et dîners au Bistrot du Sommelier.

Lire la suite

09/09/2016

Le Bristol présente la programmation de ses soirées œnologiques et littéraires

Il se passe toujours quelque chose au Bristol.

Le Bristol présente la programmation de ses soirées œnologiques et littéraires sur miamiamiam.comQue ce soit gastronomique ou culturel, le célèbre palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré, sait créer l'événement.

Parmi ceux-ci, des soirées œnologiques et littéraires qui savent entremêler découverte, échange et culture.

Ainsi, le Bristol reprend ses Lundis Œnologiques pendant lesquelles vigneron français vient présenter son vin en personne le temps d'une soirée, autour d’un dîner en accords mets et vins à la brasserie étoilée, le 114 Faubourg, par laquelle est passée, entre autre, Virginie Basselot.

Lire la suite

Bollinger met sa cuvée spéciale en Jéroboam

Bollinger, comme beaucoup de grandes maisons de Champagne, entame la dernière ligne droite amenant aux fêtes de fin d'année.

Bollinger met sa cuvée spéciale en Jéroboam sur miamiamiam.comAvec, bien sur, dans sa hotte, un lot de belles nouveautés.

Il y a plus de trois années, en mai 2012, Special Cuvée inaugurait le nouveau flaconnage 1846, une forme propre à Champagne Bollinger.

Puis vint la demie bouteille en avril 2013 et, deux mois après, le magnum.

Lire la suite

06/09/2016

Marian Beke s'installe au Bar du Shangri-La

Le Shangri-La Paris, le palace de l'avenue d'Iéna, a profité de l'été pour repenser son Bar.

Marian Beke s'installe au Bar du Shangri-La sur miamiamiam.comPas dans la forme mais dans le fond, avec une nouvelle carte de cocktails.

Pour "inaugurer" le Bar qui, désormais, s'intitule Bar Botaniste, le Shangri-La a fait appel à l'une des plus grandes pointures du monde des bartenders, Marian Beke.

Le temps de quatre soirées, du 7 au 10 septembre 2016, le bartender star des soirées londoniennes du Nightjar et qui a ouvert son propre bar - The Gibson - il y a moins d'une année, proposera cinq créations originales ainsi que des garnitures extravagantes comme par exemple la barbe à papa à la fleur d’oranger. 

Lire la suite

05/09/2016

John Lobb présente Porth

Porth, c'est la nouvelle sneaker de chez John Lobb.

John Lobb présente Porth sur miamiamiam.comUne sneaker sept œillets au plateau surélevé et aux détails à double piqûre.

Pour le bottier, la sneaker est depuis quelques années, un créneau porteur qui lui a permis de rajeunir sa clientèle.

Réalisée en une seule pièce de cuir, la tige constitue le corps de ce sneaker. Entièrement doublée en cuir naturel, les perforations sur le plateau permettent à l’air de circuler librement et à la chaussure de respirer, indispensable quand il s'agit d'une sneaker.

Lire la suite

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde

Alexandre Lallemonde, on le connaît bien !!! Heureux propriétaire du 41 Penthièvre, cet ancien associé de Christian Constant, passé par le Violon d'Ingres, c'est un passionné qui n'est jamais à court d'idée.

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.comLa dernière en date est l'ouverture d'un bistrot dans sa rue, la rue de Penthièvre, située à proximité de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l'avenue Matignon, dans le 8ième arrondissement parisien.

Là où est situé son 41 Penthièvre, un restaurant qui a su attirer les cadres travaillant dans le quartier avec une cuisine élégante, simple mais raffinée.

Conscient que tout le monde ne peut pas dépenser 80 euros pour un repas, Alexandre Lallemonde a décidé d'être plus accessible mais avec la même qualité. Une gageure qui n'a pas effrayé le jeune homme.

Lire la suite

02/09/2016

Bonhomme, un salon qui décoiffe !!!

Comme disait presque Coluche à ses débuts, c'est l'histoire d'un Bonhomme, rue Saint-Denis. Une belle histoire qui débouche un concept store conçu à 100% pour les hommes intitulé Bonhomme.

Bonhomme, un salon qui décoiffe !!! sur miamiamiam.comBonhomme est un salon de coiffure, un barbier, un spa qui en offre bien plus sur 200 m² répartis sur trois niveaux.

A mi-chemin, entre le barber shop, le spa et le club masculin, chez Bonhomme on s'occupe de vous, de la tête aux pieds:

barbier, coiffeur, soins esthétiques, boutique, sans oublier l'espace détente avec son billard.

Lire la suite

01/09/2016

Pierre Marcolini s'installe au Carrousel du Louvre

Pierre Marcolini bouscule les lignes.

pierre_marcolini-carrousel_du_louvre-1-miamiamiam.jpgEn effet, on a l'habitude de penser que pour les chocolatiers, il y a deux périodes importantes dans l'année, Noël bien sur et Pâques.

Pierre Marcolini, lui, vient d'en ajouter une troisième en inaugurant aujourd'hui même une boutique éphémère, un pop-up store au Carrousel du Louvre.

Situé juste à la sortie de l'escalator - côté rue de Rivoli, on ne peut manquer ce pop-up store.

Lire la suite

Ne l'appelez plus Hippo mais Hippo !!!!

On le sait, Hippo est glouton mais, malheureusement, pour lui, ses clients étaient devenus de moins en moins fidèles, attirés par les burgers de qualité, par la bistronomie ou, plus simplement, par de nouvelles enseignes qui ont su rapidement lui tailler des croupières.

Ne l'appelez plus Hippo mais Hippo !!!! sur miamiamiam.comPour Hippopotamus, c'est presque cinquante années de restauration de groupe qui nous contemplent, c'est surtout une formidable histoire inscrite sur fond de viandes et de frites à volonté.

On se souvient des premières publicités dans le métro pour Hippopotamus, pas encore Hippo, une montagne de frites au clair obscur pour bien marquer sa différence.

Ces dernières années ont été assez pénibles pour Hippo qui n'était plus vraiment tendance, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire la suite

31/08/2016

Les Oreilles et la Queue, Maison de belles viandes

Oyez, oyez bonnes gens, Boris, oui, Boris, est de retour ... enfin Boris Leclercq est de retour, au même endroit.

Les Oreilles et la Queue, Maison de belles viandes sur miamiamiam.comEt avec Les Oreilles et la Queue, tout un programme plus gustatif que tauromachique initié sur feu Chez Boris, tanière bien connue des viandards de tout crin, rue du Faubourg Saint-Honoré, face à la mythique Librairie Blaizot célèbre pour ses superbe tirages de têtes et éditions rares agrémentées d'envois prestigieux, souvent dessinés.

Chez Boris Leclercq, désormais donc Les Oreilles et la Queue, c'est, dans un autre genre, un même souci de beau et du bon, du bon et du rare rendu accessible grâce à une poignée de passionnés qui savent, sourire en coin, se mettre en quatre pour satisfaire le client.

Une question toutefois s'impose. Pourquoi passer de Chez Boris à Les Oreilles et la Queue ?

Lire la suite

Clément Leroy enfin officiellement Chef Exécutif de l’Auberge du Jeu de Paume

Clément Leroy a l’Auberge du Jeu de Paume, c'est officiellement officiel. En effet, ce qui était officieux depuis le début de l'été est enfin annoncé.

Clément Leroy enfin officiellement Chef Exécutif de l’Auberge du Jeu de Paume sur miamiamiam.comCette arrivée à l’Auberge du Jeu de Paume est une excellente nouvelle pour Chantilly, le grand Chantilly et cet hôtel cinq étoiles situé à quelques mètres du Château de Chantilly, en pleine ville.

Avec ses deux restaurants, Le Jardin d'Hiver et La Table du Connectable - deux étoiles Michelin, et son superbe spa, l’Auberge du Jeu de Paume est l'une étapes incontournables de Chantilly.

C'est d'ailleurs pour cela que cet hôtel fait partie du Grand Chantilly.

Lire la suite

30/08/2016

TAG Heuer présente l'Aquaracer Black Titanium

TAG Heuer, en 2003, a créé Aquaracer, un modèle de montre conçu, non seulement pour la plongée et le monde de la mer, mais aussi pour les conditions extrêmes en général.

TAG Heuer présente l'Aquaracer Black Titanium sur miamiamiam.comSes caractéristiques et son look parlent pour elle:

Solide, étanche à 300 mètres, avec sa lunette dodécagonale avec ses 12 facettes, tournante, unidirectionnelle en céramique et ses 6 ergots, la couronne vissée, les larges marqueurs luminescents sur les indexes et les aiguilles pour une meilleure visibilité, son fond vissé gravé avec un scaphandre. On ne peut pas se tromper en face d'une Aquaracer.

Lire la suite

27/08/2016

Gremillet présente son Ratafia de Champagne

Gremillet, pour les fêtes, sort le grand jeu.

Gremillet présente son Ratafia de Champagne sur miamiamiam.comPas du Champagne comme on a l'accoutumée de le voir mais un Ratafia de Champagne, son Ratafia de Champagne XO.

Une grande première pour le Maison Gremillet qui en profite pour adopter un nouvel habillage pour ce flacon inédit.

Un design tout en rondeur avec une étiquette reprenant le bleu-blanc-rouge national et un col scellé à la cire. Une cire bleue électrique résolument moderne.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu