Avertir le modérateur

10/04/2017

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La

C'est enfin le temps des cerises ... enfin, le temps des fruits rouges, des fraises et des framboises. Si les fraises sont encore un tout petit peu justes, les framboises sont déjà pas mal du tout.

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.comCela aide bien la plupart des Chefs pâtissiers qui, comme la clientèle, adorent travailler les fruits rouges. Michael Bartocetti est de ceux là.

Le pâtissier passé par le Plaza Athénée fait, depuis plusieurs années, le bonheur des amoureux du sucré du Shangri-La, le palace de l'avenue d'Iéna.

L'année dernière, l'on se souvient de son Tea Time Vegan qui a fait couler beaucoup d'encre mais réduire Michael Bartocetti au Vegan serait un manque de considération pour ce magicien des accords sucrés.

Lire la suite

05/04/2017

Camille sans Pissaro chez Angelina

Camille c'est souvent Claudel, c'est donc aussi Rodin même si l'on ne voit rien la concernant à l'expo Rodin qui se tient actuellement au Grand Palais. Mais c'est aussi Pissaro, Camille Pissaro qui s'expose au Musée du Luxembourg.

Camille sans Pissaro chez Angelina sur miamiamiam.comC'était l'occasion rêvée pour Angelina de proposer une gourmandise sucrée inédite - même à Rivoli - intitulée ... Camille.

Comme Pissaro ou Claudel, c'est comme on veut.

Lire la suite

28/03/2017

KL Pâtisserie, Chic Pâtisserie

A, B, C, D ... K, L ... et si la Pâtisserie s'arrêtait à KL; KL comme KL Pâtisserie, la pâtisserie ouverte au mois d'octobre dernier par le jeune Chef, Kevin Lacote.

KL Pâtisserie, Chic Pâtisserie sur miamiamiam.comPassé par de nombreuses belles maisons telles le George V, La Grande Cascade, le Strato, La Table du Kilimandjaro, Kevin Lacote a désormais son endroit à lui, son salon de thé pâtisserie, largement acclamée par les résidents du quartier de Wagram.

La partie n'était pas gagnée pour KL Pâtisserie en s'installant au pied de la sortie du métro Wagram. Le 17e est un territoire assez sauvage en matière de gastronomie même si Christophe Saintagne ne regrette pas d'y avoir posé son Papillon.

Mais il n'a fallu que quelques jours pour que KL Pâtisserie se fonde totalement dans le décor Haussmannien du quartier.

Lire la suite

02/02/2017

Laurent Jeannin fait L'Audacieux pour Le Bristol et Lanvin

Si il y a un Chef Pâtissier parisien qui ose, c'est bien celui du Bristol, Laurent Jeannin.

Laurent Jeannin fait L'Audacieux pour Le Bristol et Lanvin sur miamiamiam.comIl fallait oser, pour Pâques, prendre le contre-pied de ce que ses collègues allaient faire, c'est à dire un œuf plus ou moins extravagant tandis que le simplicité, parfois, s'impose d'elle même.

C'est tout Laurent Jeannin, la beauté dans le paroxysme de la simplicité ... pas aussi simple qu'il n'y parait !!!

A moins d'être Audacieux. Ou de faire l'Audacieux.

Lire la suite

Lenôtre, pour la Saint-Valentin, c'est Favart avec l'Opéra Comique

Lenôtre, l'Opéra appartenant à une autre Maison, n'a pas pour autant abandonner ses volontés de collaboration avec une institution parisienne du spectacle.

Lenôtre, pour la Saint-Valentin, c'est Favart avec l'Opéra Comique sur miamiamiam.comEt sans trop loin encore, puisque pour la Saint-Valentin 2017, Lenôtre a profité du chantier à l'Opéra Comique pour investir les lieux et s'en inspirer.

L'Opéra est déjà pris ? Ce sera donc le Favart en hommage à la rue qui abrite l'Opéra Comique et à sa coupole.

Les pâtissiers Lenôtre s'en sont inspirés en créant un dôme en pâte d’amande avec une crème mousseline à la vanille Bourbon de Madagascar mêlée à des framboises fraîches avec un coulis de framboise, le tout reposant sur un fond croustillant feuilletine framboise.

Lire la suite

31/01/2017

Rencontre avec un Champion du Monde de Pâtisserie, Étienne Leroy

Étienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider une triplette qui n'a rien à voir avec celle de Belleville mais qui, si l'on ajoute Julien Alvarez, forme un quatuor de rêve.

La semaine dernière a été riche en évènements pour les diverses équipes de France et si en handball, on s'attendait à un sacre à domicile, en Pâtisserie, la partie était loin d'être jouée.

La Suisse et surtout le Japon n'avaient pas envoyé des équipes de peintres et la lutte a été longtemps indécise.

Indécise mais finalement en faveur de l'équipe de France qui est de nouveau sur le toit du monde de la Pâtisserie.

Lire la suite

24/01/2017

La France est Championne du Monde de Pâtisserie

La Coupe du Monde de Pâtisserie se tient tous les deux ans, à l'occasion du Sirha à Lyon et cette année, pour la quinzième édition, c'est la France qui est montée tout en haut du podium.

La France est Championne du Monde de Pâtisserie sur miamiamiam.comOpposée à la Suisse et au Japon, l'équipe de France composée de Étienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider se sont imposés en choisissant des créations autour du thème du Rock’n’Roll.

Au terme de cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Afrique, 22 équipes composées des pâtissiers ambitieux et talentueux ont donné le meilleur d'eux même pendant une joute gourmande de haute volée.

Lire la suite

19/01/2017

Arnaud Larher dévoile L'émotion Citron pour la Saint-Valentin

Arnaud Larher a une double casquette, pâtissier et même MOF pâtissier et chocolatier. Ce qui lui permet certaines audaces ... tout en restant, finalement, assez classique.

Arnaud Larher dévoile L'émotion Citron pour la Saint-Valentin sur miamiamiam.comSi Arnaud Larher a bluffé quelques amateurs éclairés avec sa bûche 2016 au chocolat fumé, pour la Saint-Valentin, pas de révolution.

Des cœurs, du chocolat au lait, un peu de rose, rien pour venir choquer l'imaginaire romantique, ce qui peut être louable.

Sur un biscuit noisette et noix de pécan trône un croustillant praliné parsemé d’éclats de citron confit avec, en équilibre des vagues de chantilly au chocolat au lait et zestes de citron jaune.

Lire la suite

18/01/2017

Casse-Noisette de Jeffrey Cagnes, aussi mauvais que Les Fées Pâtissières ?

Jeffrey Cagnes a fait parler de lui avec l'ouverture de "sa" pâtisserie, Casse-Noisette, située sur l'avenue de L'Opéra.

Casse-Noisette de Jeffrey Cagnes, aussi mauvais que Les Fées Pâtissières ? sur miamiamiam.comUne pâtisserie au volume peu habituel, qui abrite, c'est vrai, un salon de thé. Avec une telle surface de vente et un tel emplacement, Jeffrey Cagnes vit déjà en haute altitude, où l’air est rare, croyant être déjà être arrivé alors qu'il est à peine parti.

Car, heureusement, la réalité n'est pas faite qu'apparence.

Malgré des atouts obtenus grâce à une association financière, on a plus que l'impression que le chantier n'est pas abouti, pas terminé.

 

Lire la suite

17/01/2017

Chez Lenôtre, quand il n'y en a plus, il y en a presque encore !!!

La petite entreprise Lenôtre tourne bien !!! En tout cas, les galettes version 2017 de la vénérable Maison fondée par Gaston Lenôtre se sont vendues ... comme des petits pains.

Chez Lenôtre, quand il n'y en a plus, il y en a presque encore !!! sur miamiamiam.comCette galette imaginée par Guy Krenzer, Directeur de la Création et les Chefs pâtissiers Lenôtre intitulée À L’heure du goûter en forme de théière s'est tellement bien vendue qu'elle n'était plus proposée en boutique à partir du week-end dernier.

Quand il n'y en a plus, il y en a plus !!!

Même chez Lenôtre !!!

Lire la suite

16/01/2017

Carl Marletti ne tourne toujours pas rond !!!!

Carl Marletti est le pâtissier le plus carré que l'on connaisse. Droit dans ses bottes, ne comptez pas sur lui pour vouloir s'immiscer dans le monde virtuel et digital de la Pâtisserie. Seule sa clientèle est importante à ses yeux.

Carl Marletti ne tourne toujours pas rond !!!!sur miamiamiam.comLoin de l'agitation médiatique autour de quelques nouveautés, Carl Marletti depuis neuf ans qu'il est installé rue Censier, fait le bonheur de son quartier ... et même bien au delà.

L'ancien Chef Pâtissier du Café de la Paix n'a plus rien à prouver mais quand même, là, encore une fois, il abuse !!!

Oser faire une galette carrée au détriment de toute considération sémantique et mathématique, cela frise presque de l'entêtement.

Lire la suite

Dernier jour pour la galette des rois d'Angelina

Ce matin, comme tous les jours chez Angelina, le salon de thé avait fait le plein mais une scène pas banale s'y est produite.

Dernier jour pour la galette des rois d'Angelina sur miamiamiam.comUne cliente désirant commander une galette des rois pour la fin de semaine s'est vue répondre que, malheureusement, demain sonnait la fin des galettes 2017 chez Angelina.

Et pourtant, chez Angelina on ne badine pas avec la galette des rois. Et même si Angelina ne propose pas les meilleures pâtisseries de Paris, cela reste très honorable vu le volume vendu quotidiennement.

Avec, bien sur, en vedette, le Mont-Blanc.

Lire la suite

13/01/2017

Tomo, pas too much, juste japonais et un peu français ...

Ça n'arrête pas d'ouvrir dans la Pâtisserie, pas toujours du bon, parfois du mauvais, avec Tomo, on serait plutôt dans le registre du totalement différent.

Tomo, pas too much, juste japonais et un peu français ... sur miamiamiam.comCe qui était naguère un quartier coquin, la rue Chabanais, est désormais un quartier japonisant. A telle enseigne que Nicole Canet, l'un des piliers de cette rue mythique, a déménagé ... pas très loin, au premier de la rue mais a déménagé tout de même.

Fini le Curiosa et les photos polissonnes, bonjour les dorayaki et la pâtisserie japonaise vue par le prisme de Romain Gaia, un jeune Chef Pâtissier à l’origine de ce projet et du chef Takanori Murata, ancien de Walaku, la pâtisserie du restaurant japonais Aïda.

Cette second pâtisserie japonaise à Paris propose un cadre épuré, d'aucuns diraient austère, mais qui est conforme à la tradition japonaise pour laquelle le superflu n'existe pas.

Lire la suite

10/01/2017

Trop trop bonne la galette des Artizans du goût, merci Mathieu Mandard !!!

Les Artizans, ils ne font pas trop de bruit, ne font pas parler trop d'eux et, vraiment, ce sont leurs clients qui en parlent le mieux.

Trop trop bonne la galette des Artizans du goût, merci Mathieu Mandard !!! sur miamiamiam.comCe restaurant qui abrite une pâtisserie rue Montorgueil est unique à Paris. Avec en cadeau bonus, pour la partie sucrée, un Champion de France des desserts à l'assiette, Mathieu Mandard.

Modeste autant que talentueux, ce pâtissier ne fait pas de vagues mais, petit à petit, propose des pâtisseries de haute volée qui trouve un public de connaisseurs qui ne s'y trompent pas.

N' échappant à la déferlante galette des rois, Mathieu Mandard n'a pas choisi de bousculer les lignes ... du design des galettes. Elle est sobre mais flatteuse sur la table.

Lire la suite

09/01/2017

Jacques Genin, la galette, c'est son dada !!!

Jacques Genin est un fondu fondeur de chocolat mais c'est surtout un extraordinaire pâtissier qui n'a pas besoin d'une communication effrénée ou clinquante pour faire et vendre d'excellentes pâtisseries.

Jacques Genin, la galette, c'est son dada !!! sur miamiamiam.comPire; si vous passez par son flagship, rue de Turenne, il vous faudra être perspicace pour deviner que l'ami Jacques fait autre chose que des chocolats.

Certes, il y a bien un salon de thé, mais en dehors de celui-ci, point de pâtisseries à l'horizon.

Il est vrai que tout se passe à l'étage, dans son laboratoire, l'un des plus beaux de Paris. C'est dans cet antre qu'il prépare avec une passion rare ses pâtisseries.

Lire la suite

04/01/2017

Kevin Lacote présente sa Galette Calisson pour KL Pâtisserie

Après ses bûches qui ont connu un énorme succès, Kevin Lacote propose depuis hier, une galette des rois, la première pour sa pâtisserie située dans le quartier de Wagram, KL Pâtisserie.

Kevin Lacote présente sa Galette Calisson pour KL Pâtisserie sur miamiamiam.comOuverte depuis quelques semaines, cette pâtisserie a su séduire une large clientèle autant gourmande qu’exigeante.

A ce titre, le jeune pâtissier n'avait pas le droit de se louper. Malgré tout, il a choisi d'innover dans la tradition en proposant une galette avec une crème frangipane à la pâte de calissons d'Aix.

Un choix pas si innocent que cela puisque si Kevin Lacote a choisi le calisson c'est parce que c'est à base d'amandes, cela renforce le côté amande de cette galette qui est, comme il le dit, traditionnelle:

Lire la suite

15/12/2016

Téléchargez MIAMIAMIAMIAM Nov-Dec 2016 avec David Bizet, Guy Savoy, Eddie Benghanem ...

C'est un numéro double de Miamiamiam que nous vous proposons en cette fin d'année 2016. Un numéro doublé d'un supplément Hi-Tech qui sortira la semaine prochaine avec le test en exclusivité de la phablette Meizu M3 Max.

miamiamiam_dec_2016-2-miamiamiam.jpgPour la partie gourmande de Miamiamiam, la principale bien sur, on retrouve un très joli sommaire avec:

L’Édito signé Albert Nahmias
Le Réveillon des Chocolatiers - La Maison du Chocolat, Edwart et Jacques Genin
Time is Monnaie chez Guy Savoy, premier de la Liste
Quelques Food News
Vous n'aurez pas l'Alsace mais La Lorraine
Autopsie du Millefeuille de Carl Marletti
Le Valentino, une brasserie élégante
La première bûche de Noël du Molitor
David Bizet, Champion du Monde
Quelques beaux bars parisiens
La dernière séance de Mister Eddie Benghanem

Lire la suite

28/11/2016

La Galette des Rois 2016 de Lenôtre, A L'heure du Goûter

Guy Krenzer, Directeur de la Création et les Chefs pâtissiers de la Maison Lenôtre ont remis ça pour la galette 2016 intitulée A L'heure du Goûter !!!

La Galette des Rois 2016 de Lenôtre, A L'heure du Goûter sur miamiamimam.comSa recette est la french touch d'un rite anglais puisqu’elle s’inspire du Victoria sponge cake, gâteau typique de l’afternoon tea anglais, qui évoque en plus aéré, le biscuit de Savoie.

Inséré dans un feuilletage pur beurre du Poitou-Charentes, ce biscuit moelleux aux amandes et noisettes est garni d’un confit de framboises et de crème à la vanille Bourbon de Madagascar.

Lire la suite

22/11/2016

Invitation à la dégustation de la bûche de Carl Marletti chez Bonhomme

Carl Marletti, vous le savez peut-être, a récemment été élu par Le Figaroscope, Meilleur Millefeuille parisien 2016. Cela étant, ce n'est pas son Millefeuille qu'il présentera le 1er décembre prochain chez Bonhomme, probablement le plus beau salon de coiffure/barbier de Paris, mais sa bûche 2016.

Invitation à la dégustation de la bûche de Carl Marletti chez Bonhomme sur miamiamiam.com sur miamiamiam.comEnfin, l'une de ses bûches puisque Carl Marletti en proposera quatre à sa clientèle.

Le 1er décembre prochain, les clients de Bonhomme et certains invités (médias, amis ...) pourront donc découvrir l'une de ces quatre bûches et, également, son Millefeuille pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Nous disposons de quelques invitations pour assister à cette dégustation en mode VIP qui aura lieu de 15h à 19h.

Lire la suite

17/11/2016

Gros succès de l'inauguration de KL Pâtisserie avec Madame la Maire et Pierre Hermé

Hier, KL Pâtisserie, la pâtisserie du Chef Pâtissier Kevin Lacote, recevait la presse, les amis et les Chefs, pâtissiers ou non.

Gros succès de l'inauguration de KL Pâtisserie avec Madame la Maire et Pierre Hermé sur miamiamiam.comIl y avait foule pour découvrir ou redécouvrir cette néo pâtisserie ouverte il y a tout juste un mois dans le quartier de Wagram au 78 avenue de Villiers.

En toute simplicité et avec la convivialité qu'il aime, Kevin Lacote et son équipe, ont accueilli les convives mais aussi la clientèle pour un cocktail sucré gourmand.

Parmi les invités, citons pêle-mêle, Christophe Saintagne, Hervé Marziou, Ludovic Chaussard, Mathieu Mandard, Madame la Maire du 17ième arrondissement, Brigitte Kuster et Monsieur Pierre Hermé, venu en voisin et avec la modestie qui le caractérise si bien.

Lire la suite

14/11/2016

Kevin Lacote dévoile son éclair chocolat pour KL Pâtisserie

Kevin Lacote n'est pas un pâtissier du genre pressé ... ou stressé.

Kevin Lacote dévoile son éclair chocolat pour KL Pâtisserie sur miamiamiam.comSa pâtisserie, KL Pâtisserie, fêtait samedi dernier son premier mois d'ouverture et il s'en est fallu de peu qu'il n'y ait pas d'éclair en vitrine.

L'éclair qui a fait la fortune de certains et qui est, tout de même, l'une des pâtisseries préférées des français.

Et si l'on en trouve partout à presque tous les goûts, il est difficile d'en trouver de bons. Les artisans sont rares.

Lire la suite

10/11/2016

Senoble ouvre son salon de thé au Palais Royal, Senoble Famille Gourmande

Ceux qui ont l'habitude de se balader au jardin du Palais Royal ou de déjeuner/dîner à l'excellent Restaurant du Palais Royal ont certainement remarqué cette annonce sur la façade d'un immeuble haussmannien.

Senoble ouvre son salon de thé au Palais Royal, Senoble Famille Gourmande sur miamiamiam.comSenoble s'installe au Palais Royal avec l'ouverture de son salon de thé et de sa pâtisserie intitulée Senoble, famille gourmande.

Prévue initialement pour l'automne dernier, cette ouverture a pris du retard - rien de bien anormal - et finalement, elle vient d'être officialisée par la marque familiale.

Elle est fixée, promis/juré, pour la mi-décembre. Juste in time pour les fêtes de fin d'année ... il ne faut surtout pas louper cette période cruciale de l'année.

Lire la suite

08/11/2016

Carl Marletti, Stéphane Pitré ... à l'heure du thé avec Les Jardins d’Osmane

Pâtissiers, cuisiniers, à l'heure du thé, même combat ... il est bien rare, en effet, de rencontrer un Chef qui n'aime pas le thé et qui n'aime pas le travailler.

Carl Marletti, Stéphane Pitré ... à l'heure du thé avec Les Jardins d’Osmane sur miamiamiam.comCertes, le thé matcha a un peu trop envahi la pâtisserie ces temps derniers mais force est de constater que les accords thés/pâtisseries peuvent s'avérer gagnants.

D'ailleurs, chez nos amis de KL Pâtisserie, c'est l'un des points forts.

Mais là, il ne s'agit pas (encore) de Kevin Lacote mais de Carl Marletti, Arnaud Delmontel, Eric Kayser, Christophe Adam, Gérard Mulot, Dominique Costa, Frédéric Cassel et du Louis de la cuisine, Stéphane Pitré.

Lire la suite

03/11/2016

Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier

Carl Marletti, hier, c'était sa fête !!!

Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.comPas la Saint Carl mais tout simplement un jour qui débute bien et qui se poursuit encore mieux pour se terminer en apothéose, à la télé.

Hier matin, sans qu'il s'y attende Carl Marletti lisait dans l'éminent Figaroscope qu'il faisait le meilleur Millefeuille parisien.

Humble et modeste comme il l'est, la nouvelle l'a un peu estourbi, fait rougir mais il le sait, cette reconnaissance récompense une manière artisanale de faire les choses, de choisir de bons produits de base et de, surtout, de ne pas tromper la clientèle en proposant des produits faits sur place, frais de chez frais.

Lire la suite

25/10/2016

Le Petit Nicolas & Alain Ducasse font des gâteaux

René Gosciny, bonhomme comme il l'était, n'aurait pas désapprouvé cette collaboration entre son Petit Nicolas, qu'il partage avec Sempé, et le Chef multi étoilé, Alain Ducasse.

Le Petit Nicolas & Alain Ducasse font des gâteaux sur miamiamiam.comLe Petit Nicolas est l'enfant qui sommeille dans chacun de nous, un personnage sucré attiré par les bonnes odeurs des viennoiseries d'antan, du goûter que l'on appelait naguère le quatre heures.

Alain Ducasse est en quelque sorte le dépositaire de ces souvenirs d'enfant(s), il s'est donc associé au Petit Nicolas le temps d'un livre de recettes.

Ce livre intitulé Le Petit Nicolas & Alain Ducasse font des gâteaux contient ce que promet le titre.

Lire la suite

21/10/2016

Galette des rois Dalloyau x Swarovski, une galette pour Marilyn Monroe ou Janet Jackson

Chaque année, c'est un peu la course à l'armement entre Lenôtre et Dalloyau.

Galette des rois Dalloyau x Swarovski, une galette pour Marilyn Monroe ou Janet Jackson sur miamiamiam.comQuand l'un dégaine Hermès, l'autre sort de son chapeau Harcourt. Quand l'un se balade au Lido, l'autre se pare de Swarovski.

L'autre, c'est la Maison Dalloyau qui, cette année, joue strass et paillettes pour sa galette des rois 2017, avec Swarovski.

On ne sait pas si c'est Yann Brys qui a conçu cette galette (à priori, non) que l'on pourrait qualifier de haute-couture mais le fait est que celle-ci est originale.

Lire la suite

Eddie Benghanem dévoile sa bûche Envolée de Papillons

Eddie Benghanem est un Chef Pâtissier à l'ancienne. Pas de barbe plus ou moins bien taillée, pas de tatouages (en apparence), pas de melon comme beaucoup de pâtissiers qui pensent avoir le prix Goncourt de Pâtisserie.

Eddie Benghanem dévoile sa bûche Envolée de Papillons sur miamiamiam.comPour l'ancien Chef Pâtissier du Ritz (sept années), passion ne rime pas avec comparaison. Et il a bien raison, car Eddie Benghanem est unique.

Et ce qu'il fait au Trianon Palace, l'est tout autant. Accordant les saveurs tel un grand Chef d'orchestre, il est le Karajan de la Pâtisserie française.

Aucune fausse note, que du bonheur en sucre à chaque séance. Un grand monsieur Mister Eddie.

Lire la suite

20/10/2016

Yann Menguy, un pâtissier d'or à la Goutte d'Or

Yann Menguy, depuis qu'il s'est installé professionnellement à la Goutte d'Or, fait souffler un vent nouveau d'air bien frais dans le haut de ce quartier parisien.

Yann Menguy, un pâtissier d'or à la Goutte d'Or sur miamiamiam.comParti de Ladurée, on connaissait son envie d'indépendance, son envie de représenter un quartier qu'il aime au point de l'afficher sur un tee-shirt.

Mais Yann Menguy, c'est un peu plus qu'un gentil représentant du syndicat d'initiative de la Goutte d'Or, c'est un pâtissier passionné par ce qu'il fait et qui a plus envie de partages que de strass et paillettes.

Cela étant, Yann Menguy devrait faire se déplacer les foules avec l'ouverture de sa pâtisserie intitulée, comme un hommage et une fierté, La Goutte d'Or.

Lire la suite

18/10/2016

Angelina annonce sa nouvelle Journée du Mont-Blanc

Angelina ressemblera, dans sa proche actualité, au syndicat d'initiative de Haute-Savoie. Car, comme chaque année, Angelina annonce une nouvelle Journée du Mont-Blanc qui n'a absolument rien à voir avec le ski.

Angelina annonce sa nouvelle Journée du Mont-Blanc sur miamiamiam.comCette édition gourmande, sucrée/salée aura lieu le mercredi 2 novembre et se poursuivra cette année jusqu'au dimanche 6 novembre. 

À partir du 2 novembre, la Maison ouvrira dans son salon de thé de la rue de Rivoli un comptoir à Mont-Blanc qui permettra aux inconditionnels de cette pâtisserie et aux autres de s'offrir un coffret de quatre Mont-Blanc à choisir parmi quatre saveurs:

Le classique, le Mont-Blanc Cassis, le Choc Mont-Blanc et le Mont-Blanc Coco Passion.

Lire la suite

17/10/2016

Ouverture réussie de KL Pâtisserie, la pâtisserie de Kevin Lacote

Ce n'était pas gagné d'avance mais Kevin Lacote et son équipe (épaulée par le talentueux Anthony Bertin) ont su relevé le gant, samedi dernier.

kl_patisserie-kevin_lacote-2-miamiamiam.jpgAprès quelques retards de chantier, Kevin Lacote a ouvert dans les temps, sa pâtisserie dans le cossu quartier de Wagram.

Une ouverture guettée et très attendue par les habitants de ce quartier du dix-septième arrondissement parisien qui, pendant les trois mois qu'ont duré les travaux, attendaient de voir qui était ce pâtissier qui s'installe chez eux.

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose pour satisfaire son envie de gourmandises sucrées dans le 1-7.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu