Avertir le modérateur

Jean-Paul Hévin - Pierre Marcolini, deux styles de présentation pour Noël

Jean-Paul Hévin - Pierre Marcolini, deux hommes, deux chocolatiers ultra renommés mais deux styles totalement différents pour leur présentation de fin d'année.

Jean-Paul Hévin - Pierre Marcolini, deux styles de présentation pour Noël sur miamiamiam.com

La semaine passée, les deux chocolatiers ont fait leur présentation de Noël à la presse à quelques heures d'intervalles mais ce n'est pas là, la seule différence.

Pierre Marcolini et son agence ont opté pour une présentation dans un hôtel parisien.

Jean-Paul Hévin a, quant à lui, choisi avec sa nouvelle agence - S2H Communication - la carte d'une présentation à domicile, quitte à perdre un peu de chiffre d'affaires. Sa présentation a en effet eu lieu dans son flagship parisien, rue du Faubourg St-Honoré.

Un choix judicieux et gagnant.

D'une part, cela a permis à ceux et celles qui ne connaissaient pas cette boutique, d'en découvrir le salon de thé mais également, cela a permis au message véhiculé d'avoir une force décuplée grâce à un décor diffusant les mêmes valeurs que le message émis. Le salon de thé reprenant judicieusement le thème central des bûches 2015 signés Jean-Paul Hévin.

De plus, et ce fut fort agréable, la dégustation des bûches de Noël de Jean-Paul Hévin a eu lieu à table avec un service idoine avec l'appui du (joli) bar du salon de thé.

La lumière était parfaite pour ceux - et ils étaient nombreux - qui désiraient prendre des clichés des bûches et de la boutique. De son côté, Jean-Paul Hévin était très disponible, discutant sans relâche avec les uns et les autres.

Cette présentation est un cas d'école de présentation parfaitement réussie.

Pour Pierre Marcolini, c'est un peu différent car, si le Burgundy est un choix qui peut (éventuellement) se comprendre, la présentation a été faite au/dans le bar de l'hôtel - trop sombre et pas assez éclairé pour ce genre d'exercice, ni pour mettre en scène efficacement les nombreuses belles nouveautés du chocolatier belge.

Jean-Paul Hévin - Pierre Marcolini, deux styles de présentation pour Noël sur miamiamiam.com

Pierre Marcolini au Burgundi pour sa présentation de fin d'année

Jean-Paul Hévin - Pierre Marcolini, deux styles de présentation pour Noël sur miamiamiam.com

Et au dire de plusieurs blogueuses présentes à cette présentation, il a été difficile de faire de bonnes et belles photos ... entre l'obscurité et un miroir peu pratique pour prendre de bonnes photos.

Quitte à choisir le Burgundy, son restaurant aurait été peut-être plus approprié.

Les autres maisons n'ont pas connu ce souci ayant joué, comme Jean-Paul Hévin, à domicile.

Christophe Adam a profité de sa Fabrique pour la faire visiter et charmer comme il sait si bien le faire ses interlocuteurs, La Maison du Chocolat a investi sa boutique du quartier de l'Opéra/Madeleine (gros gros succès pour les deux journées) et Patrick Roger fera prochainement sa présentation dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés, entièrement rénovée.

la_maison_du_chocolat-presentation_2015-miamiamiam.jpg

Nicolas Cloiseau pour la Maison du Chocolat

la_maison_du_chocolat-presentation_2015-miamiamiam.jpg

Christophe Adam dans sa Fabrique à la Bourse de Paris

Quant à Jacques Genin, il devrait mettre tout le monde d'accord ... il n'y aura pas - à priori - de présentation presse. (Mark Skeuds)

 

Écrit par leontoto75 Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu