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Le chocolat, un luxe à croquer ?

Dans son numéro du week end, Le Figaro affirme péremptoirement, Le chocolat, un luxe à croquer.

Le chocolat, un luxe à croquer ? sur miamiamiam.comC'est vrai que, désormais, le (bon) chocolat est devenu un produit de luxe, et les (bons) chocolatiers, des stars.

Profitant de l'ouverture prochaine du Salon du Chocolat à Paris, le Fig' pointe en fait du doigt du mariage presque de raison des chocolatiers avec le design citant pèle mêle, Jacques Genin, Pierre Marcolini, La Maison du Chocolat et Patrick Roger dont il décrit le décor épuré de la nouvelle boutique boulevard Saint-Germain à Paris ...

Pour se démarquer de leurs "collègues" historiques, de Neuville, Jeff de Bruges, Puyricard ou même Patrice Chapon, ces chocolatiers stars ont choisi la carte de la qualité des produits mais également du design de leurs boutiques, justifiant des prix au kilo assez vertigineux pour certains d'entre eux.

Plus que des bijoux, les chocolats empruntent aux codes de l'art, de la couture et de la joaillerie nous dit Le Figaro.

Attention toutefois à l'indigestion provoquée, non pas par le chocolat mais plutôt par des sommets tarifaires toujours plus hauts.

Ce qui ne doit pas obérer les envies d'expansion, pourquoi pas à l'international comme compte le faire Salpa avec les Chocolats Thuriès dans une aventure américaine pour l'ouverture de 200 boutiques.

La boulimie n'implique pas nécessairement pas l'indigestion, pas toujours ! (Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1XzDkDx

Écrit par leontoto75 Lien permanent | Commentaires (0)

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