Avertir le modérateur

20/04/2016

La cave se rebiffe chez Philippe Faure-Brac

Philippe Faure-Brac, on le connait ou, plutôt, on croit le connaitre.

La cave se rebiffe chez Philippe Faure-Brac sur miamiamiam.comDerrière son titre de Meilleur Sommelier du Monde, son col bleu/blanc/rouge, ses médailles et sa passion du vin, se cache depuis trente et un ans, un restaurateur qui, au début de son expérience, était plutôt un aubergiste.

A l'ouverture du Bistrot du Sommelier - avant son titre datant de 1992, il n'y avait pas de lumière - incroyable - dans la partie du boulevard Haussman où il venait de s'installer. Le baron ne pouvait pas penser à tout.

C'est vrai, au début, nous devions mettre une lanterne à l'extérieur du restaurant pour que l'on soit vu. Une lanterne qui n'était pas rouge, couleur pourtant de circonstance quand on parle de vin mais qui aurait fortement déplu aux héritiers de Marthe Richard.

Lire la suite

19/04/2016

Christian Le Squer, auteur, réalisateur, producteur au Cinq

C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases, Francis Blanche, l'auteur de cette pensée hautement philosophique dans Les Tontons Flingueurs, aurait pu la prononcer à propos des Chefs cuisiniers.

Christian Le Squer, auteur, réalisateur, producteur au CinqCela aurait donné:

C'est curieux, cette manie qu'ont les (grands) Chefs de réinventer la roue.

Il aurait eu raison le bougre, car, finalement, la Gastronomie n'est qu'un éternel et joyeux recommencement.

En effet, les Chefs succombent avec plus ou moins de bonheur au mythe de Sisyphe et Christian Le Squer, qui n'est pas un marin, quoi que breton, en est l'exemple étoilé par excellence.

Lire la suite

18/04/2016

L'Alcazar est de retour, jolie et bonne table de brasserie

Entre ici Jean ... Marie Rivière. André Malraux l'aurait peut-être dit, à propos de l'Alcazar, ce qui n'aurait probablement pas plu à son nouveau propriétaire, soucieux apparemment d'effacer visuellement la période faste Jean-Marie Rivière.

L'Alcazar est de retour, jolie et bonne table de brasserie sur miamiamiam.comJean-Marie Rivière c'est cet acteur à qui Bernard Blier demandait, via le somptueux dialogue de Michel Audiard, de mettre plus de baffes à Michèle Luccioni dans Elle boit pas, Elle fume pas, Elle drague pas mais ... elle cause, est devenu en 1968 le Monsieur Loyal le plus connu de Paris, le plus couru et également le plus courtisé.

La période faste de l'Alcazar fut incontestablement les années 70, à telle enseigne que Jean Yanne - un habitué du lieu, situera plusieurs scènes de son film Les Chinois à Paris dans la salle et sur la scène de l'Alcazar.

L'Alcazar, à cette époque était complet chaque soir. Le tout Paris était dans le carré VIP pour voir un spectacle novateur, voire risqué pour l'époque - avec des transformistes.

Lire la suite

14/04/2016

MIAMIAMIAM le magazine qui donne envie - Numéro d'avril 2016 à télécharger

MIAMIAMIAM avril 2016 est dans les bacs.

Ce mois-ci, un joli sommaire:

L'Alcazar, Christian Le Squer et sa semoule, Massimo Mori du Mori Venice Bar, le meilleur Bistrot parisien de l'année - Augustin, Philippe Faure-Brac et son Bistrot du Sommelier, La Cave du Château - l'anti chambre du Clarence, Le Moulin de la Galette, Eugène Eugène, Stacy Cez - un MOF Charcutier très cochon, Maserati et son SUV ...

MIAMIAMIAM-COUVERTURE-AVRIL-2016-500.jpg

Bref, un joli numéro qui ne compte que sur vous pour être dévoré !!!

Lire la suite

29/03/2016

Chez Eugène Eugène, il y a enfin du plaisir

Eugène, Eugène, oh, tiens le bien ... si Guesh Patti sortait aujourd'hui son célèbre tube Étienne, elle pourrait l'intituler Eugène car, cette fois-ci, ce restaurant/brasserie de Puteaux tiens le bon bout.

Chez Eugène Eugène, il y a enfin du plaisir sur miamiamiam.comAlors qu'il le garde car ce n'était pas vraiment gagné au départ. Alors, Eugène, Eugène, oh, tiens le bien !!!

C'est à la fin de l'été dernier que cet établissement s'installe dans un cadre unique et verdoyant en face du marché de Puteaux ... à quelques rues d'un autre restaurant installé là récemment.

Saperlipopette!

A cette époque, la comparaison n'était pas vraiment flatteuse pour le nouveau venu qui, malgré un cadre rare, avait faux sur toute la ligne:

Lire la suite

Virginie Basselot, désormais première au Saint James mais définitivement la seconde

Miroir, miroir d'ébène, dis moi qui est la meilleure cuisinière du royaume ?

Virginie Basselot, première seconde première au Saint James sur miamiamiam.comCette phrase vous rappelle sans doute quelque chose mais vous ne l'entendrez pas dans les cuisines du Saint James Paris.

Virginie Basselot, la "reine" des lieux, n'est pas du genre à faire la course sur la Piste des Étoiles.

Et c'est heureux car elle qui est désormais première au Saint James depuis 2012, est finalement et pour toujours, la seconde.

Oui, la seconde femme à obtenir le titre de Meilleur(e) Ouvrier(e) de France catégorie cuisine, il aura donc fallu qu'elle soit première pour devenir la seconde.

Lire la suite

24/03/2016

Anthocyane, should I stay or should I go ?

Should I stay or should I go !!!

Anthocyane, should I stay or should I go ? sur miamiamiam.comDans les années 80, les Clash le hurlait aux oreilles du monde ... là, on va le dire doucement mais fermement, should I stay or should I go to Anthoycyane ?

Antho quoi ?

Anthocyane, un restaurant qui n'a absolument rien à voir avec des pigments naturels mais avec la rue Daguerre dans laquelle ce nouvel établissement s'est installé il y a quelques semaines seulement.

Alors, avec La Cantine du Troquet Daguerre de Christian Etchebest et Augustin avec ineffable Vincent Deyres, Anthocyane va t-il contribuer à la naissance d'une coulée gastronomique comme on connait les coulées vertes ou la coulée Guy Savoy sur les quais de Seine ?

Lire la suite

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona, ça fleure bon l'alexandrin mais surtout le chocolat dans ce superbe hôtel situé dans le quartier ... Saint-Lazare.

Le Hilton Opéra en mode chocolat Valrhona sur miamiamiam.comEffectivement, ça bouge beaucoup de cet hôtel rouvert depuis une année sous l'impulsion d'une formidable directrice, Sofia Vandaele.

Enfin un bar/grand salon qui bouge, qui swingue, qui vit au gré de la clientèle de l'hôtel et extérieure. Et désormais mais pour une (trop ?) courte période, au rythme de trois gourmandises sucrées créées spécialement pour la semaine du chocolat initiée en collaboration avec Valrhona.

Trois pâtisseries au nom tout droit venus de l'espace:

Cara’Croc’, Kokoleka et Dulcess.

Lire la suite

23/03/2016

Le Faust rouvre ses portes ... encore !!!!

Gérard Philippe a du souci à se faire, le Faust est de retour. Mais rassurons le, cela n'a rien à voir avec Goethe mais avec un restaurant qui a beaucoup fait parler de lui pour sa spécificité que pour sa cuisine.

Le Faust rouvre ses portes ... encore !!!! sur miamiamiam.comEn effet, le Faust bénéficie d'un emplacement idyllique sous le Pont Alexandre III, l'un des plus beaux ponts de Paris inauguré en 1896 en la présence de Nicolas II.

Un pont connu pour abriter l'un des spots parisiens électro les plus connus, le Showcase.

Le Faust est juste en face, sur la rive gauche de la Seine.

Et donc, sans que la Beauté du Diable ni René Clair n'y soient pour quelque chose, au Faust, ça a encore bougé. Avec, une fois encore, son lot de nouveautés et de promesses.

Lire la suite

22/03/2016

Le Moulin de la Galette tourne de nouveau

Picasso, Toulouse-Lautrec bien sur, Van Gogh évidemment, Utrillo et Auguste Renoir, tous ont peint Le Moulin de la Galette ... même la chanteuse des rues, Lucienne Delyle lui a consacré une chanson.

Le Moulin de la Galette tourne de nouveau sur miamiamiam.comC'est dire si Le Moulin de la Galette fait partie du patrimoine parisien, montmartrois pourrait même t-on dire.

Plus près de nous, Le Moulin de la Galette, c'est un restaurant qui n'a pas toujours eu bonne presse ... à raison plutôt qu'à tort.

Situé en face de l'excellent Coq Rico d'Antoine Westermann, sa cuisine était une cuisine touristique attrape gogo qui a failli en tuer plus d'un ... en ce qui concerne le portefeuille bien sur !!!

Depuis le mois de novembre dernier, après une fermeture salutaire, Le Moulin de la Galette a rouvert ses portes avec un nouveau propriétaire à bord empli de bonne volonté - Cédric Barbier - pour ce moulin qui a fait couler tant de peinture.

Lire la suite

18/03/2016

Prenez encore La Passerelle pour un grand moment gastronomique !!!

Mickaël Meziane ne le sait probablement pas, mais il est un bâtisseur. Avec son restaurant, La Passerelle, il a créé un véritable pont gastronomique entre Paris et Issy-les-Moulineaux.

Prenez encore La Passerelle pour un grand moment gastronomique !!! sur miamiamiam.comIl suffit de tendre un peu ses oreilles ou de les laisser trainer dans son établissement pour entendre des onomatopées dignes de figurer dans les phylactères des bandes dessinées de Gotlib.

Whhoooooaaaa !!!
Ohhhhhhhh !!!
Ahhhh !!!!

Et en ce qui concerne ce qu'il y a dans les assiettes, comme dirait Charles Trenet, ça fait boum !!!

De là à dire que Mickaël Meziane est l'égal d'un Bouygues, n'allons pas trop loin car sa cuisine n'a vraiment rien d'industriel. Au contraire !!

Lire la suite

Comics Burger, de Marveilleux burgers

Comment ? Vous avez dit que Don Camillo a ouvert un fast-food à Paris ?

Comics Burger, de Marveilleux burgers sur miamiamiam.comPresque mais si l'on écoute les rumeurs on pourrait y croire. Ceci dit, la réalité n'est pas très éloignée de la rumeur mais ni Fernandel, ni Pepone ne sont à l'origine de l'ouverture de Comics Burger rue des Saint-Pères.

C'est le jeune Sébastien Vergnes qui a eu l'idée de transformer une partie inoccupée du Don Camillo - on y vient - en restaurant de burgers.

Ainsi est né il y a quelques jours à peine, Comics Burger (pourquoi pas Comic Burgers ?) dans la précieuse rue des Saint-Pères.

Lire la suite

16/03/2016

Recette - Loup de Méditerranée rôti sur la peau, cannelloni au Brocciu, blettes et menthe fraiche

Vincent Deyres n'est pas le Chef le plus connu mais il fait partie de cette caste de ceux qui connaissent leur travail sur le bout de doigts, des achats aux cartes à mettre en place, ce Chef d'orchestre chez Augustin, rue Daguerre, ne tolère pas les fausses notes.

Recette - Loup de Méditerranée rôti sur la peau, cannelloni au Brocciu, blettes et menthe fraiche sur miamiamiam.comAncien étoilé, Vincent propose désormais une bonne et belle cuisine qu'il appelle cuisine de bistrot, mais qu'il conviendrait de requalifier de cuisine ... tout court !!!

Sans élans gastronomiques prétentieux, Vincent Deyres accorde les ingrédients comme Raimu enchainait les tirades, avec brio et talent.

Ce mois-ci, il nous propose une jolie recette de Loup de Méditerranée rôti sur la peau, cannelloni au Brocciu, blettes et menthe fraiche.

Rapide et facile à faire.

Lire la suite

Le Restaurant du Palais Royal vaut bien un grand détour

Si Monsieur Raymond Oliver était encore dans le quartier, il n'hésiterait probablement pas à faire un grand détour pour aller au Restaurant du Palais Royal en voisin.

Le Restaurant du Palais Royal vaut bien un grand détour sur miamiamiam.comMême si ce restaurant ouvert au mois de juin dernier ne doit, à priori, rien à Jean Cocteau, il a un petit côté onirique que son prestigieux voisin ne peut lui contester.

Avec un joli volume de quarante couverts au rez de chaussée, ce restaurant réserve à ses convives une surprise rare à Paris. Deux jolis salons à l'étage, complètement dans leur jus, dans lesquels on sent encore le poids de la riche histoire du Palais Royal qui pourrait en raconter pendant des heures.

A l'heure où Philippe Bourguignon, ancien directeur général au Laurent, s'investit en tant co-président du jury 2017 du Trophée du Maître d'Hôtel, Le Restaurant du Palais Royal pourrait avoir la palme spéciale du jury tellement tout le monde est gentil, prévenant juste ce qu'il faut, sans excès de déférence mais avec une sobriété qui séduit d'entrée et un réel professionnalisme que l'on aimerait voir plus souvent chez certains étoilés.

Lire la suite

10/03/2016

Y a de la joie chez Canard & Champagne

Charles Trenet, si il était encore parmi nous vous le dirait mieux que nous:

Y a de la joie chez Canard & Champagne sur miamiamiam.comY a de la joie chez Canard & Champagne !!!

Et si vous êtes plus Hip Hop des années 90, c'est Treach et son Naughty by Nature qui vous le dirait également ... Hip Hop Hooray.

Depuis quelques jours, le célèbre et historique Passage des Panoramas parisien s'offre une petite cure de simplicité à la française comme on les aime.

Lire la suite

08/03/2016

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes

Barcelona, Barcelone, bien entendu, c'est Messi, Gaudi, Neynar, Les Rambles, Miro et même Manuel Valls mais Barcelona, c'est aussi Etnia Barcelona.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.comEtnia Barcelona est cette marque très dynamique de lunettes qui tient à revendiquer ses racines barcelonaises avec des modèles audacieux respectant des valeurs fortes, très colorés et n'utilisant que des matériaux nobles.

La principale source d'inspiration de Etnia Barcelona se trouve évidemment à Barcelone ... ce sont principalement les talents que la ville catalane a abrité et abrite encore en son sein.

Pour sa nouvelle collection intitulée Originals, Etnia Barcelona n'a pas,comme adidas avec sa collection du même nom, ressorti des cartons des modèles emblématiques.

Lire la suite

07/03/2016

Le Moderne ... Classique mais pas inintéressant

La dispute entre les classiques et les modernes est vieille comme le monde. Depuis deux ans, Le Moderne, l'ancienne annexe du Gallopin avec lequel il partage le 40 de la rue Notre Dame des Victoires, ravive toutefois les conversations.

Le Moderne ... Classique mais pas inintéressant sur miamiamiam.comCe restaurant dont la devanture ne paie pas de mine abrite pourtant une jolie dose de bonne humeur et de convivialité.

Et c'est bien normal puisque la véritable vedette du lieu est Anne-Sophie, la sherpa du Moderne.

Au four et au moulin comme personne, cette jeune femme venue de Corrèze mais désormais parisienne d'adoption, apporte le supplément de lumière qui manque visiblement (si l'on peut dire) et incontestablement en salle.

Lire la suite

01/03/2016

Sebastian Reul, le Gainsbarre de la pâtisserie, présente son nouveau Tea Time

Si Dieu est un fumeur de havanes, Sebastian Reul, le Chef Pâtissier du Raphael, est un fumeur de sucre.

Sebastian Reul, le Gainsbarre de la pâtisserie, présente son nouveau Tea Time sur miamiamiam.comEt depuis qu'il a investi les cuisines de cet hôtel cinq étoiles de l'avenue Kléber, on peut sentir un vent de fraicheur sucré dans les couloirs.

En quelques mois, il a su imposer son Tea Time, un Tea Time pour lequel sa principale préoccupation n'est pas de faire mieux que les collègues mais de faire plaisir aux clients.

Il semble y parvenir puisque en moins de temps qu'il ne faut pour le penser, il a déjà imposer quelques douceurs sucrées comme son millefeuille vanille ... disparu du nouveau Tea Time mais qui, sous la pression de la demande populaire, devrait réapparaitre au prochain.

Lire la suite

29/02/2016

Ludovic Chaussard, le pâtissier de Thoumieux, présente sa collection de pâtisseries

Nous aurions pu passer complètement à côté de Ludovic Chaussard, mais fort heureusement, il a compris qu'il devait faire lui-même la communication de la pâtisserie Thoumieux.

Ludovic Chaussard, le pâtissier de Thoumieux, présente sa collection de pâtisseries sur miamiamiam.comThoumieux, vous savez, l'ancien repère de Jean-François Piège nouvellement double étoilé sous le "patronage" de Sylvestre Wahid, Thoumieux qui nous a offert la bûche de Noël la plus Hot de l'année dernière.

Moi, on m'a demandé de faire une bûche en forme du logo de Thoumieux. C'était parfaitement réussi, trop peut-être.

Mais réduire Ludovic Chaussard à cette bûche serait une belle erreur car ce Chef Pâtissier passé par Fauchon, La Tour D'argent (désormais Tour d'Argent) et par le Grand Hôtel à Opéra, a plus d'une bûche dans sa besace.

Lire la suite

26/02/2016

Ne venez pas chez Jacques Faussat pour sa cuisine mais dans sa cuisine

Dans un monde en perpétuel mouvement, Jacques Faussat - qui a travaillé, entre autre, avec Alain Dutournier et Michel Guérard, ne pouvait rester les bras croisés.

Ne venez pas chez Jacques Faussat pour sa cuisine mais dans sa cuisine sur miamiamiam.comInstallé très discrètement rue Cardinet, dans le 17e arrondissement parisien, depuis 2002, Jacques Faussat a décidé de sortir de l'ombre.

Prochainement, il abandonnera sa déco et sa devanture encore un peu blanche pour un relooking à la Pierre Soulages qui ne devrait pas franchement le précipiter à la lumière.

Ceci étant, ce Chef plein d'idées en a une des plus excellentes ... ne pas vous faire venir uniquement pour sa cuisine mais dans la cuisine de son restaurant étoilé, La Braisière.

Et là, cela change tout !!! Vraiment tout.

Lire la suite

25/02/2016

Prenez le temps d'un Tea Time inversé au Buddha-Bar Hôtel

Le Buddha-Bar Hôtel, l'hôtel cinq étoiles de la rue d'Anjou, a fait sienne la devise:

Prenez le temps d'un Tea Time inversé au Buddha-Bar Hôtel sur miamiamiam.comIl ne faut pas se fier aux apparences.

En effet, depuis un mois, les choses que l'on vous propose au Tea Time ne sont pas ce qu'elles sont censées être.

Et c'est tant mieux ... en fait, cela ne change pas grand chose, et c'est justement cela qui est tant mieux !!!

Fort d'un Tea Time jusqu'à lors réservé aux palaces ou à certains cinq étoiles comme le Raphael, le Buddha-Bar Hôtel a mis les petits plats dans les grands ... à moins que ce ne soit le contraire car au jeu des faux semblants, on s'y perd un peu.

Lire la suite

La Société se met aux petits-déjeuners

Après les Tea Time, le prochain moment qui compte pour les bars, les hôtels et les restaurants est le petit déjeuner cher à l'ami Ricoré.

La Société se met aux petits déjeuners sur miamiamiam.comMais tout le monde n'est pas égal devant le premier moment gourmand de la journée. Entre un palace et un bistrot de quartier, la proposition matinale n'est pas la même ...

L'un des derniers endroits à s'être abonné à l'exercice est La Société, le restaurant chic et branché de Jean-Louis Costes à Saint-Germain des Près.

L'endroit décoré par Christian Liaigre respire l'élégance et pour son petit déjeuner, La Société a poussé les murs au delà le décor.

Lire la suite

22/02/2016

Recette - Evasion de la Basse-Cour, Balade dans les Alpages, un carpaccio de veau et foie gras

Quel dommage mais c'est tout à fait normal, le carpaccio de veau et foie gras de Irwin Durand pour le Bien-Aimé a disparu de la nouvelle carte.

Recette de Evasion de la Basse-Cour, Balade dans les Alpages, un carpaccio de veau et foie gras sur miamiamiam.comCe plat original et très gouteux intitulé Évasion de la Basse-Cour, Balade dans les Alpages était une très belle association entre le foie gras et le veau.

Ceci dit, le Chef passé par l'Atelier Robuchon aime changer de carte, et il est vrai que la dernière est une franche réussite.

Pour le magazine MIAMIAMIAM, Irwin Durand a confié les clés de cette recette finalement assez facile à faire.

Lire la suite

19/02/2016

MIAMIAMIAM le nouveau magazine sur la Gastronomie et les Restaurants dans les bacs

C'est avec un énorme plaisir que nous vous annonçons la naissance et la sortie de MIAMIAMIAM, notre magazine sur la Gastronomie et les Restaurants.

MIAMIAMIAM le nouveau magazine sur la Gastronomie et les Restaurants dans les bacsAu sommaire du numéro de février 2017:

Une petite sélection de Pâques, le Boeuf Maillot, Leçon de Piano avec La Cornue, OM-PSG avec Yannick Alléno, KINUgawa Matignon, Clémence Broustine, Le Petit Sommelier, Krug, Christophe Saintagne, Irwin Durand, L'Escargot 1903 et encore, Canard & Champagne ...

Ce mensuel est gratuit et en uniquement en pdf pour le moment.

Lire la suite

Leçon de Piano par Pauline Sylvestre avec La Cornue

La Cornue, si tout le monde ne connait pas, tout le monde en rêve. Avec ses cuisinières et sa ligne La Cornue W par l'ami de Guy Savoy, Jean-Michel Wilmotte, La Cornue fait la cuisine comme personne.

Leçon de Piano par Pauline Sylvestre avec La Cornue sur miamiamiam.comDepuis 1908, on ne compte plus le nombre de recettes qui ont été créées sur ses fourneaux.

Avec bonheur, La Cornue organise des cours de cuisine dans sa Galerie La Cornue avec quelques Chefs qui ont beaucoup de choses à dire et à transmettre.

Pour le salé, on retrouve avec plaisir Christophe Langrée, l'ancien chef de cuisine de Matignon, qui devrait ouvrir prochainement plusieurs restaurants, Gaël Orieux du restaurant Auguste et en guest star, Jean Imbert que l'on présente plus.

Lire la suite

18/02/2016

Irwin Durand, un Chef Bien-Aimé

Irwin Durand, bien qu'il soit en avance sur son âge, ne s'attendait pas à recevoir un tel coup de téléphone il y a quelques semaines.

Irwin Durand, un Chef Bien-Aimé sur miamiamiam.comAu bout du fil, quelqu'un du groupe Yannick Alléno lui annonce qu'il est attendu au Pavillon Ledoyen pour la soirée célébrant le cinquième anniversaire du magazine YAM.

Jusque là, rien d'inattendu, il le savait déjà.

Ce qu'il savait moins, c'est qu'il y était attendu en tant que lauréat d'un YAM et non des moindres, celui du Cuisinier.

Grosse surprise empreinte d'émotions pour Irwin Durand, malgré un impressionnant parcours pour son âge, 26 ans, qui n'en croit pas ses oreilles.

Lire la suite

Christophe Saintagne, c'est l'histoire d'un mec ...

C'est l'histoire d'un mec sur le pont Cardinet ... qui se transforme en Papillon. La pirouette n'est pas signée Coluche mais Christophe Saintagne. Vous la connaissez déjà ?

Christophe Saintagne, c'est l'histoire d'un mec sur miamiamiam.comCe Chef passé par le Plaza Athénée et le Meurice se définit comme:

Un normand, avec ses avantages et ses inconvénients ... comprenez avec ses qualités et ses défauts.

Avant toute chose, Christophe Saintagne est un personnage attachant qui fait l'unanimité auprès de ses pairs et des gourmands.

Des gourmands qui ont été heureux d'apprendre que le premier restaurant de ce Chef, Papillon, avait posé ses ailes dans le dix-septième arrondissement parisien, dans un quartier sevré de bonnes choses depuis bien trop longtemps.

Lire la suite

16/02/2016

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas

Dans quelques jours, l'un des plus beaux passages parisiens, le Passage des Panoramas, accueillera un nouvel établissement de bouche.

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas sur miamiamiam.comCanard & Champagne.

Pas un restaurant gastronomique certes mais un établissement qui cultivera la Gastronomie tricolore avec le French Paradox.

C'est simple comme une équation à zéro inconnue, les propriétaires de Canard & Champagne ont tout simplement ajouté le plat préféré des français avec la boisson préférée des français.

Cela donne donc Canard & Champagne.

Lire la suite

Au Duke's Bar du Céladon, tout est bon !!!

Ce n'est pas vraiment une habitude française mais plutôt anglo-saxonne mais, pourtant, déjeuner dans un bel hôtel est une (belle) option au déjeuner comme au dîner.

Au Duke's Bar du Céladon, tout est bon !!! sur miamiamiam.comEt quand cet hôtel est situé sur l'une des plus belles artères parisiennes, c'est carrément une option gagnante.

Au Westimster, bel hôtel quatre étoiles situé sur la prestigieuse rue de la Paix, la restauration, c'est l'affaire de Christophe Moisand.

Ce Chef étoilé depuis plus de 17 ans, en poste depuis la même période, connait bien son affaire et dirige admirablement tout ce qui tout à la restauration dans cet établissement hôtelier so Britsh.

Lire la suite

15/02/2016

Julien Alvarez présente le Tea Time de Pâques du Peninsula et son oeuf de Pâques

C'est bientôt Pâques et à cette occasion, un peu partout c'est la présentation des collections d’œufs, des œufs de Chefs pâtissiers, en boutiques ou en hôtels.

Julien Alvarez présente le Tea Time de Pâques du Peninsula sur miamiamiam.comEn excellent Chef pâtissier qu'il est, Julien Alvarez n'a pas dérogé à cette tradition pascale en présentant la semaine dernière son œuf de Pâques ainsi qu'un nouveau Tea Time.

En ce qui concerne son œuf de Pâques, Julien Alvarez s'est fortement inspiré de la décoration du restaurant gastronomique cantonais du Peninsula, LiLi, un restaurant avec des tentures rouges.

Un rouge que l'on retrouve tout en velours sur l’œuf posé sur un socle en nougatine ... à croquer avec quelques surprises à l'intérieur.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu