Avertir le modérateur

03/09/2018

Quand Dr. Dre se prend pour Jerome Prister

Dr. Dre, on s'en doute, n'est pas devenu le bon docteur milliardaire que l'on connait du jour au lendemain. Cela a a pris un peu de temps pour qu'il devienne le producteur reconnu de tous et surtout, le fondateur avec Jimmy Iovine de Beats.

Quand Dr. Dre se prend pour Jerome PristerSa carrière a commencé au début des années 80 sous des airs de Funk et avec les début du Rap et de l'utilisation des boites à rythmes.

Et, bien souvent, le Rap s'inspirait de ses pères/pairs du Funk, Dr. Dre n’échappera pas à la règle. Mais pas avec un sample de Funk (à l'époque, pas vraiment de samples d'ailleurs, pas encore d'échantillonneurs permettant de sampler des boucles de bonne longueur), plutôt des reprises.

Et pour l'une de ses premières productions, on retrouve le bon docteur sur un EP de trois titres sorti en 1987, peu avant la sortie de l'album de sa femme, Michel'e, EP intitulé House Calls.

Lire la suite

01/09/2018

Lisa Coleman revient sur le Piano & a Microphone 1983 de Prince dans Jazz Magazine

C'est un document rare que l'on ne peut lire sans une pointe émotionnelle que nous livre Jazz Magazine dans son numéro de septembre, numéro avec ... James Brown en couverture.

Lisa Coleman revient sur le Piano & a Microphone 1983 de Prince dans Jazz MagazineQuand le père rencontre le fils pourrait on dire sans vraiment savoir qui est l'un ou l'autre.

En effet, si James Brown est le père (avec ses fabuleux musiciens) de l'essence du Funk, Prince est l'un des fondateurs du Funk moderne avec Nile Rodgers et Bernard Edwards. Ses enfants se nomment Terry Lewis & Jimmy Jam et se flattent de cette belle filiation.

Et puisque filiation il y a, c'est justement les ayant-droits de Prince qui ont annoncé la sortie d'un inédit princier intitulé Piano & a Microphone 1983 prévu dans les bacs pour le 20 septembre prochain.

Lire la suite

30/08/2018

Le Bilan du Hip Hop en 1994 par The Source avec Mary J Blige en couverture

On entend déjà les - Ah, c'était le bon temps - Oui, 1994, c'était le bon temps pour le Hip Hop et le R&B.

Le Bilan du Hip Hop en 1994 par The Source avec Mary J Blige en couverture - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comUne année bénie des dieux que le numéro 64 de The Source (janvier 1995) commémore avec un article sur les poids lourds de l'année écoulée:

Suge Knight toujours englué dans ses soucis, Queen Latifah avant qu'elle ne soit actrice et animatrice TV, DJ Premier qui nous a récemment promis un nouvel album de NasR Kelly qui parle de sexe et de Cookies dans son dernier single, Afrika Bambaataa qui ne fait plus parler de lui, Doctor Dre & Ed Lover qui ont disparu des écrans de MTVSean Puffy Combs devenu Diddy et désormais plus vendeur de vodka que Bad BoyJada Pinkett devenue depuis madame Will SmithSalt N Pepa qui n'ont plus aucun goût et Tyson disparu des radars.

Lire la suite

28/08/2018

The Gap Band - Outstanding - L'Histoire du sample de Funk le plus célèbre

B Side, B Side ahah ... on se souvient tous de ce morceau de Da Brat, morceau censuré, interdit en tant que single et qui reprend Outstanding de The Gap Band.

The Gap Band - Outstanding - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comCe n'est certes pas le seul morceau à avoir repris les percussions puissantes de OutstandingLori GoldRedmanSoul IV Real, Kenny Thomas ... ils sont nombreux, très nombreux à avoir repris ce magique titre anthem du Funk.

Son auteur, Raymond Calhoun s'en souvient presque comme si c'était hier.

C'est en voyant sa jeune fille jouer avec un piano que l'idée d'Outstanding vint à lui.

Lire la suite

Chivas se met au Hip Hop à Paris

Tout le monde (ou presque) connait les rapports étroits que le Rap et le Hip Hop US entretient avec le Cognac.

Chivas se met au Hip Hop à ParisPrincipalement consommé outre-Atlantique, le Cognac fait penser à Nas bien sur via Hennessy ... mais quand on parle de whisky, difficile de faire la même association.

Toutefois, dans quelques jours, le Hip Hop US devrait - c'est en tout cas ce que l'on nous a dit - rimer un peu avec whisky et speakeasy.

C'est Chivas qui inaugure c'est association avec sa Blending Room. Mais qu'est-ce donc qu'une Blending Room ?

Lire la suite

27/08/2018

L'histoire de Juicy Fruit par Mtume samplé pour le Juicy de Notorious BIG

C'est simple, ce morceau de James Mtume a transformé l'univers Funk du début des années 80. Avec ce genre de programmation de boite à rythmes, le génial producteur et compositeur a lancé une mode qui sera reprise plus tard par quelques bons groupes anglais comme 52nd Street, Loose Ends et, bien sur, Soul II Soul.

L'histoire de Juicy Fruit par Mtume samplé pour le Juicy de Notorious BIGNous sommes au mois de juin 1983, Irena Cara avec son Flashdance domine les débats du Hot 100 Singles du Billboard devant un Michael Jackson qui est déjà en or avec Beat It (en #6).

Prince est derrière, en #8, avec l'extraordinaire Little Red Corvette juste devancé par Lionel Ritchie et son My Love.

Ce morceau, Juicy Fruit, n'est pas encore dans le Top 10 du Hot 100 Singles mais est déjà au top du Black Singles devant le sublime Save The Overtime for Me de Gladys Knight & the Pips produit par le génial Leon Sylvers III et le non moins génial Between the Sheets des Isley Brothers archi samplé depuis.

Lire la suite

31/10/2016

Paris Loves Vinyl, LA conférence du vinyl à Paname

Il n 'y a pas si longtemps que cela, l'on se demandait si les conventions de disques étaient pérennes. Un peu comme les salons de vieux papiers, les salons de disques comme le CIDISC battaient de l'aile en fréquentation.

Paris Loves Vinyl, LA conférence du vinyl à Paname sur miamiamiam.comIl faut dire que la révolution digitale est passée par là mais, et c'est là la bonne nouvelle, pour la musique, le digital a tué le digital, pas l'analogique qui vit, lui, une seconde jeunesse.

En effet, le CD a été enterré au pied de l'arbre streaming et dans le même temps, le vinyl a ressurgi d'un passé pas forcément si lointain que cela.

Et avec lui, ce sont nos bonnes vieilles platines qui reviennent dans les magasins qui n'hésitent plus à les exposer comme des objets de tentation tendance.

Lire la suite

21/10/2016

Prince dans les bacs avec deux albums, Prince 4Ever et ... Purple Rain

Prince prochainement dans les bacs, c'est que NPG Records et Warner Bros. Records ont annoncé hier soir dans un communiqué de presse qui ravira les fans du regretté Minneapolis Genius.

Prince dans les bacs avec deux albums, Prince 4Ever et ... Purple Rain sur miamiamiam.comEn effet, deux albums de Prince vont prochainement atterrir dans les bacs.

Ce seront les premiers depuis le décès de The Artist, le 21 avril dernier.

Le premier de ces deux releases s'intitule Prince 4Ever, il sortira le 22 novembre prochain aux US et trois jours plus tard dans le reste du monde.

Lire la suite

13/01/2016

Technics ressuscite enfin la SL-1200 MK2 avec les SL-1200G et SL-1200GAE

Technics, la semaine dernière, a annoncé une ÉNORME nouvelle que les fans de platines vinyls et de vinyls tout court ont surement appréciée.

Technics ressuscite enfin la SL-1200 MK2 avec les SL-1200G et SL-1200GAE sur skeuds.comLe retour - comme pressenti - des platines vinyls au catalogue de la marque ressuscitée il y a quelques mois du fond d'un patrimoine historique dans le monde de la hi-fi.

Et la grande vedette de Technics était une platine vinyls, une platine qui fit les beaux jours des dancefloors et des DJs depuis les années 80, la SL-1200 MKII (ou SL-1200 MK2).

Une platine qui mourut sous les coups de butoir du digital et du numérique ... au moment où les autres marques, ayant senti le vent du retour du vinyl, produisait de nouvelles platines vinyls.

Mais pour fêter dignement les 50 ans de Technics, la marque japonaise a décidé d'offrir une seconde vie à cette platine légendaire.

Lire la suite

02/09/2015

Alain Pégouret en Live au Petit Journal Montparnasse à la fin du mois

Si la (bonne) musique adoucit les mœurs, la gastronomie ne peut pas leur faire de mal.

Alain Pégouret en Live au Petit Journal Montparnasse à la fin du mois sur rightandhype.comC'est probablement ce qu'est dit le chef étoilé du Restaurant Laurent, Alain Pégouret, a acceptant l'aimable invitation à "se produire" chez lui de André Robert, l'heureux propriétaire du Petit Journal Montparnasse.

Dans le cadre de la prochaine soirée Jazz et Gastronomie du célèbre club parisien, Alain Pégouret - en cuisine, sera accompagné par Jacky Terrasson, pianiste de jazz de renom.

Il sera question d'un dîner concert unique qui aura lieu samedi 26 septembre à 20h pour fêter le trentième anniversaire du Petit Journal Montparnasse.

Lire la suite

26/05/2015

La bière se met au Hip Hop avec le Wu Tang Clan

La bière est désormais l'égal du vin avec ses biérologues et sa biérologie, la manifestation qui se tenait la semaine dernière à la Bourse à Paris, The Place to Beer, qui a été un franc succès en témoigne largement.

La bière se met au Hip Hop avec le Wu Tang Clan sur rightandhype.comTout le monde ou presque se met à la bière et même ... le Hip Hop !!!

Oui, ce courant musical qui aime le Cognac avec Jay-Z et Nas ou le Champagne, toujours avec Jay-Z, se met à la bière !!!

En effet, un brasseur basé à Philadelphie a eu une idée saugrenue pour sa bière intitulée Ain’t Nothing to Funk With.

Lire la suite

30/04/2015

Kendrick Lamar a désormais sa salade Beets Don't Kale My Vibe

Kendrick Lamar, le jeune rappeur et petit protégé de Dr. Dre, continue de voir sa popularité exploser aux États-Unis.

Kendrick Lamar a désormais sa salade Beets Don't Kale My Vibe sur skeuds.comAprès la sortie surprise de son dernier album intitulé To Pimp a Butterfly, le phénomène s'est accéléré et la chaine de restauration rapide US à base de salades Sweetgreen en profite pour faire le buzz.

Depuis 2013, Sweetgreen vend des t-shirts Beets Don't Kale My Vibe en référence au morceau de Kendrick Lamar - Bitch Don't Kill My Vibe - extrait de son précédent album intitulé good kid, m.A.A.d city, album qui a véritablement lancé sa carrière.

Rebondissant sur cela, Sweetgreen vient d'annoncer qu'il proposerait pendant tout le mois de mai dans l'ensemble de ses 29 restaurants, une nouvelle salade intitulée Beets Don't Kale My Vibe.

Lire la suite

05/01/2015

Voici les albums les plus attendus en 2015 ... Kanye West, Madonna, Bjork, Adele ...

L'année 2014 aura été celle des promesses et des annonces en matière de sorties d'albums musicaux.

De nombreux artistes, et non des moindres, tels Kanye West, Madonna ou Adele, devraient retrouver le chemin des bacs.

Voici les albums les plus attendus en 2015 ... Kanye West, Madonna, Bjork, Adele ... sur skeuds.comEntre certitudes et éventualités, l'année 2015 s'annonce très musicale. Qui s'en plaindra ?

Pas nous en tout cas puisque de Bjork à Drake, les artistes internationaux nous préparent de belles choses.

Sans parler des albums que l'on n'attend pas et qui ne manqueront pas cette année ... rappelons nous Beyonce il y a quelques mois avec un album surprise ... alors pourquoi pas un album de son rappeur de mari, Jay-Z en 2015 ?

Voici donc un petit inventaire, non exhaustif, de ce qui nous attend en 2015 en matière d'albums ... non sans croiser les doigts pour certaines de ces sorties.

Lire la suite

21/12/2014

La Playlist Funky sucrée 2014 de Right & Hype

Quelle meilleure façon de terminer l'année avec de la musique et du sucré ?

La Playlist Funky sucrée 2014 de Right & Hype sur skeuds.comPour sa première Playlist sucrée, nous sommes parti loin dans le Funk des années 70, 80 avec une petite pointe de R&B.

Une Playlist qui brasse très large et qui (se) termine en apothéose avec Champaign ... normal !!!

Du Candy de Cameo avec l'inégalable Larry Blackmon au classique Juicy Fruit de James Mtume avec Tawatha Agee (repris avec succès par Notorious BIG) en passant par le légendaire Sugar Pie Guy de The Joneses.

Une Playlist donc très sucrée, très Sugar comme on dit là bas pour que 2015 vous apporte tout ce dont vous avez envie.

Lire la suite

25/11/2014

Eminem devient un parfum de glace éphémère

Hier, on célébrait à New York la sortie de la compilation de Eminem et de son label, Shady Records, intitulée Shady XV.

Eminem devient un parfum de glace éphémère sur skeuds.comDans les bacs depuis quelques heures, cette compilation de deux CDs, reprend le meilleur des artistes de ce label dont fait partie le crew Slaughterhouse.

La célébration était dans les bacs mais également dans un endroit gourmand, en l'occurrence chez Mikey Likes It, célèbre glacier New-Yorkais situé au 199 Avenue A et travaillant avec le Cognac D'Ussé (dont Jay-Z est l'ambassadeur) et les hôtels W.

Pour l'occasion, Mickey a créé de toute pièce un parfum intitulé Shady XV en hommage à Eminem, dont il a posté les détails sur son blog:

Lire la suite

07/11/2014

Lundi, c'est Disco au Queen avec Thierry Mugler et ses Mugler Follies

Lundi prochain et pour deux mois, le Queen célèbre ses vingt ans sous le signe du Disco.

Lundi, c'est Disco au Queen avec Thierry Mugler et ses Mugler Follies sur skeuds.comA la naissance du Disco, le Queen n'était pas encore ouvert, c'était le Palace à Paris et le Garage à New York qui rythmait les nuits musicales de ces villes là.

Pattes d'eph' et chemises cols d'avions seront les bienvenues prochain à la première de ces huit soirées Disco.

Côté programmation, on sera en plein New York des années 78/82 avec une très belle programmation (voir plus bas).

Lire la suite

20/10/2014

Cara Delevingne avec Pharrell pour un single !!!!

On l'a vu lors de son récent passage à Paris, Pharrell Williams aime Paris.

Cara Delevingne avec Pharrell pour un single !!!! sur skeuds.comUn peu comme le rappeur et ami, Kanye West, Pharrell a une certaine admiration pour la Ville Lumière, son côté Fashion, Old School ...

Pendant quelques mois, après le succès de Get Lucky de Daft Punk, la modèle Cara Delevingne n'a eu de cesse de demander à Pharrell de travailler avec elle.

Mais, de mode, point question il n'était !!!

Lire la suite

26/07/2014

Portraits de Pâtissiers - Jonathan Blot, pas si Acide que ça, juste sympa et plein d'idées

En goûtant ses macarons, on a une idée assez juste de la personnalité de Jonathan Blot, le pâtissier qui ne se cache pas vraiment derrière ACIDE, une pâtisserie de macarons et autres gourmandises sucrées et salées.

Portraits de Pâtissiers - Jonathan Blot, pas si Acide que ça, juste sympa et plein d'idées sur skeuds.comToute en rondeur mais aussi en subtilité, ce jeune Chef Pâtissier a beaucoup de choses à dire et même si l'on peut le voir sur les plateaux de TV de Teva, Jonathan Blot en a encore sous la pédale.

Jovial comme ses créations, passionnant comme il passionné, Jonathan Blot vient de mettre en route sa nouvelle boutique sise rue du Bac ... à quelques (longues) encablures seulement de sa copine, Claire Damon.

Si l'on gratte un peu, on trouve sous le tablier un garçon qui dévoile sans problème ses envies, ses ambitions, sa joie de vivre et ses goûts musicaux.

Lire la suite

25/07/2014

La Buddha-Bar Beach Ibiza cartonne dans le bacs ... et sur les plages

Les compilations du Buddha-Bar sont un peu les marronniers de la musique. A ceci près que elles se bonifient d'année en année.

La Buddha-Bar Beach Ibiza cartonne dans le bacs ... et sur les plages sur skeuds.comDepuis quelques jours dans les bacs, la dernière en date - la Buddha-Bar Beach Ibiza - est un bon condensé de ce qui se fait de bon en matière de bonnes musiques électroniques.

Toujours sur le label George V Records, cette nouvelle compilation qui est la première de la collection Buddha-Bar Beach saura trouver sa place à la plage, elle est d'ailleurs faite pour.

L'on y retrouve tout l'esprit Buddha-Bar, notamment, avec des reprises de Sexual Healing et de Groovejet de Sophie Ellis Bextor.

Lire la suite

24/07/2014

Le Groupe Barrière lance ses Barrière Sessions avec Amel Bent

Le Groupe Barrière se prendra le temps d'une tournée intitulée Barrière Sessions pour un promoteur de spectacles mais uniquement, l'on s'en doute, dans les salles de spectacles.

Le Groupe Barrière lance ses Barrière Sessions avec Amel Bent sur skeuds.comIci, en l’occurrence, ce seront les salles du Casino (ainsi que certains Palais des Congrès) du groupe qui serviront de lieu de spectacle pour la troisième édition des OLOOOO.

Et cette année, le Groupe Barrière a choisi de rajeunir sa cible en lui proposant la chanteuse Mainstream Amel Bent.

Une chanteuse assez populaire chez le jeune public qui saura l'attirer dans les espaces de loisirs Barrière.

Lire la suite

10/07/2014

Laurent Jeannin se lâche - Portraits de Pâtissiers

Nous avions hâte de revoir Laurent Jeannin, le Chef Pâtissier du Palace - le Bristol Paris.

Laurent Jeannin se lâche - Portrait de Pâtissiers sur skeuds.comUne rencontre marquée sur le sceau du beau temps et de la bonne humeur avec un pâtissier au meilleur de sa forme.

Avec toute sa verve et sans langue de bois  - ce qui serait un comble pour cet artisan du goût, il évoque sa vison des choses. Une vision tout en sensibilité et en émotions. Émotions, un mot qu'il a affectionne et usite à foison.

En parlant avec lui, l'on comprend mieux les raisons d'un succès indéniable mais l'homme ne se cache pas derrière cet arbre qui pourrait l'emmener vers la fatuité.

Lire la suite

30/01/2014

Hublot présente le coffret guitare + montre Depeche Mode

Dans le cadre du Charity Water et profitant de la tournée mondiale de Depeche Mode - Delta Machine, Hublot a présenté aujourd'hui quelques jolies pièces.

Hublot présente le coffret guitare + montre Depeche Mode sur Right & HypeDans sa boutique située Place Vendôme, Hublot en personne de son CEO - Ricardo Guadalupe et Depeche Mode avec Martin Gore ont dévoilé leur nouvelle collaboration.

La première datait de 2010 avec la collecte des fonds pour The Teenage Cancer Trust grâce à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres et une vente aux enchères unique.

Aujourd'hui, ce sont donc dix coffrets exceptionnels uniques, contenant chacun une guitare signée et une montre avec une aiguille centrale rouge pour le chronographe, chacune gravée au nom d’une des 10 villes symboliques pour Depeche Mode: Paris, New York, Basildon, Los Angeles, Milan, Varsovie, Moscou, Zurich, Berlin et Hambourg, qui ont été présentés.

Lire la suite

29/01/2014

Top 10 des chaussures portées lors des Grammy Awards 2014 ... Tom Ford, Jimmy Choo, Lanvin ...

Tout le monde n'a pas peut-être pas gagné un Award lors de la cérémonie des Grammy Awards 2014 mais tout le monde était bien habillé.

Top 10 des chaussures portées lors des Grammy Awards 2014 sur skeuds.comBien sur, le plus remarqué mais aussi le plus en vue, fut incontestablement Pharrell Williams.

Avec son chapeau canadien et va veste adidas rouge, il était immanquable.

L'autre vedette (malgré lui) fut le rapeur Kendrick Lamar qui n'a pas gagné l'Award du meilleur album Rap de l'année mais, fort heureusement, Macklemore (le vainqueur) a essayé de le consoler par texto.

Lire la suite

21/01/2014

Roberto Cavalli rhabille Miley Cyrus pour son Bangerz Tour

Miley Cyrus a plusieurs fois fait scandale en se montrant plus nue que ne le font ses collègues mais pour sa prochaine tournée, elle sera belle et bien habillée.

Roberto Cavalli rhabille Miley Cyrus pour son Bangerz Tour sur Right & HypeHabillée par Roberto Cavalli qui s'occupera de ses costumes portés lors de sa prochaine tournée intitulée Bangerz Tour.

Il s'agira de la quatrième tournée de la chanteuse qui désire marquer les esprits après une année 2013 plutôt riche en émotions.

2014 sera plus calme, du moins en tournée, si l'on en juge les croquis dévoilés par Roberto Cavalli.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu