Avertir le modérateur

22/06/2018

Rien n'arrête Pierre Hermé

Pierre Hermé, après les Champs-Elysées et son salon de 300 m², continue de mettre une distance entre lui et les autres pâtissiers.

Rien n'arrête Pierre HerméQu'importe ceux qui (se) sont proclamés ceux Meilleur Pâtissier de la Galaxie ou ceux qui paradent dans les grands magasins, il y a plusieurs années lumière entre eux et Pierre Hermé.

Un Pierre Hermé toujours aussi gourmand, affamé ... de nouveaux emplacements à la manière d'un Alain Ducasse, le sucre en plus.

Le dernier en date ... avant le prochain, se situera à BEAUPASSAGE. Il s'agit d'un Café décoré par le renommée Laura Gonzalez qui a su transformer les rêves du pâtissier le plus célèbre de la planète en réalité(s).

Lire la suite

21/06/2018

Le Mas Candille à Mougins rejoint le groupe hôtelier SMALL LUXURY HOTELS

Le Mas Candille à Mougins a attendu la fin des festivités des Etoiles de Mougins pour annoncer sa sortie du réseau Relais & Châteaux.

Le Mas Candille à Mougins rejoint le groupe hôtelier SMALL LUXURY HOTELSC'est le propriétaire du Mas Candille, Mark Silver, qui vient d'en faire l'annonce officielle, confirmant ce que l'on nous avait confié il y a quelques semaines.

Depuis hier, en effet, Le Mas Candille, superbe établissement hôtelier cinq étoiles situé à la porte du village de Mougins, fait partie du réseau Small Luxury Hotels.

C'est le rayonnement international de ce réseau qui a séduit son propriétaire à franchir le pas. En effet, avec plus de 500 hôtels de luxe dans plus de 80 pays, la diversité des hôtels et des expériences est le point fort du groupe Small Luxury Hotels

Lire la suite

20/06/2018

Le restaurant de l'Hôtel Cayré, le bon plan très parisien

L'Hôtel Cayré vit à l'ombre du Lutétia dont les travaux n'en peuvent plus de se terminer, boulevard Raspail. Un joli quatre étoiles qui abrite depuis peu, un restaurant intitulé Le Cayré.

Le restaurant de l'Hôtel Cayré, le bon plan très parisienIl s'agit plus d'un bistrot chic qu'autre chose qui s'inscrit parfaitement dans ce que le mot parisien a de plus noble.

Proposant une carte courte composée de deux entrées (œuf mollet, saumon…), deux plats (un poisson et une viande) et deux desserts (tarte au citron/yuzu, tarte aux fraises, chocolat…), Le Cayré a tout misé sur la fraîcheur et les saisons pour attirer des convives de plus en plus exigeants.

Dans un joli décor épuré ou à la terrasse, ils sont les bienvenus pour une partie de plaisir en ville si, de plus, ils se dissipent dans une carte de vins assez surprenante pour cette gamme prix.

Lire la suite

14/06/2018

A Maison Blanche, c'est déjà le 14 juillet !!!

Maison Blanche, on connait son restaurant, ses terrasses, son club et son Chef, Fabrice Giraud.

A Maison Blanche, c'est déjà le 14 juillet !!!Et, avec de pareilles terrasses, il n'est pas possible, comme chaque année de passer à côté des festivités du 14 juillet.

Surtout si vous êtes sur la terrasse face à la Tour Eiffel, là où tout va se passer.

Trente minutes du show pyrotechnique qui promettent d’être magiques.

Lire la suite

13/06/2018

La Chèvre d'Or présente son nouveau restaurant, Le Stagioni

Arnaud Faye est au moins aussi connu que l'établissement dans lequel il officie, La Chèvre d'Or à Eze du côté de Nice, hôtel cinq étoiles avec restaurant double étoilé.

La Chèvre d'Or présente son nouveau restaurant, Le StagioniUn restaurant gastronomique qui est entouré du Les Remparts, de Le Café du Jardin et d'un petit nouveau dans la galaxie de La Chèvre d'Or, le Stagioni.

Un néo resto né d’une rencontre entre le chef Arnaud Faye et la chef italienne Cecilia Moro venu du restaurant La Porta di Bologna à Bologne.

Habituée aux tables étoilées, à Milan, elle collabora au restaurant Alice (1 étoile Michelin), au Don Alfonso dans la région de Naples (2 étoiles Michelin) et au Guido Ristorante à Alba (1 étoile).

Lire la suite

11/06/2018

Alliance, la bonne table du 5e enfonce la clou

Alliance, restaurant étoilé situé rue de Pontoise dans le cinquième arrondissement, ne fait pas trop de bruit tout en continuant à régaler les parisiens qui n'hésitent pas à traverser Paris pour venir y déjeuner ou dîner.

Alliance, la bonne table du 5e enfonce la clouAlliance, c'est d'abord l'histoire, non pas d'un mec, mais deux deux jeunes hommes ayant quitté leur job dans un restaurant étoilé parisien du 1-7.

Shawn Joyeux et le Chef  Toshitaka Omiya dit Toshi se sont rencontrés à l'Agapé et ... ne se sont plus quittés, joignant un destin professionnel à leur amitié.

Alliance, c'est cela, une amitié profonde ... une amitié pour les beaux produits, une amitié pour de bons plats, une amitié du travail bien fait.

Lire la suite

Nicolas Gautier, nouveau Chef du restaurant de l'Hôtel Sezz à St-Tropez

L'Hotel Sezz Saint-Tropez, cinq étoiles, est un petit havre de paix situé à seulement 2 km du centre de Saint-Tropez et 5 km des plages de Pampelonne.

Nicolas Gautier, nouveau Chef du restaurant de l'Hôtel Sezz à St-TropezAvec 35 chambres et deux villas de luxe avec douches extérieures, terrasses et jardins privatifs, ce boutique hôtel propose un restaurant, le Colette ainsi qu'un Bar Dom Pérignon pour boire un cocktail autour de la piscine.

Le Colette, hommage ensoleillé à la romancière amoureuse de Gastronomie et du Grand Véfour parisien, propose des grillades au feu de bois - viandes et de poissons, bœuf Charolais et Salers, Black Angus en provenance des Etats‐Unis, Wagyu du Chili, agneau de Quercy ou encore porc ibérique.

Au Sezz depuis 2013, Nicolas Gautier succède à Patrick Cuissard.

Lire la suite

08/06/2018

Little Volney's entre Park Hyatt et Meurice

Petit mais costaud, ce pourrait être la devise de Little Volney's, une adresse d'initiés comme le dit son fondateur, Alexandre Pellerin.

Little Volney's entre Park Hyatt et MeuriceTombé amoureux de cet endroit situé rue Volney, à deux pas de la rue de la Paix, de ses boutiques de luxe et de l'ami Pierre Cortay, Alexandre Pellerin n'a pas trop hésité quand il a eu l'opportunité de s'y installer.

Ancien du Fouquet’s, du Prince de Galles et du Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Alexandre Pellerin a préféré emprunter un élément de décor à un autre endroit tout aussi connu que ceux-là.

Le Meurice.

Lire la suite

07/06/2018

Le Tub de l'été du côté du Palais Royal

Les plus jeunes ne le savent peut-être pas mais, avant, l'été était propice à un succès musical, un single qui cartonnait et faisait danser toute la France pendant deux mois.

Le Tub de l'été du côté du Palais RoyalC'était ce que l'on appelait le tube de l'été.

Du côté du Palais Royal, il y a un Tub qui n'a absolument rien à voir avec la musique, même en cherchant bien.

Plutôt avec le Tub de Citroën, cette camionnette iconique de la marque au chevron.

Lire la suite

23/04/2018

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-La

Le Shangri-La possède l'une des plus belles terrasses de Paris et, bonne, nouvelle, a décidé de la partager avec les parisiens gastronome.

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-LaAvec la collaboration de l'excellent Chef, Christophe Moret, le Shangri-La propose une expérience gastronomique de haute volée.

Pendant cinq dates - 4 mai, 1er juin, 11 juillet, 7 septembre et 5 octobre - L’Abeille se transprtera sur la terrasse de 100m2 de la suite emblématique de l’hôtel.

Avec une vue sur Paris incomparable et un menu Dégustation en quatre étapes avec accord mets et vins et desserts signés par Michael Bartocetti

Lire la suite

Jean-Louis Nomicos laisse ses Tablettes et ouvre Nomicos

Jean-Louis Nomicos n'était pas parti bien loin mais il était parti pendant un mois. Un petit mois pendant lequel ses célèbres tablettes ont disparu.

Jean-Louis Nomicos laisse ses Tablettes et ouvre NomicosExit les Tablettes Nomicos, bonjour Nomicos.

Le Chef qui est passé par de très belles maisons et à qui l'on doit (entre autres) les fameux Macaronis 
truffe noire et foie gras, gratinés au parmesan a décidé de repartir d'une page presque blanche pour son restaurant du seizième arrondissement proche de la Place Victor Hugo.

Un restaurant qui a subi un léger lifting, suffisant pour lui donner une seconde jeunesse. C'est un peu plus clair, accueillant mais ce qui n'a pas changé est bien la touche du Chef et, de cela, personne ne s'en plaindra.

Lire la suite

19/04/2018

Blossom ouvre enfin sa terrasse au public, voilà l'été ?

Blossom qui a remplacé le Stay de Yannick Alléno à Paris n'en pouvait plus d'attendre les beaux jours. 

Blossom ouvre enfin sa terrasse au public, voilà l'été ?Avec sa carte remplie de fraîcheur et de bonnes choses, Blossom, avec le Chef Alexandre Auger, est heureuse d'ouvrir sa terrasse au public.

Une terrasse chic et élégante en plein cœur du Fashion District parisien que les parisiens s'arrachent.

Un petit coin de verdure et d'eau qu'Alicia - la responsable de Blossom - et son équipe sublime avec la carte d'Alexandre Auger pour le sucré et Shereen Khelif pour le sucré.

Lire la suite

Voilà le Printemps, voilà le Menu de Printemps de la Tour d'Argent

La Tour d’Argent a su faire preuve de patience. Mais tout le monde vous le dira ... voilà l'été. 

Voilà le Printemps, voilà le Menu de Printemps de  la Tour d'ArgentEnfin, voilà plutôt le Printemps et si il avait la bonne idée de rester au dessus de nos têtes, personne ne s'en plaindra.

Pas André Terrail, ni Philippe Labbé, respectivement, le propriétaire et le Chef de La Tour d’Argent, qui ont attendu les premiers rayons de soleil au dessus de Paris pour présenter le Menu de Printemps du célèbre restaurant haut-perché, à la vue incomparable.

Un menu proposé à 115 euros au déjeuner qui mêle poissons, canard - normal à La Tour d’Argent et asperges.

Lire la suite

L'Agapé fête ses dix ans

L'Agapé a dix ans. Ce restaurant du dix-septième arrondissement parisien fêtait il y a quelques jours, ses dix années d'activité(s).

L'Agapé fête ses dix ansDans un monde idéal, la perfection est de mise mais on le sait bien, elle n'est pas de ce monde ... qui est tout sauf idéal !!!

Et, ce n'est pas parce que l'on a un bon Chef que le reste suit forcément ... L'Agapé fait son âge, peut-être un peu plus même.

Oui mais, voilà, la cuisine de son Chef, YOSHITAKA TAKAYANAGI, mérite que l'on s'arrête dans ce quartier proche de l'avenue Malesherbes et même que l'on s'y arrête doublement.

Lire la suite

18/04/2018

Mon Loup, restaurant paysan dans le 1-7

Le 17e arrondissement parisien accueille depuis quelques semaines - et après plein de péripéties - un nouvel établissement, Mon Loup, situé entre la rue de Lévis et le quartier des Batignolles.

Mon Loup, restaurant paysan dans le 1-7Ouvert par deux potes, Pascal et Serge, Mon Loup, restaurant qui se revendique fièrement paysan, avec son drôle de nom, apporte un peu de gaieté dans cette partie du 1-7.

C'est la deuxième aventure gourmande du duo qui a déjà ouvert un établissement sur les mêmes bases, Ma Biche.

Avec donc le dikdat, du bio, du raisonné et du direct producteur, au delà de cela, pas de quartier. Pourquoi pas ?!!!

Lire la suite

17/04/2018

Si tu vas aux Abbesses, vas au Sancerre

Les Abbesses sont l'antichambre de Montmartre, mais comme la Place du Tertre, ce quartier est rempli de coupe-faims et d'attrapes touristes.

Si tu vas aux Abbesses, vas au SancerreRepris depuis plus d'un mois, Le Sancerre échappe à cette règle qui veut que dès que l'on s'assoit, on est pris pour un touriste. Avec les désagréments que cela comporte.

C'est même l'une de très belles adresses et surprises de ce quartier du nord de la capitale.

Un décor frais et aéré, un service en salle des plus souriants, une carte de bon aloi avec de belles suggestions bistronomiques et de brasserie traditionnelles, des frites de compétition et une addition qui fait oublier que l'on est aux Abbesses, voilà l'équation gagnante du Sancerre.

Lire la suite

20/02/2018

Sommaire du premier numéro de MIAMIAMIAM by Véronique Gillardeau en print

MIAMIAMIAM, le print magazine by Véronique Gillardeau, sera dans les bacs la semaine prochaine.

miamiamiam-sommaire-2-skeuds.jpgAvec un sommaire gourmand:

7 - Éditorial par Véronique Gillardeau

8 - Deux restaurants romantiques

La Grande Cascade et Le Restaurant du Palais Royal

Lire la suite

04/09/2017

Alain Ducasse remplace Yannick Alléno et ouvre Spoon 2

Alain Ducasse, à la place de Yannick Alléno, la situation peut sembler cocasse, du moins pour les familiers du monde de la Gastronomie.

alain_ducasse-spoon-2-miamiamiam.jpgPourtant, c'était écrit dans le marbre depuis la fermeture des Terroirs Parisiens il y a quelques mois.

Ce concept locavore ouvert par le triple étoilé Chef de Ledoyen était pourtant une excellent idée. Aidé par GL Events, cela a longtemps été un succès. Mais les attentats et les coûts structurels sont passés par là et ont précipité la fin d'une bonne idée.

Depuis cette fermeture, la rumeur annonçait Alain Ducasse dans l'emplacement du Terroir Parisien situé à la Bourse de Paris.

Lire la suite

29/08/2017

Laurent André sur la Croisette et inversement

cafe_de_la_paix_paris-carlton_cannes-miamiamiam-2.jpgLaurent André, ancien Chef du Royal Monceau actuellement au Café de la Paix et donc à l’InterContinental Paris Le Grand prolonge si l'on peut le dire ainsi, ses vacances ... en cuisine.

En effet, le Chef qui devrait présenter la bûche 2017 du célèbre café situé à l'Opéra très prochainement sera sur la Croisette du 15 septembre au 15 octobre.

Et inversement !!!

En effet, pendant un mois, l’InterContinental Carlton Cannes, plus sobrement, le Carlton, accueillera les plats signatures du Café de la Paix du Chef Laurent André.

Lire la suite

Michel Guérard est désormais à la tête d'un palace français

Michel Guérard est certainement l'un des Chefs français les plus emblématiques de la Gastronomie française.

michel_guerard-les_pres_d_eugenie-miamiamiam-2.jpgC'est également un Chef dont la modestie égale le grand talent qui vient donc d'être récompensé par L’Agence de développement touristique française Atout France avec la distinction Palace pour son établissement Les Prés d’Eugénie situé à côté de Mont de Marsan, à Eugénie-les-Bains.

Le célèbre Chef trois macarons atteint donc la consécration suprême pour son établissement qu'il a acheté avec sa femme Christine.

Lire la suite

22/06/2017

Pour le goût, dites le avec Blossom

Blossom, Stay, les restaurants se suivent mais ne se ressemblent pas au Sofitel Paris le Faubourg.

blossom-sofitel-2-miamiamiam.jpgDe l'ambition d'une brasserie hyper chic et sucrée de Yannick Alléno à la déconfiture d'un format qui a trop changé de taille, on a enfin tourné la page d'un livre dont pourtant les auteurs sont des cadors du box office.

Stay est donc devenu, pour la bonne cause, celle des justes ... gourmands, Blossom.

Blossom comme fleur en anglais, ne manque plus que Michel Bouquet comme Chef pour que l'on soit chez Monceau Fleurs.

Lire la suite

30/05/2017

Les Oreilles et la Queue ... et la Tour Eiffel

Boris Leclercq n'a pas attendu les résultats de la dernière élection pour décider de passer ... à gauche. Fort de la réussite incontestable de son restaurant de viandes - Les Oreilles et la Queue - rue du Faubourg Saint-Honoré, il s'installe rive gauche avec un nouvel établissement.

Les Oreilles et la Queue ... et la Tour Eiffel sur miamiamiam.comLes Oreilles et la Queue Tour Eiffel situé dans le quartier cossu de l’École Militaire est une nouvelle maison de viandes qui reprend avec élégance et confort - 71 couverts -, toutes les recettes qui ont fait le succès de la maison.

Des viandes de qualité pour ne pas dire d'exception, un cadre détendu, un service qui ne l'est pas moins, et des petits plus qui font toute la différence avec les autres maisons de viandes parisiennes.

Et même avec sa maison mère !!!

Lire la suite

24/05/2017

Une jolie terrasse Boulevard Haussmann, c'est le N3 Restaurant de la Villa Haussmann

Le pari était osé: Proposer une jolie terrasse Boulevard Haussmann ET une gentille cuisine de brasserie bien agréable à des tarifs ultra compétitifs.

Une jolie terrasse Boulevard Haussmann, c'est le N3 Restaurant de la Villa Haussmann sur miamiamiam.comLe pari est rempli au N3 Restaurant, le restaurant de l'hôtel quatre étoiles Villa Haussmann situé idéalement dans le quartier Saint-Augustin/Malesherbes/Haussmann.

A 35 euros le triptyque entrée-plat-dessert, le N3 Restaurant est le bon plan de l'été de ce quartier sélect très parisien.

Sans supplément de prix et avec un service digne de Roland-Garros, le N3 Restaurant propose une cuisine simple, avec la seule prétention de donner du goût au plaisir.

Lire la suite

23/05/2017

Là Haut aussi, à Suresnes, il y a Le Père Lapin

Vulgairement, pour ne pas dire trivialement, on entend parfois:

Là Haut aussi, à Suresnes, il y a Au Père Lapin sur miamiamiam.comMonte là dessus, tu verras Montmartre.

A Suresnes, on dit plutôt:

Monte Au Père Lapin, tu verras la Tour Eiffel. Et si il n'y avait que la Tour Eiffel Au Père Lapin Lapin, on irait La-Haut, le nouveau restaurant de Suresnes.

Mais voilà, Au Père Lapin - un établissement plus que centenaire, il y a le célèbre monument mais également une jolie carte bistrot/brasserie, une terrasse unique - justement avec une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, une jolie salle, un joli service et un propriétaire très sympathique.

Lire la suite

15/05/2017

La Cantine du Troquet lance L'Apéro des Copains

Depuis ses débuts en cuisine, le plus grand but de Christian Etchebest est de régaler les gourmands, réunir les bons vivants et de taquiner leurs papilles dans une ambiance conviviale.

La Cantine du Troquet lance L'Apéro des Copains sur miamiamiam.comChacune de ses Catine du Troquet a été ouverte avec un associé partageant les mêmes valeurs que lui.

L’amitié et la cuisine sont les piliers de ce gars du Sud-Ouest, fier de ses racines, et poussé par l’envie d’entreprendre. A travers ses six adresses parisiennes, il a recréé dans la capitale l’atmosphère conviviale et le goût du partage qu'il aime.

À l’occasion du printemps et de l'arrivée des beaux jours, Christian Etchebest a créé l'Apéro des Copains afin de présenter ses amis vignerons.

Lire la suite

Si tu as 25 euros, vas déjeuner à La Villa Corse

La Villa Corse, c'est un fait, n'est plus La Villa Corse ... et c'est tant mieux.

Si tu as 25 euros, vas déjeuner à La Villa Corse sur miamiamiam.comBien sur, l'on ne parle pas de La Villa Corse crée de main de maître par Augustin Grisoni, qui a su exhaler tout son amour pour la cuisine et la culture corse qu'il porte au plus profond de lui-même.

Non, bien sur, nous parlons de La Villa Corse reprise par des propriétaires chinois qui n'ont su que créer dettes et déceptions.

La nouvelle Villa Corse en est loin, très loin ... aussi loin de celle sublimée par Augustin Grisoni qui, désormais, est à la tête de l'un des meilleurs bistrots parisiens, Augustin. Toujours avec le même chef, Vincent Deyres.

Lire la suite

12/05/2017

Noto ... bene à Pleyel

Quand Patrick Charvet nous a annoncé qu'il faisait partie du prochain projet de Benjamin Patou, c'est comme si il nous annonçait le parfait alignement des planètes, la conjonction idéale pour faire de l'excellent travail.

Noto ... bene à Pleyel sur miamiamiam.comAvec, qui plus est, un terrain de jeu conforme à leur ambition respective, la Salle Pleyel.

Terminée la musique classique, bonjour la cuisine intuitive et appliquée autour des produits et du thème de la Méditerranée comme le dit si bien le Chef lui-même.

Mais avant tout, Benjamin Patou est un créateur d'endroits d'ambiances. Avec Noto, il a tapé dans le mille grâce à la collaboration de la décoratrice Laura Gonzalez, la même à qui l'on doit le renouveau visuel de la Maison de l’Alsace et pour rester dans le Moma Group, le décor de Manko.

Lire la suite

10/05/2017

Téléchargez MIAMIAMIAM d'avril 2017 - Clément Leroy - Noto - Eddy Creuzé - Ducasse

Ça y est, le dernier numéro de MIAMIAMIAM est dans les bacs. Avec un sommaire gourmand qui met en appétit:

miamiamiam_magazine-avril_2017-2-miamiamiam.jpgChristophe Hay et Edouard Loubet pour un quatre mains d'anthologie

L'Hymne d'Eddy Creuzé
Clément Leroy ... de Chantilly
Photomaton avec Alain Ducasse
Guillotine, une vodka tranchée
Noto ... bene à Pleyel
Marc Delacre se met à table
Accords Dix Vins
Passez (à la) Muscade
 

Lire la suite

12/04/2017

Si tu vas à la Tour Eiffel, va au Café de l'Homme

Paris, c'est la Tour Eiffel, et la Tour Eiffel, c'est Paris ... et aussi le Café de l'Homme rouvert avec brio par celle que l'on ne présente plus, Coco Coupérie-Eiffel.

cafe_de_l_homme-2-miamiamiam.jpgParis,en fait, pour faire court, c'est aussi un peu elle. En effet, comme son nom l'indique si bien, elle est l'arrière arrière petite fille de Gustave Eiffel et comme les chats ne font pas des chiens, par atavisme probablement, elle est également pétrie de qualités.

Émérite cavalière, c'est également grâce à elle que le Café de l'Homme s'offre une seconde jeunesse avec, pour la déco, les brillantissimes, Gilles & Boissier.

D'un lieu qui ne manquait pas de charme, elle en a fait une place incontournable pour qui, - bien - visiter Paris est indispensable.

Lire la suite

05/04/2017

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!!

Cela n'a échappé à personne, c'est le Printemps. A Maison Blanche, le célèbre restaurant de l'avenue Montaigne, c'est plus qu'une évidence.

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.comAvec deux des plus belles terrasses parisiennes, le Chef de Maison Blanche, Fabrice Giraud, n'a pas le choix mais surtout l'envie de sortir une carte en même temps que les premiers rayons de soleil font de même.

Ainsi, le Chef passé par l'Hôtel de Paris à Monaco et La Grande Cascade, a sorti une carte printanière qui ferait chanter les grillons en Provence.

Une carte très équilibrée et toujours aussi accessible pour ce qui est l'un des spots parisiens les plus prisés:

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu